lundi 29 avril 2013

C'est lundi [4]

Helloooo everyone!

En ce lundi qui s'annonce pluvieux... enfin pour moi je crois (je n'ai pas regarder la météo à vrai dire), je vous propose quelques images trouvés sur internet. Certaines marrantes, d'autres non. A vous de voir !

Enjoy!


 "Ne t'inquiètes pas, les zombies sont à la recherche de cerveaux... Tu es sauvé!"
(haha j'étais obligé de poster celle-ci...Je ne vise personne bien sur 8-))


 "Il y a certaines morts de personnages dont tu ne te remettras pas. Jamais"
(Je crois que la on en as tous au moins un, non? N'hésitez pas à me le dire en commentaires! Ethan *sob*)



"Être fatigué quand tu te réveille après avoir lu jusque 2 heure du matin, pas d'avoir fait la fête jusque 2h du matin."
(Ca c'est moi tout les jours... enfin presque!) 



Voila c'est tout pour aujourd'hui et j'espère que cela va rendre votre lundi meilleur! 

Je vous quitte sur un petit gif ;) 


Bon lundi à tous!


PS:n'est il pas magnifique le nouveau design fait par Isa hein? <3








mercredi 24 avril 2013

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 24 Avril 2013.


Au Cinéma : 

IRON MAN 3 :



"Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?"






Film Américain et Chinois de Shane Black, avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Ben Kingsley. 
Action et Science-Fiction : 2h10.



BANDE ANNONCE :


Je ne pense pas m'avancer en disant que ce film est attendu par TOUS et TOUTES (ou presque lol) ! Et pour ma part, je trépigne d'impatience depuis la sortie de sa bande annonce d'être ENFIN le 24 Avril 2013 (hihihi). C'est donc sans surprise que vous aurez très vite ma Chronique sur un Iron Man 3 qui se promet exceptionnel (et des deux premiers volets par la même occasion). Rendez-vous la semaine prochaine autour d'un post dédié à l'un de nos super-héro préféré !!!!! Et foncez vite au cinéma hihihi !

Et pour le FUUUUNNN, Une petite bande annonce bien rigolote :

CITRON MAN :

"Jude Citron mène une double vie. Agrume le jour, il se transforme en un super-héro la nuit : Citron Man ! Ses pouvoirs extraordinaires lui permettent de transformer son écorce en une puissante armure. Mais il lui faudra plus d'un zest de courage pour faire face aux ennemis redoutables qui menacent l'équilibre du monde. La bande p'tits fruits comptent sur lui pour se bouger le jus et envoyer de la rondelle ! 
Citron Man pourra-t-il sauver Pompom Pidou de la terrible Armandarine ? Citron Man v-t-il mûrir ? Est-ce le fruit qui fait la pulpe ou la pulpe qui fait le fruit ?"


Film Fruiçaise de Ramon Tafraise, avec Jude Citron (Citron Man), PomPom Pidou (son amoureuse), Mangue Debol (son ami) et Armandarine (Le Mandarin).



Eh oui, Oasis fait la pub de notre Iron man ! Et d'ailleurs, on en redemande encore !


L’Écume des Jours :


"L'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l'incarnation d'un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu'atour d'eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d'amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite."

Film Français de Michel Gondry, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh et Omar Sy. 
Comédie dramatique et Fantastique : 2h05min.



La Cage Dorée :


"Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vient depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d'un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d'immigrés portugais fait l'unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pari, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu'où seront capables d'aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d'abandonner leur si précieuse cage dorée ?"


Film Portugais et Français de Ruben Alves, avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Chantal Lauby, Barbara Cabrita, Lannick Gautry, Maria Vieira et Jacqueline Corado, etc...
Comédie : 1h30.



Toujours à l'affiche  : 

Les Âmes Vagabondes : Sortie le 17/04/2013.


"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelques part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"


D'après le roman de Stephenie Meyer : Les Âmes Vagabondes !


Film Américain de Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons, Frances Fisher, Chandler Canterbury et Diane Kruger, etc... --- Science fiction, Romance et Action : 2h04.


Parker : Sortie le 17/04/2013.
Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


"Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige des ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu'une opération vient de mal tourner à cause d'une négligence, Parker décide qu'il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n'accepte pas l'affront et ses hommes laissent Parker pour mort. 
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu'à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d'une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui reconnaît les moindres recoins de l'île. Avec l'aide de la jeune femme, Parler découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s'en emparer. C'est le début d'une opération dont Parler n'avait prévu ni l'ampleur, ni les conséquences..."

Film Américain de Taylor Hackford, avec Jason Statham et Jennifer Lopez. --- Action : 1h58.


Tad L'explorateur : A la recherche de la Cité perdue : A partir de 6 ans. - Sortie le 17/04/2013.
Les Gamins : Sortie le 17/04/2013.
The Grandmaster : Sortie le 17/04/2013.
Les Profs : Sortie le 17/04/2013.


Oblivion : Sortie le 10/04/2013.


"2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d'une gigantesque opération d'extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète planète dévastée qu'il considère néanmoins comme son chez-lui. 

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu'il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d'un vaisseau spatiale et décide de porter secours à la belle inconnue qu'il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julie déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu'il croyait savoir. 

Ce qu'il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l'humanité est entre les mains d'un homme qui croyait que le seul monde qu'il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais."

Film américain de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman.
Action, Aventure et Science-Fiction : 2h06.


Les Croods : A partir de 6 ans. - Sortie le 10/04/2013.
Mariage à l'anglaise : Sortie le 10/04/2013.


11.6 : Sortie le 3/04/2013.
Effets Secondaires : Sortie le 3/04/2013.


G.I. Joe : Conspiration (et en 3D) : Sortie le 27/03/2013.  
Jack le chasseur de géants (3D) : Sortie le 27/03/2013.


Warm Bodies : sortie le 20/03/2013.
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


Jappeloup : sortie le 13/03/2013.

Boule& Bill : sortie le 27/02/2013.


Sortie en Dvd:

Le Mercredi 24 Avril :

The Impossible : 


De l'autre côté du périph : 



Le Vendredi 26 Avril :

Possédée :




Sources : Allociné et  YouTube. 

lundi 22 avril 2013

BA : Hunger Games 2 - L'Embrasement.


Peut-être que la plupart d'entre vous l'avez déjà vu en version original...
Peut-être aussi que vous avez raté sa sortie et dans ce cas, je suis ici pour ça !!!
La voici enfin ! Toute belle, toute nouvelle et en Français !

Profitez de ces 2min20, car il faudra attendre le 27 Novembre 2013 pour en découvrir beaucoup plus !

Hunger Games 2 - L'Embrasement :



Réalisateur : Francis Lawrence.
Sortie Ciné US : Le 23 Novembre 2013.
Sortie Ciné FR : Le 27 Novembre 2013.
Genre : Action, Science-Fiction.

Les Acteurs : ...Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz et Donald Sutherland.


Le Résumé :

"Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. 
Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75 e Edition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais..."

Bande-annonce :





Le premier volet d'Hunger Games :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, retrouvez le premier volet de Hunger Games : Ici !


Sa Bande-annonce :




Les Livres d'Hunger Games :

Les films Hunger Games sont une adaptation cinématographique des livres de Suzanne Collins. Tout aussi prenant que la version au cinéma (et peut être plus encore), l'auteur vous plonge d'une belle plume dans l'univers de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique Post-apocalyptique et qui devra faire fasse aux Hunger Games (Jeux de la faim). Si vous n'avez pas lu ces livres, plongez y, vous ne le regretterez pas ! 




La Quatrième de Couverture : (du tome 1)

"Les Hunger Games ont commencé.
Le Vainqueur deviendra riche et célèbre. 
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. 
Douze garçon et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."


dimanche 21 avril 2013

La Cabane dans les Bois


Réalisateur : Drew Goddard.
Date sortie US : Le 13 Avril 2012 au Cinéma.
Date sortie FR : Le 2 Mai 2012 au Ciné et le 18 Sept en Dvd.
Genre : Horreur.
Durée :  : 1h35.
Les Acteurs : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Brian J. White et Amy Acker.

Note : 4.5/5  


Le Résumé : Interdit aux moins de 12 ans. 

"Cinq amis partent passer le weekend dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n'ont aucune idée du cauchemar qui les attend, ni de ce qui se cache vraiment dans la cabane dans les bois.., et surtout en dessous... "

Produit par JOSH WHEDON, le Réalisateur de d'AVENGERS et Créateur de BUFFY.
Réalisé par DREW GODDARD, le scénariste de CLOVERFIELD.


Quelques Critiques :

"Imprévisible et Jubilatoire, la Cabane dans les Bois réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Si vous croyez connaître l'histoire, si vous pensez déjà connaître la fin, vous avez tort. Rejoignez Chris Hemsworth (Blanche-Neige et le chasseur, Avengers et Thor) et découvrez "une cabane de fun et d'effroi !"- Metro

" Fou, Imprévisible et totalement Original." - Mad Movies


Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur. Mouahahah !!!!
(Ok, j'exagère un petit peu... lol)

La Chronique :

C'est sans grande conviction, que je me suis mise un soir devant la télévision pour visionner "La Cabane dans les Bois". Il est vrai que je pensais connaître l'histoire et sa fin. Je m'attendais à quelque chose de très prévisible, pas tellement original où j'aurais été capable de nommer dans l'ordre les victimes, mais je me trompais complètement... Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur capable de me tenir en haleine et de me plaire du début à la fin. Je me suis donc retrouvée malgré moi devant un film original et surprenant !

Je n'ai pas pu mettre une note de 5/5 pour ce film, uniquement parce que ma conscience m'en empêchait... Il est vrai que "La cabane dans les bois" m'a beaucoup plu, cependant, je trouve cela fou d'avoir imaginer un scénario pareil ! Certes, à côté du genre tel que Saw, cela n'est rien, mais il n'y a tout de même pas beaucoup de moral dans ce film... 8-). Le principe comme certains du genre horreur, pourrait donc choquer quelques personnes. Âmes sensibles : S'abstenir !!!!
Voilà donc pourquoi je ne peu mettre une note de 5 ici, cela m'est tout simplement impossible pour les films d'horreur ou épouvante.

Côté scénario, on a donc quelque chose de très basique sur le début. Un groupe d'amis se rendant pour le weekend dans une cabane en plein milieu des bois. On s'imagine donc principalement un malade mentale (sachant que je n'ai pas regardé de bande-annonce avant), une maison hantée à la rigueur ou quelque chose de surnaturel... On s'imagine de suite connaître la fin, mais au final : On se trompe lourdement. Et ne croyez pas passer à côté : tout le monde tombera dans ce piège ! "La Cabane dans les Bois" repousse tout les clichés du genre, toute la "logique" ou le déroulement que l'on peu retrouver dans un film d'horreur.

Ici, en un simple geste qui peu paraître aux yeux de tous anodin, les cinq amis vont bouleverser leur paisible existence et mettre leur vie en péril. Ce sera à eux de tout faire pour survivre et déjouer les plans de ceux OU de la chose qui cause leurs malheurs, bien que d'un point de vue externe cela semble impossible...
Je ne pourrais malheureusement rien dire de plus sur l'histoire sans vous en dévoiler d'avantage, mais sachez que ce film ne vous laissera pas vous endormir (à mon avis) et qu'au final, quoi que vous pensiez, il vous surprendra TOUJOURS... Et le jeu des acteur est plutôt pas mal du tout, avec un Chris Hemsworth comme cerise sur le gâteau !

Je conseille donc ce film aux amateurs de films d'horreur plutôt bien recherché dans son genre, et qui ne se contente pas de montrer un malade tuer le plus sadiquement possible sans aucune histoire correct dans le fond.

(Spoiler :) A ne surtout pas lire si vous comptez regarder ce film !!!!

Très surprise ! Le film commence sur des scientifiques... Je me suis tout d'abord demandée le lien entre eux et les jeunes dans une cabane dans les bois ?! Cela était tout de même complètement à l'opposé, MAIS finalement j'ai compris et tout c'est parfaitement expliqué ! Le groupe de cinq jeunes ne se retrouvent pas pour un weekend qui promet d'être génial, mais dans une cabane dans les bois où des hommes vont tout faire pour les tuer d'une façon ou d'une autre, afin de les offrir en sacrifice aux dieux enterrés profondément sous cette forêt et ainsi préserver le monde. On ne s'imagine pas pendant tout le film que cet sorte de "laboratoire" se trouve sous la cabane, ni même les dieux et le sacrifice. On pense tout d'abord à une expérience scientifique, à un monstre ou autres choses... Mais je n'ai jamais réussi à trouver le dénouement de cette histoire (alors que d'habitude je suis plutôt douée pour ça)... C'est ce qui m'a le plus plu dans ce film  ! Essayer de trouver le premier mort, le deuxième, etc et selon les clichés habituels. Le pourquoi du comment. Chercher une explication à la monstruosité du complot et ne jamais trouver... Etre toujours surpris et cela jusqu'à la dernière seconde !
On ne peu pas s'imaginer que finalement ils perdent...


Bande-annonce :



jeudi 18 avril 2013

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 17 Avril 2013.

Au Cinéma : 


Les Âmes Vagabondes :


"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelques part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"


D'après le roman de Stephenie Meyer : Les Âmes Vagabondes !


Film Américain de Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons, Frances Fisher, Chandler Canterbury et Diane Kruger, etc...
Science fiction, Romance et Action : 2h04.


Parker :
Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


"Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige des ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu'une opération vient de mal tourner à cause d'une négligence, Parker décide qu'il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n'accepte pas l'affront et ses hommes laissent Parker pour mort. 
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu'à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d'une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui reconnaît les moindres recoins de l'île. Avec l'aide de la jeune femme, Parler découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s'en emparer. C'est le début d'une opération dont Parler n'avait prévu ni l'ampleur, ni les conséquences..."

Film Américain de Taylor Hackford, avec Jason Statham et Jennifer Lopez.
Action : 1h58.


Tad L'explorateur : A la recherche de la Cité perdue : A partir de 6 ans.


Animation, aventure Espagnol de Enrique Gato.


Les Gamins : 



"Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d'être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. 
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d'ado ?..."

Film Français d'Anthony Marciano, et avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier.
Comédie : 1h35.


The Grandmaster :


Film Hong-Kongais, Chinois et Français de Wong Kar-Wai.
Biopic, Arts-Martiaux et Action : 2h02.


Les Profs :


"Avec ses 12% de réussite au bas, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelle, l'Inspecteur d'Académie, au désespoir, s'en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal... C'est sa dernière chance de sauver l'établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire."


Film Français de Pierre-François Matin-Laval, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Marin-Laval,  Kev Adams, François Morel, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Raymond Bouchard, etc...
Comédie : 1h28.


Toujours à l'affiche  : 


Oblivion : Sortie le 10/04/2013.


"2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d'une gigantesque opération d'extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète planète dévastée qu'il considère néanmoins comme son chez-lui. 

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu'il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d'un vaisseau spatiale et décide de porter secours à la belle inconnue qu'il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julie déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu'il croyait savoir. 

Ce qu'il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l'humanité est entre les mains d'un homme qui croyait que le seul monde qu'il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais."

Film américain de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman.
Action, Aventure et Science-Fiction : 2h06.


Les Croods : A partir de 6 ans. - Sortie le 10/04/2013.

"Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d'entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s'ils n’évoluent pas... ils appartiendront à l'histoire."

Animation, Aventure et Comédie Américaine de Chris Sanders et Kirk DeMicco : 1h32.


Mariage à l'anglaise : Sortie le 10/04/2013.
Des Gens qui S'embrassent : Sortie le 10/04/2013.



11.6 : Sortie le 3/04/2013.
Amour & Turbulences : Sortie le 3/04/2013.

Effets Secondaires : Sortie le 3/04/2013.


G.I. Joe : Conspiration (et en 3D) : Sortie le 27/03/2013.  
Jack le chasseur de géants (3D) : Sortie le 27/03/2013.


Warm Bodies : sortie le 20/03/2013.
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


Jappeloup : sortie le 13/03/2013.
Le Monde Fantastique d'Oz : sortie le 13/03/2013. 

20 ans d'écart : sortie le 6/03/2013
Hansel & Gretel : Witch Hunters : sortie le 6/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

Boule& Bill : sortie le 27/02/2013.


Sortie en Dvd:

Le Mercredi 17 Avril :

Le Hobbit : un voyage inattendu.


Les Hauts de Hurlevent.



Le Mardi 23 Avril :

Le Capital.

Sources : Allociné et  YouTube. 

jeudi 11 avril 2013

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 10 Avril 2013.

Et voici les sorties de la semaine, avec une petite journée de retard... Sorry...

Au Cinéma : 

Oblivion : 

"2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d'une gigantesque opération d'extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète planète dévastée qu'il considère néanmoins comme son chez-lui. 

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu'il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d'un vaisseau spatiale et décide de porter secours à la belle inconnue qu'il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julie déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu'il croyait savoir. 

Ce qu'il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l'humanité est entre les mains d'un homme qui croyait que le seul monde qu'il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais."

Film américain de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman.
Action, Aventure et Science-Fiction : 2h06.


Les Croods : A partir de 6 ans. 

"Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d'entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s'ils n’évoluent pas... ils appartiendront à l'histoire."

Animation, Aventure et Comédie Américaine de Chris Sanders et Kirk DeMicco : 1h32.



Des Gens qui S'embrassent : (Cliquer sur le titre pour plus d'informations).


"Depuis qu'ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d'être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne - de leurs proches à leurs amis, jusqu'au pasteur qui officie - ne croit qu'il pourra durer... Surtout quand l'ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s'en mêlent....

Alors que Josh et Nat s'apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l'éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?"

Film Britannique de Dan Mazer, avec Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker et Anna Faris.
Comédie : 1h37.


Le Temps de l'aventure : (Cliquer sur le titre pour plus d'informations).


Toujours à l'affiche  : 


Effets Secondaires : Sortie le 3/04/2012.



"Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, la réputation du docteur Banks est compromise..."


Film Américain de Steven Soderbergh (La saga Ocean's Eleven), avec Rooney Mara, Jude Law, Catherine Zeta-Jones et Channing Tatum. 
Policier, Drame et Thriller : 1h46.


Dead Man Down :  Sortie le 3/04/2012.
11.6 : Sortie le 3/04/2012.
Amour & Turbulences : Sortie le 3/04/2012.
Quartet : Sortie le 3/04/2012.
Perfect Mothers : Sortie le 3/04/2012.


G.I. Joe : Conspiration (et en 3D) : Sortie le 27/03/2013.

"Après avoir été et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leurs corps d'élite : Joe Colton."                                          
                                                                                                                                                                                 
Film Américain de Jon M. Chu, avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson et Adrianne Palicki.Action, Aventure et Science-Fiction  : 1h50.        


Jack le chasseur de géants (3D) : Sortie le 27/03/2013.

"Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne... Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l'amour d'une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s'imaginait qu'ils n'existaient que dans les contes. L'occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour."
Source: Allociné.fr

Film Américain de Bryan Singer, avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Erwan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan, Ewen Bremmer et Ian McShane.
Aventure et Fantastique : 1h50.


Une chanson pour ma mère : sortie le 27/03/2013

The Place Beyond the Pines : sortie le 20/03/2013.

Warm Bodies : sortie le 20/03/2013.
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
La Chute de la Maison Blanche : sortie le 20/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

Jappeloup : sortie le 13/03/2013.
Le Monde Fantastique d'Oz : sortie le 13/03/2013. 

20 ans d'écart : sortie le 6/03/2013
Hansel & Gretel : Witch Hunters : sortie le 6/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

Boule& Bill : sortie le 27/02/2013.



Sortie en Dvd:

Le Mercredi 10 Avril :

Spiders (3D) :  
"Suite au Crash d'une station spatiale russe, on retrouve dans les débris une nouvelle espèce d'araignées mutantes et extrêmement dangereuses. Une fois sur terre, les araignées grossisses à vue d’œil jusqu'à atteindre plusieurs mètres. En quelques heures, c'est l'invasion totale et le chaos dans les rues de New-York : la catastrophe ne fait que commencer."



Avec Steven Seagal et Steve Austin. Action.
"Deux anciens agents des services secrets sont chargés de surveiller l'entrée de deux mystérieuses détenues dans une vieille prison. Peu après leur arrivée, des mercenaires prennent la prison d'assaut. Alors qu'ils découvrent l'identité des deux détenues, les deux hommes réalisent l'ampleur de ce dans quoi ils se sont embarqués..."




Le Vendredi 12 Avril :

Arbitrage :


Avec Richard Gere. Drame et Thriller.
"Robert Miller est l'un des magnats les plus puissants de la finance New-Yorkaise. Fort d'une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants - dont sa brillante fille, Brooke -, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l'on ne découvre l'ampleur de ses fraudes. La liaison qu'il entretient avec Julie, une jeune marchande d'art française, complique aussi sa vie privée... Alors qu'il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c'est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu'en affrontant les véritables limites de sa moralité."


Source : Allociné, Fnac et  YouTube.

lundi 8 avril 2013

Anna Karénine



Réalisateur : Joe Wright.
Date sortie US : Le 7 Septembre 2012 au Cinéma.
Date sortie FR : Le 5 Déc 2012 au Ciné et le Mardi 9 Avril 2013 en Dvd.
Genre : Drame, Historique et Romance.
Durée :  : 2h11.
Les Acteurs : Keira Knightley, Aaron Taylor-Johnson, Jude Law, Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Matthew MacFadyen et Kelly Macdonald.
Note : 4,5/5   


Le Résumé : 

"Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. A la réception d'une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l'aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et lui une attirance mutuelle. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l'y suit. Elle s'évertue à reprendre sa calme vie de famille, mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Et malgré les risques d'une telle relation dans cette sphère de société, elle s'abandonne alors à l'adultère, qui bientôt connue de tous scandalise l'aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant ainsi à lancer une ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d'une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur .. Choix lourd de conséquences...

En parallèle, l'histoire de Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste épris de la soeur cadette de Dolly, Kitty..."


"Il y a autant d'amours qu'il y a de coeur en chacun de nous."    
                                                                  Léon Tolstoï.

La Chronique :

Ce film est une adaptation du roman "Anna Karénine" de Léon Tolstoï, qui nous plonge dans un drame romantique au milieu de la haute société russe de la fin du XIXe Siècle. Je n'étais personnellement pas très attirée ces derniers temps par ce genre de scénario et je n'avais donc pas pris la peine de m'attarder dessus à sa sortie au cinéma. Ce qui  fut probablement une petite erreur de ma part, cela m'aurait été agréable je pense de le découvrir sur grand écran, les décors devaient rendre à merveilles ! Mais peu importe, à l'approche de sa sortie en Dvd, je me suis enfin décidée à regarder la bande annonce et étrangement, j'ai complètement craqué, cela m'a intrigué et j'ai très vite sauté sur l'occasion de le voir. De plus, je ne pouvais pas me permettre de rater un film avec Keira Knightley et Jude Law...

Je me suis donc installée confortablement dans le canapé, un petit chocolat à la main et me suis plongée  dans l'univers de la haute société Russe de 1874... Première surprise !!! Je ne m'attendais pas à cette mise en scène très spéciale, à moitié entre théâtre, ballet et cinéma, qui donne un charme au film dont j'étais loin de m'imaginer. Les décors magnifiques accompagnent et bougent à chacun des déplacements des personnages et c'est la dessus une réalisation parfaite. Je suis consciente que cela est pu arrêter certaines personnes (j'en connais d'ailleurs quelques uns), mais pour moi, ce fût une réussite complète !

Je me plonge ensuite dans l'histoire, découvre les personnages et je suis inconditionnellement séduite par l'attirance que Anna et Vronski ont l'un pour l'autre, et je me retrouve ainsi complètement charmée par ce dernier tout autant que notre jeune femme. J'ai adoré la première grosse moitié du film. Leur rencontre et l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Le désir de se voir, de se toucher, de l'avoir prêt de soit et le plaisir d'être "courtisée". On ne peu que penser à l'amour de Roméo et Juliette dans ce films.


Alexis Vronski (Aaron Taylor-Johnson) est beau, charmant et possède un regard transperçant. Il apparaît tantôt comme un simple officier de la cavalerie et tantôt comme si aucun autre homme n'existait autour de lui. La mise en scène qui l'entoure est toute faite pour le rendre tout simplement désirable.

Anna (Keira Knightley) quant à elle est une très belle femme, mariée à Alexis Karénine, avec un éminent statut social et des robes plus belles les unes que les autres. Elle semble être heureuse dans son mariage et avec son fils, dont elle a du mal à se séparer pour aller à Moscou voir son frère. On pourrait dire qu'elle à tout pour être heureuse en tout cas... Mais lorsqu'elle rencontre Alexis Vronski, son futur amant, on peu très facilement se mettre à sa place et s'identifier à elle. Toutes les femmes aimeraient vivre un amour pareil (sans le drame bien sur lol) et certaines auraient probablement agit pareil à sa place.

Alexis Karénine (Jude Law), rend notre acteur méconnaissable : Une calvitie avancée, de petites lunettes ronde, barbe et moustache. Cela enlève certes un peu de son charme, mais en rien de son jeu d'acteur. Il incarne un homme très haut placé dans la société, avec une réputation à tenir et très amoureux de sa femme. Sa gentillesse nous fait même mal au cœur quand Anna choisi sa passion à la raison. Dommage que le mien est aussi préféré Vronski à lui, car cet homme ne méritait pas de perdre sa femme ainsi...

Cependant, cela démontre l’hypocrisie de la société et même celle de Karénine, qui même contre son grès rejette Anna de toute vie sociale pour adultère. Elle est la paria de tous, exclue parce qu'elle a opté pour le choix du cœur et ainsi choisi d'aimer Vronski.


Toute cette histoire est donc appréciable et je crois que cela aurait été le film parfait à mes yeux, si la confusion et le malheur d'Anna dû à son "exclusion" social était resté un simple trouble... La voir triste et accablée aurait été une chose normal, mais le fait de la faire partir un peu trop dans la folie m'a perturbé. Cela ce transforme trop en hystérie et folie à mon goût. Keira Knightley n'a pas réussi ici à transmettre les sentiments qu'éprouve Anna sur la fin de cette histoire, aussi bien que je me l'aurais imaginé... Son hystérie est presque "insupportable", heureusement que cela ne dur pas très longtemps...

Quand à la toute fin, je suis déçu de ne pas en savoir plus sur ce que devient certaines personnes, dont je tairais le nom, et de ne pas avoir eu quelques explications supplémentaire... Cela s'écourte un peu trop vite à mon goût.


Pour ces raisons qui me déplaisent et qui me plaisent, j'attends patiemment de recevoir le livre de Tolstoï et de me plonger dans une lecture qui se promet passionnante, en espérant avoir ainsi quelques explications supplémentaires. (Et aussi voir si l'hystérie d'Anna est retranscrit ainsi de la même manière que dans le film).


Quant à l'histoire parallèle de Levin, elle est certes un peu ennuyeuse à côté de celle d'Anna, mais tout simplement parfaite ! J'ai adoré et cela rend l'histoire un peu moins dramatique, quand pour lui tout s'arrange alors que du côté d'Anna tout décline...


Conclusion : Si vous êtes adepte au romance dramatique et à des mises en scènes très originales, ce film est pour vous et il mérite d'être vu. Je crois que cela ne sera pas mon seul visionnage "malheureusement" lol. J'attends juste de voir si mon avis changera après avoir lu le roman...

Bande-annonce :