samedi 30 août 2014

Sorties Ciné/Dvd du mois de Septembre : Mercredi 3, 10, 17 et 24 Septembre 2014.


Hello, hello, hello !!!
De retour cette semaine pour faire le point sur les sorties ciné/dvd du mois de Septembre ! Le mois d'Août nous a plutôt séduit, que nous réserve celui-ci ? N'hésitez surtout pas à nous faire partager vos envies et vos avis ! 

/Encore à l'affiche ce jour: (28/08/2014) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.


/Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Comédie française, avec Christian Clavier, Chantal Lauby... Sortie le 16/04/2014.

/Dragons 2 : Animation, aventure et fantastique américain de Dean DeBlois. A partir de 6 ans ! Sortie le 2/07/2014.

/Les vacances du petit Nicolas : Comédie française de Laurent Tirad. Sortie le 9/07/2014.


/Transformers 4 - l'âge de l'extinction Action et science-fiction, américain et chinois de Michael Bay, avec Mark Wahlberg. Sortie le 16/07/2014 : "Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.  Au même moment, un père de famille texan, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus. Cette découverte va lui de attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface..."

/Planes 2 : Animation américaine de Klay Hall. A partir de 6 ans ! Sortie le 23/07/2014 : "Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

/Les Francis : Comédie française de Fabrice Begotti. Sortie le 23/07/2014. "Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance. Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent. Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile. Bienvenue du côté obscur de la Corse !"

/American Nightmare 2 - Anarchy : Epouvante-horreur américain de James DeMonaco. Sortie le 23/07/2014 : "Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos. "

/La planète des singes - l'affrontement : Science-fiction et action américain de Matt Reeves. Sortie le 30/07/2014 : "Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre."


/Lucy : Film français de science-fiction et action de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Sortie le 6/08/2014 "A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités."

/Nos pires voisins : Comédie américaineSortie le 6/08/2014. "À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations."

/Les gardiens de la galaxie : Film de science-fiction et action américain. Sortie le 13/08/2014 : "Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …"

/Black Storm : Thriller et action américainSortie le 13/08/2014 : "En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel."

/Nos étoiles contraires : Romance dramatique américaine. Adaptation du roman de John Green, vous retrouvez ma critique de ce livre ICISortie le 20/08/2014 : "Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer."

/Expendables 3 : Film d'action américainSortie le 20/08/2014 : "Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait... Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…"



/SMS : Comédie françaiseSortie le 20/08/2014 "9:00 Laurent reçoit un SMS / 9:01 Il se fait voler son portable / 9:30 Son fils disparaît / 10:00 Sa maison brûle / 10:15 Sa femme le quitte / 10:30 Son entreprise est liquidée / 11:00 Il est en garde à vue... Et ce n’est que le début des emmerdes…"

/22 Jump Street : Film comédie, action et policier américain. Sortie le 20/08/2014.

/Hercule : Film action, fantastique et péplum américain, avec Dwayne Johnson. Sortie le 20/08/2014 "Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône."

/Enemy : Thriller canadien et espagnol, avec Jake Gyllenhaal. Sortie le 20/08/2014 "Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple."

*****

Les Sorties de la semaine, Mercredi 3 Septembre 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Délivre-nous du mal : Thriller et épouvante-horreur, de Scott Derrickson, avec Eric Bana : "La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…"



/Hippocrate : Comédie dramatique française, de Thomas Lilti : "Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence."


/Maintenant ou jamais : Drame français de Serge Frydman : "Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour…"


*****

Les Sorties du Mercredi 10 Septembre 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.


/Gemma Bovery : Comédie française d'Anne Fontaine : "Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie..."

/Sex Tape : Comédie américaine de Jake Kasdan, avec Cameron Diaz et Jason Segel : "Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…"



/Les recettes du bonheur : Comédie dramatique américaine de Lasse Hallström : "Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…"

/Mademoiselle Julie :  Drame norvégien, irlandais, britannique et français, de Liv Ullmann : "1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale."

*****

Les Sorties du Mercredi 17 Septembre 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.


/Si je reste : Drame américain, avec Chloë Grace Moretz. Adaptation du roman de Gayle Forman. Vous retrouverez ma critique toute récente ICI : "En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches..."



/Bon Rétablissement ! : Comédie française de Jean Becker, avec Gérard Lanvin : "Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…"

/Sin City, j'ai tué pour elle : Action, thriller et drame américain, de Frank Miller et Robert Rodriguez. Avec Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt et Rosario Dawson : "Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… 
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…"

/Un homme très recherché : Espionnage, thriller américain, britannique et allemande, de Anton Corbijn : "Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?"



/3 Cœurs : Drame et romance française de Benoît Jacquot, avec Benoît Poelvoorde et Charlotte Gainsbourg : "Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…"

/Pride : Comédie britannique de Matthew Warchus : "Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause."

/Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie : Documentaire américain avec James Cameron : "Pourquoi James Cameron, l’un des cinéastes les plus célèbres et les plus primés au monde, a-t-il mis sa vie en danger pour plonger seul à l’endroit le plus profond de la planète ? Quelle sorte de passion, quelle volonté faut-il pour tout risquer et descendre dans les profondeurs obscures et inconnues de l’océan ?
James Cameron, l’un des réalisateurs les plus connus et l’auteur des deux plus gros succès de toute l’histoire du cinéma, est aussi un explorateur océanographique passionné, poussé par le rêve de toute une vie : être le premier homme à plonger en solitaire au fond de la mystérieuse et dangereuse fosse des Mariannes. Aussi profonde que l’Everest sur lequel on aurait empilé le Mont Blanc, la fosse est l’ultime frontière sur Terre. James Cameron était bien déterminé à s’y rendre… et à en revenir vivant.
Le film documentaire DEEPSEA CHALLENGE 3D suit cette palpitante odyssée, une expédition d’une ampleur historique, comparable au risque pris pour envoyer un homme sur la Lune."



*****

Les sorties du Mercredi 24 Septembre 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 



/Elle l'adore : Comédie française de Jeanne Herry : "Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer."

/Saint Laurent : Biopic française de Bertrand Bonello : "1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact."

/Get on Up : Biopic musical américaine de Tate Taylor : "Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui."

/L'incroyable histoire de Winter le Dauphin 2 : Film famille et drame de Charles Martin Smith, avec Morgan Freeman : "Winter s'est parfaitement habitué à sa nouvelle prothèse de queue. Malheureusement, Panama, la mère de substitution de Winter, meurt de vieillesse, laissant le dauphin sans compagnon. Or, l’hôpital Clearwater ne peut garder l'animal seul, selon ses réglementations quant aux comportements sociaux de ses protégés. Il faut donc vite trouver un nouveau compagnon à Winter avant qu'il ne soit emmené dans un autre aquarium."



/Brèves de comptoir : Comédie française de Jean-Michel Ribes : "Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 du matin jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse."

/Avant d'aller dormir : Thriller britannique de Rowan Joffe, avec Nicole Kidman, Colin Firth et Mark Strong : "Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence. Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat."


*****


Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.


Weekend of a Champion : (Lundi 1 Septembre) : Documentaire britannique.
R : (Mardi 2 Septembre) : Drame Danois.
Barbecue : (Mardi 2 Septembre) : Comédie française, avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Florence Foresti. 
Week-ends : (Mardi 2 Septembre) : Comédie dramatique française.
The Grand Budapest Hotel : (Mercredi 3 Septembre) : comédie dramatique britannique-allemande.
Last Days of Summer : (Mercredi 3 Septembre) : Romance dramatique américaine, avec Kate Winslet et Josh Brolin.
Pas son genre : (Mecredi 3 Septembre) : Comédie romantique française.
Hours : (Mercredi 3 Septembre) : Thriller, drame américain, avec Paul Walker.


La crème de la crème : (Mercredi 3 Septembre) : Comédie française. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Sabotage : (Lundi 8 Septembre) : Action et thriller américain, avec Arnold Schwarzenegger et Sam Worthington.
Joe : (Mercredi 10 Septembre) : Drame américain, avec Nicolas Cage.
Libre et assoupi : (Mercredi 10 Septembre) : Comédie française.
Une rencontre : (Mercredi 10 Septembre) : Romance dramatique française, avec Sophie Marceau et François Cluzet.
De guerre lasse : (Mercredi 10 Septembre) : Drame français.
Charlie Countryman : (Mardi 16 Septembre) : Thriller romance américain, avec Shia LaBoeuf.
Godzilla : (Mercredi 17 Septembre) : Science-fiction, action et aventure américain.


Le dernier diamant : (Mercredi 17 Septembre) : Thriller français, belge et luxembourgeois. 
Le vent se lève : (Mercredi 24 Septembre) : Animation dramatique japonaise.
Blackout Total : (Mercredi 24 Septembre) : Comédie américaine.
Kidon : (Mercredi 24 Septembre) : Comédie et espionnage français.
The Baby : (Mercredi 24 Septembre) : Epouvante-horreur américain.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : (Mardi 30 Septembre) : Comédie Suédoise.


Sources : Youtube et Allociné.

jeudi 28 août 2014

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg.


Réalisateur : Steven Spielberg. 
Date sortie FR : Le 1er Avril 1992 au cinéma et Disponible en Dvd.
Genre : Fantastique, Comédie et Aventure (Etats-Unis)
Durée :  : 2h16.
Les Acteurs : Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts et Maggie Smith.
Note : 4.5/5  

Synopsis : A partir de 10 ans !


"Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de la fée clochette que Peter s'envole a nouveau pour le pays imaginaire."


La Chronique :

Bercée dans mon enfance par les aventures fantastiques de Peter Pan et en particulier celle raconté à la façon Disney, c'est tout naturellement que plus tard j'ai eu envie de me plonger dans les films basés sur cette même histoire. Peter Pan, le héros, la joie et l'enfance que lui seul sait nous faire partager ! 

J'imagine que voir Robin Williams dans ce rôle façon adulte, m'a une fois de plus convaincue que cet acteur valait la peine que l'on retienne son nom. En même temps, ce rôle et cette âme d'enfant, cela lui ressemblait plutôt beaucoup. Qui d'autre aurait su nous faire partager cette histoire avec autant d'authenticité ? Il a une fois de plus réussi à nous faire rêver, rire et pour cette fois-ci, il nous emmène carrément au Pays Imaginaire ! 

"Hook ou la revanche du capitaine crochet" nous fait et c'est le mot : Rêver !  Aspirant sur son passage enfants, parents et grands parents jusqu'à ce monde fantastique de l'imagination.

Ce n'est bien sûre pour le coup pas tout à fait l'histoire traditionnelle, même ci dans ce film elle a existé tel que tout le monde la connaît. Simplement... Peter a grandi et il ne se souvient plus de rien... Il est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail qui à oublié de rire, de rêver et de vivre tout simplement. A l'enlèvement de ses enfants par le capitaine crochet, c'est à la fée clochette et aux enfants perdus que revient alors le rôle de faire revivre chez Peter, l'âme de Pan...

Ce film va tout simplement vous éblouir de poussière de fée ! La réalisation est parfaite, Steven Spielberg nous enchante par cette histoire féerique et laisse entrapercevoir même aux adultes un petit rien de l'enfance. J'adore ça ! :)


Bande-annonce :





mercredi 27 août 2014

Warm Bodies, Tome 1 : Vivants, d'Isaac Marion.


Auteur : Isaac Marion.
Titre Original : Warm Bodies (Sortie en Octobre 2010)
Date sortie FR : 04/2013, aux éditions Bragelonne 17€ et 6€90 en poche.
Genre : Post-apocalyptique, Romance Paranormale, Fantastique.

Note : 5/5  

Synopsis :

"R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…"


La Chronique :

"C'est facile, tu n'as qu'à essayer"

J'ai eu vent de ce livre peu avant la sortie du film "Warm Bodies" au cinéma, que j'ai fini par voir et par adorer. Ce dernier m'a tellement fait rire par son style décalé du zombie si hors du commun, que j'ai eu très envie de me plonger dans sa peau ! Quelques mois plus tard, je me retrouve donc dans l'esprit de R, zombie qui ressent et pense bien plus que la normale. 

Aux travers des lignes d'Isaac Marion et les pensées de R qui défilaient sous mes yeux, je me suis mise à rire, j'ai fini par compatir, m'amuser et m'attendrir. Cette fois-ci, dans un monde post-apocalyptique et face à une amour impossible et pour cette fois VRAIMENT impossible (qui tomberait sous le charme d'un zombie, franchement ?), je me suis retrouvée absorbée par l'étrangeté de cette histoire. J'ai aimé peu à peu découvrir la vie des zombies (bien que très étrange) dans un aéroport, avec ses particularités, ses familles "recomposés" et ses avions-maisons. Ainsi que la vie des survivants dans un stade où les murs ne sont là que pour les protéger et où le gazon à été souillé par les habitations. 
Bref, je pense malgré tout que le gros point fort de "Vivants" n'est d'autre que les sentiments que l'auteur à su nous faire partager aux travers des pensées de R, qui au fil des pages ne souhaite que deux choses : retrouver une vie et découvrir ce qu'est l'amour. Découvrir l'histoire de Julie, n'a pas été non plus pour me déplaire, son passé, son présent et tout ce qu'elle devra accepter et affronter pour R, ne nous laisse pas insensible.

En conclusion, cette histoire ne va pas changer le monde. Elle ne va pas non plus vous marquer à vie par sa profondeur, mais sa légèreté nous fait passé un sacré bon moment. L'auteur Isaac Marion possède une plume fluide qui ne cesse de nous donner le sourire.
Vivants excel finalement là où personne encore ne s'était essayé, sa simplicité, son originalité et la personnalité de ses personnages reste sa plus grande qualité.


Extraits :


"Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms."

"L'écriture ne se réduit pas à des lettres sur du papier. C'est une façon de communiquer.C'est la mémoire d'un peuple."

"La musique, c'est la vie! C'est une émotion physique, qu'on peut toucher! "

"On devrait toujours prendre des photos , même si on n'a pas d'appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu'on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vif que ceux qu'on enregistre par accident."

samedi 23 août 2014

Top Five SériesAddict #94 : Les frères et soeurs préférés / by Amel


Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV.


"Les frères et soeurs préférés"





N°5 : Les enfants Camden (7 à la maison)

Matt, Mary, Lucy, Simon, Rosie, David et Samuel sont les sept enfants d'une famille presque modèle. Nous les avons découvert jeune, voir très jeune pour certains, et les avons vu grandir au fil des nombreuses saisons de la série 7 à la maison. Comment ne pas s'attacher à chacun d'entre eux. Ils prennent soin des uns des autres quoi qu'il se passe. Et je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à la petite rosie très très maligne qui savait très bien comment faire craquer les plus grand. Bref, je commence par des frères et soeurs qui devaient obligatoirement se trouver dans mon Top 5 car on peut dire qu'ils ont évoluer plus ou moins en même temps que moi ;)




N°4 : Ross et Monica Geller (Friends)




Comment ne pas citer le couple de frère/sœur d'une série aussi mythique que Friends? On ne peut pas! Même si au sein de cette série ils ne sont pas forcément mes personnages favoris, je n'ai pu m'empêcher de penser de suite à eux lors de la lecture de ce thème. Passant leur temps ensemble et avec les même amis, ils ont pourtant chacun un caractère bien différent et ont une relation également très différente avec leur parent.
Ross et Monica ne manque pas de nous faire rire et j'ai passer beaucoup de bon moment en leur compagnie!




N°3 : Nathan et Lucas Scott (Les frères Scott)


Lucas.... Nathan... Deux frères... Deux mères... Un père! Une de mes série favorites quand j'étais un peu plus jeune, mais j'avoue que j'aime toujours la re-regarder lool.
Avec un début très électrique entre eux, Lucas et Nathan ont su apprendre à se connaitre et à s'apprécier. Ils sont devenus inséparables et comptent énormément l'un sur l'autre, surtout lorsqu'il s'agit de contrer leur père. J'ai aimé suivre leur évolution au niveau amical, fraternel, familial et amoureuse. Une très bonne série qui méritent qu'on y jette un oeil, voir deux ;)




N°2 : Dexter et Debra Morgan (Dexter) 

Ce n'était pas la place que je leur aurait donné en moitié de série, mais au fil du temps leur relation est devenu de plus en plus attachante. L'un ne va pas sans l'autre! Debra ne peut pas vivre sans Dexter et lui, malgré son "incapacité" à ressentir un sentiment pour qui que se soit, sa soeur, il l'aime c'est clair. Pour chaque coup dur de l'un, et il y en a eu des gros gros gros je peux vous le dire, le second est toujours présent. Une relation très fusionnelle qui a beaucoup évolué, ce qui m'a poussé à les mettre à cette seconde place, malgré certain petit passage un peu trop poussé à mon gout. 



N°1 : Les Soeurs Halliwell (Charmed)


Evidemment, Charmed étant MA série favorites, je ne peux m'empêcher de mettre Prue, Piper, Phoebe et Paige en première place de mon Top! Quatre sorcières, quatre femmes, quatre histoire, quatre vie, mais un seul lien : Quatre Soeurs!
Elles sont toutes très très attachés entre elles, et sont prêtent à tout pour se protéger l'une et l'autre. Comme tous frères et soeurs, elles se chamaillent, se taquinent et se câlinent. Mais malgré une vie peu ordinaire et mouvementée, elles essaient chacune de vivre leur vie du mieux possible. En tout cas petits amis ou maris doivent être conscient, que s'aventurer avec une des soeurs Halliwell, signifie l'accepter elle, mais aussi ses pouvoirs et surtout ses soeurs! Je les adore!!!


Et voilà! C'est fini pour cette semaine. Je vous dis à très vite pour mon prochain TFSA!


vendredi 22 août 2014

Top Five SériesAddict #115 : Les nouveautés de la rentrée les plus attendues / by Isa


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Les nouveautés de la rentrée les plus attendues !


N°HS - NCIS : New Orleans :


- Mardi 23 Septembre sur CBS - "Spin-off de NCIS, à la nouvelle Orléans"


HS, parce que c'est un spin-off du premier NCIS que l'on connait déjà et aussi parce que j'ai pour habitude de regarder toutes les sortes de NCIS en VF et qu'il va donc me falloir encore attendre presque un an pour voir celle-ci... N'empêche, que je suis impatiente de découvrir ce que pourrait donner ce spin-off, en particulier avec Scott Bakula (Code Quantum) et Lucas Black (Fast and Furious : Tokyo Drift et 7).



N°5 : Happyland : - Mardi 30 Septembre sur MTV - "Lucy, une adolescente cynique, vit dans le monde magique mais faux d'un célèbre parc d'attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d'une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n'est que fantaisie ?"


Juste parce cela promet d'être léger, amusant et qu'apercevoir la vie dans un parc d'attractions pourrait être  bien sympa ! 


N°4 : How to get away with murder :




- Jeudi 25 Septembre sur ABC - "Un groupe d'étudiants avocats ambitieux et leur prof mystérieux qui sont impliqués dans un meurtre qui va bouleverser toute leur université et changer le cours de leur vie."


Je crois que le résumé de cette série parle de lui même, cela promet d'être suffisamment intriguant pour nous absorber quelques saisons peut-être ?


N°3 : State of Affairs :


- Lundi 17 Novembre sur NBC - "Un personnage clé de la CIA qui conseille le Président sur des incidents importants qui ont lieu à travers le monde. Elle essaie de gérer ses responsabilités politiques intenses avec une vie personnelle compliquée."

C'est pour être franche, plus pour Katherine Heigl que pour l'histoire en elle même que je souhaite voir cette série... Cela pourrait tout de même rester une très bonne surprise ! :D


N°2 : Constantine :


- Vendredi 24 Octobre sur NBC - "John Constantine, un "maître de l'occulte" hanté par ses péchés, qui va soudainement devoir défendre l'humanité des forces du mal."


Je n'ai malheureusement encore jamais vu le film, mais Constantine reste tout de même un univers qui m'a toujours intrigué et je suis contente aujourd'hui de pouvoir le découvrir en série. (Enfin bientôt lol, encore 2 mois quand même...)


N°1 - Gotham :


- Lundi 22 Septembre sur FOX - "Gotham raconte l'histoire du Commissaire James Gordon et des vilains qui ont fait de Gotham une ville connue."

Grande fan de Batman, c'est avec plaisir que je vais retrouver cet univers et encore plus en sachant que Gotham n'est qu'un préquel de l'histoire que l'on connait bien. Une série concentré sur le personnage de Gordon ? Plutôt cool, non ? En même temps.., si la série voulait bien continuer jusqu'à ce que Bruce Wayne grandisse et devienne Batman, cela ne me dérangerait pas 8-)...
Je croise les doigts pour que cette série ne me déçoit pas ! Car c'est véritablement sur ses épaules que reposent tous mes espoirs de la rentrée 2014... 



Voilà, et je vous dis à très vite avec pour la semaine prochaine : "Les personnages qu'on adore détester..."

Et Merci à Tequi pour ce nouveau thème !!! 

mercredi 20 août 2014

The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout, J. A. Redmerski.


Auteur : J. A. Redmerski.
Titre Original : The Edge of never.
Date sortie FR : 12/06/2014, aux éditions Milady à 8€20.
Genre : New Adult.

Note : 3.5/5  

Synopsis :

"Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…"


La Chronique :

Pourquoi ce livre ? 
J'avais tout simplement envie d'une romance contemporaine et j'avoue avoir choisi "Loin de tout" uniquement pour la jolie couverture qui s'agitait sous mes yeux. Le synopsis devint alors secondaire puisque mon choix était déjà fait, mais me semblait très intéressant aussi ! Ce road trip promettait d'être plutôt cool !


Mon avis ?
Un démarrage assez difficile, je n'ai pas du tout accroché aux premiers chapitres, ni à la raison de ce voyage, ni a cette jeune Camryn si banale finalement. J'imagine que j'avais peut-être lu un peu trop de New Adult avant celui-ci, car son passé si catastrophique (et assez habituel dans ce genre de bouquin) ne m'avait pas vraiment ému... On est donc parti sur de très mauvaises bases ce livre et moi, mais par chance, l'apparition d'Andrew (intriguant et amusant) m'a empêché d'abandonner et son personnage a su faire ressortir en moi la brindille de curiosité pour me permettre de finir cette histoire. Je souhaitais tout simplement en savoir un peu plus sur lui, sur eux et même sur elle aussi étrangement. J'ai fini par vouloir de ce road trip et au bout d'une centaine de pages, "Loin de tout" m'a conquise de par son histoire, sa romance et ce voyage un peu particulier. Plus les pages défilaient et plus mon avis sur cette histoire de J.A. Redmerski s'améliorait. 

Je me suis alors retrouvée face à deux personnages, peut-être pas exceptionnels, mais attachants et avec une alchimie parfaite. Deux personnes ayant la chance et le courage de tout abandonner pour partir dans une aventure inoubliable. "Loin de tout" nous donne alors une belle leçon de vie en nous arrachant quelques sourires et quelques pleure au passage. 

Je conseilles donc à toutes celles et ceux qui on du mal à accrocher, de poursuivre, car la suite en vaut la chandelle. En particulier sur la fin, quelques chapitres qui ont su me chambouler et faire en sorte que je ne puisse oublier ce livre.


Conclusion ?
Loin de tout est donc le genre de livre qu'il faut creuser quelques peu en surface pour tomber sur un petit trésor et dont la fin est parfaite ! Quant à la lecture : Très belle plume de J. A. Redmerski, fluide, qui rend agréable à lire même les pages que l'on apprécie que moyennement. 



En ce qui concerne le tome 2 : (Aucun spoilers sur le tome 1 et 2)
Le tome 2, intitulé "Près de toi" est la suite direct de celui-ci, mais je ne pense pas que je m'y plongerais un jour. Son synopsis me décevait déjà avant sa sortie, mais aujourd'hui enfin disponible, les avis sur le net me l'on confirmé. Dommage, j'aurais préféré que l'auteur se contente d'un livre unique, mais qu'il prolonge et détaille beaucoup plus la dernière partie de ce premier tome. J'aurais tellement aimé en découvrir plus... Etre plus émue et bouleversé que je ne l'ai été... Peut-être une bonne idée pour un tome 3 ? Et dans ce cas là, peut-être, je dis bien peut-être que je consentirais à lire son prédécesseur. Mais à lui tout seul, ce premier tome nous offre une fin suffisante qui ne demande pas forcément plus de détails. 


Extraits :

« Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent. Tu vis pour toi, pas pour eux. »

''Je n’avais jamais imaginé comater par terre à côté des toilettes en étant sobre ,mais j’étais sincère en disant que je dormirais n’importe où avec elle.''

"Deux personnes étrangères aux larmes finissent par pleurer de conserve, et si la fin du monde devait avoir lieu aujourd’hui, au moins nous crèverions heureux."

"Quand on est resté avec quelqu'un assez longtemps pour s'y habituer, on aboutit à une sorte de zone de confort. Une fois qu'on y est, même lorsque tout ce qu'on y vit est une horreur sans nom, c'est impossible de s'en extirper."