vendredi 24 octobre 2014

Sleepy Hollow, Saison 1

Créateurs : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman.
Date sortie US : Depuis le 16 Septembre 2013 sur FOX.
Date sortie FR : Depuis le 21 Septembre 2014 sur W9.
Genre : Drame, fantastique et policière. (Etats-Unis)
Durée :  : 42 minutes. 

Nombre de saisons : 2 Saisons (28 épisodes).
Saison en cours : Saison 2 (depuis le 22 sept 2014).

Acteurs : Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, Katia Winter, Lyndie Greenwood et John Noble.


Note : 4/5  

Synopsis : Déconseillé aux moins de 10 ans !

"Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin.


Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête."


La Chronique :

Pourquoi cette série ? Je connaissais la légende du cavalier sans tête plus particulièrement grâce au film avec Johnny Depp, que j'avais beaucoup apprécié. Alors une série sur cette légende remise au goût du jour ? Pourquoi pas ! :D 

Mon avis ? 
Un peu septique sur les premiers épisodes : L'arriver d'Ichabod Crane et du Cavalier sans tête dans la petite ville de Sleepy Hollow au XXIe Siècle, les scènes en parallèles se déroulant à l'époque de la guerre de sécession, le passé de Crane et celui d'Abbie Mills, le lien particulier entre Ichabod et le Cavalier... etc... Tout ceci compliquaient déjà pas mal les choses, et j'ai eu encore un peu plus de mal à me plonger dans cette série en constant que le Cavalier sans tête, qui était la "chose" qui m'avait pousser à la regarder ne soit finalement pas tant présent que ça pendant les treize épisodes de cette saison...

Je dois pourtant reconnaître que j'ai complètement craqué sur le personnage d'Ichabod Crane ! Charmeur, intelligent et galant... Un véritable prince charmant finalement qui cherche à s'adapter dans notre monde et qui nous fait forcément rire !

Crane a donc été la raison qui m'a poussé à poursuivre le visionnage et je dois dire que j'ai bien fait ! La saison est montée en explication, en intrigue, elle est devenue de ce fait plus cohérente pour mon petit cerveau et je me suis retrouvée complètement absorbée dans l'histoire. Au final, j'ai été toute triste de voir la fin arriver aussi vite... Sleepy Hollow n'est pas "que" basé sur la légende du cavalier sans tête (même si cela reste toujours plus ou moins lié à lui), mais par de nombreuses apparitions surnaturels qui nous apportent des questions et de nouvelles réponses à chaque épisode, et qui nous passionne toujours un peu plus. Un mélange entre série "historique" et moderne, la ville de Sleepy Hollow même au présent nous donne l'impression d'être dans un autre monde, dans un portail qui mélange passé et présent, et dans une ambiance particulière qui m'avait déjà séduite dans le film de Tim Burton.

En conclusion : Je vous conseil cette série sans aucune hésitation et vous invite à lire les spoilers en dessous de cette article et/ou de découvrir la bande annonce en dessous de cette critique ! Bon visionnage ;)

Pour info : La saison 2 de Sleepy Hollow qui comportera 18 épisodes, est diffusée tous les lundi depuis le 22 Septembre 2014 sur FOX.

(Spoilers :)

La fin est surprenante et c'est une vraie torture de finir comme ça ! Abbie est coincée au purgatoire. Le Capitaine est arrêté. Katrina emmenée par le cavalier sans tête. Et Ichabod est enfermé dans un cercueil par son fils que l'on croyait mort et qui n'est d'autre qu'Henry Parrish que l'on commencer tout juste à apprécier... Quel fin ! Elle promet une saison 2 aussi passionnante, si ce n'est plus que la première. 



Bande-Annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire