mardi 9 septembre 2014

Eyjafjallajökull, de Alexandre Coffre


Réalisateur : Alexandre Coffre.
Date sortie FR : 2 Oct 2013 au ciné et déjà Dispo en Blu-Ray et Dvd.
Genre : Comédie (Franco-Belge)
Durée :  : 1h32.

Les Acteurs : Dany Boon et Valérie Bonneton.



Note : 3/5  


Synopsis : 

"Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble."


La Chronique :

Je vous avais récemment fait un billet qui traitait quelques films réalisés et/ou joués par Dany Boon. Me voici donc aujourd'hui, avec une petite mise à jour pour y apporter un nouveau film tout fraîchement visionné : Eyjafjallajökull ! (Eh oui ! Je sais l'écrire et même le prononcer. Ahah !! lol.)

Pour quelqu'un qui porte plutôt en "horreur" les films français, Dany Boon a su trouver le moyen de me faire déroger systématiquement à la règle. (Petit sacripant !)

Agréable à regarder, léger et assez drôle, Eyjafjallajökull m'a fait passé un assez bon moment dans l'ensemble ! On y retrouve l'humour de Dany Boon, celle qu'on aime et qu'on adore tout simplement. Malheureusement, sa partenaire et son humour en particulier ne m'a pas autant séduite que je l'avais espérer devant la bande-annonce. Peut-être un peu trop "lourde" à mon goût, trop "agressif" et peut-être trop ennuyeuse tout simplement... Disons que si j'avais été lui, je l'aurait probablement jeté dans le volcan et il n'y aurait pas eu de film ! lol. Son personnage ressort TROP comme une ex-femme très caricatural et je n'ai pas aimé ça...

Il n'en reste pas moins qu'Eyjafjallajökull reste une bonne comédie qui laisse passé le temps, qui nous arrache de nombreux sourires, quelques éclats de rire et dont la base de l'histoire reste "touchante", même si la réalisation et le scénario ne vole pas très haut... 

A voir, si vous recherchez un peu de nouveauté et une comédie très légère en compagnie d'un gars/humoriste ch'ti que (je) vous (?) adorez !

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? 




Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire