dimanche 28 décembre 2014

The Walking Dead - saison 5, épisode 6 : Consumed.


Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 6 - US : Dimanche 16 Novembre 2014 sur AMC (Audiences : 14.07 millions).
Date diffusion Ep 6 - FR : Lundi 17 Novembre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général, sans aucun spoilers : 
Il ne s'agit pas là de l'épisode le plus rythmé de la série (au contraire !), mais il n'en reste pourtant pas moins l'un de mes épisodes préférés de cette première partie de saison !

/!\ Spoilers sur les précédents épisodes :
Le début de l'intrigue de cette fin de première partie de saison que l'on attendait tous, commence réellement dans ce sixième épisode de la saison 5 !
Que c'est-il passé pour que Carol se retrouve inconsciente à l'hôpital en compagnie de Beth ? Et de ce fait, avec qui d'autre Daryl est-il rentré à l'église ? A sa façon de parler lors de son retour, il ne s'agissait clairement pas de Carol... Mais aussi et pour moi il s'agissait là de la question la plus importante : Quand et comment allions nous retrouver Beth ? Personnage plein de potentiel, qui m'avait énormément plus lors de la saison 4 !

Bref, on retrouve donc Daryl en compagnie de Carol au début de cet épisode, à l'avant d'un véhicule, poursuivant en toute discrétion leur filature de la voiture à la croix blanche dans les rues d'Atlanta. Je dois reconnaître, qu'il ne s'agit pas là de l'épisode le plus rythmé de la série (au contraire !), mais il n'en reste pourtant pas moins l'un de mes épisodes préférés de cette première partie de saison.
Je reconnais que la présence de Daryl sur 90% des plans y est pour beaucoup (lol)..., mais pas que !!!
J'ai surtout apprécié le retour aux "sources" dans la relation entre Carol et lui, parsemé par petites touches tout au long de l'épisode. Leur "complicité" née lors de la saison 2 (après la mort de Sophia) était pratiquement devenue inexistante lors du début de la saison 4, et la voir revenir lors d'un épisode comme celui-ci m'a beaucoup plu.
Chose pourtant étonnante de ma part, car j'avais fini par ne plus du tout apprécier le personnage de Carol au fil des épisodes... A tel point que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid si l'on découvrait sa mort très bientôt... A tel point que lorsque Rick la met à la rue en première partie de saison 4, cela m'a "choqué" parce que je ne m'attendais pas à ça, mais ça ne m'a pas attristé non plus... Elle est devenue une femme sans cœur, apprenant aux enfants des choses qu'ils ne devraient peut-être pas savoir malgré le monde qui les entour, tuant une femme désireuse de vivre et sans défense, et qui exécute une petite fille... Bon oki, cette gamine était devenue une psychopathe, mais elle n'en restait néanmoins qu'une enfant, l'espoir, la jeunesse, la fragilité... (cet épisode était quand même horrible !)
MAIS, je dois tout de même reconnaître qu'elle est quand même cool parfois ! Quant elle sauve tout le monde du Terminus, ou qu'elle rejoins Tyreese et les filles, juste à temps pour sauver la petite Judith. Elle est super aussi quand on sait l'évolution qu'à subit son personnage : passer d'une femme battue, sans identité et soumise à son mari, à une femme bien plus forte que la moyenne. Très peu de gens sont capable de faire ça... Et c'est pour cette raison, que j'ai été contente de la retrouver dans ce sixième épisode avec Daryl comme "avant".
J'ai pu à nouveau entrapercevoir la Carol avec le cœur sur la main, une sensibilité, tout en restant une femme forte, celle que l'on connaissait avant qu'elle ne s'endurcisse un peu trop. Et j'ai apprécié ça ! Elle nous laisse lire ses sentiments, "s'ouvre" un peu plus, nous laisse comprendre un peu plus de son passé et nous permet alors de nous souvenir à quel point les personnages ont changé au fil des mois et à chaque zombie ou humain achevé. A quel point ils ne se remettront jamais de cette "expérience"...

/!\ Spoilers sur l'épisode saison  :
Bref, au court de cet épisode, on retrouve aussi le Noah de Beth à l'hôpital, celui qui avait fini par s'évader en abandonnant la jolie jeune fille. Et c'est plutôt sympa de retrouver ce nouveau personnage, prêt à sauver la belle et sa rencontre avec Daryl et Carol et sympathique aussi !
Donc, après le jeu du chien et chat entre eux, ils se retrouvent tout trois en accord pour une chose : Sauver Beth ! Quand Carol se fait écraser par l'une des voitures à la croix blanche et emmené à l’hôpital... On comprend donc alors que Daryl rentre chercher de l'aide pas en compagnie de Carol ou Beth, mais bel et bien avec le jeune Noah ! Cette dernière scène promet de l'action, de la surprise et surtout le retour de pas mal de personnages qui nous manquaient (comme Rick ♥) sur nos écrans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire