dimanche 31 mars 2013

C'est lundi [3]

Hello tout le monde!

J'espère que tout le monde à eu droit à sa dose de chocolat pour Pâques! En tout cas, voila un petit quelque chose pour vous.





héhé non c'est pas lui... Mais je le trouvais marrant! 


Pas de vidéos donc aujourd'hui mais je vais vous poster la couverture d'un livre que je trouve superbe ♥ C'est le tome 2 de la trilogie Dani O'malley de Karen Marie Moning qui fait suite aux aventures de Mac et Barrons dans les Chroniques de Mackayla Lane que vous connaissez peut être. (Si ce n'est pas le cas, courez lire cette série paru chez j'ai lu. Elle est tout simplement GENIALE!!!)


Alors? Elle est pas magnifique? :) 

Et petit bonus parce que je l'ai trouvé trop adorable et marrante (et parce que je n'aime pas les chats...lol) :



A la semaine prochaine! 


Crossfire 2, Regarde-moi.


Auteur : Sylvia Day
Date sortie US :23 otobre 2012
Date sortie FR :6 mars 2013
Genre :Romance, érotique

Note : 1/5
 
Le Résumé :
Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.
En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…


La Chronique :
Une vraie déception ! Le tome 1 avait été une bonne lecture dans l'ensemble. Ca ne cassait certes pas trois pattes à un canard mais c'était distrayant et nettement mieux que Fifty shades... Ce tome-ci... pfff. A part avoir envie de gifler Gideon ou Eva et lever les yeux au ciel devant leurs mièvreries, je me suis ennuyé ferme. Même les scènes de sexes n'avaient pas d'attrait pour tout dire (boring as hell!) et je me suis retrouvé à sauter des tas de passages et pas forcément que durant ces scènes-ci...


 

So... On reprends donc les événements là où ils s'étaient arrêtés, avec Eva et Gideon qui essaient de trouver un équilibre dans leur relation et aussi chacun de leur côté. La vie suit son cour, les crises de jalousie se suivent, le mensonges s'accumulent. Bref, rien de neuf côté intrigue. Je trouve que c'est même encore plus pauvre que dans le tome 1...et répétitif sur les bords.

Eva est donc une vraie tête à claques, comme Gideon. (Ca doit être pour ça qu'il vont bien ensemble tiens! Lol) Elle passe son temps à être jalouse et piquer des crises et même si on sait que l'insécurité est un gros problème pour elle, là c'était franchement trop. A certains moments je pouvais comprendre mais à d'autres elle exagérait vraiment. En plus de ça, elle est obsédé mais OBSEDE par Gideon et elle relie tout à lui, même dans des moments où franchement il y a d'autres choses dont elle devrait se soucier. C'en était navrant.
Gideon, quand à lui, n'est pas mieux avec tout ces secrets et mensonges. Il garde tout pour lui et veux imposer sa loi à tout prix ce qui n'avait rien de séduisant du tout ! Notamment la scène où il essaie de soutirer la vérité à Eva dans la limousine... Franchement, une paire de claques et ça aurait été reglé ! Jerk ! En plus, Eva et lui ont une très mauvaise dynamique dans ce tome.
Cary... qu'est ce que je peux dire sur lui à part "rien" vu qu'il n'y a absolument AUCUN développement de son personnage. C'est bien dommage parce que je l'aime bien... On as même pas droit à Eva qui lui remonte les bretelles pour ce qu'il a fait en fin de tome 1.

Mais il y a un point positif. Eh oui qui l'eut crû ? Lol C'est un twist durant le dernier quart du livre qui remonte un peu le niveau même si on devine vite qui l'a fait. Dès que la phrase a été prononcé en fait c’était évident et un chouilla de mystère aurait été sympa mais bon...

Enfin voilà, je lirais le tome 3 parce que il pourrait bien y avoir des événements intéressants suite à ce twist... mais sinon j'aurais arrêtez les frais ici. Bon, je n'étais peut être pas dans un bon état d'esprit quand je l'ai lu mais bon... Je doute que ça change beaucoup de choses à mes impressions.


mercredi 27 mars 2013

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : 27 Mars 2013.


Au Cinéma : Pour votre Weekend de Pâques !  Hihihi !



G.I. Joe : Conspiration (et en 3D) :

"Après avoir été et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leurs corps d'élite : Joe Colton."                                                                                                                                                                                                                           
Film Américain de Jon M. Chu, avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson et Adrianne Palicki.Action, Aventure et Science-Fiction  : 1h50.        


Ma note : 
Un film tant attendu depuis Août dernier...Mais le voici enfin !!! Et en 3D !!
Je pense que pour les amateurs du genre, "GI Joe : Conspiration" sera empli de surprise et d'action digne des acteurs et du premier volet. Par contre, je ne suis pas certaine que la 3D soit nécessaire... 
Pour ma part, je m'abstiendrais d'aller le voir au cinéma, mais j'attends sa sortie Dvd avec impatience !!! Et il me tarde de lire vos avis ;).

Jack le chasseur de géants (3D) :



"Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne... Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l'amour d'une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s'imaginait qu'ils n'existaient que dans les contes. L'occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour."
Source: Allociné.fr

Film Américain de Bryan Singer, avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Erwan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan, Ewen Bremmer et Ian McShane.
Aventure et Fantastique : 1h50.

Ma note : 
Après les vampires, nous voici dans la mode des adaptations de contes et nous continuons ce chemin avec "Jack et le haricot magique", transformé ici en : "Jack le chasseur de Géants". Il semblerait cependant que pour ce film, la 3D y soit tout disposé. Le réalisateur de X-Men nous fera t'il part de ses talents dans le monde des contes ? 
Je dois avouer que ce film m'intrigue...

Dead Man Talking :
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

"Vingt heure. Une prison quelque part. William Lamers est condamné à mort. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour dérouler le fil de sa vie afin d'échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu'une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique."
Source: Allociné.fr

Film Belge, Français et Luxembourgeois de Patrick Ridremont, avec Patrick Ridremont, François Berléand et Virginie Efira. 
Comédie dramatique : 1h41.


Ma note : 
"Condamné par la loi, sauvé par le public !"
Une histoire intrigante, à voir si la réalisation suit nos attentes... 

Unechanson pour ma mère.
LaCité Rose. Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
Petit Corbeau. A partir de 3 ans.

Toujours à l'affiche  : 


Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 



Film Américain de Jonathan Levine, avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Dave Franco et John Malkovich. 
Comédie, Romance et "Horreur" : 1h37.

"Un mystérieux virus à détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 

R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps... Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu'un regard vide et des gestes de momie... Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l'espèce entière... Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l'ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles... 
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu'étonnant sur l'amour, la fin du monde et les zombies... De quoi nous rappeler ce que c'est d'être humain !"
Source : Allociné.fr


La Chute de la Maison Blanche : Interdit aux moins de 12 ans.




"Mike Banning, ancien garde du corps du président des Etats-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure." 
Source : Allociné.fr


Film Américain de Antoine Fuqua, avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, Dylan McDermott et Ashley Judd. Action et Thriller : 1h59.



The Place Beyond the Pines : sortie le 20/03/2013.

Jappeloup : sortie le 13/03/2013.
Film qui semblerait avoir séduit et ému les téléspectateurs. 

Le Monde Fantastique d'Oz : sortie le 13/03/2013. 
Le Monde Fantastique d'Oz s'avère très séduisant et a émerveillé beaucoup de spectateur. Que de bonnes échos autour de moi. Il semblerait que ce soit encore un Disney comme on les adore. 

Le Dernier exorcisme : Part II : sortie le 13/03/2013. 
Cloud Atlas : sortie le 13/03/2013.

Hansel & Gretel : Witch Hunters : sortie le 6/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.
20 ans d'écart : sortie le 6/03/2013

Sublimescréatures : sortie le 27/02/2013.
Boule& Bill : sortie le 27/02/2013.

Die Hard : Belle journée pour mourir : sortie le 20/02/2013.
Hôtel Transylvanie : sortie le 13/02/2013. A partir de 6 ans.


Sortie en Dvd:

Le Mercredi 27 Mars :

End of Watch : Interdit aux moins de 12 ans.


Blu-Ray : 24.99 - Fnac.
Dvd : 19.99 - Fnac.

Ma note : 
Par l'auteur de "Training Day" et du premier volet de "Fast and Furious".
Je ne pense pas trop me tromper en vous disant que vous aurez très bientôt une chronique sur ce film. Jake Gyllenhaal étant l'un de mes acteurs fétiches, je ne crois pas résister très longtemps à la tentation.
Par contre, n'appréciant pas beaucoup la réalisation du genre (vu à travers une caméra), je ne sais pas trop à quoi m'attendre... 

La mort en sursis : 


Blu-Ray : 24.99 - Fnac.
Dvd : 19.99 - Fnac.

Stars 80, Le Film : Combo Blu-Ray + Dvd : 24.99 / 2 Dvd : 17.99 - Fnac.
L'air de Rien : Dvd : 19.99 - Fnac.
Comedown : Blu-Ray : 19.99 / Dvd : 14.99 - Fnac.


Le Jeudi 28 Mars : 

Silent Hill : Révélation (3D) : Interdit aux moins de 12 ans.



Combo Blu-Ray 3D + Dvd - Edition limitée boîtier métal : 29.99 - Fnac
Combo Blu-Ray + Dvd : 24.99 - Fnac
Dvd : 19.99 - Fnac
Coffret prestige des deux films - Combo Blu-Ray + Dvd : 139.99 - Fnac
Bipack - Silent Hill 1 et 2 Blu-Ray : 34.99 - Fnac
Bipack - Silent Hill 1 et 2 Dvd : 24.99 - Fnac

Les Cinq Légendes : A partir de 6 ans.


Dvd : 17.99 - Fnac.
Combo Blu-Ray + Dvd :  22.99 - Fnac.
Combo Blu-Ray 3D + Dvd :  27.99 - Fnac.


Niko le petit Renne 2 : A partir de 3 ans. 
Dvd : 16.99 / Blu-Ray 3D : 19.99 - Fnac.
Combo Blu-Ray 3D + Dvd : 24.99 - Fnac.

Vamps : Dvd : 14.99 - Fnac.


Le Mardi 2 Avril : 



Dvd ; 19.99 / Blu-Ray : 24.99. - Fnac. 


Source : Allociné, Fnac et  YouTube.

lundi 25 mars 2013

Takers


Réalisateur : John Luessenhop.
Date sortie US : ciné : 27 Août 2010.
Date sortie FR : ciné : 24 Nov 2010. Dvd: 23/03/2011.
Genre : Action, Policier et Drame.
Durée :  : 1h45.
Les Acteurs : Matt Dillon, Paul Walker, Idris Elba, Chris Crown, T.I, Hayden Christensen, Michael Ealy et Jay Hernandez.
Note : 4,5/5  

Le Résumé : .

" Entre Ocean's Eleven et Fast & Furious, trépident et gonflé d'action explosive." - Figaroscope.

"Amis de longue date, un groupe de braqueurs expérimentés se contente depuis toujours d'un seul coup par an, d'une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails. 
Ghost, un ancien complice de la petite bande, refait surface après un séjour en prison et leur propose le casse du siècle, celui qui leur permettra de raccrocher définitivement... Ils n'ont que cinq jours pour élaborer un plan, mais tentent une dernière fois de défier les services de police en s'attaquant à un fourgon blindé transportant plus de 20 millions de dollars. Leur seul obstacle : l'officier Welles, bien déterminé à faire échouer leur plan afin de les coincer une bonne fois pour toute. Et si ce n'était pas le seul problème ?
Entre vieilles rivalités, trahisons, ennemis dans l'ombre et coups du sort, l'opération se complique sérieusement, d'autant que personne ne peut imaginer ce qui se prépare..."

La Chronique :

Non sans rappeler Ocean's Eleven, Takers démarre sur les chapeaux de roues !
Plus chargé en action et en drame, notre équipe n'est ici pas moins attachante avec un casting tout aussi séduisant. Paul Walker (Fast and Furious) joue le second de l'équipe, sûr de lui et qui n'a peur de rien. Hayden Christensen (Star Wars) interprète le cadet de la bande, mais aussi l’intelligence et le génie des braquages.  Idris Elba (American Gangster) est le chef, proche de sa famille et empli de sagesse. Quand à Michael Ealy (Sept Vies), il apparaît pour moi comme la bonne surprise du film. Il nous montre l'authenticité, l'humanité et l'esprit de famille qui nous manque parfois chez certains. C'est un nom que je ne risque pas d'oublier...

Matt Dillon (Outsiders), ne m'a par contre pas tellement convaincu... Un flic un peu trop cliché à mon goût. "Jack Welles : Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job - femme, enfant et vie privée - et il s'est juré de les coincer." Mouais, bon... C'est très cliché comme je l'ai dis... Eddie Hatcher, interprété par Jay Hernandez (Live !) certes moins connu, m'a plus convaincu finalement.

Bref, et si je vous parlais plutôt de la réalisation ?
J'ai été scotché à mon siège dès les dix premières minutes du film, qui nous plongent de suite dans l'un de leur braquage minutieusement préparé et millimétré jusqu'au moindre détails. Un coup très audacieux, exceptionnel et "pétant" dirais-je. Puis, j'ai aimé tout autant la préparation du second braquage (le fameux casse du siècle) où ils n'ont que cinq jours pour l'élaborer (ce qui est encore plus surprenant et agréable). Un projet simple et en même temps tiré par les cheveux, mais qui semble efficace. Et ça l'aurait était, si il n'y avait pas... (Ah ah : Surprise !)
J'ai donc beaucoup accroché ! L'action ici m'a plu tout comme le déroulement d'une bonne moitié du film, tout s'enchaîne parfaitement dans un rythme assez soutenu et c'est agréable. Dommage que cela ne dur pas jusqu'au bout...
Le seul défaut de Takers, serait que le dénouement s'écourte un peu trop vite à mon goût. C'est à dire que l'on perd pendant un moment le rythme du film avec une course poursuite un peu trop poussé en longueur, - qui m'a personnellement un peu cassé dans mon élan - et puis tout s'accélère d'un seul coup. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris... Pourquoi s'attarder dans une chose pas tellement intéressante au final - hormis un point qui dur deux secondes - pour accélérer dans ce qui est le plus palpitant ? Certes, la fin à tout de même beaucoup de charme et est très appréciable  J'ai beaucoup aimé le dénouement et tout ce qui s'y passe, mais j'ai aussi eu l'impression que le film ne devait faire que 1h45 et pas une minute de plus et qu'ils ce sont ainsi empressé d'en finir. C'est un peu dommage selon moi...

J'en conclurais donc, que la fin manque d'un peu de profondeur, mais malgré cela Takers reste pour moi un très bon film que je vous conseille vivement. De plus, je suis fan de Paul Walker depuis des années, alors pour moi ce n'était que du plaisir hihihi <3.

Bande-annonce :


samedi 23 mars 2013

Possession (2008)



Réalisateur : Joel Bergvall et Simon Sandquist.
Date sortie : 2008 - 2009.
Genre : Thriller psychologique (horreur).
Durée :  : 1h25.
Les Acteurs : Sarah Michelle Gellar, Lee Pace et Michael Landes.

Note : 2.5/5  

Le Résumé : 

« Qu’est-ce qui vient après « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » ? »

« Jess (Gellar) et Ryan (Landes) sont de jeunes mariés heureux jusqu’au jour où Ryan et son frère Roman (Pace) ont un terrible accident de voiture. Plongés dans un profond coma, ils semblent avoir peu de chance de s’en sortir. Les choses empirent lorsqu’à son réveil Roman prétend être le mari de Jess… L’homme qui se tient devant Jess peut-il vraiment être celui qu’il prétend ? »

« Sarah Michelle Gellar (Souviens-toi… l’été dernier, The grudge 1 & 2, Buffy contre les Vampires), entourée de Lee Pace (A single man, Raisons d’état) et de Michael Landes (Destination Finale 2, Harcelés, Mission Evasion) se retrouve au centre de ce thriller à suspense. »

La Chronique :

C’est grâce à la filmographie de Sarah Michelle Gellar que j’ai découvert ce film. Eh oui ! J’aime beaucoup cette actrice. J’ai donc fait ma curieuse et ai déniché un autre film du genre "horreur". Ainsi, après « Souviens-toi… l’été dernier » et « The Grudge », nous voici dans un style encore bien différent et plutôt très léger.

Et si notre esprit pouvait quitter notre corps et en posséder un autre ?
Votre mari pourrait-il être votre beau-frère ? Ses souvenirs, ses sentiments, mais un physique complètement différent…
Comment cela est-ce possible ? Comment réagiriez-vous face à cela ?

LA P.O.S.S.E.S.S.I.O.N… ?

C’est ce que je comptais découvrir dans ce film…

Après visionnage :

Un thriller plutôt agréable. De bons acteurs et une « belle » histoire d’amour en dehors et au cœur de l’intrigue principale.
Beaucoup de suspense, on ne comprend pas tout, on se pose beaucoup de question par rapport à cette « possession » et puis, tout fini par s’éclairer… On comprend et on aime !!!

« Si tu savais à quel point tu me manques… Le son de ta voix me manque… Je l’entends dans mes rêves. … Ensuite, je me réveille et je n’arrive plus à me souvenir de ta voix. »
Petite citation du film.

Malgré de bonnes idées pour le déroulement de l'histoire et une bonne intrigue, il me manquerait ici un peu d'action. J'aurais voulu que le côté horreur (sans besoin d'y avoir du gore) apparaisse un peu plus dans ce film et que le dénouement commence un peu plus tôt aussi. En faite, j'aurais souhaité que les dix dernières minutes soient un peu plus longues ou plus concentré dans la psychologie, l'intrigue ou la peur pour nos personnages. 

Bref, je ne me prononcerais pas plus au sujet de ce film. J’avoue que je ne vois pas quoi y ajouter sans vous spoiler pour vous donner envie de le regarder... Mais quoi qu'il en soit et malgré ses petits défauts, il mélange parfaitement amour, drame et intrigue ! Si le genre vous plaît, je vous le conseille donc vivement ! 

« Je crois qu’à deux on y arrivera. On va surmonter cette épreuve. »
Autre citation de possession.

(Spoiler :)

Ce film nous fait croire de tout son long qu'il existe réellement une possession et puis, tout à coup... On découvre que tout est faux, que ce n'est qu'un leurre et c'est ce que j'ai apprécié le plus ici. Malgré que je m'en sois douté très vite, certaines choses durant le film m'ont troublés et je ne savais donc pas toujours à quoi m'en tenir. Donc peut-être que ce film n'était pas le meilleur de l'année 2008, mais j'ai passé un très bon moment devant :).

Bande-annonce :




mercredi 20 mars 2013

Le monde de la chasseuse de la nuit 1 : La première goutte de sang



Auteur : Jeaniene Frost
Date sortie US :9 février 2010
Date sortie FR : 2 décembre 2011
Genre :romance paranormale

Note : 3.5/5

Le Résumé : 
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.


La Chronique : Présence de légers spoilers!

Aaaah Spade ! L'un de mes personnages préférés dans la série Chasseuse de la nuit. Après Vlad bien sur...  J'étais donc très existé quand j'ai ouvert ce tome qui lui est consacré avec Denise, que j'aime beaucoup aussi.

Résultat des courses, ce fut une lecture satisfaisante mais pas exceptionnelle non plus. L'intrigue est intéressante avec la chasse à l'ancêtre de Denise, les conséquences de ses marques par le démon, etc. C'est plutôt rythmé et de ce coté là on ne s’ennuie pas. On enchaîne les points de vue entre Denise et Spade, donc on as droit à des scènes de combat de temps en temps mais je dois dire qu'elle sont assez courte quand même. C'est relativement vite expédié pour passer à autre chose, ce qui au final est un peu dommage. On as assez d'action à se mettre sous la dent mais il ne faut pas en réclamer trop non plus...

On sait très bien que ce spin-off est une romance paranormale donc l'accent est mis sur Denise et Spade et l'évolution de leur sentiments/relation. Cependant, je m'attendais à mieux de ce côté là. L'histoire est classique. C'est toujours les mêmes « faux » obstacles qui les retiennent à part l'un de l'autre comme le fait que Spade trouve ça irrespectueux de s’intéresser à la meilleure amie de la femme de son meilleur ami à lui (héhé vous avez suivi ?) donc il va lutter contre ses sentiments alors qu'au final lorsqu'il l'apprends Bones est fou de joie et les félicite. Pas de bagarre, de menaces, de couteau planté dans le cœur, d'objets brisé...Nada. Alors qu'a écouter Spade au début du tome, Bones allait le tuer en l'apprenant.... Mouais on repassera hein. Après, on a bien entendu les quelques conflits sur la nature de Denise, la non-communication enfin bref pas besoin de faire un topo complet.

Malgré ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est toujours un plaisir de se plonger dans un des livres de Jeaniene frost (malgré les scènes trop mielleuse qu'il y avait dans ce tome... Oui JF a écrit du mielleux j'en croyais pas mes yeux non plus...). L'histoire est comme toujours bien ficelé et agréable. De plus, le personnage qui m'a beaucoup surprise est Denise. Je ne pensais pas autant l'apprécié comme héroine. Elle se révèle courageuse, tête de mule, drôle, censé, attentionné, … C’était vraiment très agréable d'être dans sa tête. Spade aussi ne pas déçu. 

Mais il faut quand même que je vous parle de Ian. Oui c'est un connard mais à chaque livre je l'apprécie de plus en plus. On voit petit à petit un peu plus de ce personnage qu'on aime détester et malgré le fait qu'on puisse regretter ses méthodes pas forcément toujours approprié, c'est un personnage vraiment marrant et divertissant qui semble cacher bien des secrets mais surtout une réelle profondeur. J’espère qu'on aura un tome un jour centré sur lui parce qu'il le mérite. Ça risque d'être explosif ! 

Vous l'aurez donc compris ce tome est très agréable à lire mais ne recèle pas vraiment de surprise. Une chouette addiction à l'univers de la Chasseuse de la nuit donc mais sans plus.

Extraits :

Ian nageait sur place et ne paraissait pas le moins du monde surpris. 
-Bon, tu t'es calmé les nerfs. Est-ce que je peux remonter à bord sans que tu me frappes de nouveau? Ou bien est-ce que je reste ici à profiter de la faune marine?
-Et si tu barbotais jusqu'à ce que tu croises un requin? Comme ça, vous pourrez discuter de tous vos points communs, rétorqua Spade.



Sorties Ciné/Dvd de la semaine : 20 Mars 2013.

Au Cinéma :





The place Beyond the Pines : 


Film Américain de Derek Cianfrance, avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes, Rose Byrne et Ray Liotta. Thriller et Drame : 2h20.

"Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du "globe de la mort". Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l'Etat de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils... Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s'échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d'un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d'Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir..." 
Source: Allociné.fr                                                                                                                                                                          


La Chute de la Maison Blanche : 


"Mike Banning, ancien garde du corps du président des Etats-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure." 
Source : Allociné.fr


Film Américain de Antoine Fuqua, avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, Dylan McDermott et Ashley Judd. Action et Thriller : 1h59.



Warm Bodies : 
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 






Film Américain de Jonathan Levine, avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Dave Franco et John Malkovich. 
Comédie, Romance et "Horreur" : 1h37.



"Un mystérieux virus à détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 

R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps... Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu'un regard vide et des gestes de momie... Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l'espèce entière... Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l'ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles... 
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu'étonnant sur l'amour, la fin du monde et les zombies... De quoi nous rappeler ce que c'est d'être humain !"
Source : Allociné.fr

Queen of Montreuil :



"C'est le début de l'été et Agathe est de retour en France, chez elle à Montreuil. Elle doit se remettre à son travail de réalisatrice mais aussi faire le deuil de son mari brutalement décédée. Elle y parviendrait peut-être plus facilement si elle cessait de se trimbaler avec l'urne funéraire et savait quoi faire des cendres ! L'arrivée inopinée à son domicile d'un couple d'islandais, d'une otarie et d'un voisin toujours désirée mais jamais complètement conquis vont lui donner les pouvoirs de reconquérir sa vie..."
Source : Allociné.fr


Film Français de Solveig Anspach, avec Florence Loiret-Caille, Didda Jonsdottir, Ulfur AEgisson, Eric Caruso, Samir Guesmi et Alexandre Steiger.
Comédie : 1h27.


La religieuse : 






"XVIIIe Siécle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu'elle aspire à vivre dans "le monde". Au couvent, elle est confrontée à l'arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieurs tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes... La passion et la force qui l'animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté."
Source : Allociné.fr


Film Français, Allemand et Belge de Guillaume Nicloux, avec Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin et Martina Gedeck. Drame : 1h54.




Toujours à l'affiche  : 


Le Monde Fantastique d'Oz :

"Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu'à l'extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire : Celles-ci semblent d'autant plus simples à acquérir qu'il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences...
Grâce à ses talents d'illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu'affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l'attend pas au bout de la route ?"
Source: Allociné.fr

Film Américain de Sam Raimi, avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelles Williams, Zach Braff, Joey King et Tony Cox.
Aventure et Fantastique : 2h07. En 3D.



Hansel & Gretel : Witch Hunters : sortie le 6/03/2013.


Interdit aux moins de 12 ans. 

"Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd'hui soif de vengeance, et ils s'en donnent à coeur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d'une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé."
Source : Allociné.fr

Film Americain-Allemand de Tommy Wirkola, avec Jeremy Renner et Gemma Arterton.
Action, Fantastique et Horreur : 1h28.


Jappeloup : sortie le 13/03/2013.

"Au début des années 80, abandonnant une carrière d'avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d'obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s'impose dans le monde de l'équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l'aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988."
Source :  Allociné.fr

Film Français de Christian Duguay, avec Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil et Lou de Laâge.
Drame et Biopic : 2h10.


40 ans : monde d'emploi : sortie le 13/03/2013.
Cloud Atlas : sortie le 13/03/2013.
Le Dernier exorcisme : Part II : sortie le 13/03/2013.


Sublimes créatures : sortie le 27/02/2013.

"Un destin. Une malédiction. Un pouvoir. Aux effets destructeurs. 
D'après le bestseller international : 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. 
Entre l'ombre et la lumière, elle devra choisir. Notre destin en dépend."

"Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l'arrivée d'une nouvelle élève : Léna Duchannnes. 
Malgré la suspicion et l'antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d'elle. 
Il découvre que Lena est une enchanteresse, une être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, il vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres."
Source : Allociné.fr

Film américain de Richard LaGravenese, avec Alden Ehrenreich, Alice Englert et Jeremy Irons. 
Fantastique et Romance : 2h04.


Die Hard : Belle journée pour mourir : sortie le 20/02/2013.
Boule & Bill : sortie le 27/02/2013.
Möbius : sortie le 27/02/2013.

Sortie en Dvd:

Le Mercredi 20 Mars : 

Mobil Home, de François Pirot : 19.99 le Dvd - Fnac.
Crazy Dad : 14.99 le Dvd - Fnac.
Ennemis jurés : 19.99 le Dvd ou le Blu-Ray / 24.99 le Combo Blu-Ray + Dvd. - Fnac.
One Piece - Film 8 - Episode d'Alabasta : Les pirates et la princesse du désert : 16.99 le Dvd et 19.99 le Blu-Ray - Fnac.


Le Jeudi 21 Mars :

Lawman : 16.99 le Dvd et 19.99 le Blu-Ray - Fnac.
Elevator : 19.99 le Dvd ou le Blu-Ray - Fnac.
Le policier : 19.99 le Dvd - Fnac.

Le Mardi  26 Mars :

Death Race 3 : Inferno : 14.99 le Dvd et 19.99 le Blu-Ray / Coffret de la Trilogie : 29.99 en Blu-Ray et 24.99 en Dvd - Fnac.
30 Rock : Saison 6 (intégrale) : 24.99 en Dvd - Fnac.
Barbie - Rêve de danseuse étoile : 13.99 en Dvd et 15.99 en Blu-Ray - Fnac.
The Office : Saison 8 (intégrale) : 21.99 en Dvd - Fnac.

mardi 19 mars 2013

Pilot - Vikings



Créateur : Micheal Hirst
Date sortie US : 3 mars 2013
Genre : Aventure, Drame, Historique
Durée :  52 min

Nombre de saisons :  1 (en cour)

Acteurs : Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen,...


Note :  3,5/5

Le Résumé :
Scandinavie, à la fin du VIIIème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

La Chronique :
Cette semaine (bon j'ai un peu de retard sur la chronique, donc ce n'est pas cette semaine, mais plutôt il y a une semaine ou 15 jours. La série venait à peine de débarquer quand je l'ai regardé... Mais passons. lol) une nouvelle série débarquait sur les écrans américain, Vikings. J'ai donc testé pour vous le pilot (oui je suis géniale comme ça moi, hihihi) et résultat des courses c'est une très bonne découverte ! 

Vikings est une série historique basée sur la vie des personnes vivant aux environs du IXe, XIe siècle. Ici, comme indiqué au début de l'épisode, on se trouve en Scandinavie avec l'histoire d'un des plus grand Viking de l'époque (d'après ce que j'ai vu sur le net). 

Dans cet épisode, il y a à peu près tout de réunis pour donner un mélange qui plaira au plus grand nombre. D'ailleurs pas de scènes explicite de sexe pour ceux qui se pose la question (je précise pour les personnes que ça dérangerait ;)). Mais on a le droit à de la violence, du sang, des conflits et interactions complexes entre les personnages, mais aussi du mystère, ... 

On rencontre donc des personnages intriguant et au première abord farfelus, d'autres qui s'annoncent plus comme une futur menace,... Honnêtement, on a vraiment un début de casting très intéressant. Je trouve que les acteurs sont très crédibles et ils sont une part entière du fait que j'ai été séduite par ce pilot. C'est vraiment un très bon casting et j'espère que ça restera le cas par la suite. 

Dans cet épisode, on a donc le tout début de ce qui va être l'intrigue de la série avec le possible voyage vers l'Ouest. C'est vraiment les prémices et je pense que les épisodes suivant vont faire apparaître plus largement l'intrigue et les futurs développements (ce qui est logique soit dit en passant, mais bon...).
Ah et je dois souligner quelque chose qui m'a surprise. Ce sont les femmes (même s'ils ont en voit très peu dans ce pilot). Elles ne se laissent pas faire et n'hésitent pas à botter quelques culs lorsque c'est nécessaire, ce à quoi je ne m'attendais pas. Je les imaginais beaucoup plus "soumises" que ça. Donc, une bonne surprise de ce côté là. 

Dernière chose, le décor de la série est splendide. On se retrouve dans de grand et très beaux espaces vert à l'intérieur des montagnes, et c'est juste magnifique ! 

Bref en résumé, je vous conseille donc de donner une chance à cette série que vous soyez fan de séries historiques ou non. En plus de vous divertir, elle pourra aussi vous donner une idée d'une période pas vraiment très connue (du moins pour ma part).  Elle a largement de quoi vous séduire (et là je ne parle pas de ces héros qui ne sont pas mal du tout...lol). Laissez-vous tenter, vous m'en direz des nouvelles parce qu'elle a vraiment beaucoup de potentiel. Reste à voir si cela va continuer maintenant !




(Spoilers :) Je suis très intriguée par l'apparition du Dieu à plusieurs reprises lors de cet épisode. Est-ce que c'était une hallucination ou non..? Je n'ai pas vraiment d'avis, mais c'est un aspect mystérieux que j'ai beaucoup aimé. 
Il y aussi  la relation entre la femme de Ragnar et son frère qui m'a beaucoup intriguée... Est-ce qu'il c'est déjà passé quelque chose entre eux..? Je dirais non, vu la façon dont elle l'a repoussé et elle semble très fidèle à son mari, mais bon ça ne veut rien dire. Elle peut très bien l'avoir trompé (il le fait bien lui apparemment lol) et avoir décide que c'était une grosse erreur et ne plus vouloir le trahir de nouveau. Après tout, elle lui a menti pour les deux gars en disant qu'il ne s'était rien passé... J'ai donc vraiment hâte d'en savoir plus concernant cette situation ! J'aime les relations complexes entre les personnages, héhé. 
Sinon, j'ai aussi hâte d'en voir plus concernant leur fils, qui j'ai l'impression va jouer un rôle important... A voir, mais il ne semble pas vraiment apprécier les coutumes. On ne dirait du moins pas vraiment un guerrier dans l'âme... Reste à voir comment il va évoluer.  


Bande-Annonce : 





lundi 18 mars 2013

C'est lundi [2]

Hey hey!

Me voila de retour pour un nouveau C'est lundi! Celui ci sera placé sous le signe de la musique avec une nouveauté rock.

Voila donc le tout nouveau titre du groupe Paramore, Now, que j'aime beaucoup. Si certains ne connaissent pas ce groupe, c'est l'occasion pour un nouveau coup de coeur musique peut être. Pour les autres qui connaissaient déjà, j'espere que vous êtes aussi impatients que moi pour leur nouvel album!

Bon lundi à tous!



jeudi 14 mars 2013

V pour Vendetta


Réalisateur : James McTeique.
Date sortie US : Le 17 Mars 2006 au cinéma.
Date sortie FR : Le 19 Avril 2006 au ciné et 19 Oct en Dvd.
Genre : Science-fiction : Anticipation, Thriller.
Durée :  : 2h10.
Les Acteurs : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea et Stephen Fry.
Note : 5+/5   

Le Résumé : 

"Londres, au XXIème Siècle...

Evey Hammond ne souhaite rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et qui lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps, où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme, et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. 

Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant...
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V".

Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour..."

"Le blockbuster le plus subversif et intelligent jamais réalisé." - Telecineobs.

"Par les créateurs de la trilogie Matrix, et d'après la bande dessinée originale hautement subversive, V pour Vendetta apporte une vision frappante et sans concession du futur.
Natalie Portman interprète magistralement Evey, une jeune femme issue de classe ouvrière qui doit déterminer si son héros n'est pas devenu la plaie contre laquelle il combattait. Hugo Weaving incarne V, un combattant assoiffé de liberté, un héros fascinant qui ne connait pas la peur, et dont le but ultime est de se venger. Stephen Rea, quant à lui, joue le rôle d'un détective qui cherche désespérément à capturer V avant qu'il ne soit trop tard et que la révolution ne se répande comme une traînée de poudre.
La tension monte.
Le suspense est insoutenable.
L'heure de l'explosion approche.
De quel côté serez-vous ? Car dans le monde de V, il n'y a pas de terrain neutre..."

La Chronique :

"Ignore ce que je suis et procure-moi quelque déguisement qui conviendrait au dessein que je forme."
- Hugo Weaving, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski. D'après "La nuit des rois, de William Shakespeare".

Il fallait à tout prix que je vous écrivent une chronique sur ce film, qui pour moi est dans la liste de ceux à voir avant de mourir. Alors, nous y voici ! Hihihi !
La réalisation est tout simplement parfaite. Une histoire assez "spéciale" à la lecture du résumé, mais qui devient "splendide" au visionnage. Quant au jeu des acteurs, il n'y a rien à redire. Natalie Portman (Léon, Star Wars et Black Swan) atteint le sommet dans le rôle de Evey, tout en finesse et prête à tout pour rentrer dans son personnage, ce rôle était fait pour elle. Quant à Hugo Weaving (le seigneur des anneaux, Captain america et Matrix), il confirme son talent dans le rôle de notre mystérieux V.

Ce film est basé sur une hypothétique Angleterre de 2035, une époque encore assez lointaine dans le futur et qui pourrait donc par supposition nous emmener dans un monde plutôt très "futuriste". C'est en effet le cas, car celui dans lequel on entre dans V pour Vendetta ne ressemble en rien à celui que l'on connait aujourd'hui en France, mais il n'y cependant aucun clones et encore moins de voiture volante. On reste concrètement dans le début du XXI e Siècle en ce qui concerne l'évolution des machines.
En revanche là où tout change, c'est lorsque l'on parle de régime dictatorial qui nous renvoi de très nombreuses années en arrière. Un partisan fasciste comme "Haut Chancelier". Une milice très douteuse prénommée "le Doigt". Un couvre feu. les médias muselés qui assurent la propagande du gouvernement  Et de nombreux opposants au régime (comme musulmans ou homosexuels) qui ont étaient bannis ou pourchassés durant la "Grande Purge". ...
Ce n'est pas sans me rappeler les cours d'histoire...

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."
- Hugo Weaving, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski.

On arrive donc dans un film d'anticipation, qu'on ne souhaiterait jamais pour notre futur. On se demande comment on en serait arrivé là. Et on adore V dès sa première apparition à l'écran... Un personnage très charismatique malgré son masque et sa tenue toute faite de noire. Un gentleman (s'il en existe encore) d'une grande courtoisie et un langage des temps passés. On s'attache à cet inconnu si mystérieux, son histoire nous intrigue, nous attire et nous plonge dans ce film sans qu'on ne puisse en sortir.

"Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 de Novembre, de ses poudres et sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.
Mais qu'en était-il de l'homme ? Je sais qu'il s'appelait Guy Fawkes et je sais qu'en 1605, il tenta de faire exploser le Palais du Parlement. Mais qui était-il vraiment ? Comment était-il ? On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce qu'un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli. Alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées. J'ai vu des hommes tuer en leur nom et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur, et elles ne peuvent aimer. Et ce n'est pas une idée qui me manque, c'est un homme. Un homme qui m'a fait me souvenir du 5 Novembre. Un homme que je ne me résoudrai jamais à oublier."
- Natalie Portman, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski. 

Tout l'univers du film est mystérieux et intriguant. On encourage les actes de V et on déteste ce gouvernement. On cherche l'espoir dans toute cette histoire... L'espoir et le courage est ce dont le peuple à besoin face à cette dictature.

"Le bâtiment est un symbole, tout comme le fait de le détruire. C'est le peuple qui valorise les symboles. Isolé, un symbole est dénué de sens, mais soutenu par toute une foule, le fait de détruire un édifice peut changer le monde."
- Hugo Weaving, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski.

Quand à cette histoire qui commence entre Evey et V, ce n'est ni romantique et encore moins à l'eau de rose. Elle commence par une amitié qui semble naître petit à petit. Il est certains qu'une bonne alchimie s'installe entre eux dès leur première rencontre. Ils sont incapables de s'abandonner l'un l'autre et ainsi de rester éloignés très longtemps, et cela malgré tout les efforts d'Evey pour ne pas devenir sa disciple.
Le passé de la jeune femme n'est pas sans y être pour quelque chose, son coeur soutient le but de V malgré que son esprit s'y refuse. Leur relation fini donc pas des sentiments naissants.
Un amour sans aucuns avenir semble t'il...

"Il était Edmond Dantès. Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami. Il était vous, et moi. Il était chacun de nous." 
"Personne n'oubliera jamais cette nuit-là, et tout ce qu'il a représenté pour ce pays. Mais moi, je n'oublierai jamais l'homme, et tout ce qu'il a représenté pour moi."
- Natalie Portman, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski.

Je n'en dirais pas plus.
J'espère seulement vous avoir convaincu, avoir réussi à vous donner envi et surtout à vous pousser devant votre écran.
Je vous souhaite un merveilleux moment devant ce film :D. J'envie ceux qui le visionneront pour la première fois...

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque il y a une idée, monsieur Creedy, et les idées sont l'épreuve des balles."
- Hugo Weaving, V pour Vendetta et écrit par Andy et Lana Wachowski.

(Spoiler :)

Le fait que le visage de V ne soit jamais mit à jour, que le mystère reste flottant autour de lui malgré son histoire qu'on découvre au fil du film, reste une très agréable fin. Tout ne pouvait pas ce finir bien pour nos deux héros, mais tout devait ce finir bien pour le peuple. Et c'est tout simplement ce qui arrive...
Tout est d'ailleurs parfait, nous ne faisons qu'aller de surprise en surprise et rien ne nous déçoit.
Quant au clin d'oeil de la fin, ou apparaît tout les gens morts (y comprit V) lorsqu'ils enlèvent leurs masque est très agréable et surprenante (je sais que certains ne font pas forcément attention lol).

Si seulement elle n'avait pas coupée ses si jolis cheveux... Snif. Cela me rend malade de voir ça à chaque fois ! lol.

Bande-annonce :