samedi 4 octobre 2014

PKJ : Test/Tag - Pouvez-vous citer un livre…? - 2e Edition / by Amel



C’est la rentrée, et de ce fait, pocketjeunesse nous propose un nouveau test/tag (2e édition) :
(Après celui d'Isa, je vous propose mon test PKJ)

Pouvez-vous citer un livre…?


1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne. Maeve Regan

2) qui a un titre en 6 lettres. Charme, Tome 2 de la série "contes des royaumes"

3) dont l’action commence en pleine nuit. Les Vampires de Chicago, Tome 1: Certaines mettent les dents

4) avec un héros/une héroïne qui vous agace. La série "La maison de la nuit" - Zoey Redbird

5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux. Beautiful Disaster - Travis Maddox

6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux. La série "Les vampires de Chicago" - Ethan Sullivan

7)
 avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur. Je ne vois pas... j'ai assez de mal a lire un livre si je n'aime pas du tout les personnages principaux

8) avec une phrase du roman dans une langue différente. J'ai déjà du mal avec celle en français, alors dans une autre langue, dsl...

9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu) Je pense à certains titre mais je n'ai pas lu les livres mentionnés

10) dans lequel il y a des enfants en bas âge. ... je ne vois pas 

11) dont l’intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans un librairie ou une bibliothèque. Certains Tome de la série "Les vampires de Chicago" où partiellement notre héroïne passe un peu de temps dans la bibliothèque 

12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur. Désolé je ne me souviens pas

13) avec un méchant, vraiment très méchant. Je vais dire La Chambre des morts mais je ne sais pas si le méchant est suffisamment méchant lol

14) avec des personnages en vacances. Drew et Fable, Tome 1: Une semaine avec lui

15) avec des chiffres dans le titre. Level 26

16)
 qui se passe en Italie. Twilight, chapitre 2 Tentation (même si il n'y a qu'une partie du livre qui se passe en Italie)

17)
 qui est une réécriture d’un roman/d’un conte/d’une légende. Poison (réécriture du conte Blanche Neige)

18) avec des livres sur la couverture. Je vois pas

19) avec une alternance de points de vue. La confrérie de la dague noire: L'amant ténébreux T1

20) avec des anges.
Chasseuse de Vampires, Tome  1: le sang des anges

21) avec une héroïne rousse. Chasseuse de la nuit - Cat Crawfield

22)
 où le héros/l’héroïne prend l’avion. Chasseuse de la nuit, tome 4: Creuser sa tombe

23) où l’intrigue se passe à New York. The Mortal Instrument: La cité des ténèbres

24) avec un personnage tatoué. La confrérie de la dague noire, Tome 5: L"amant délivré - Vishous

25)
 dont l’intrigue traite d’une malédiction. aucune idée là tout de suite...

26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre. "En scène les 5ème", bon cela date mais c'est un livre que j'avais lu pour le collège lol

27) où l’on ne rencontre aucun adulte. là c'est pas évident...

28) avec le nom d’une couleur dans le titre. Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

29)
 avec une couverture jaune. "Pour les nuls"

30) avec le mot vacances dans le titre. (Oui, on repartirait bien en vacances!). euh... Tchoupi en vacances lol, désolé mon petit neveu m'a inspiré lol


1 Point par réponse et 5 points Bonus si vous réussissez à mentionner 5 romans Pocket Jeunesse ou plus ! Et bien je suis arrivée à 22 points!

A votre tour maintenant ! Répondez y sur votre blog, par commentaires ou donnez nous simplement votre résultat ! 

Et surtout, n'oubliez pas de penser à venir nous faire un coucou sur notre page Facebook ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire