dimanche 29 juin 2014

Sorties Ciné/Dvd du mois de Juillet : Mercredi 2, 9, 16, 23 et 30 Juillet 2014.


Encore à l'affiche ce jour: (02/06/2014) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Rio 2 Animation : aventure - comédie américaine de Carlos Saldanha. A partir de 3 ans ! Sortie le 9/04/2014.

/Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Comédie française, avec Christian Clavier, Chantal Lauby... Sortie le 16/04/2014. : "Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique."

/Babysitting Comédie française, avec Philippe Lacheau. Sortie le 16/04/2014. : "Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée."

/The Amazing Spider-Man, le destin d'un Héros Film d'action américain : fantastique - aventure, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx... Sortie le 30/04/2014 :"Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

/Pas son genre Comédie - romance française de Lucas Belvaux, avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery... Sortie le 30/04/2014.

/Godzilla : Film de science-fiction, action et aventure américain de Gareth Edwards (II), avec Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe... Sortie le 14/05/2014 : "Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante..."

/X-Men, Days of Futur Past : Film de science-fiction et action américain, avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page... Sortie le 21/05/2014.

"Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants."

/Maléfique : Film fantastique (Disney) de Robert Stromberg, avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites... Sortie le 28/05/2014.

"Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption..."

/La liste de mes envies : Comédie dramatique française, avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Sortie le 28/05/2014 "Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle."

/Amour sur place ou à emporter : Comédie française. Sortie le 28/05/2014.


/Sous les jupes des filles : Comédie française d'Audrey Dana, avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Laetitia Casta, Audrey Dana... Sortie 4/06/2014.
"Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses...
Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !"

/Edge Of Tomorrow : Science-fiction et action, américain et australien de Doug Liman. Avec Tom Cruise et Emily Blunt. Sortie 4/06/2014 :
"Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…"

/Triple Alliance Comédie américaine avec Cameron Diaz. Sortie le 18/06/2014 
"Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger."

/Au fil d'Ariane : Drame français. Sortie le 18/06/2014 "C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…"

/The Two Faces of January : Thriller américain, britannique et français, avec Viggo Mortensen, Kristen Dunst et Oscar Isaac. Sortie le 18/06/2014 : "1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre."

/Transcendance Science-fiction et thriller américain-britannique de Wally Pfister, avec Johnny Depp. Sortie le 25/06/2014 :

"Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?"

/L'Ex de ma vie Comédie dramatique française. Sortie le 25/06/2014 : "Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu…"

/Le Conte de la princesse Kaguya : Animation fantastique et dramatique japonaise de Isao Takahata. Ce film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014 : "Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main."

*****

Les Sorties de la semaine, Mercredi 2 Juillet 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Duo d'escrocs - Big Bad Wolves : Comédie, romance et action franco-britannique, avec Emma Thompson et Pierce Brosnan.

"Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France."


/Dragons 2 : Animation, aventure et fantastique américain de Dean DeBlois. A partir de 6 ans ! 

Ce film a été présenté hors-compétition au festival de Cannes 2014.
"Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons."


/Albert à l'ouest : Western - comédie américain de Seth MacFarlane : "La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?"
/Jimmy's Hall : Drame historique britannique et français, de Ken Loach. Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2014 : "1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale. L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis… Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface."


*****

Les Sorties du Mercredi 9 Juillet 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Les vacances du petit Nicolas : Comédie française de Laurent Tirad. 

"C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…"


/A toute épreuve : Comédie française de Antoine Blossier : "Lycée Le Corbusier, un lycée quelconque ou presque... Greg passe son bac cette année et c'est loin d'être gagné. Pour continuer à vivre son grand amour avec Maeva, il envisage un casse improbable, un casse qui doit être invisible et pour cela il monte une équipe, leur mission : voler les sujets du bac."
/Du goudron et des plumes :
/Coldwater : Comédie dramatique et romance de Pascal Rabaté : "L''été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans. Par amour pour elle et pour racheter tous ses petits mensonges, il accepte de participer à ce grand rendez vous sportif. Le jour où il rencontre Christine, mère célibataire et enceinte, tout semble concorder pour que Christian prenne un nouveau départ ..."


*****

Les Sorties du Mercredi 16 Juillet 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Transformers 4 - l'âge de l'extinction : Action et science-fiction, américain et chinois de Michael Bay, avec Mark Wahlberg.

"Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.  Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui de attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…"


/L'homme qu'on aimait trop : Drame français de André Téchiné, avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel. Ce film est présenté dans la catégorie "Hors Compétition" au Festival de Cannes 2014.

"1976. Après l’échec de son mariage, Agnès Le Roux rentre d’Afrique et retrouve sa mère, Renée, propriétaire du casino Le Palais de la Méditerranée à Nice. La jeune femme tombe amoureuse de l’homme de confiance de Renée, Maurice Agnelet, un avocat de dix ans son aîné. Maurice a d’autres liaisons. Agnès l’aime à la folie. Actionnaire du Palais de la Méditerranée, Agnès veut vendre sa part de l’héritage familial pour voler de ses propres ailes. Une partie truquée siphonne les caisses de la salle de jeux. On menace Renée. Derrière ces manœuvres guerrières plane l’ombre de la mafia et de Fratoni le patron du casino concurrent qui veut prendre le contrôle du Palais de la Méditerranée. Tombé en disgrâce auprès de Renée, Maurice met en relation Agnès avec Fratoni qui lui offre trois millions de francs pour qu’elle vote contre sa mère. Agnès accepte le marché. Renée perd le contrôle du casino. Agnès supporte mal sa propre trahison. Maurice s’éloigne. Après une tentative de suicide, la jeune femme disparaît à la Toussaint 1977. On ne retrouvera jamais son corps. Trente ans après, Maurice Agnelet demeure l’éternel suspect de ce crime sans preuve ni cadavre. Convaincue de sa culpabilité, Renée se bat pour qu’il soit condamné…"


/Fastlife : Comédie française de Thomas Ngijol : "FASTLIFE : aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres : telle est la devise de Franklin. Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife."
/Sexy Dance 5 - All in Vegas : Comédie musicale, romance et drame américain de Trish Sie : "Tous les personnages des précédents épisodes se réunissent à Las Vegas et vont s’affronter lors d’une battle dont la victoire pourrait être déterminante pour leurs rêves et leurs carrières."
/The face of love : Romance dramatique de Arie Posin, avec Robin Williams, Ed Harris et Annette Bening : "Nikki est veuve depuis 5 ans. Un jour, elle tombe sur le double parfait de son mari défunt. Envahie par son trouble, elle décide de le séduire."


*****

Les sorties du Mercredi 23 Juillet 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Planes 2 : Animation américaine de Klay Hall. A partir de 6 ans !

"Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie..."


/The Raid 2 : Action et arts-martiaux indonésien de Gareth Evans. Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement. 

"Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime."


/Les Francis : Comédie française de Fabrice Begotti : "Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb. Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent. Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile. Bienvenue du côté obscur de la Corse !"
/American Nightmare 2 - Anarchy : Epouvante-horreur américain de James DeMonaco : "Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos. "


/Maestro : Comédie dramatique française de Léa Fazer : "Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu."
/Boyhood : Drame américain de Richard Linklater : "Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte..."

*****

Les sorties du Mercredi 30 Juillet 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/La planète des singes - l'affrontement : Science-fiction et action américain de Matt Reeves.

"Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre."


/New York Melody : Drame, romance et comédie musicale de John Carney, avec Keira Knightley et Mark Ruffalo.

"Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons..."


/Echo : Aventure et science-fiction américain de Dave Green : "Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Mais la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier force leur famille à déménager et menace leur amitié. Quelques jours avant leur départ, le groupe découvre une série d’étranges messages cryptés sur leur smartphone. Convaincus que cela cache quelque chose, ils décident de se lancer ensemble dans une dernière aventure et vont faire une découverte au-delà de l’imaginaire : échoué sur Terre, un mystérieux petit extraterrestre se cache et est activement recherché par le Gouvernement."
/Mister Babadook : Epouvante-horreur australien de Jennifer Kent : "Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations..."
/Baby Balloon : Comédie dramatique belge de Stefan Liberski : "Bici a 18 ans et vit à Liége, en Belgique. Ronde et talentueuse, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. De toutes ses forces."


*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Non-Stop :  Sortie en Blu-Ray/Dvd le Mardi 1er Juillet 2014. Sortie le 26 Février 2014 au cinéma. Thriller américain et français, avec Liam Neeson et Julianne Moore.


/Ida Sortie en Blu-Ray/Dvd le Mardi 1er Juillet 2014. Sortie au cinéma le 12 Février 2014. Drame polonais et danois.
/Middleton : Sortie en Dvd le Mercredi 2 Juillet 2014. Sortie directement en Dvd. Romance américaine.
/Tarzan Sortie en Dvd/Blu-Ray le Mercredi 2 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 19 Février 2014. Animation - aventure - famille allemand. A partir de 6 ans !
/Jack et la mécanique du coeur Sortie en Dvd et Blu-Ray le Mercredi 2 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 5 février 2014. Aventure, drame et animation franco-belge. A partie de 6 ans ! 


/Defender Sortie en Dvd et Blu-Ray le Lundi 7 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 1er Novembre 2013. Science-fiction indien.
/Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney Sortie en Dvd et Blu-Ray le Mercredi 9 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 5 Mars 2014. Biopic, drame et comédie américaine, britannique et australienne, avec Tom Hanks et Emma Thompson.


/Diplomatie En Blu-Ray et Dvd le Mercredi 9 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 5 Mars 2014. Historique et drame franco-allemand.
/L'amour est un crime parfait : En Blu-Ray et Dvd le Mercredi 9 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 15 Janvier 2014. Thriller français.
/Fiston En Blu-Ray et Dvd le Samedi 12 Juillet. Sortie au cinéma le 12 Mars 2014. Comédie française, avec Kev Adams et Franck Dubosc.
/300 - La naissance d'un Empire En Blu-Ray et Dvd le Mercredi 16 Juillet 2014. Sortie au cinéma le 5 Mars 2014. Action - fantastique - péplum américain. Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.


/Témoin gênant En Dvd et Blu-Ray le Mercredi 16 Juillet 2014. Sortie directement en Dvd. Thriller américain.
/Her En Dvd le Samedi 19 Juillet. Sortie au cinéma le 19 Mars 2014. Drame, romance et science-fiction américain.
/Situation amoureuse - c'est compliqué En Blu-Ray et Dvd le Mardi 22 Juillet. Sortie au cinéma le 19 Mars 2014. Comédie française, avec Many Payet.
/3 Days to KillEn Blu-Ray et Dvd le Mercredi 23 Juillet. Sortie au cinéma le 19 Mars 2014. Action et thriller franco-américain, avec Kevin Costner. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/Monuments Men En Dvd et Blu-Ray le Mercredi 23 Juillet. Sortie au cinéma le 12 Mars 2014. Historique, aventure et guerre, américain et allemandavec George Clooney, Matt Damon et Cate Blanchett...

/La légende d'Hercule En Blu-Ray et Dvd le Mecredi 23 Juillet. Sortie au cinéma le 19 Mars 2014. Aventure, action et péplum américain, avec Kellan Lutz.
/Les trois frères, le retour En Blu-Ray et Dvd le Mercredi 30 Juillet. Sortie au cinéma le 12 Février 2014. Comédie française, avec et de Bernard Campan et Pascal Légitimus.





Sources : Youtube et Allociné.

samedi 28 juin 2014

Rebecca Kean - Tome 4 : Ancestral, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR :  15/02/2013. Aux éditions "J'ai Lu" :   12.20€
Genre : Bit-lit.

Note :   

Synopsis :

"Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !"


La Chronique :

(Pas de spoilers :)
Que dire au sujet de ce quatrième tome sans paraître trop répétitif par rapport à mes chroniques précédentes ? Vous ai-je déjà dis que cette série était excellente ? 
Oui ? .... Eh bien... Tant pis ! Car elle est excellent et que ce tome 4 n'est pas le meilleur des Rebecca Kean, mais qu'il n'est pas non plus en dessous de ses prédécesseurs. Finalement, chaque histoire est différente, mais chacune d'entre elles apporte son lot de révélation et nous passionne !


(Spoilers des 3 premiers tomes :)
Dans celui-ci, on assiste tout d'abord à une bataille, que j'ai adorée. Cassandra O'donnell ne se limite pas dans les détails et notre héroïne reste fidèle a elle même. De plus, l'importance que prend Baetan dans ce tome et en particulier durant la bataille ne m'a pas laissé indifférente. J'ai apprécié pouvoir apprendre à le connaître et bien que je garde certaines réserves pour sa nature de démon, j'ai réellement commencé à l'apprécier et il m'a énormément fait rire. Au final, je crois que Rebecca et lui, ont pas mal de point commun... 

Les Muteurs sont également cette fois-ci mit à l'honneur de par l'enquête que devra mener Rebecca, ainsi Aligarth, le chef est forcément mit en avant. On l'aime, on l'apprécie et du coup on est très très loin de notre première rencontre avec lui. Je dois même ajouter qu'il a laisser quelques questions en suspense et que leur enquête à tout les deux m'a passionné. 

Quant aux Chamans, je me suis surprise à les apercevoir cette fois-ci ! D'ailleurs, je commençais un peu à me demander quand ils feraient leur apparition. J'avoue ne pas encore être séduite par leur chef Tyriam et je crois d'ailleurs que vu son caractère, cela ne marchera jamais entre nous, mais j'adore sa femme et je suis impatiente de découvrir un peu plus leur univers. Le tome 5 nous promet au moins ça (enfin... je crois 8-)).

Côté loup garou, tout reste pareil et je suis heureuse d'avoir retrouver mon Bruce (quasi absent du tome 4) ! Du côté de Raphael, hormis cette fameuse bataille et sa disparition... C'est... en faite... c'est... compliqué... !!! Des tonnes de questions ne cesse d'aller et venir à son sujet, et je ne peu rien dire de plus sans risquer de vous spoiler. Quant à Leonora, tout ce que je peu dire à son sujet, c'est que j'adore le tournant de sa "vie" et que cette "petite" me passionne. J'ai hâte de lire le tome 5 et hâte de découvrir la trilogie qui lui sera dédiée !

En bref, si vous hésitez à vous plonger dans "Ancestral", n'hésitez plus !!!!! La plume de Cassandra O'donnell est devenue un vrai coup de cœur pour moi, quant à ses livres, ils deviennent un passage obligatoire ! 


(Spoilers de ce tome :)
Côté "trucs à dire pour les gens qui on lu ce tome", Leonora est la première personne qui me passe par la tête. Après avoir développé ses pouvoirs et en particulier ceux de sa part vampire. Après être devenue légèrement psychopathe comme sa mère en voulant tuer son père de sang froid. Après s'être mise à boire des litres de sang pour contrôler sa soif et avoir pourtant pratiquement tué une de ses camarades. Et après avoir intégré l'école des potioneuses. Voici que notre petite Leonora développe des dons de Chaman...
Il est  vrai que Rebecca n'est pas la mère la plus "normale" au monde, sorcière Vikaris sans cœur et sans remord, abritant un démon en elle et qui n'a rien trouver de plus intelligent que de tomber enceinte d'un vampire, mais elle n'a pourtant pas (à sa connaissance) de lien avec les Chamans... Et pourtant...
Qu'arrivera-t-il à notre petite Leonora dans la suite de ses aventures ? Mon impatience pour sa future trilogie vient en grande partie de cette raison, mais aussi pour son histoire avec William. Et oui, que voulez-vous ! Je suis une amoureuse des histoires impossibles !

Je m'interroge également toujours sur Raphaël et Bruce, mais Aligarth et Baetan on rejoint leur rang. Raphael et sa nouvelle position dans le monde des vampires, son histoire avec Rebecca et aussi ce qu'il nous cache encore. Parce que oui, il nous cache des choses, c'est certains ! Bruce, pour son lien avec Rebecca, que deviendra-t-il s'il ne peu pas avoir sa bien aimée ? Et puis c'était quand même trop fort sa "fusion" et "transformation" avec la "Destructice de monde" !!!! Aligarth pour son côté Ancestral, on a pu découvrir sa force dans ce tome 4, mais je crois qu'avec lui, on n'est pas à l'abri de révélation surprenante :D. Quant à Baetan, ce démon est à la fois un livre ouvert et une énigme a lui tout seul. Je suis d'ailleurs toujours curieuse d'en savoir un peu plus au sujet de la "destructrice de monde" et donc de son petit voyage qu'elle à promis à notre démon.


Extraits :

"- Khor, j'ai passé la nuit à démêler une affaire de disparition, je n'ai pratiquement pas dormi alors t'as intérêt à ce que ce soit aussi sérieux que tu le prétends ou je viens chez toi te tirer un balle dans le ventre, grondai-je en récupérant l'appareil. 
- Meurtre, répondit-il laconiquement. 
- Hum... tu as buté quelqu'un ou quelqu'un s'est fait buté ? 
- Qu'est ce que ça changerait ? 
- Si tu n'as tué aucun de mes amis, j'oublie cette conversation et je continue à dormir, fis-je d'un ton plein espoir. 
- Sympa de ta part mais si j'avais descendu quelqu'un, je ne t'aurais pas appelé pour me confesser. 
Non, le cadavre aurait fini au fond de son estomac et il serait déjà en train de le digérer... et merde... Je soupirai."

"- Ouch... alors on a un gros problème. 
- Ce qui veut dire ? 
- Soit il s'agit d'un sosie, soit... eh bien, je n'en ai pas la moindre idée..."

"- Tu peux la laisser regarder la télé, ça l'occupera.
Sans problème, fit-il en la tournant devant l'écran avant de saisir la télécommande et de mettre la chaîne météo.
- Je peux savoir ce que tu es en train de fabriquer ? 
Il haussa les épaules. 
- Désolé mon ange mais tu n'es pas la seule à avoir du mal à supporter ses jérémiades avant le premier café du matin, expliqua-t-il. 
Je grimaçai.
- Là, t'es un peu dur, tu ne trouve pas ? 
- Dixit la femme qui transforme sa fille désobéissante en statue...
Puis il soupira.
- Bon, d'accord, allez, je vais faire un effort, ajouta-t-il en changeant la chaîne. 
- Euh, tu es au courant que Léo ne parle pas espagnol ?
Il eut un large sourire. 
- Je sais."

"- Et si j'accepte, attention, je dis bien "si", que me donneras-tu en échange ?
- Je vous prêterai mon nouveau chalumeau et je vous inviterai à jouer avec moi. On s'amusera comme des petits fous.
Il hausse les sourcils , étonné.
- Tu travailles tes suspects au chalumeau ? demanda-t-il comme s'il regrettait de ne pas y avoir lui-même songé.
J'acquiesçai.
- Chalumeau, pinces, l'argent liquide...
Il éclata de rire."

"- Cette créature vient de dépasser les bornes en pénétrant ici sans autorisation et en agressant vos sujets Altesse, gronda Calia.
J'esquissai un sourire.
- La "créature" vous emmerde, conseillère."


vendredi 27 juin 2014

The Client List


Créateur : Suzanne Martin et Jordan Budde
Date sortie US : 08/04/2012 sur la chaîne Lifetime
Date sortie FR : 05/03/2014 sur la chaîne NT1
Genre : Comédie, Drame
Durée :  : 42 minutes x 25 épisodes au total

Nombre de saisons :  2
Saison en cours :  Série arrêtée.

Acteurs : Jennifer Love Hewitt, Brian Hallisay, Colin Egglesfield, Loretta Devine, Rebecca Field, Alicia Lagano, Cybill Shepherd, Laura Leigh,...



Note : 2.5/5

Synopsis : 

"Riley Parks est une mère célibataire qui vit dans une petite ville du Texas. Elle est en proie à des difficultés financières après que son mari l'a abandonnée avec leurs enfants. Riley travaille désormais dans un spa en apparence traditionnel, mais elle se rend vite compte que le salon offre un peu plus que de simples massages. Tout en aidant à gérer l'entreprise, elle a du mal à équilibrer discrètement ses deux vies : celle d'une mère célibataire qui doit être présente pour sa famille et celle d'une femme qui fait des massages très particuliers à sa clientèle..."


La Chronique :

La première fois que j'ai eu vent de cette série, c'était il y a quelques mois. J'ai été intrigué par le synopsis, curieuse de revoir l'actrice de Ghost Whisperer et, je l'avoue, de la bande annonce un peu "hot". Autant être franche, j'ai avalé les deux saisons d'un coup… Mais voilà…

The Client List est une série adapté du film "La Double Vie de Samantha", diffusé en juillet 2010 sur Lifetime, qui avait réalisé presque 4 millions d'audience au USA. Le tournage a donc commencé début 2012, avec la même actrice que pour le film, soit Jennifer Love Hewitt, sur deux saisons différentes. Une troisième était prévue, mais Jennifer étant enceinte, un long débat sur "Quoi faire de ça dans cette série ?" a fini par faire annuler la troisième saison et clore définitivement le sujet.

Bref, l'histoire débute avec Riley Parks, mère d'une belle petite famille toute parfaite toute mignonne (un mari canon, deux enfants bien obéissants et une villa magnifique) si ce n'est qu'elle a quelques problèmes d'argent. Tout va bien, Riley décroche un emploi de masseuse dans un spa où la patronne, le personnel, etc, ont tous l'air très sympathiques. Et là, BIM, l'élément déclencheur de la série ! Son mari Kyle la quitte sans un mot ni aucune explication, il a juste disparu ! Bouleversée et complètement perdue, Riley se rend vite compte qu'elle va se retrouver seule pour affronter la vie avec ses deux enfants et ses problèmes d'argent. C'était sans compter sur l'opportunité d'augmenter son salaire (et ses pourboires) quand elle découvre quel genre de spa est réellement le Sugar Rush...

Si je devais résumer en quelques mots ce que j'en ai pensé ? Une bonne série nunuche à regarder le week-end quand on s'ennuie. Parce que oui, Jennifer est belle, le jeu d'acteur n'est pas trop mal, mais alors le scénario et le déroulement de l'histoire m'a un peu déçu. J'ai aimé ce côté coquin mais pas trop que son travail apporte à la série. Ce que je ne comprends pas, ce sont les réactions des personnages : Riley ne se sent pas plus mal que ça de faire des "extras", tous ces clients sont des hommes en détresse et ils sont tous ou presque sortis d'un magazine de mannequinat. Idem pour le côté "problème d'argent" : Riley est toujours parue de la plus belle des tenues, avec des ongles impeccables et des cheveux en magnifique brushing. D'accord, ce dernier point peut s'expliquer par le fait que sa mère et sa meilleure amie sont dans le métier. Mais parlons de sa meilleure amie justement : je l'adore ! Elle est juste adorable ! C'est un de mes personnages préférés ! Elle apporte du vrai, de la légèreté et du comique hihi trop mignonne !! Evan, le beau-frère de Riley, m'a aussi beaucoup plu dans la première saison. En même temps, tout est fait pour nous faire détester le mari de Riley...

Bref, mis à part des incohérences sur les réactions des personnages, la saison était un petit divertissement bien sympathique : on arrive à soutenir Riley, à aimer le Sugar Rush et les gens qui y travaillent, et à se laisser porter sans trop réfléchir à ce qui se passe. A voir si vous n'avez rien d'autre ! ;)

(Spoilers :)

Qu'est-ce que Riley et Evan attendaient pour se mettre ensemble ??? C'était tellement frustrant ! Mais on comprend pourquoi à la fin : si son mari revenait, Riley ne devait pas être trop "souillée" de mauvaises actions pour rester belle et parfaite. Des sentiments suffisaient à semer la pagaille... Mais pas à me satisfaire ! (est-ce que c'est tordu ? lol)
Et c'est là que la saison 2 commence... Au revoir Evan - sois heureux avec la petite flic, vous êtes mignons ensembles -, bonjour Oh ! Grand et sexy Derek ! Qu'est-ce que j'ai aimé son apparition ! Et le fait de développer une histoire avec Séréna, c'était juste génial ! Enfin un peu de piment et de comique romantique ! Pour ce qui est de Riley, j'ai été encore moins fan que dans la saison... Je ne sais pas, toujours trop parfaite, trop plate et trop nunuche. Mais tant pis ! Les personnages secondaires m'ont bien plus satisfaits !! (Clin d'œil à Monsieur Escarpins hihi)


Bande-Annonce :



lundi 23 juin 2014

Top Five SériesAddict #13 - Les couples préférés / by Amel.



Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV. 


Le thème prévu cette semaine était : "Ces séries découvertes grâces aux TFSA des autres." Mais venant tout juste de commencer les TFSA c'est un peu difficile pour moi d'y répondre. J'ai donc choisi de me lancer dans un ancien thème, qui est :

Les Couples Préférés ! (attention spoilers possible)



N°5 (bis) : Angel et Cordélia Chase



Oui, je sais, vous allez me dire "ce n'est pas un couple"! Mais pour moi c'est tout comme et je vais tout de même le mettre dans cette catégorie. Angel...LE beau et ténébreux vampire des série tv, et Codélia, LA fille superficielle, idiote et agaçante. Après une relation aussi belle que fusionnelle avec Buffy (j'aurais très bien pu mettre ce très beau couple aussi dans mon top, mais il faut faire des choix), Angel va se rapprocher d'une Cordélia totalement métamorphosée. Quelques épreuves a sunnydale, quelques refus dans le monde du cinéma et surtout l'apparition d'un don de prémonition, vont permettre à notre belle et insupportable Cordélia de mûrir, grandir, se remettre en question et surtout se préoccuper de ses proches. De petites taquineries, sourires, regards...., nous ont bien fait comprendre que ces deux là étaient attirés l'un envers l'autre. Mais malheureusement pour nous, leur histoire s'est achevée bien trop tôt...



N°5 : Tempérance Brennan et Seeley Booth



Alala... Ces deux là... qui aurait pu dire qu'ils finiraient ensemble lorsqu'on les découvre au début de la série? Oui, je sais, nous bien sur! Au fil des épisodes et puis des saisons, tout le monde n'attendait que ça...
Mais Brennan et Booth sont deux personnages totalement opposés! Ils se chamaillent sans cesse, ne sont jamais d'accord, et n'ont absolument pas les même goûts ou habitudes. Mais voilà, comme ont le dis si bien "Les contraires s'attirent", et là pour le coup, c'est carrément le cas. Mais qu'est ce qu'ils peuvent me faire rire. Je les adore tout simplement.


N°4 : Aria Montgomery et Ezra Fitz


Lui avec son beau regard et toute sa douceur, elle avec son style très particulier mais attirant, et son calme malgré toutes les épreuves (ou presque..) Ils sont déjà séparément mes deux personnages préférés de la série, mais encore plus en couple. Ensemble depuis le premier épisode de la série et malgré l'interdiction de l'être, Aria et Ezra n'ont jamais réussi a abandonner l'idée de vivre leur amour. D'abord cachés aux yeux de tous, ensuite avec la complicité d'amis et parents, leur histoire se déroulait plus ou moins bien avec des hauts et de nombreux bas. Malheureusement la vérité en a décider autrement et ... Plafff tout s'écroule....
Mais malgré toutes ces révélations..., je continue de les aimer et d’espérer une suite avec une nouvelle chance pour leur amour...


N°3 : Susan et Mike Delfino


Vous prenez une femme simple, belle, naïve, gaffeuse et complètement tordue, et un homme, plombier, beau à tomber, sexy, attentionné et romantique : Vous avez Susan et Mike!!!
Que dire? Un de mes plus beau couple. Mais malheureusement si difficile a voir longtemps dans la série... Pourquoi? Et bien à cause de nombreux nombreux nombreux obstacles sur le chemin de leur amour. Et bien entendu quand tout est surmonté, et que l'on croit que l'amour gagne toujours... Mike meurt... Un moment vraiment très émouvant...


N°2 : Peyton Sawyer et Lucas Scott


Peyton/Lucas, Peyton/Lucas, Peyton/Lucas... Pour moi c'est LE couple de cette série. Depuis le début je ne voulais que ça. Lui passant son temps à la sauver et Elle, qui ne peut se passer d'être à ses côté. Sans parler de leur nombreux points commun. Ils étaient fait pour être ensemble. Et malgré quelques essai pour chacun entre Pitt, Jake ou Julian pour Peyton et Brooke, Hanna ou Lindsey pour Lucas, leur attirance et leur amour fut plus fort que tout. Alors comment terminer mieux leur histoire que par un beau mariage et une splendide petite princesse? Mon seul regret... leur absence dans les dernières saisons...


N°1 : Piper Halliwell et Léo Wyatt


Charmed est MA série adorée! Piper est, je pense, MON personnage préféré! Léo est un vrai ange! Alors comment aurais je pu mettre un autre couple en première position? Impossible.
Ce couple a surmonté tellement de difficultés pour avoir le droit de vivre leur amour. Pour toute leur famille et amis ils sont l'exemple même du grand amour. Amoureux, soudés, complices, complémentaires, inséparables..... Âme-sœurs, ils sont LA définition du mot couple.


      A bientôt!