mardi 7 octobre 2014

Brick Mansions, de Camille Delamarre.


Réalisateur : Camille Delamarre (Scénario de Luc Besson).
Date sortie FR : Le 23 Avril 2014 au cinéma et déjà disponible en blu-ray et dvd.
Genre : Action - Policier (Franco-Canadien)
Durée :  : 1h31
Les Acteurs : Paul Walker, David Belle et RZA..



Note : 4.5/5  


Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 


"Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine."


La Chronique :

Brick Mansions, remake de Banlieue 13 n'a apparemment pas su séduire le public. Effectivement, lorsque vous regardez les critiques sur allociné, il est vrai qu'elles ne sont pas très enthousiasmante...

Pourquoi ? 

Pour moi c'est clair : Ce film a été vendu comme le dernier rôle vraiment interprété par Paul Walker (si on oubli Fast and Furious 6 où il n'a pas pu finir le tournage), alors bon, c'est compréhensible et c'est ce que j'ai un peu fait moi aussi, mais toutes les personnes qui l'on un jour beaucoup apprécié dans un rôle on foncé le voir une dernière fois sans ce soucier de ce que le film racontait réellement. Seulement... Malgré que Brick Mansions soit un film avec de l'action, il est loin de ressembler aux Fast and Furious que tout le monde connait et forcément, cela en a déçu plus d'un...

Pas moi !

Au contraire, n'ayant pas vue Banlieue 13 et n'étant pas emballé non plus par le synopsis de Brick Mansions, je l'ai regardé parce que je me devais de le regarder, mais je ne portais pas de grands espoirs dessus et ne l'imaginait pas non plus comme le meilleur rôle de la carrière de Paul Walker. J'ai donc été surprise quand je me suis faites absorbée par le film !

Il ne possède certainement pas un scénario d'enfer et le quartier Brick Mansions comporte tous les clichés d'une banlieue. Néanmoins, si on prend le film comme il vient sans chercher à le décortiquer et a le rendre réel (bah oui, ce n'est qu'un film après tout lol), on passe un très très bon moment devant. Le duo Paul Walker - David Belle marche merveilleusement bien.  Des scènes énergiques, des bastons et des cascades hors normes, mais aussi des touches d'humour, bref, tout ce qui peu plaire aux personnes qui on aimé "Banlieue 13" ou des films du genre de "2 Guns" avec un duo de choc ! Un film pas tellement recherché, mais tout simplement efficace ! J'ai adoré ! 

Quant à Paul Walker, ce rôle n'entache en rien son talent ♥♥♥


Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire