vendredi 17 octobre 2014

Mistresses, saison 1.

Oh la la !!! Honte à moi d'avoir délaissé le blog ces quinze derniers jours... Les chroniques à écrire s'accumulent et je traîne des pieds... Bon aller !!! On se remet en selle avec une chronique sur la saison 1 de Mistresses et promis, d'autres suivront très vite ;) Je pense que mes prochains post vont être chargé en séries tv d'ailleurs ! 

Créateur : K.J. Steinberg
Date sortie US : Depuis le 3 Juin 2013 sur ABC.
Date sortie FR : Depuis le 28 Septembre 2014 sur Téva. 
Genre : Drame (Etats-Unis)
Durée :  : 42 minutes

Nombre de saisons : 2 saisons.
Saison en cours : Saison 3 en production.

Acteurs : Alyssa Milano, Yunjin Kim, Rochelle Aytes, Jes Macallan, Brett Tucker, Jason George, Erik Stocklin...

Note : 4.5/5  

Synopsis :


Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...


La Chronique : (Pas de Spoilers)

A l'époque de la sortie du premier épisode de la saison 1 aux Etats-Unis, je m'étais forcément jeté dessus pour retrouver Alyssa Milano sur petit écran, mais malheureusement, l'épisode Pilot ne m'avait pas suffisamment convaincu pour que je poursuive. La mettant de côté, je l'avais gardé pour plus tard, lorsque j'aurais un petit vide à combler ou qu'elle serait diffusée sur une chaîne française (Bah ouais, c'est toujours plus pratique de se mettre devant une série en VF et faire d'autre chose à côté que lorsque c'est en VO... xD)

Par chance, en cette rentrée 2014, Téva m'a finalement permis de redécouvrir cette série que j'ai adoré ! C'est tout moi ça... Je laisse de côté une série après juste un tout petit épisode prétextant qu'elle ne soit pas pour moi, et ensuite je me retrouve comme une imbécile à dévorer la saison en deux jours ! Autant dire que je n'ai pas attendu Téva pour la suite... hihihi...


Bref, Mistresses saison 1 se présente comme un parfait mélange entre Desperate Housewives et Sex and the City (en retirant tout ce que je n'aimais pas de cette dernière) et elle tient bien sa promesse. Je ne peu pas affirmer que cela ne plaira pas à certains hommes, mais il est clair que Mistresses est destinée avant tout aux femmes et pour que l'on puisse plus ou moins s'identifier aux personnages. 

Un parfait mélange entre histoires de cœurs, problèmes familiaux, complicité et amitié, amour, trahison et pardon, avec juste ce qu'il faut "d'humour" pour alléger le tout et bien entendu l'intrigue que l'on a besoin pour poursuivre avec les épisodes suivants.
Je ne dis pas par là que le scénario est parfait, comme toutes séries du genre les quatre femmes attirent particulièrement les ennuis et cela bien plus que la moyenne. Alors oui, certains diront que certaines choses sont un peu tirés par les cheveux, mais ce que à quoi je répondrais que cette série n'est tout simplement pas faite pour eux. Car après tout, Wisteria Lane était quand même un quartier qui craignait vous ne trouvez pas ? Une tornade, une prise d'otage, un avion qui s'écrase, un cancer, un drogué, une alcoolique, plusieurs meurtriers et meurtres..., bref... Il ne valait mieux pas habiter par là... Mais il semblerait pourtant que Marc Cherry reprenne le même genre de Scénario avec Devious Maids et que ça plaise un minimum, alors pourquoi pas avec Mistresses aussi ?

Côté personnages, on retrouve Savannah (Alyssa Milano) une avocate avec une carrière de rêve, une maison de rêve, un mari formidable..., mais il semblerait que Savannah ne soit pas aussi parfaite qu'on le pense et que sa vie non plus par la même occasion... Personnellement, j'ai adoré retrouver Alyssa Milano qui joue toujours aussi bien. Quant à Savannah, elle est très vite devenue mon personnage favori - mais pour le coup, j'imagine que l'actrice et Phoebe Halliwell qui me revient constamment en tête n'y soient pas pour rien...
Nous avons aussi April (je n'ai jamais vu d'aussi beau yeux marron !), la femme la plus modeste du groupe, qui vie seule avec sa petite fille et qui tente de retrouver l'amour après la mort de son mari trois ans plus tôt. Elle est de loin la plus gentille, douce et probablement naïve du groupe d'amies ce qui nous exaspère de tant en tant, mais on l'aime juste parce qu'elle est trop adorable.
Ensuite, il y a Karen, la psychologue ! Comme son métier peu le faire penser, elle est plutôt assez droite, appliquée, sérieuse, maniaque et analyse forcément tout, j'ajouterais même qu'elle a parfois un balai dans le c** (youps...) lol. Bref, j'avoue que je n'apprécie pas toujours son personnage. Pour une psychologue, elle ne réfléchi pas énormément avant d'agir, mais elle apporte sa pierre dans l'édifice et je n'imaginerais pas la série sans elle non plus...
Quant à Joss... ... Joss... Joss... Que dire d'elle ? La petite sœur sexy de Savannah, agent immobilier et très libérée sexuellement, qui n'est pas du genre à réfléchir avant de parler (oui oui, dans son cas elle est blonde lol) et encore moins du genre à garder un homme plus d'une nuit. Bref, son personnage est particulier, mais il nous fait rire et on l'apprécie beaucoup pour ça !

En conclusion, si vous aimez les séries légères et que vous avez aimé Desperate Housewives, Sex and the City ou Devious Maids, cette série pourrait vous plaire :) !


Petite info supplémentaire : 
Pour ceux qui comme moi aimerait ou regarde Mistresses pour Alyssa Milano, il semblerait que la saison 3 soit sans elle... Le tournage délocalisé à Vancouver pour des raisons financières, elle ne souhaite pas déménager pour ne pas perturber ses petits marmots. Alors oui, c'est une maman adorable ♥ qui privilégie sa famille avant la célébrité, mais elle va nous manquer quand même :( Quel avenir pour la série sans sa tête d'affiche ? 




Bande-Annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire