samedi 18 octobre 2014

The Walking Dead - Saison 5, épisode 1 : No Sanctuary.

Je me suis aperçue que je postais régulièrement des TFSA et que j'abordais donc le sujet de séries, mais que le blog manquait de chronique sur ce sujet ! Je vais donc essayer cette semaine de combler ce manque et de vous faire partager un max de séries dans les jours à venir. Mais je vais aussi tenter un nouveau rendez-vous hebdomadaire tout au long de la saison 5 de The Walking Dead, qui commence maintenant ! Le principe est simple : je vous parlerez du nouvel épisode chaque semaine et j'attends en retour vos avis également ;) Il va de soit que cet article comporte des spoilers sur les 4 saisons et épisodes précédents, je ne peu pas faire autrement. Néanmoins, les spoilers concernant l'épisode 1 de la saison 4, ils seront balisés et signalés. 


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 1 - US : Dimanche 12 Octobre 2014 sur AMC (Audiences : 17.3 millions).
Date diffusion Ep 1 - FR: Lundi 13 Octobre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5+/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Il y a quelques mois, les survivants séparés après l'attaque du gouverneur à la prison, s'étaient pratiquement tous retrouvés dans un container près à servir de repas aux habitants du Terminus... The Walking Dead nous avait donc abandonné dans un suspense haletant, en nous promettant une saison 5 surprenante, terrifiante et apparemment la plus gore depuis le début de la série ! - Âmes sensibles s'abstenir !

Il faut reconnaître qu'avec ce premier épisode, ils ont plutôt bien tenu leur promesse ! Et pour ma part du moins, je n'ai pas du tout été déçue par les images et l'histoire que j'ai eu sous les yeux durant une quarantaine de minutes. 

Pour conclure mon avis sans spoilers : Cette épisode est sans doute le meilleur démarrage de la série (et l'audience le prouve), avec de l'action et des rebondissements. Cette saison promet ! 

(Spoilers :)

Carol était devenue un personnage que je n'appréciais pas tellement dans la saison 4, mais je dois dire que dans cet épisode, détruire partiellement le terminus à coup d'explosif, c'est plutôt la classe ! En plus, elle a sauvé nos petits chouchous d'une mort assez 
dégoûtante quand même... Alors : <3 <3 <3

Bref, malgré que Carol soit la vedette de cet épisode, il y a quelques autres petits trucs à relever aussi : 

1/ Les scènes particulièrement horribles où les réalisateurs ne nous épargne rien ! Comme d'habitude allez-vous me dire, mais pour le coup, non seulement ils ne nous épargnent rien, mais ils nous en montrent encore bien plus qu'habituellement ! Surtout dans un premier épisode de saison... Ce qui nous amène à nous poser des questions sur la suite... Ahah ! 

2/ La petite révélation au sujet de ce que détient le Dr Eugene Porter : Vaincre le mal par le mal ! (Ce qui n'est pas sans nous faire penser à World War Z) Oui, il semblerait que ce soit un bon moyen d'éradiquer les zombies... Mais il semblerait aussi que Rosita et le Sergent cachent quelques choses sur ce sujet... Est-ce que cela a déjà été testé ? Est-ce qu'ils savent d'avance que cela ne marchera pas ? ...??

3/ Le "retour" de notre Rick qui a rendu sa tenue de fermier pour reprendre celle du shérif. Shérif nettement plus sans pitié que dans les deux premières saisons quand même ! (Mais de ce côté ci, nous avions déjà eu un petit aperçu en fin de saison 4)

4/ Les retrouvailles de la fin de l'épisode entre Carol et Daryl, puis entre Rick, Carl et la petite Judith. <3 C'était touchant de revoir le groupe presque en entier :) Je dis bien "presque", car l'on se demande encore tous : OU EST BETH ?? 
Et au sujet de la petite Judith, le passage où Tyreese la protège m'a beaucoup plus et je me suis mise à beaucoup plus apprécier son personnage qui n'avait encore rien fait pour se démarquer des autres. 

5/ Dernier point et pas des moindres : Le retour de Morgan qui apparaît dans les dernières secondes de l'épisode à l'écran. Lui qu'on avait apprécié dans la saison 1, lui qu'on avait aimé retrouver dans la 3 et qu'on avait conscience et très envie de revoir un jour ! Sera-t-il le "père et homme de confiance" de la saison 1, le "fou" de la saison 3 ou... ??? J'ai hâte de découvrir la suite ! 

Avec quelques questions dans l'esprit, c'est avec plaisir que l'on va se plonger dans l'épisode 2 lundi soir ! :D




Bande-Annonce VOSTFr saison 5 complète :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire