vendredi 17 janvier 2014

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR : 12/03/2011. Aux éditions "J'ai Lu" : 12€50.
Genre : Urban Fantasy, Bit-lit.

Note : 5/5

Synopsis :

"Burlington, Vermont, Nouvelle-Angleterre, était considéré par le reste du pays comme un trou perdu.
Charmant, mais tellemnent ennuyeux. Ca me convenait plutôt bien au début, du moins jusqu'à ce que je réalise que ce paisible petit bled abritait en secret l'une des plus vieilles communautés surnaturelles du pays. Vous me direz, rien n'est parfait...peut être, mais si j'avais su, j'y aurais regardé à deux fois avant de de venir m'y installer six mois plus tôt. Les humains de l'office du tourisme auraient dû le mentionner dans leurs prospectus. Ca aurait donné un truc du genre: 
"Venez visiter Burlington, l'été, vous pourrez pratiquer les sports nautiques ou pêcher sur le lac Champlain et l'hiver, vous pourrez faire du ski ou de la randonnée en raquettes, ah, au fait, n'oubliez pas d'amener avec vous quelques fusils munis de balles d'argent, un ou deux pieux, trois ou quatre lance-flammes, les habitants du coin sont du genre irritable...""


La Chronique :

Bien que l'année est vu mes lectures diminuées fortement, le tome 1 de Rebecca Kean fut mon coup de cœur  2013 ! De la fantasy faites dans la simplicité, avec des personnages très agréables et exploitant de nombreuses créatures surnaturels, sans que cela ne devienne trop lourd pour nous à saisir cette diversité.

Ce qui m'a poussé à lire ce livre ? Le concept d'une sorcière condamnée à mort qui cherche à fuir ! Un synopsis original et qui promettait des révélations certaines sur le passé de notre héroïne tout au long du tome. Quant à la ville la plus paisible des Etats-Unis, sans aucune délinquance o.O ? Comment cela est-il possible en connaissant la diversité et le nombre des surnaturels qui s'y trouvent ? Comment réussissent-ils à cohabiter sans aucun dégât ?

De nombreuses questions, dont les réponses ne m'ont en aucun cas déçu.
D'autant plus que la vie de Rebecca Kean semble en cacher bien plus que la synopsis en supposait... Notre héroïne possède également un caractère auquel nous accrochons tout de suite, en aucun cas irritant, elle à tendance à dire ce qu'elle pense, sans ce laisser faire et est tout autant dur et courageuse, que sensible et délicate. Enfin... Presque... 8-). Et contrairement aux héroïne habituelles des livres, elle ne se voit en aucun cas comme la meilleure. Rebecca Kean à conscience de sa puissance immense, mais ne se permettrait jamais d'en abuser au risque de tout perdre...

On retrouve également des personnages très agréables, tel qu'Aligarth le chef des métamorphes, Gordon l'Alpha, Beth bien plus qu'une amie, Bruce le loup macho et tellement craquant, Leonora la toute mignonne et Raphael le vampire séduisant de 2500 ans... Possédant tous une personnalité totalement différente les uns des autres, une seule chose les rassemble pourtant tous : Rebecca. Quant à Michael, nous avons hâte chaque fois que son nom est cité, de faire enfin sa connaissance (pour les bons comme les mauvais côtés) ! Mais je ne vous en dit pas plus...

Le déroulement du tome 1 de Rebecca Kean, se présente plutôt bien ! On a hâte d'entrer dans l'antre de la série avec les prochains livres, cependant, celui-ci contrairement à beaucoup de premier volet - plat, qui se plonge un peu trop dans les explications et très peu dans l'action - ne nous donne pas du tout envie d'en finir avec lui pour ENFIN passer au prochain... Au contraire, on le dévore parce que ces écrits nous plaisent ! Tout les ingrédients nécessaires à ce genre de livre y sont : explications, intrigues, actions, une touche de romance et surtout un esprit de "famille" que j'adore retrouver dans mes lectures.
Personnellement, j'ai hâte de retrouver Rebecca dans le volet suivant et d'y découvrir un peu plus de renseignement sur ces différents clans, en particulier celui dont Rebecca vient : Les Vikaris ! Et j'espère également en découvrir un peu plus sur les clans mis plus en retrait, tel que : les chamans, démons et potioneuses.


En conclusion ? Comme je l'ai dit plus haut : De la Fantasy faites dans la simplicité, avec tout ce qu'il faut et surtout, là où il faut ! Des personnages agréables. Une intrigue très bien mené. Rien d'agaçant, ni d'irritant et surtout pas de triangle amoureux qui n'en fini pas !!! En un seul mot : Parfait !!
Foncez sur ce bouquin ! Quant à moi, le tome 2 ne tardera pas à arriver devant mes yeux...

Bonne lecture !


( /!\ Spoilers :)
Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir déjà lu ce livre, je souhaitais donner un avis un peu plus détaillé sur certains personnages... Comme celui de Leonora par exemple ! Cette petite puce qui nous fait sourire chaque fois qu'elle apparaît dans l'histoire, n'est pourtant pas la personne la plus prévisible que l'on puisse connaître dans cette histoire. Pour l'instant, rien ne c'est encore passé, mais cela reste à prévoir ! Elle est quand même la fille de Rebecca et d'un vampire qui n'est pas des moindres. Et lorsque l'on voit la puissance de Rebecca Kean à la fin de ce premier tome, je suppose que l'adolescence de sa fille est à craindre... Je suis donc impatiente d'en découvrir beaucoup plus à ce sujet et de la voir grandir. Cela promet du rebondissement !
J'ai également hâte de connaître plus en détail le passé de Raphael, ce vampire de 2500 ans... Et l'histoire "d'amour" qui se développe tout doucement, mais surtout très bizarrement entre Rebecca et lui. Que se passera t'il lorsque Michael refera surface ?
Et ce Mark, demi-démon, se fera t'il ENFIN tué ? 8-) lol. Désolée, mais bien que je ne le déteste pas vraiment, il à parfois le don de m'agacer et personnellement, je ne le sens pas trop ce type...

Bref, beaucoup de choses m'intrigue, vous l'avez compris ! Mais, je vais m'arrêter là, sinon, je suis capable de vous écrire sur ce livre toute la nuit...



Extraits :

"Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"
Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi."

"Elle est mortelle mais elle n’a ni cœur ni âme.
Elle inflige la souffrance et invoque une justice ignorée.
Elle est le glaive et la main qui la guide s’appelle vengeance.
Ne la croise pas sur ton chemin car cruauté est son nom et ton sang est son emblème."


"- Tu as le don d'insuffler la vie au cœur même de la mort, ma douce. Tu ramènes les vampires au monde des vivants.
- C'est ce que tu crois?
- C'est ce que j'ai ressenti. C'est ce que je ressens toujours en ta présence. Comment expliquer autrement les sentiments que j'éprouve pour toi ? Je n'ai pas eu une seule émotion en dix siècles, Rebecca, et aujourd'hui je me sens comme un adolescent de quinze ans face à son premier amour. Tu trouves ça normal?"


"Une seconde plus tard, j’étais affalée sur le sol, les fesses à l’air, les genoux écorchés, et je jurais comme un charretier. Lorsque je levai la tête, l’emmerdeur du parking se tenait devant moi. Il était toujours grand, brun et terriblement viril.
 - Charmante, dit-il d’un air goguenard. J’étais pétrifiée."


lundi 13 janvier 2014

C'est Lundi!

Coucou les Loulous!

Alors pour ce lundi pluvieux (en tout cas ça l'est pour moi...) Je vous offre ce trailer GENIAL de la saison 4 de Game of Thrones qui a été dévoilé sur la toile cette nuit!

Pour ceux qui l'auraient déjà vu, qu'est ce que vous en avez pensé? Ca vous donne aussi envie qu'à moi d'être au mois d'Avril?

Pour les autres.... ENJOY!




Ca aide à rendre ce début de semaine génial non?  ;) 

dimanche 12 janvier 2014

Insaisissables, de Louis Leterrier.


Réalisateur : Louis Leterrier.
Date sortie FR : Le 31 Juillet 2013 au ciné et le 2 Déc 2013 en Dvd.
Genre : Thriller - Policier (France, Etats-Unis).
Durée :  : 1h56.
Les Acteurs : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman et Michael Caine.
Note : 5+/5  

Synopsis : 

"Un Tour de Magie à 500 Millions de Dollars"

"« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence."


La Chronique :

Époustouflant ! 

Insaisissables nous plonge dès ses premières secondes, à l'aide de sa mise en scène et de ses décors irréprochables, dans une intrigue qui nous pousse à vouloir en savoir plus jusqu'à la toute dernière image. Un mélange entre "Ocean's Eleven" et "Le Prestige", des braqueurs magiciens qui apparaissent très vite comme totalement insaisissables !

Vous croyiez savoir ? Vous vous rapprochez ? Pensez pouvoir les coincer ?
Mais sachez tout d'abord, que quoi que vous pensiez, ils auront toujours une longueurs d'avance sur vous...


Difficile de commenter un film lorsqu'on le trouve irréprochable et "presque" parfait (Oui, "presque", car parfait n'existe pas... lol). On se retrouve devant lui, tels des enfants devant un tour de magie, à espérer trouver son secret. Et à trop regarder, on ce fait avoir comme toujours... Cependant, alors qu'un vrai spectacle de magie commence doucement et fini en toute logique, en apothéose, de ce côté si, Insaisissables démarre au top et il est malheureusement difficile pour lui de ne pas s'essouffler durant ces deux longues heures. Il conserve donc tout au long, le côté magique, mais s'essouffle de temps à autre, on aime ce qu'on voit, mais on ne peu se résoudre à applaudir... Il nous manque quelque chose...
Néanmoins, cela est sans aucun doute l'effet rechercher par la réalisation, car les dénouements de chaque tours ou ce que l'on appel en magie "Le Prestige", sont exceptionnels. Les applaudissements résonnent alors immédiatement autour de nous !

Juste un petit bémol ! J'aurais souhaité un peu plus d'explications sur les dernières minutes du film. Bien que je sache que la magie comporte sa part de suspense et que toute l'histoire d'insaisissables se base la dessus, je suis de nature très curieuse, et j'aurais aimé voir les dernières minutes un peu plus approfondies. J'espère justement, que le deuxième volet comblera cette curiosité. Hihihi.


Il s'agit là d'un casting comprenant une belle brochette talentueuse !
-Il est toujours très plaisant de retrouver Morgan Freeman et Michael Caine sur nos écrans. Ils possèdent un talent fou et savent toujours comment mettre un personnage en avant, même si celui-ci ne possède qu'un second rôle, et pour cela, je dis bravo ! Personnellement, je les adore et je ne pense pas qu'Insaisissables serait aujourd'hui ce qu'il ai sans leurs interprétations...
-On retrouve aussi des acteurs beaucoup moins connus (voir inconnus), tel que Jesse Eisenberg (Daniel Atlas), Isla Fisher (Henley Reeves) et Dave Franco (Jack Wilder) qui complètent parfaitement leurs rôles et que j'espère revoir dans le second volet.
-Et je tiens à citer également : Mark Ruffalo, qui enlève de nouveau le costume d'Hulk, afin de nous permettre d'admirer ses talents dans tout autres choses et je n'en suis pas déçu ! Tout comme Woody Harrelson, qui toujours fidèle à lui même, nous autorise à passer un agréable moment en sa compagnie sans nous rouler dans la farine.

-Le seul petit bémol serait Mélanie Laurent, je suis désolée pour elle, mais la française ne m'a (pour ma part) pas du tout convaincue. Je pouvais presque apercevoir une barrière entre elle et les autres acteurs, comme-ci elle ne jouait pas dans le même film qu'eux... C'est difficile à expliquer étant donner qu'elle interprétait une française dans ce film, mais justement, elle jouait "trop" la française pour être convaincante et ce n'est malheureusement pas la première fois que je remarque cela... Dommage...


En conclusion : Si je devais résumer Insaisissables en une seule phrase, ce serait : On Adore, au point de se retrouver toute triste lorsque cela se termine... N'hésitez pas une seule seconde !
J'attends personnellement le second volet avec impatience, curieuse de voir si la réalisation sera aussi irréprochable.


(Spoiler) :

Ma Scène favorite ? Je crois que c'est la toute première en faite... Lorsque Daniel Atlas nous fait son tour de carte et nous demande d'en choisir une.
Pourquoi ? Parce que le 7 de carreaux était ma carte également et que je me suis retrouvée comme un spectateurs sur la scène d'un illusionniste...


Bande-annonce :


samedi 11 janvier 2014

Prisonniers du Temps, de Richard Donner.


Réalisateur : Richard Donner.
Date sortie FR : Le 21 Avril 2004 au ciné et le 21 Oct 2004 en Dvd.
Genre : Science-Fiction et Fantastique (Etats-Unis).
Durée :  : 1h55.
Les Acteurs : Paul Walker, Gerard Butler, Frances O'Connor, Neal McDonough et Billy Connolly...
Note : 2/5

Synopsis : 

"L'archéologue Edward Johnston et son équipe travaillent depuis plusieurs mois dans la vallée de la Dordogne, sur le site de l'ancien village médiéval de Castelgard. Mais Johnston regagne les Etats-Unis pour un entretien avec son sponsor, Robert Doniger, patron de l'International Technology Corporation. Il confie le chantier à son adjoint, entouré de son fils et de trois étudiants.
Poursuivant les fouilles, l'équipe fait deux découvertes stupéfiantes : une lentille bifocale de conception récente et une lettre datant de 1357 et renfermant un appel à l'aide du professeur Johnston. Insistant pour tester lui-même l'invention, Johnston s'est téléporté au beau milieu d'une sanglante guerre franco-anglaise. Son salut repose désormais sur le courage et le dévouement de ses étudiants. Accepteront-ils de devenir à leur tour "prisonniers du temps" et d'affronter les pires violences ?"

La Chronique :

Etant une irrévocable fan de Paul Walker, j'ai obligatoirement regardé ce film après sa sortie Dvd d'octobre 2004. Merci à Syfy de m'avoir permis de replonger dans cet univers lors des vacances de Noel, pour me permettre ainsi de vous en parler !

Je le reconnais, il ne s'agit pas forcément d'une très bonne réalisation, ni d'un film exceptionnel, mais le fond de l'histoire est assez intéressant et la fin autant surprenante qu'agréable.

Le réalisateur qui nous avait habitué à mieux (l'arme fatale), semble avoir tout donner dans les décors (et non les costumes), abandonnant délibérément le scénario, et l'action censés vous donner envie de dévorer ce film tout entier. Les archéologue sont un mélange de naïveté et de rêveurs, qui pensent que l'histoire est un doux comte de fée. Sans parler de leur fâcheuse tendance à vouloir tout expliquer à l'aide de mots techniques, mais qui ne veulent rien dire pour nous pauvre humain... lol. Si le but de ce scénario était de classer ce film dans le genre historique, pourquoi ne pas avoir exploré une approche plus instructif, expliquant la façon de vivre du XIVe Siècle, sans nous balancer des infos sans queue, ni tête, au gré de leurs envies...? C'est ce qui m'a d'ailleurs le plus déçu au final : découvrir de beau décor de l'époque, d'évoquer la guerre de cent ans et finalement, de ne pas en découvrir beaucoup plus à son sujet... Je ne suis pas passionnée d'histoire, mais j'aurais également souhaité que ce scénario se construise sur quelque chose de vrai (Castelgard n'existant pas d'après mes informations) et solide, apportant ainsi bien plus de sincérité à ce film.

Je pense d'ailleurs que si tout ces points avaient été respectés lors de la réalisation, cela aurait pu être un superbe film très preneur et j'aurais probablement ajouté plus d'un point à ma note finale pour ce film...

Quant aux acteurs, seuls Gerard Butler et Paul Walker ont su remonter un peu le niveau et ce ne fut pourtant pas le grand rôle de leurs carrières... Mais bon, au moins, il apportait un peu de cohérence à ce fouillis et ne se laissaient pas embarquer dans la naïveté totale de Blanche neige et les sept nains... Mon avis n'est pas très positif pour ces deux là, alors je n'ose même pas vous parler de Frances O'Connor (Alias Kate) qui interprète magnifiquement bien la naïveté excessive d'une enfant de 6 ans (Croit-elle encore au père noël ? o.O), et de Lambert Wilson (Lord Arnaut) qui joue le pire seigneur que j'ai vu de ma vie ! Bon ok..., il le joue mal, mais il s'applique au moins... ! lol...

J'en arrive tout de même aux bons points de ce film : 
Il est vraiment dommage de ne pas avoir approfondi l'histoire, car elle est et aurait réellement pu être très agréable à regarder. Le personnage de Marek (Gérad Butler) nous plonge lors des premières scènes- dans le passé, à travers une histoire qu'il raconte à Chris (Paul Walker) au sujet d'une découverte sur le site archéologique, et cela aurait été parfait si le film avait continué sur le même chemin et dans le même esprit.
Esprit qui revient vers la toute fin, un dénouement qui rend le film agréable et plus cohérent que le fouillis, un peu trop long que nous avons entre ces deux chapitres... Et cela est bien dommage, car il y a réellement de belles choses tout au long de l'histoire, et c'est pour cette raison que je ne le catalogue pas directement dans la liste des films nuls, car ce n'est pas le cas... Il est juste gâché par une mise en scène un peu confuse qui ne sait pas réellement où nous mener...


Conclusion : Si la Synopsis vous tente, lancez-vous tout de même ! Notre propre avis vaut toujours bien mieux que celui des autres ;). Mais si vous désirez tout de même ma conclusion : je pense que ce film est une grosse erreur de réalisation de la part de Richard Donner, car il semblerait que le livre dont est tiré l'histoire soit mille fois mieux...


Bande-annonce :


mercredi 8 janvier 2014

Happiness Therapy, de David O. Russell.


Réalisateur : David O'Russell.
Date sortie FR : Le 30 Janv 2013 au ciné et le 4 Juin 2013.
Genre : Comédie Dramatique (Etats-Unis).
Durée :  : 122 min.
Les Acteurs : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, Rober De Niro, Jackie Weaver, Chris Tucker et John Ortiz...
Note : 3,5/5  

Synopsis : 

"La vie réserve parfois quelques surprises... 
Depuis qu'il a fait une dépression et qu'on l'a diagnostiqué bipolaire, Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Après huit mois dans un hôpital psychiatrique, il se retrouve l'obligation d'emménager chez ses parents. 
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Il rencontre alors Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé, qui se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux, et ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives."


La Chronique :

Happiness Therapy est depuis 31 ans le seul film ayant concouru dans les sept catégories majeurs des oscars.

Est-ce pour cela le film parfait ? Hum... Je n'en suis pas certaine... Mais, il est sans équivoque un très bon film et pourrait mériter ses nombreuses nominations. David O. Russell, nous emmène dans une comédie quelque peut surprenante dans ses différences et ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Une histoire d'amour décalée et tendre, qui évite parfaitement l'eau de rose à l'aide de l'alchimie qui ressort de Bradley et Jennifer. C'est donc pour Happiness Therapy un marché réussi !

Si l'interprétation de Jennifer Lawrence me dérange quelque peu sur le début, je craque complètement pour celle de Bradley Cooper. (Eh oui, je fonctionne à l'envers de tout le monde apparemment...)

Pat, diagnostiqué Bipolaire, à tout perdu... On s'attache très vite au personnage, on compatit à son malheur et sa maladie nous "amuse", si je peu me permettre d'employer ce mot. Le caractère de Pat, sa façon de voir les choses et celle d'être un peu trop optimiste sur la suite nous fait rire. Le simple fait qu'il enfile un sac poubelle chaque fois qu'il sortait courir, ma fait sourire durant tout le film ! Et je ne parle même pas de lorsqu'il réveil ses parents en pleine nuit, simplement parce que la fin d'un livre ne lui a pas plu...
Mais en même temps, il faut dire que Bradley cooper nous habitue à sa joie de vivre dans ses films et c'est excellent ! 

Quant à Jennifer Lawrence, bien que sa personnalité ma semblait énormément dérangeante sur la première partie du film, j'ai su m'attacher et vouloir par dessus tout une histoire d'amour sincère entre eux. Qu'ils se guérissent mutuellement. Le personnage de Tiffany souffre, peut-être même plus que celui de Pat... Et je tire mon chapeau sur son interprétation qui, il faut le dire, ne devait pas être facile et qui finalement, malgré son côté "étrange" n'aurait pas pu être différente. 
Jennifer Lawrence apporte la sincérité qu'il manquait à ce film !

Je tiens également à souligner l'interprétation de Robert De Niro tout particulièrement, ainsi que celle de Jacki Weaver et Chris Tucker. Des personnages secondaires bien agréables, qui savent s'imposer malgré le fait qu'ils ne se trouvent pas à l'affiche ! Le film n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui sans eux. Comme je le dis souvent au sujet de Robert De Niro : Il est un des rares grands acteurs du cinéma capable de s'imposer encore à 70 ans (à l'instar de Morgan Freeman) dans le cinéma, sans avoir à produire ou réaliser ses propres films ! Bravo !

En conclusion : Happiness Therapy est prescrit à tout le monde et à consommer sans modération, il saura vous faire rire, vous émouvoir et/ou vous redonner le sourire ! ;)


Bande-annonce :


lundi 6 janvier 2014

Sortie Ciné/Dvd du mois de Janvier : Mercredi 1, 8, 15, 22 et 29 Janvier 2014.


Encore à l'affiche ce jour: (06/01/2014) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Evasion : Thriller-action américain de Mikael Hafstrom. Sortie le 13/11/2013 et en Dvd le Mercredi 19 Mars 2014.

"Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra sécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouver prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance."

/Hunger Games - L'embrasement : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Action, drame et science-fiction américain de Francis Lawrence. Sortie le 27/11/2013.

"Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Lors de leur Tournée des Vainqueurs parmi les 12 districts, Katniss sent que la révolte gronde, celle qui à osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. A l'aube des Jeux de l'Expiation - organisés tous les 25 ans - le piège se refermer sur Katniss... Une compétition commence et elle pourrait bien changer Panem à tout jamais..."


/La Reine des Neiges : Animation, aventure américaine de Chris Buck et Jennifer Lee. Sortie le 20/11/2013.

"Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieuse trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas."


/Carrie, la Vengeance :  Film épouvante-horreur américain de Kimberly Peirce, avec Chloë Grace Moretz. Interdit aux moins de 12 ans. Sortie le 4/12/2013.

"Vous n'oublierez jamais son nom !"
"Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d'année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n'échappera..."


/Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Film Fantastique, aventure américain et néo-zelandais de Peter Jackson. Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Aidan Turner, Christopher Lee, Luke Evans, Hugo Weaving et Andy Serkis. Sortie le 11/12/2013.

"Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum..."


Suite du Hobbit : un voyage inattendu...


/100% Cachemire :  Comédie française de Valérie Lemercier, avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche et Samatin Pendev. Sortie le 11/12/2013.

"Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux, très tendance qui apparemment a tout. Enfin, tout sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie..."

/Je fais le mort : Comédie et policier de Jean-Paul Salomé, avec François Damiens, Géraldine Nakache et Lucien Jean-Baptiste. Sortie le 11/12/2013.

"A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague... Il court le cachet sans succès. Au pôle emploi spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres..."

/Belle et Sebastien : Film familiale française de Nicolas Vanier, avec Félix Bossuet. Sortie le 18/12/2013.

"Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là ou la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventure, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien..."

/Sur la Terre des Dinosaures, le film 3D : Animation familiale britannique, américaine et australienne de Neil Nightingale et Barry Cook. Sortie le 18/12/2013.

"Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l'âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs. 
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage."

/16 ans ou presque : Comédie française de Tristan Séguéla, avec Laurent Lafitte et Victor George. Sortie le 18/12/2013.

"A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eu."

/Le Manoir Magique : Animation belge de Ben Stassen et Jérémie Degruson. Sortie le 25/12/2013.

"Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leu manoir en maison hantée ! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons."


/Albator, Corsaire de l'Espace : Film japonais d'animation, d'aventure et de science-fiction de Shinji Aramaki. Sortie le 25/12/2013.

"2977. Albator, Capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l'espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l'assassiner, s'infiltre dans l'Arcadia décide d'entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d'origine, la Terre."


/Le loup de Wall Street : Film Biopic, dramatique et policier de Martin Scorsese, avec Leornardo Dicaprio. Sortie le 25/12/2013.

"L'argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n'avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n'était jamais assez..."


/Don Jon : Comédie, drame et romance américaine de Joseph Gordon-Levitt, avec Joseph Gordon-Levitt, Scarlette Johansson et Julianne Moore.  Interdit aux moins de 12 ans. Sortie le 25/12/2013.

"Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d'illusions et d'idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s'ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation..."

/Tel père tel fils : Drame japonais de Hirokazu Kore-eda. Sortie le 25/12/2013.

"Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leurs fils de 6 ans un famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu'il a élevé n'est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste..."

*****

Les Sorties du Mercredi 1 Janvier 2014 : Et encore à l'affiche ce jour... Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/La vie rêvée de Walter Mitty : Film américain, Comédie dramatique et Aventure de Ben Stiller, avec Ben Stiller.

"Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n'ose s'évader qu'à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu'ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais."


/Paranormal Activity : The Marked Ones : Film américain d'Horreur et d'épouvante de Christopher Landon, avec Molly Ephraim et Andrew Jacobs (XII). Interdit aux moins de 12 ans.


"Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver."


/Jamais le premier soir : Comédie romantique française de Melissa Drigeard, avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier.

"Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter un coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s'apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleurs amies dont la vie amoureuse n'est pas non plus au beau fixe. Quand l'une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l'autre, Rose, subit le quotidien d'un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d'une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie..."


/Nymphomaniac - Volume 1 : Érotique - Drame. Film Danois, Allemand, Français et Belge de Lars Von Trier. Avec Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgard. Interdit aux moins de 12 ans.

"La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage de Joe qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d'hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l'interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours."


/Du sang et des larmes : Film américain, guerre, action et drame de Peter Berg, avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch et Ben Foster.

"Le 28 Juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l'opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège."


/Old Boy : Thriller américain de Spike Lee, avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley et Samuel L. Jackson. Interdit aux moins de 16 ans.


"Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé..."


/Fruitvale Station : Biopic dramatique de Ryan Coogler, avec  
Michael B. Jordan.

"Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre."



*****

Les Sorties de la Semaine, Mercredi 8 Janvier 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Yves Saint Laurent : Film français. Biopic et drame de Jalil Lespert, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne.

"Paris, 1957...
A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne  et iconoclaste."


/Philomena : Drame britannique, français et américain de Stephen Frears, avec Steve Coogan, Judi Dench, Sophie Kennedy Clark, Anna Maxwell Martin, Peter Hermann et Michelle Fairley.

"Irlande, 1952...
Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n'est autorisée à voir son fils, Anthony, qu'une heure par jour. A l'âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l'accompagner aux Etats-Unis à la recherche d'Anthony."



/Homefront : Film américain. Action et Thriller de Gary Fleder. Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre et Izabela Vidovic.

"Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé... Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes..."


/Les Sorcières de Zugarramurdi : Film espagnol et français. Comédie dramatique d'Alex de la Iglesia, avec Carmen Maura, Hugo Silva, Mario Casas, Carolina Bang, Gabriel Delgado et Jaime Ordonez. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


"En plein jour, un groupe d'hommes braque un magasin d'or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l'aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police... Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d'une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes..."


/Lovelace : Biopic et Drame américain de Rob Epstein et Jeffrey Friedman. Avec Amanda Seyfried, Peter Sarsgaard et Sharon Stone. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
"A la fin des années 60, Linda étouffe au sein de sa famille que sa mère, aussi rigide que ses principes religieux, dirige d'une main de fer. C'est une belle fille de 20 ans, prête à embrasser la vie avec enthousiasme malgré sa timidité et sa naïveté.
Quand elle rencontre Chuck Traynor, elle ne résiste pas à son charisme viril, quitte le domicile familial pour l'épouser et fait auprès de lui l'apprentissage d'une liberté qu'elle soupçonnait à peine. Chuck la persuade de ses multiples talents et l'incite à se laisser filmer lors de leurs ébats. Amoureuse et soumise, elle accepte de jouer quelques scènes d'un film pornographique. 
Quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de GORGE PROFONDE fait d'elle du jour au lendemain une star unique.
Vivement encouragée par Chuck, Linda saisit à bras-le-corps sa nouvelle identité de reine de la liberté sexuelle."

*****

Les Sorties du Mercredi 15 Janvier 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/L'Amour est un crime parfait : Thriller français de Jean-Marie et Arnaud Larrieu. Avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn Le Besco et Sara Forestier.

"Professeur de littérature à l'université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d'entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue..."

/A Coup Sûr : Comédie française de Delphine de Vigan, avec Laurence Arné.

"Elevée dans le culte de la performance et dans l'idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et en apparence relativement sûre d'elle. Mais deux échecs consécutifs lui laissent croire qu'elle a un vrai problème : elle est nulle au lit !
Parce qu'elle est plus fragile qu'il n'y paraît, Emma décide donc de devenir... Le meilleur coup de Paris !
Emma se lance alors dans la mise en oeuvre d'un redoutable plan d'action, lequel ne  tarde pas à provoquer autour d'elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D'une part, sa méthode ne s'avère pas très adaptée à son champ d'investigation et, d'autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l'amour, lui, n'obéit à aucun plan. 
Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté."


/Les Brasiers de la Colère : Drame et Thriller américain de Scott Cooper, avec Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck et Forest Whitaker.

"A Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c'est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l'usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s'engager dans l'armée, en espérant s'en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n'a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c'est juste et tant pis, si cela peut lui coûter la vie..."


/Divin Enfant : Comédie française, luxembourgeoise et belge de Olivier Doran. 
"Une grande maison au milieu des vignes.
Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée, se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu'elle est enceinte.
Elle ignore qu'il ne peut pas avoir d'enfant..."

*****

Les sorties du Mercredi 22 Janvier 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Le jeu de la vérité : Comédie française de François Desagnat, avec Vanessa Demouy,
David Brécourt, Christian Vadim et Philippe Lellouche.

"Au cours d'un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d'ados. Mais la surprise que leur réserve l'ancienne "bombe du lycée" risque de bouleverser le cous de la soirée..."

/Twelve Years A Slave : Drame historique américain de Steve McQueen (II). Avec Chiwetel Ejiofor.

"Les Etats-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l'Etat de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d'un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie..."


/Le vent se lève : Animation et Drame japonais de Hayao Miyazaki.
"Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus grands ingénieurs du monde. 
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle."


/Match Retour : Comédie américaine de Peter Segal, avec Sylvester Stallone et Robert De Niro.

"Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.
Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes."


/Prêt à Tout : Comédie française de Nicolas Cuche, avec Max Boublil et Aïssa Maïga.
"À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir."


/Lulu femme nue : Comédie dramatique française de Solveig Anspach, avec Karin Viard.

"À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même."


/Belle comme la femme d'un autre : Comédie française de Catherine Castel (II), avec Olivier Marchal, Zabou Breitman et Audrey Fleurot.
"Clémence est d'une jalousie maladive. Pour éprouver la loyauté de Gabriel qui la demande en mariage, elle lui envoie à son insu la belle Olivia, testeuse de fidélité…"


/Une autre vie : Romance dramatique de Emmanuel Mouret, avec JoeyStarr, Virginie Ledoyen et Jasmine Trinca.


"Jean, électricien, pose des alarmes dans des demeures du sud de la France. Il y rencontre Aurore, célèbre pianiste. Malgré leurs différences, ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et envisagent ensemble une autre vie. Jean veut quitter Dolorès, sa compagne de toujours. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder..."

*****


Les sorties du Mercredi 29 Janvier 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/The Ryan Initiative : Thriller d'espionnage américain de Kenneth Branagh, avec Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley et Kenneth Branagh.


"Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. William Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. 
Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches."


/I, Frankenstein : Film américain et australien. Thriller et action de Stuart Beattie, avec Aaron Eckhart.


"Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu'à aujourd'hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l'a mené jusqu'à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d'immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s'engager dans un combat aux proportions épiques."


/Jacky au royaume des filles : Comédie française de Riad Sattouf.

"En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper..."

/Beaucoup de bruit pour rien - Much Ado About Nothing : Comédie et romance dramatique de Joss Whedon, avec Amy Acker, Alexis Denisof, Nathan Fillion, Clark Gregg et Reed Diamond.


"De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan."


/Nymphomaniac - Volume 2 Érotique - Drame. Film Danois, Allemand, Français et Belge de Lars Von Trier. Avec Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgard.  Interdit aux moins de 12 ans.

"Seconde partie du film de Lars von Trier, retraçant le parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, raconté par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Jeudi 2 Janvier :

/Rampart : Sortie au Cinéma le 3 Juillet 2013. Drame policier américain de Oren Moverman, avec Woody Harrelson. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


"L’officier de police Dave Brown est connu depuis toujours pour ses méthodes expéditives et sa tendance à franchir toutes les lignes. Lorsque la vidéo d’une raclée qu’il administre à un suspect se retrouve sur toutes les chaînes de télé, tout le monde se décide à lui faire payer l’addition. Face au scandale qui pourrait mettre en lumière les pratiques douteuses de la police, ce spécialiste des excès en tous genres fera un magnifique exemple…
Coincé entre sa hiérarchie, ses ex-femmes, ses filles et ses peurs qu’il cache comme il peut, Brown va être écrasé, broyé, poussé à bout pour n’être plus que lui-même, loin de son arrogance et de ses méthodes de cow-boy. Cela suffira-t-il à le racheter ?"


Samedi 4 Janvier :

/White House Down : Sortie au Cinéma le 4 Septembre 2013. Action américaine de Roland Emmerich, avec Channing Tatum, Jamie Fox et Maggie Gyllenhaal.

"Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier..."

/Jeune et Jolie : Sortie au Cinéma le 21 Août 2013. Drame français de François Ozon, avec Marine Vacth. Interdit aux moins de 12 ans.


Samedi 11 Janvier :

/Le Majordome : Sortie au Cinéma le 11 Septembre 2013. Biopic dramatique américaine de Lee Daniels, avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey, John Cusack, Jane Fonda, Cuba Gooding Jr., Terrence Howard et Lenny Kravitz.

"Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…"


Mercredi 15 Janvier :

/Gibraltar : Sortie au Cinéma le 11 Septembre 2013. Thriller français de Julien Leclercq, avec Gilles

Lellouche, Tahar Rahim et Riccardo Scamarcio.


/No Pain No Gain : Sortie au Cinéma le 11 Septembre 2013. Action, drame et comédie américaine de Michael Bay, avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson. Interdit aux moins de 12 ans.


"À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu."


Samedi 18 Janvier :

/Riddick : Sortie au Cinéma le 18 Septembre 2013. Film américain de science-fiction et d'action de David Twohy, avec Vin Diesel. Interdit aux moins de 12 ans.

"Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie."


Mardi 21 Janvier :

/Ma vie avec Liberace : Sortie au Cinéma le 18 Septembre 2013. Biopic dramatique américaine de Steven Soderbergh, avec Michael Douglas et Matt Damon.

"Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique."

/Le dernier pub avant la fin du monde Sortie au Cinéma le 28 Août 2013. Science-fiction - comédie britannique de Edgar Wright, avec Simon Pegg et Nick Frost.


Mercedi 22 Janvier :

/Les Miller, une famille en herbeSortie au Cinéma le 18 Septembre 2013. Comédie américaine de Rawson Marshall Thurber, Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts.

"David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…"

/Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)Sortie au Cinéma le 11 Septembre 2013. Film français et américain. Biopic dramatique de Arnaud Desplechin, avec Benicio Del Toro et Mathieu Amalric.


Mercedi 29 Janvier :

/Rush : Sortie au Cinéma le 25 Septembre 2013. Drame américain, allemand et britannique de Ron Howard, avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl.

"RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts."

/Blue JasmineSortie au Cinéma le 25 Septembre 2013. Comédie dramatique américaine de Woody Allen, avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins, Peter Sarsgaard...

"Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie."

Sources : Youtube et Allociné.