dimanche 26 octobre 2014

The Walking Dead - Saison 5, épisode 2 :Strangers.

De retour pour le nouveau rendez-vous de "The Walking Dead"! Il va de soit que cet article comporte des spoilers sur l'intégrale des saisons précédentes et sur l'épisode 2 de la saison 5 en particulier. Néanmoins, en ce qui concerne les spoilers de cet épisode, ils seront comme toujours balisés. ;)

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 2 - US : Dimanche 19 Octobre 2014 sur AMC (Audiences : 15,14 millions).
Date diffusion Ep 2 - FR: Lundi 20 Octobre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 4,5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Il est évident que pour cet épisode, on fait face à un scénario plus calme que le précédent, mais pas pour autant des moins intéressants. C'est vrai, la série ne peu pas maintenir un rythme aussi soutenu à chaque épisode, il faut que le stress retombe, que l'histoire nous endorme pour nous surprendre là où on ne s'y attendait pas, et en cet fin d'épisode, cela n'a pas manqué !


Attention, la suite comporte des Spoilers sur l'épisode 2, saison 5 :

Alors quoi ? Qu'est ce qui se passe autour de cette église ? Ce prête est-il aussi innocent qu'il y parait ? J'ai tendance à penser que oui, qu'il pourrait rejoindre le groupe et se métamorphoser comme Carol l'a fait pendant les quatre précédentes saisons... Mais je reste septique quand même... Dans The Walking Dead, ils sont capables de nous transformer un prête en tueur en série, alors on verra bien...

On a aussi Carol un peu perdue dans son ancien groupe et ancienne famille, qui semble vouloir reprendre sa liberté... Et Carl qui semblerait quant à lui avoir plutôt bien prit en maturité. 

Mais ce qu'on retient au final, c'est l'absence d'allusion à Beth qui avait disparu lors de la saison 4, alors qu'elle venait de s'enfuir de la prison avec Daryl. Il n'est lui pas du tout du genre à abandonner et Maggie quant à elle ne semble même pas un tout petit peu accablé par sa disparition, alors que sa sœur est la seule famille qui lui reste... Bref, cela m'a un peu manqué, mais heureusement l'une des dernières scènes de cette épisode a su compenser : Daryl aperçoit la voiture qui avait enlevé la belle et décide de la suivre avec Carol ! Sur ce point, j'ai hâte de retrouver ce petit ange qui illuminait un peu le monde de brute qui l'entourait et hâte aussi de voir ce que Daryl fera à ceux qui auront osé l'enlever... hihihi!

Mais la question qui m'est ensuite venue en tête est : Est-ce que la voiture est liée au Terminus ? Est-ce que les cannibales l'auraient enlevés avant l'attaque ? Est-ce qu'elle est conduite par les survivants du Terminus qui ont aussi enlevés Bob à la fin de cet épisode et commencé à le "déguster" ? ... ...
Personnellement, bien que je me doutais qu'il allait arriver un truc à Bob, ce dernier point ma pratiquement donné la gerbe... Et pourtant, je ne suis pas vraiment sensible devant l'horreur (l'épisode 1 de cette saison ne m'a pas tant choqué que ça ^^) mais lorsque l'on me parle de bouffer des humains et qu'on le voit... Je ne peu pas, c'est plus fort que moi ! lol

Mais peu importe ma petite âme sensible. Il semblerait que les plans des survivants soient sur le point de changer... Alors que Rick c'était enfin décidé à reprendre la route vers Washington, ces derniers événements vont sans aucun doute les retenir un peu plus aux alentours de cette église et du terminus...

Quant au Sergent et à Rosita, je suis toujours curieuse de savoir ce qu'ils nous cachent...?

Fin des Spoilers ! 

En conclusion, très bon épisode ! Calme mais intéressant, une base qui va pouvoir nous fournir pas mal d'action pour la suite. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire