lundi 1 juillet 2013

Pilot, Under the Dome



Créateur :  Brian K. Vaughan
Date sortie US : 24 juin 2013
Genre : drame, fantastique, science-fiction.
Durée :  : 42 minutes

Nombre de saisons :  13 épisodes au total
Saison en cours :  Saison 1

Acteurs : Mike Vogel, Rachelle Lefevre, Dean Norris, etc.  



Note : 5/5  



Le Résumé : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.


Voila un pilot qui m'aurait certainement fait de l'effet ! Je suis tombé sous le charme !

Under the dome est l'adaptation du roman de Stephen King, Dôme. C'est l'histoire d'une petite ville qui un beau jour se retrouve enfermé sous un dôme. Ce dôme les coupe du reste du monde est va poussé la ville dans le chaos le plus total. Pourquoi Chester Mills ? Pourquoi maintenant ? Qui a causé ce phénomène ? Pendant combien de temps cela va-t-il duré ? Voila quelques questions qui se posent et qui vont essayer d'être résolu.

On va donc suivre un certain nombre de personnages dans leurs tentatives pour découvrir ce qui peut bien se passer mais aussi dans leurs tentatives pour garder le contrôle sur la ville et ses habitants.

Pour moi qui suis en train de lire le livre, je dois avoué que j'ai été assez dérouté face au pilot. En effet, même si on retrouve les personnes principaux tel qu'on les connaît, les événements et actions sont parfois radicalement différentes. Ce qui n'est pas plus mal je dois bien l'avouer. Ceux qui connaissent le dénouement du livre, auront droit à des surprises et du suspense. Ce qui est encore mieux c'est que personne ne pourra être spoilé puisque personne ne connait la direction que prendra la série. (Je connais ça puisque j'essaie d'éviter les gros spoilers pour Game of thrones.)


Je vous conseille donc de tester Under the dome au plus vite ! C'est plein de suspense, d'action, de mystère et je pense que vous ne devriez pas être déçu !