mardi 2 septembre 2014

Drew & Fable, Tome 1 : Une semaine avec Lui, de Monica Murphy


Auteur : Monica Murphy
Titre Original : One Week Girlfriend 
Date sortie FR : Avril 2014 chez Milady à 16,20 euros (édition poche prévue pour 01/2015)
Genre : New Adult et Romance Contemporaine 



Note : 3,5/5  




Synopsis :


Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…"



La Chronique :

    Un matin, très tôt, pas en très grande forme et ne trouvant plus le sommeil, je me suis mise au fond de mon canapé et j'ai cherché un livre sympa, sans prise de tête, dans lequel me lancer. Et après quelques fouille dans ma petite collection de livre à lire, mon choix c'est porté sur "Une semaine avec lui" de Monica Murphy.

    Et bien que vous dire sur cette lecture? Si vous êtes à la recherche d'une petite romance sympa et rapide à lire, n'hésitez pas.
Oui, rapide, car ce premier tome de la série Drew et Fable n'est malheureusement pas très épais (178 pages sur liseuse). Bien entendu c'est un des critères qui m'a lancer dans cette lecture puisque je rechercher à ce moment là un livre rapide. Mais, je dis malheureusement car plus j'avancer dans cette romance et plus il me manquer certaines choses. L'histoire est plutôt bien construite et plutôt bien écrite mais il m'a manqué pas mal de page. Tout d'abord, chaque chapitre représente un jour et une certaine heure durant la semaine, donc nous ne découvrons que quelque courtes périodes de, presque, chaque jour. C'est dommage, car de ce fait, j'ai trouvé que les personnages de Drew et Fable se sont rapprochés beaucoup trop rapidement à mon goût. J'aurais adoré que l'ensemble soit un plus développé!

    Ensuite, il faut savoir que ce livre est écrit à la première personne du singulier mais que nous découvrons à la fois les pensées de Drew que de Fable. Chaque transfert de point de vue est précisé en début de paragraphe, ce qui nous permet  de suivre correctement l'histoire sans nous perdre comme dans d'autres livres.

Pour conclure : Comme je les dis plus haut, n'hésitez pas si vous cherchez une petit romance sympa, rapide et sans grosse prise de tête. Ce fut une lecture agréable mais sans grande émotion. Donc ne vous attendez pas à rire ou pleurer. Mais malgré tout j'en garde un souvenir sympa et peut être que je me lancerai un de ces jours dans le tome 2 "Deux mois sans elle".




Extraits :

"...
N’importe quoi !
— Bon.
Je m’éclaircis la gorge et je plonge dans le vif du sujet malgré son désir de rester sagement sur la rive.
— Depuis combien de temps on est ensemble ?
— Le début de l’année, ça collerait, je pense…
Son flegme me donne envie de l’étrangler.
— Six mois, alors ?
Je le teste en lui balançant cette idiotie. Ma question fait son petit effet.
Il me jette un regard incrédule.
— Trois.
— Ah oui, je réponds en hochant la tête. C’est vrai. Comme si je pouvais le savoir. Je ne suis pas étudiante.
C’est la réplique la plus stupide du monde. Tout le monde sait quand commence l’année universitaire.
..."


"...

— J’ai surpris ta belle-mère en train de fouiner autour de la maison cet après-midi.
Le ton de Fable est détendu, mais ce qu’elle dit me donne l’impression que des bombes pleuvent autour de moi.
La tension monte le long de ma colonne vertébrale jusqu’à mes épaules et je me raidis.
— Et ?
Fable hoche la tête.
— Je lui ai demandé ce qu’elle était en train de faire.
— Comment ça ?
Je suis sous le choc. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur. Et si Adèle avait dit quelque chose ?
— Ouais. Ça ne lui a pas plu. Elle m’a dit que je ne tiendrais pas longtemps et que je n’étais pas ton genre de fille...."

"...
— Toi et moi, on joue la comédie, réplique-t-elle dans un murmure.
Elle a les yeux brouillés de larmes et j’en vois une rouler sur sa joue. Je voudrais l’arrêter avec mon pouce, l’embrasser pour la faire disparaître, mais je ne bouge pas. Je ne peux pas, pas après ce qu’elle vient de dire.
— Ce n’est pas réel. Tu te laisses griser par quelque chose qui n’existe pas.
— Ce n’est pas vrai…, dis-je.
Elle m’interrompt en posant ses doigts sur mes lèvres avant de laisser retomber sa main.
— Si, c’est vrai. Tu n’as aucune envie d’être avec moi, enfin pas vraiment. Je ne suis pas celle que tu crois et tu n’es définitivement pas celui que j’imagine non plus. Il y a trop de secrets et de problèmes entre nous. Je pense que notre vie serai une succession de désastres si on essayait vraiment de se mettre ensemble. Et ça n’arrivera jamais, tu le sais.
Je n’arrive pas à répliquer. Je sais qu’elle a raison, peu importe à quel point j’aimerais qu’elle ait tort. Je suis en train de m’emballer pour quelque chose qui n’existe pas,..."

3 commentaires:

  1. Intéressant, je penserais à ce livre lorsque je chercherais "une petite romance sympa et rapide à lire", comme tu dis si bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais peut être le mettre dans mes livres à lire aussi si j'ai envie d'une romance sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon à mettre dans ma pile "Sors-toi les doigts du cul et rattrape ton retard Goodreads" xD
    S'il est rapide à lire franchement faut pas se gêner quoi...

    RépondreSupprimer