jeudi 28 février 2013

La Maison au bout de la rue



Réalisateur : Mark Tonderai.
Date sortie US : Le 21 Septembre au cinéma.
Date sortie FR : Le 21 Nov 2012 au ciné et le 20 Fév 2013 en DVD.
Genre : Thriller (Horreur).
Durée : 1h41.
Les Acteurs : Jennifer Lawrence, Max Thieriot, Elisabeth Shue et Gil Bellows...
Note : 3/5  

Le Résumé : Interdit aux moins de 12 ans.

"Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprenant vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée."

La Chronique :

Contrairement aux sites AlloCiné et Wikipédia, qui ont rangeaient ce film dans le genre Epouvante-Horreur et Thriller, je me contenterais de la dernière catégorie uniquement. En effet, il s'agit ici d'un Thriller classé dans la sous catégorie que l'on qualifie "d'épouvante", mais il n'y a pas plus que cela.

Une intrigue intéressante et un dénouement plus que surprenant. J'ai passé un très bon moment devant ce film, mais j'avoue m'être demandée plusieurs fois où était le "film d'horreur" dans cette histoire...
En restant dans mon explication, les trente-six premières minutes ressemblaient plutôt à une "romance" juste après un drame familiale et une intrigue autour de ce dernier, mais rien d'effrayant en soit. : Elissa arrive dans une nouvelle ville et s'intègre pratiquement dans le milieu des plus populaires du lycée. Mais ça ne lui convient pas et elle finit par s'attacher à Ryan, leur voisin et le fils d'un couple assassiné par leur propre fille quelques années plus tôt. Elle tente de savoir son histoire et aimerait pouvoir l'aider. On devine au final qu'elle pourrait (ou qu'elle en tombe) amoureuse...
Il y a ensuite quelques passage un peu plus relevé, rien d'énorme, mais cela nous plonge dans l'univers et on commence à ressentir la peur qu'on attend souvent devant ce genre de film (du moins, c'est mon cas à moi). Mais c'est au bout d'une heure que l'histoire ressemble vraiment au genre. C'est prenant, on veut savoir et découvrir, ça nous intrigue complètement. J'avoue que je n'ai pas vu le reste du film passer tellement j'étais prise dedans ! Car même si on en découvre, ils nous manquent des faits : Comment est-on passé d'une belle histoire à ça ?

Le ressentit de longueur du départ, est probablement dû au fait que l'histoire est concentrée sur deux personnages et qu'il est donc difficile de cette façon d'en faire réellement un film d'horreur tel qu'on l'imagine (morts et sang à volonté), sinon nos personnages auraient très vite fait le tour et seraient mort au bout d'une demi heure... C'est vrai : difficile de voir des personnages courir durant tout le films pour survivre sans qu'il n'y en ai qui meurt entre temps... lol.
Mais c'est un bon points pour les réalisateurs, car ce genre de films tourne souvent en berceuse et on a pas du tout envie d'y remettre les pieds de sitôt. Alors que là, c'est plutôt tout le contraire, même avec cette histoire "d'amour" qui commence, l'intrigue est aussi au rendez-vous dès la première minute et ne cesse de nous accompagner, jusqu'au dénouement, vraiment, mais vraiment très surprenant. Le pari est donc pour ma part largement réussi, on ne s'y attend pas du tout et c'est géniale !!!!

En bref, j'ai beaucoup aimée ce film.
Les personnages principaux sont attachants (Elissa à un caractère que j'apprécie beaucoup), les acteurs corrects et l'histoire de la petite fille qui tue ses parents est parfaite pour ce film.
Même si le début ressemble à une romance à la Twilight, où la fille est attirée par un garçon mystérieux et rejeté par les autres (et ça me perturbe de comparer ces deux films parce que ce n'est pas du tout le même univers lol), on ne s’ennui pas et je n'ai pas songé un seul instant à zapper de peur qu'il n'y ai pas "d'action" sur la suite.

Ce n'est donc pas le coup de foudre, mais un très bon feeling que j'ai eu pour "La Maison au bout de la rue" et je conseils ce films à tout le monde. Que vous soyez amateurs de films d'horreurs ou pas, vous pouvez y aller sans problèmes. Même les personnes réticentes à ce genre de films, de peur de ne pas réussir à dormir la nuit peuvent se lancer. Vous allez aimer !

(Spoiler :)
Il est évident que si je dois spoiler sur quelques chose, ce serait sur le dénouement...
J'ai personnellement adorée découvrir le passé de Ryan. Sa soeur morte encore enfant, bien avant de pouvoir tuer ses parents. Le fait que Ryan paraisse tellement gentil et tout ce qui a de plus normal, alors que c'est un assassin et je dirais même plus, un psychopathe obsédé par sa soeur défunte  Mais surtout, découvrir comment il est devenu comme ça. Je ne comprenais pas comment il avait pu changer à ce point, pour moi c'était pas tellement logique de paraître si gentil, de vouloir protéger Elissa et pourtant de péter un câble comme il l'a fait... De plus, pourquoi est-ce que tout le monde pensaient que c'était sa soeur la meurtrière ?
Alors quand j'ai découvert qu'après la mort accidentelle de sa petite soeur, ses parents ont tout fait pour que Ryan soit leur fille et non leur fils, qu'en réalité c'était Ryan la fille qui a tué ses propres parents... J'ai tout compris et j'ai fait "Waouh", super surprise et agréablement surprise d'ailleurs, car tout était vraiment cohérent. 

Bande-annonce :



mercredi 27 février 2013

Hopeless, de Colleen Hoover.




Auteur : Colleen Hoover
Date sortie US: 19 décembre 2012
Date sortie FR :n/c
Genre :New Adult

Note :  5/5

Le Résumé : 
Sometimes discovering the truth can leave you more hopeless than believing the lies…

That’s what seventeen-year-old Sky realizes after she meets Dean Holder. A guy with a reputation that rivals her own and an uncanny ability to invoke feelings in her she’s never had before. He terrifies her and captivates her all in the span of just one encounter, and something about the way he makes her feel sparks buried memories from a past that she wishes could just stay buried.

Sky struggles to keep him at a distance knowing he’s nothing but trouble, but Holder insists on learning everything about her. After finally caving to his unwavering pursuit, Sky soon finds that Holder isn’t at all who he’s been claiming to be. When the secrets he’s been keeping are finally revealed, every single facet of Sky’s life will change forever.

Traduction (faites par Aneso) : Parfois découvrir la vérité peut vous laisser plus désespéré que lorsque vous berce de mensonges...
C'est ce que Sky, 17 ans, réalise après sa rencontre avec Dean Holder. Un homme dont la réputation peut rivaliser avec la sienne et qui as le don de faire ressentir à Sky des choses qu'elle n'a jamais ressenti auparavant. Il réussit à la terrifier et la captiver en l'espace d'une rencontre et quelque chose dans la façon qu'il a de lui faire ressentir des choses fait resurgir des fragments de mémoires du passé. 
Sky lutte pour le garder à distance sachant parfaitement qu'il n'apporttera que des ennuis, mais Holder insiste pour connaitre tout à propos d'elle. Après finalement lui avoir céder, Sky découvre très vite qu'il  n'est pas totalement celui qu'il prétendait être. Quand les secrets qu'il a tentés de garder sont enfin revelés, chaque facettes de la vie de Sky changera pour toujours.  

La Chronique :
J'ai beaucoup entendue parler de Colleen Hoover et de son premier roman Slammed (qui attends dans ma PAL soit dit en passant). Beaucoup de reviews élogieuses et de très bonnes notes sur Goodreads ont été émises et j'étais très curieuse. Pourtant, j'hésitais beaucoup à me lancer dans Slammed car le synopsis ne m'attirait pas vraiment. Le côté poésie me refroidissait un peu à vrai dire. 
Donc, comme je voulais tout de même découvrir cet auteur, j'ai profité de la sortie de son nouveau roman Hopeless qui me paraissait bien plus alléchant, couverture et résumé inclus!
Résultat des courses? Voilà la chronique de mon premier coup de coeur 2013! Eh oui, rien que ça!

Hopeless, c'est un roman tout simplement magnifique que je conseille vivement! (lecteur VO uniquement pour le moment).
Sky, notre héroïne est une adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, à ceci près qu'elle est sur le point d'entamer son année de terminale, et de pouvoir enfin découvrir les "joies" du lycée après avoir passée sa vie à étudier chez elle avec sa mère. Malheureusement, sa meilleure amie, Six, qui devait l'introduire à ce nouvel environnement s'en va en Italie pour 6 mois, la laissant seule face à un lycée de requins et à une réputation pas très élogieuse.
Mais c'était sans compter sur LA rencontre qui allait tout changer pour Sky : Dean Holder. Après une première rencontre assez étrange et pas forcément comme Sky l'espérait, le destin va les pousser chacun sur la route de l'autre pour le meilleur comme pour le pire. 
Même si la première moitié du roman donne l'impression d'une romance New Adult classique avec ces hauts et ses bas, la seconde moitié monte rapidement en intensité et prends des tours totalement inattendus.
Personnellement, j'ai deviné ce qui allait arriver à Sky dès le premier chapitre (qui est une partie arrivant plus tard dans le roman), et découvert les protagonistes de ces évènements un plus loin dans ma lecture. Donc, à part quelques détails, j'avais déjà devinée les choses bien avant que l'histoire n'en arrive aux révélations, ce qui pour moi, ne plaçait plus tout à fait la surprise au rendez-vous, mais ne m'a pas pour autant gâché le plaisir de sa lecture.
Hopeless sous ses aspects extérieur de romance classique touche en fait à des sujets très dur. (j'ai du pleurer durant la totalité de la dernière partie du roman d'ailleurs!). Il se révèle aussi beau qu'il est dur et vous n'en ressortirez pas indemne, je peux vous le garantir!
Le monde de Sky va s'écrouler petit à petit face aux révélations qui vont lui être faite et on se demande si elle va pouvoir se relever de tout cela. Parce qu'il faut bien l'admettre, certaines personnes dans son cas ne pourrait pas du tout affronter ce qu'elle a et va endurer. C'est l'un des points forts de ce roman d'ailleurs. Sky, malgré tout reste forte et affronte ses démons peu importe les conséquences. De ces épreuves, elle n'en ressortira que plus forte, même si c'était loin d'être gagné d'avance.
Holder aussi est un personne qui a du caractère et il ne va pas s'en sortir sans dommages lui non plus. Mais ensemble ils vont tenter de faire face et de s'en sortir, aussi difficile que ce soit pour chacun d'eux.

Ah et mention spécial pour Breckin, qui est juste géniale comme personnage! Mon coup de coeur <3

Colleen Hoover nous livre là, un livre poignant, triste, horrible sous certains aspects mais au final simplement magnifique. Son style d'écriture nous transporte sans difficulté à travers les chapitres et malgré les sujets sensibles et durs auxquels elle se confronte dans ce roman, elle s'en sort avec brio. 

Attendez-vous donc a être secoués et surtout a être soumis à de véritables montagnes russe d'émotions. Mais vous ne le regretterez pas ;) 
 
Extraits :

-“Holder: "I thought Mormon's weren't allowed to have caffeine?"
Breckin: "I decided to break that rule the morning I woke up gay.”
Holder: Je pensais que les Mormons n'étaient pas autorisés à boire du café?
Breckin: J'ai décidé de briser cette règle le matin où je me suis réveillé gay

-You wanted to lick my face the first time you saw me? Is that usually what you do when you’re attracted to guys?”
I shake my head. “Not your face, your dimple. And no. You’re the only guy I’ve ever had the urge to lick.”
He smiles at me confidently. “Good. Because you’re the only girl I’ve ever had the urge to love.”
"Tu voulais lécher mon visage la première fois que tu m'as vu? C'est comme ça que tu fais d'habitude lorsque tu es attirée par des mecs?"
Je secouai la tête. "Pas ton visage, ta fossette. Et non, tu es le seul garçon qui m'ai jamais donnée cette envie"
Il me sourit avec confidence. "Bien. Parce que tu es la seule fille que je n'ai jamais eu envie d'aimer"

-“And while I could sit here and feel sorry for myself, wondering why all of this happened to me..I'm not going to do it. I'm not going to wish for a perfect life. The things that knock you down in life are tests, forcing you to make a choice between giving in and remaining on the ground or wiping the dirt off and standing up even taller than you did before you were knocked down. I'm choosing to stand taller. I'll probably get kicked down a few more times before this life is through with me, but I can guarantee you I'll never stay on the ground.
"Et tandis que je pourrais rester assise ici et m'apitoyer sur mon sort, me demandant pourquoi toutes ces choses m'arrivait... Je n'allais pas le faire. Je ne souhaite pas une vie parfaite. Les choses qui nous tombe dessus sont des tests, nous forçant à faire des choix entre abandonner et rester à terre, ou nettoyer la saleté et se relever encore plus fort qu’auparavant.  Je choisis de me relever. Je me retrouverai probablement encore à terre avant que la vie en ai finit avec moi, mais je peux vous garantir que je ne resterai pas longtemps au sol."


Aneso

lundi 25 février 2013

Légendes D'Automne



Réalisateur : Edward Zwick.
Date sortie FR : 5 Avril 1995.
Genre : Drame.
Durée :  : 2h13.
Les Acteurs : Brad Pitt, Anthony Hopkins, Julia Ormond, Aidan Quinn,
Henry Thomas et Karina Lombard...
Note : 3/5  

Le Résumé :

"Au coeur des contrées sauvages du Montana, trois frères, Alfred, Tristan et Samuel sont élevés par leur père, le Colonel William Ludlow et ses amis indiens. Un jour, Samuel, le plus fragile, présente sa ravissante fiancée, Susannah à sa famille. Les trois jeunes hommes s'engagent dans la Premières Guerre Mondiale et Samuel décède sur le champ de bataille. A leur retour, Tristan et Alfred se battent pour conquérir le coeur de la belle veuve." 


La Chronique :

Un film emplit d’amour et de drame. Je dirai – sans oublier sa nature mélodramatique – qu’il est assez magnifique dans son style. Un parfait mélange en soit !

J’ai connu ce film grâce à une amie, qui un jour c’est « légèrement » indignée de mon ignorance. Il lui fallu d’ailleurs beaucoup de courage et de patience pour réussir à me le faire visionner lol.

En effet : Des hommes proches qui tombent sous le charme de la même femme, ça me revenait comme un goût de déjà vu et me paraissait un peu trop sentimentale pour moi (qui ne regarde que très rarement ce genre de film). Je n’avais que le résumé, qui se concentre principalement sur l’amour pour en faire mon avis et décider, si oui ou non, je me lançais…
A la première réflexion, je m’étais dis : « Comme s’il n’y avait qu’une seule femme sur terre ! Comment pouvait-on agir ainsi entre frère ? » Ok, ça arrive régulièrement dans les films, mais quand même !
En bref, ça ne me tentait pas trop…

Il n’y a pourtant que les idiots qui ne changent par d’avis, car finalement, je me suis lancée !

A mes yeux, ce film ne parle pas d’amour en premier plan, mais du drame, des drames dans la vie d’une famille, d’un homme en particulier : Tristan Ludlow. La mort d’un frère, le déchirement des deux autres pour l’amour d’une femme et les drames qui se cumulent jusqu’à la fin du film, sans pour autant entraîner les spectateurs à la déprime bien entendu.

Tristan nous fait d’ailleurs craquer dès ses premières scènes par ses différences, sa façon d’être et sa force. Je pense cependant, que l’interprète Brad Pitt y est aussi pour beaucoup de choses lol. Je ne dis pas par là qu’il est parfait. Il agit parfois avec violence et ne fait pas toujours les bons choix, mais je crois qu’aucun homme ne serait capable de se maîtriser après tous ces drames… 

Samuel Ludlow (joué par Henry Thomas), le plus jeune des frères est également un personnage très attachant. Logique, étant donné que sa mort arrive comme le premier drame d’une longue liste. C’est donc chose gagné pour le réalisateur et les acteurs, on s’attache très vite à cet homme gentil, droit, courageux, le petit de la famille et aimé par tous. Sa mort ne peu donc pas nous laisser insensible.

Alfred (Aidan Quinn) quand à lui, est ce que j’appellerai le vilain petit canard… Non pas parce qu’il est rejeté par sa famille, non. Il est juste différent… On ne le déteste pas, mais on ne l’adore pas non plus… (Si on craque déjà pour Tristan bien sur lol.)

Quand à Susannah (interprété par Julia Ormond)… Mon avis tergiverse à son sujet. Elle est gentille, pleine de bonnes intentions et réellement amoureuse. Elle ne ment pas, sa souffrance est réelle et visible tout le long du film. Mais tout de même, n’y a-t-il pas d’autres hommes sur terre que les frères Ludlow ? Les trois en plus !!!

J’ajouterais que l’acteur Anthony Hopkins jouant le rôle du colonel est une agréable surprise. Un acteur bourré de talent que personnellement j’adore ! Donc : Que du Bonheur !

Conclusion :
Ce film basé sur un roman de Jim Harrison (qui finira par atterrir dans ma bibliothèque) est une œuvre très agréable à regarder. Depuis mon premier visionnage, je ne rate pas une occasion pour le voir à nouveau. Donc, ne soyez pas septique et lancez-vous ! Je vous garantis un bon moment et qui plus est, les musiques sont magnifiques ! 

(Spoilers :)
Hihihihihi ! La partie Spoilers : je l'ai attendu tout au long de ma chronique. Donc si vous ne voulez pas découvrir un peu trop du film, ne lisez pas ce qui suit.

Tristan étant mis en avant tout le long du film, il est celui dont Suzannah tombe follement amoureuse et dont elle ne se remettra jamais. Il agit stupidement après la mort de son frère, abandonne même celle qu'il aime, celle qui lui dit être prête à l'attendre toute une vie s'il le fallait.
Mais toute une vie... C'était finalement trop long...
En voyant le début du film, on s'imagine que Suzannah fini avec Tristan et que c'est une chose obligé pour la fin du film. Et j'ai pourtant appréciée que ce ne soit pas le cas... J'ai également aimé que le personnage d'Isabel ne soit pas vaguement oublié... J'ai admiré un amour naissant pour Tristan après celui éprouvé pour Susannah... Et au sujet de cette dernière, il m'a "plu" si je peu m'exprimer ainsi (Et je le dis, au risque de paraître odieuse si vous visionnez ce film lol), que son amour déchiré pour ces trois frères (et en particulier un) ne puisse jamais la rendre heureuse...
Pour terminer, le film narre l'histoire de cette famille par la bouche d'un de leur vieil ami indien. Il ne cesse de décrire le courage des personnages et les différents drames qui se sont abattus sur eux. Mais il décrit aussi une fin heureuse, une réconciliation qui réunis toutes la famille et un renouement entre Tristan et "la bête"... 

Bande-annonce :


vendredi 22 février 2013

Tops Séries 2012 !!

Bonjour à toutes et à tous !!! 

Pour inaugurer officiellement notre session "séries", voici Les Tops 10 de Vos Chroniqueuses préférées !
Ce Top est basé sur les nouvelles sorties en France et aux Etats-Unis de l'année 2012, ainsi que les séries qui se renouvellent tous les ans pour une saison toute fraîche !


TOP 10 ANESO : 

1. Revenge. (Saison 1)        6. Arrow.            
2. New Girl.                       7. Awkward.                         
3. Once Upon A Time.       8. The Walking Dead.               
4. Supernatural.                  9. Pretty Little Liars.
5. Game of Thrones.           10. Teen Wolf.


TOP 10 CELOU : 

1. Beauty and the Beast.       6. Supernatural
2. Arrow                               7. Teen Wolf
3. Vampire Diaries                8. NCIS
4. Merlin                               9. The Finder
5. Game of Thrones              10. Grimm


TOP 10 ISA : 

1. The Walking Dead.                    6. Beauty and the Beast.
2. Desperate Housewives.              7. Dexter.
3. Once Upon A Time.                   8. Grimm.
4. NCIS.                                       9. Game of Thrones. 
5. Ringer.                                       10. Pretty Little Liars.


Tops Films 2012 !


Bonjour à toutes et à tous !!! 

Pour inaugurer officiellement notre session "Films", voici Les Tops 10 et 5 de Vos Chroniqueuses préférées!
Ce Top est basé sur les sorties au cinéma de l'année 2012.




TOP 10 ISA : 

1. The Avengers. 
2. Batman The Dark Knight Rises.
3. The Expendables 2 : Unité spéciale. 
4. Men in Black III.
5. Hunger Games.
6. Underworld : Nouvelle Ère. 
7. Blanche neige et le Chasseur. 
8. Le Hobbit : Un voyage inattendu. 
9. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres. 
10. The Amazing Spider-Man. 

TOP 5 ANESO : 

1. The Avengers. 
2. L'âge de Glace 4.
3. Hunger Games. 
4. Le Hobbit : Un voyage inattendu.
5. Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie. 

TOP 10 CELOU : 

1. The Avengers.
2. Hunger Games.
3. The Amazing Spider-Man.
4. Batman The Dark Knight Rises.
5. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres.
6. John Carter.
7. Battleship.
8. Lock Out.
9. The Expendables 2 : Unité spéciale.
10. Underworld : Nouvelle Ère.

Tops Livres 2012 !!!

Bonjour à toutes et à tous !!! 

Pour inaugurer officiellement notre session "livres", voici Les Tops 10 de Vos Chroniqueuses préférées !
Ce Top est basé sur les lectures des Chroniqueuses durant toute l'année 2012.


TOP 10 CELOU : 

1. Le Dernier Hiver - de Jean-luc Marcastel
2. Devil City 1 & 2 - de Jana Oliver
3. La Saga Vampire de Chicago - de Chloe Neill
4. La saga Chasseuse de la Nuit - de Jeaniene Frost
5. Abandon - de Meg Cabot
6. Juliette Forever - de Jay Stacey
7. La Saga Hunger Games - de Suzanne Collins.
8. Insatiable - de Meg Cabot
9. Humaine - de Rebecca Maizel
10. La Saga Frisson - de Maggie Stiefvater



TOP 10 ISA : 


1. Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien. - de Chloe Neill.
2. La Saga Hunger Games - de Suzanne Collins.
3. Level 26 - de Anthony e. Zuiker.
4. Mémoire Fantôme - de Franck Thilliez.
5. Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure - de Kelley Armstrong.
6. Le Serment des Limbes - de Jean-Christophe Grangé.
7. Le seigneur des anneaux, Tome 1 : La communauté de l'anneau - de JRR Tolkien.
8. Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu - de Chloe Neill.
9. A tout jamais - de Nicholas Sparks.
10. Je t'ai donné mon coeur - de Mary Higgins Clark.


TOP 10 ANESO : 


1. Beautiful disaster - de Jamie McGuire.
- The Golden Lily - de Richelle Mead.
- La série Fièvre - de Karen Marie Moning.
2. Le Cirque des Rêves - de Erin Morgenstern.
- La série Thoughtless - de SC Stephens. 
3. Psi Changeling - de Nalini Singh.
4. La série des Fantômes de Maiden Lane - de Elizabeth Hoyt.
5. The Sweet Gum Tree - de Katherine Alfred.
- Wallbanger - de Alice Clayton. 
6. A Blood Seduction - de Pamela Palmer.
7. Sans Âme - de Gail Carriger. 
8. Hors Limites - de Katie McGarry.
9. Voyage au Jardin des sens - de Robin Schone.
10. Crash - de Nicole Williams.
- La série A Neighbor from Hell - de RL Mathewson