lundi 23 juin 2014

Top Five SériesAddict #13 - Les couples préférés / by Amel.



Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV. 


Le thème prévu cette semaine était : "Ces séries découvertes grâces aux TFSA des autres." Mais venant tout juste de commencer les TFSA c'est un peu difficile pour moi d'y répondre. J'ai donc choisi de me lancer dans un ancien thème, qui est :

Les Couples Préférés ! (attention spoilers possible)



N°5 (bis) : Angel et Cordélia Chase



Oui, je sais, vous allez me dire "ce n'est pas un couple"! Mais pour moi c'est tout comme et je vais tout de même le mettre dans cette catégorie. Angel...LE beau et ténébreux vampire des série tv, et Codélia, LA fille superficielle, idiote et agaçante. Après une relation aussi belle que fusionnelle avec Buffy (j'aurais très bien pu mettre ce très beau couple aussi dans mon top, mais il faut faire des choix), Angel va se rapprocher d'une Cordélia totalement métamorphosée. Quelques épreuves a sunnydale, quelques refus dans le monde du cinéma et surtout l'apparition d'un don de prémonition, vont permettre à notre belle et insupportable Cordélia de mûrir, grandir, se remettre en question et surtout se préoccuper de ses proches. De petites taquineries, sourires, regards...., nous ont bien fait comprendre que ces deux là étaient attirés l'un envers l'autre. Mais malheureusement pour nous, leur histoire s'est achevée bien trop tôt...



N°5 : Tempérance Brennan et Seeley Booth



Alala... Ces deux là... qui aurait pu dire qu'ils finiraient ensemble lorsqu'on les découvre au début de la série? Oui, je sais, nous bien sur! Au fil des épisodes et puis des saisons, tout le monde n'attendait que ça...
Mais Brennan et Booth sont deux personnages totalement opposés! Ils se chamaillent sans cesse, ne sont jamais d'accord, et n'ont absolument pas les même goûts ou habitudes. Mais voilà, comme ont le dis si bien "Les contraires s'attirent", et là pour le coup, c'est carrément le cas. Mais qu'est ce qu'ils peuvent me faire rire. Je les adore tout simplement.


N°4 : Aria Montgomery et Ezra Fitz


Lui avec son beau regard et toute sa douceur, elle avec son style très particulier mais attirant, et son calme malgré toutes les épreuves (ou presque..) Ils sont déjà séparément mes deux personnages préférés de la série, mais encore plus en couple. Ensemble depuis le premier épisode de la série et malgré l'interdiction de l'être, Aria et Ezra n'ont jamais réussi a abandonner l'idée de vivre leur amour. D'abord cachés aux yeux de tous, ensuite avec la complicité d'amis et parents, leur histoire se déroulait plus ou moins bien avec des hauts et de nombreux bas. Malheureusement la vérité en a décider autrement et ... Plafff tout s'écroule....
Mais malgré toutes ces révélations..., je continue de les aimer et d’espérer une suite avec une nouvelle chance pour leur amour...


N°3 : Susan et Mike Delfino


Vous prenez une femme simple, belle, naïve, gaffeuse et complètement tordue, et un homme, plombier, beau à tomber, sexy, attentionné et romantique : Vous avez Susan et Mike!!!
Que dire? Un de mes plus beau couple. Mais malheureusement si difficile a voir longtemps dans la série... Pourquoi? Et bien à cause de nombreux nombreux nombreux obstacles sur le chemin de leur amour. Et bien entendu quand tout est surmonté, et que l'on croit que l'amour gagne toujours... Mike meurt... Un moment vraiment très émouvant...


N°2 : Peyton Sawyer et Lucas Scott


Peyton/Lucas, Peyton/Lucas, Peyton/Lucas... Pour moi c'est LE couple de cette série. Depuis le début je ne voulais que ça. Lui passant son temps à la sauver et Elle, qui ne peut se passer d'être à ses côté. Sans parler de leur nombreux points commun. Ils étaient fait pour être ensemble. Et malgré quelques essai pour chacun entre Pitt, Jake ou Julian pour Peyton et Brooke, Hanna ou Lindsey pour Lucas, leur attirance et leur amour fut plus fort que tout. Alors comment terminer mieux leur histoire que par un beau mariage et une splendide petite princesse? Mon seul regret... leur absence dans les dernières saisons...


N°1 : Piper Halliwell et Léo Wyatt


Charmed est MA série adorée! Piper est, je pense, MON personnage préféré! Léo est un vrai ange! Alors comment aurais je pu mettre un autre couple en première position? Impossible.
Ce couple a surmonté tellement de difficultés pour avoir le droit de vivre leur amour. Pour toute leur famille et amis ils sont l'exemple même du grand amour. Amoureux, soudés, complices, complémentaires, inséparables..... Âme-sœurs, ils sont LA définition du mot couple.


      A bientôt! 

3 commentaires:

  1. Ces couples seraient également apparus dans mon top (hormis peut-être Booth et Bones), peut-être pas dans le même ordre, mais j'ai adoré les voir sur petit écran !

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que Booth et Brennan je les préférais avant qu'ils ne soient un vrai couple et comme les scénaristes ont été obligés d'accélérer le processus à cause de la grossesse d'Emily Deschanel, j'ai trouvé le début de leur relation très bâclée !
    En tous cas bienvenue à la 130ème participante du TFSA ! Heureuse que le concept te plaise et en espérant te retrouver régulièrement au rdv ! Et bien sûr si tu as des idées de thèmes n'hésite pas ! ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!!! Et oui après une petite absence pour cause de vacances me voilà de retour pour continuer avec grand plaisir les TFSA ;)

    RépondreSupprimer