vendredi 31 octobre 2014

Top Five SériesAddict #125 : Les personnages les plus flippants / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Après avoir délaissé ce rendez-vous, je reprends aujourd'hui avec un thème tout indiqué pour Halloween : 

Les personnages les plus flippants !




6/ Peter Pan (Once Upon a Time) : 

Ce n'est pas tellement son apparence qui a réussi à me faire flipper chez ce personnage, mais son esprit complètement tordu ! 




5/ Sylar (Heroes) : 

Au premier regard, l'acteur n'est pas si terrifiant que ça... Mais Zachary Quinto interprète tellement bien son rôle qu'il a carrément réussi à rendre le personnage de Sylar terrifiant ! Dans le genre psychopathe : il n'y a pas mieux ! 




4-bis/ Trinity (Dexter) 

L'un des personnages les plus marquants de la série Dexter, tellement bien fait et totalement dérangé. 




4/ Dr Hannibal Lecter (Hannibal) 

Cannibale et tueur en série, saupoudré d'un  acteur fait pour ce rôle... Je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Et je dois avouer que Will est assez flippant aussi dans son genre...





3/ Le Gouverneur & Lizzie (The Walking Dead) : 

Pour le Gouverneur : Dès sa première apparition, j'ai eu des frissons en me disant qu'il allait forcément mettre le bazar partout... Mais alors quand on aperçoit son comportement avec sa fille devenue zombie : Pouf... ça m'a collé la chair de poule ! Sans oublier la torture infligée à Maggie et Glenn, ainsi que les deux attaques de la prison lors de la saison 3 et 4 qui sont certainement dans la liste des 10 épisodes les plus marquant de The Walking Dead ! Quant à Lizzie.... Une aussi jeune psychopathe... ça fait juste : flipper !




2/ Theodore « T-Bag » Bagwell (Prison Break) 

T-Bag est sans aucun doute l'un des personnages de série qui m'aura le plus marqué. Je ne peu pas regarder un film avec l'acteur sans penser à ce psychopathe qui viole et tue des femmes (et pas forcément dans cet ordre), sans oublier qu'il a été capable de s'arracher une main avec les dents...




1/ “The Gentlemen” S4-Ep10 (Buffy Contre les Vampires) 

Il y a très peu d'épisode de Buffy qui on su me faire peur, mais je dois dire que ces "Gentlemans" qui enlèvent la parole aux habitants et qui lévitent avec un sourire terrifiant... ça a été trop pour moi... Et je suis capable encore aujourd'hui de sauter cette épisode à chaque fois que je me refais l'intégrale de la série. 


Voilà, c'est fini pour cette semaine ! Merci à Tequi pour ce nouveau thème et Joyeux Halloween à tous !!! Et et ET si le cœur vous en dit, N'oubliez pas d'aimer notre page facebook ;)

mardi 28 octobre 2014

Maléfique, de Robert Stromberg - Disney (avec Angelina Jolie).

Réalisateur : Robert Stromberg (Disney).
Date sortie FR : Le 28 Mai 2014 au ciné et déjà dispo en Dvd, Blu-Ray.
Genre : Fantastique (Etats-Unis) - 3D
Durée :  : 1h37.
Les Acteurs : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Coplay, Sam Riley...


Note : 4.5/5  

Synopsis :

"Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…"


La Chronique :

Qui a dit que les histoires ne pouvaient s'écrire que sur les héros ?

Qui a dit que les méchants n'avaient pas le droit aux histoires qui finissent bien ? 


Disney tape une nouvelle fois dans le mille (comme toujours) en ressortant le classique de la Belle et au bois dormant et en le réadaptant vers le personnage sombre et peu connu qu'était Maléfique ! 

Alors oui, la plupart des gens auront peut-être un peu de mal avec les différences rencontrés entre le dessin-animé "d'origine" et ce film d'aujourd'hui. J'ai moi même d'ailleurs eu un peu de mal sur ce point... Je m'attendais (sans avoir vu de bande-annonce) à une histoire qui compléterait celle de la belle au bois dormant, alors que j'ai eu une sorte de réadaptation qui gardait les grandes lignes, mais qui modifiaient tout ce qu'on "croyait" connaître au sujet de notre cher Maléfique ! Et franchement, au final j'ai totalement adhéré ! L'histoire de Maléfique et l'interprétation d'Angelina Jolie m'ont complètement conquise ! Cette dernière, porte le film entièrement sur ses épaules et bien que je ne sois pas vraiment fan, je ne peu dénigrer son talent.

Mais revenons un peu plus du côté de l'histoire, sans trop en dire bien entendu :
Ce qui fait le charme de ce film est probablement dans un premier temps le fait que Maléfique nous charme dès les premiers mots du récit, oui "récit", parce que comme la plupart des Disney, l'histoire commence raconté par un narrateur et nous plonge immédiatement dans le monde formidable des contes. Forcément, le fait de se retrouver aspiré dans l'histoire dès les premières secondes aide à apprécier le reste du film, mais ce n'est pas que ça... C'est avant tout une jolie jeune fille qui porte le nom de Maléfique mais qui possède le cœur aussi pur qu'un nouveau né, alors on ne comprend pas vraiment pourquoi elle se nomme comme ça, mais on continu à regarder et on "souffre" à travers les épreuves qu'elle doit affronter et son cœur brisé. Et puis, on découvre sa noirceur d'un tout autre point de vue que dans "La Belle au Bois Dormant", on comprend ses actes et on se retrouve passionné par le dilemme qui né très vite en elle durant les seize premières années de la belle Aurore... Le bien ou le mal ? Tel est le choix que Maléfique devra faire !

En conclusion : Très bon film ! Qui séduira à coup sur tous les amoureux de Disney ♥


Bande-annonce :



lundi 27 octobre 2014

Top Five SériesAddict #121 : Mes personnages "3ème âge" préférés / by Amel


Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV.

Avec un peu de retard je vous propose mon TFSA sur le thème de :


Mes personnages "3ème âge" préférés



N°5 bis : Jackson Gibbs et Anthony DiNozzo Sr (NCIS)

Jackson Gibbs et Anthony DiNozzo Senior ne sont pas des personnages présents dans tous les épisodes de la série, loin de là. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à eux pour ce thème. J'adore leurs apparitions dans la série. Ils ont chacun une personnalité bien trempée et ne cachent pas ce qu'ils pensent des actes de leur fils et/ou leur entourage. Ils me font bien rire.




N°5 : Tywin Lannister (Game of throne)

Un sacré père! Personnage pas vraiment attachant...,qui peut, en apparence, apparaître comme l'un des plus sages dans la série! Mais pour moi Tywin Lannister se révèle être quelqu'un de très intelligent, redoutable et calculateur.




N°4 : Penelope"Penny" Halliwell (Charmed)

Un personnage de Charmed qui n'est pas en première position de mon top? Etonnant hein? Bah non car il fallait bien que je départage mes 4 premiers! Bref, Penny Halliwell est un personnage surprenant dont on ne connait jamais vraiment la réaction. Elle est une mère et une grand mère aimante qui fera toujours tout son possible pour aider ses petites filles et surtout les protéger.




N°2 bis : Herschel (Walking dead)

Alala, j'ai eu du mal a me décider pour les numéro 2 et 3 alors bah voila mon 2 bis lol!
J'ai pas de suite aimé ce personnage. Au début (durant la saison 2 en gros) j'ai eu beaucoup de mal a le cerner, à comprendre comment il fonctionnait et surtout pourquoi! Mais au fur et à mesure des épisodes j'ai commencer à vraiment l'apprécier et à le voir comme un personnage indispensable à l'histoire. Herschel représente le calme et la sagesse dont le groupe à besoin. On pourrait dire qu'il est un peu comme un père pour chacun des survivants.


N°2 : Donald Mallard "Ducky" (NCIS)

Comment ne pas penser à Ducky pour ce Top? Sans lui, l'équipe de Gibbs serait bien embêter! Malgré son âge il a toujours la grande forme et se donne toujours à son activité préférée, raconter bon nombre d'histoire, ou péripéties, à ses collègues ou à ses "patients endormis".




N°1 : Karen McCluskey (Desperate Housewives)

Karen je l'adore! Pour moi, ce personnage était vite devenu indispensable à la série. Entre ses coups de gueule, sa curiosité, sa franchise et son côté dure, elle nous a conquis tout au long des saisons. Sous une carapace qui fut très difficile à percer pour ses amies, on a découvert une femme sensible et aimante.




Et voilà! C'est fini pour cette semaine. Je vous dis à très vite pour mon prochain TFSA!

Connaître vos chroniqueuses ! C'est mieux... (ou pas!) [2] - 11 Questions pour mieux nous connaître.


11 Questions pour mieux nous connaître !


Et c'est partie pour la deuxième et dernière partie ! Après les "11 choses sur nous" posté il y a quelques jours, on enchaîne sur 11 questions plus précises et toujours liés au tag des rats de bibliothèques


Comment l'idée du nom de votre blog vous est-il venu?

ISA ET ANESO : Et bien, nous cherchions quelque chose qui corresponde aux sujets que nous aimions. Nous étions donc inspirés sur des trucs très simple du genre : "La Bulle de..." ou "L'Antre de..." etc... Mais jamais rien n'apparaissait après le "de" lol. Et puis, tout à coup "L'imaginarium du Docteur Parnassus" est venu flotter dans notre petite tête. Tout le monde connait ce film n'est ce pas ? Eh bien voilà, vous possédez déjà le petit clin d’œil au film ! Ajoutez y maintenant "journal" en anglais : "Diary", qui sera plus proche des livres et/ou de nos chroniques, et vous obtiendrez un truc qui ne veut peut être pas dire grande chose, mais que nous adorons : "Le journal de l'imaginarium". Autrement dis, le journal de notre imaginarium, de Notre monde adoré. ♥



Quel est à ce jour, la meilleure adaptation cinématographique que vous ayez vu ?

ISA : A ce jour, je dirais le premier volet d'Hunger Games ou peut être le Seigneur des anneaux. Pour ce dernier, il manque bien entendu certaines choses que j'aurais voulu voir dans l'adaptation, mais le monde représenté par Peter Jackson est tout aussi magnifique que celui de Tolkien alors ça compense plutôt bien. 

ANESO : Je suis du même avis qu'Isa. Hunger Games pour moi aussi! Bien que le dernier Harry Potter était pas mal aussi. 


AMEL : Pour le moment je dirai Hunger games ou alors le dernier Twilight! Pourquoi? parce que ce sont les seuls livre adapté au cinéma que j'ai lu...pour le moment lol (j'ai sur ma liste de livre à lire divergent, si je reste, nos étoiles contraires...)

CELOU : Je rejoins les filles, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter sont les adaptations qui me viennent toute suite à l'esprit ! Divergent n'était pas mal aussi ! Il y a toujours un décalage entre les livres et le film, mais l'important pour moi, c'est que les deux nous fassent rêver hihi



 Votre plus beau souvenir d'enfance?

ISA : Si je me souvenais du jour où nous avons eu notre chienne, j'aurais surement répondu sans hésitation : Gipsy comme Amel. Mais je n'étais qu'un bébé... Alors je répondrais : le jour où mon frère nous à ramené une petite lapine toute mimi, que nous avons prénommé "Coquine". 

ANESO : *bip* je passe!



AMEL : Euh... j'ai pas trop d'idée, mais je dirais quand nous avons eu notre chienne lol, la petite Gipsy :D!!! Je me souviens elle était toute petite, mignonne et elle avait été abandonnée. J'attendais qu'une chose que mon père rentre pour lui demander de la garder hihi

CELOU : Je dirais la première fois que je suis montée sur le dos d'un poney ! C'était à la fête de mon village si je me souviens bien, et il était tout petit tout mignon hihi



Votre dernière honte? 

ISA : J'ai plutôt tendance à rire de mes bêtises, mais ça serait quelque chose du genre : Je marche tranquilou tout en faisant genre que tout va bien et d'un coup je m'emmêle les pieds et perds ma ballerine en cours de route... Difficile de faire genre que tout va bien après ça lol. Ce n'est pas grand chose, mais c'est la seule chose dont je me souviens.

ANESO : Eh bien, cela va paraître étonnant mais je crois que je ne me suis pas tapé la honte depuis un bout de temps..Oo *touche du bois*

AMEL : Une danse pendant les vacances avec mon homme pour l'élection du meilleur couple. Pour se qualifier nous devions danser s'en faire tomber une balle de tennis! 
Alors danser ensemble avec la balle front à front, épaule à épaule, fesse à fesse ou encore bien d'autres, tout en faisant des mouvements dicter je peux vous dire que vous avez une fière allure! lool

CELOU : J'ai transporté des gens d'un hôtel à un aéroport dans une Caravelle de Volkswagen cet été. Mais les clients m'ont tellement énervés par leur impolitesse et leur "je-suis-supérieur-et-tu-es-une-sous-m*rde", qu'après avoir chargé leurs bagagesj'ai complètement oublié de refermer le coffre !! J'ai démarré un peu trop vite (oui, j'étais énervée...) et toutes les valises ont glissé et se sont fracassées sur le bitume !! lol quelle honte mais quel fou rire !!!



Le personnage que vous auriez aimé incarner si cela était possible?

ISA : Phoebe dans Charmed est la première qui me vienne en tête, elle est toujours resté un modèle pour moi.

ANESO : La encore je dois en citer un seul? La cruauté humaine n'a pas de limite! lol. Je pense que pour moi ce serait Merit des Vampires de Chicago.


AMEL : Très bonne question. Bah j'en ai plusieurs, mais allez je reste dans ma série chérie, je dirais une des soeurs halliwell dans Charmed (Peut être Piper lol).

CELOU : Arff, question difficile !!! Je crois que j'aimerais être Pierce, dans Abandon de Meg Cabot. Ou si je dois choisir d'une série TV, je dirais Styles de Teen Wolf (oui c'est un garçon mais il me fait tellement rire ! lol)


Vous vous voyez où dans 10 ans ? 

ISA : N'importe où, tant que je suis heureuse, mais surtout que tout ceux que j'aime y soit. 

ANESO : L'idéal serait dans un autre pays que la France (Angleterre, canada, Irlande, Italie...) avec un bon job, des amis qui ne vivent pas à des kilomètres de moi lol, quelqu'un de stable dans ma vie,... Enfin ça c'est un peu du rêve parce que je me doute que je ne vais pas avoir tout cela comme sur un plateau d'argent. Mais dans l'absolue, ce serait bosser dans un pays étranger.


AMEL : Bah dans ma maison avec deux enfants j'espère, et sans oublier mon homme lol

CELOU : Avec mon petit homme, dans un petit appartement qu'il aurait décoré après avoir insisté pour que je le laisse faire lol, un petit chat pour nous tenir compagnie, et avec un peu de chance, un travail pour tous les deux hihi et surtout, proche de mes amis !!



Etes-vous plutôt télé-réalité ou documentaire?

ISA : Ni l'un, ni l'autre. J'ai plutôt du mal avec ces deux choses. Je trouve la télé-réalité pour la plupart du temps stupide et les documentaire assez ennuyeux. Mais il y a bien entendu des exceptions à toutes choses ;).

ANESO : Aucun des deux. Je regardais un peu de télé réalité il y a quelques années mais plus du tout maintenant et les documentaires ne sont pas vraiment quelque chose qui me fait envie. De temps en temps je peux en regarder un bout si je trouve le sujet intéressant mais c'est tout. 


AMEL : Documentaire! Mais attention pas n'importe quoi, tout dépend le sujet! Et la télé réalité je zappe!

CELOU : Documentairemais alors seulement pour faire un fond de bruit quand je fais autre chose et que je ne regarde pas spécialement. Télé-réalité, même pas en rêve lol



L'interview d'un auteur que vous aimeriez faire? 

ISA : Cassandra O'Donnell de Rebecca Kean. Mais je serais curieuse d'interviewer des "grands" du Thriller et Horreur du genre Stephen King. 

ANESO : Ouh la, c'est pas facile. Il y en as tellement que j'aimerais simplement rencontrer en fait. Mais je vais dire Chloé Neill ou encore Ilona Andrews, Karen Marie moning,... Sinon je pense qu'Alice Clayton serait vraiment fun à interviewer ! Elle est déjà hilarante sur twitter et j'ai la sensation qu'on s'entendrait bien ;)


AMEL : Aucune idée là.


CELOU : Sans aucune hésitation, Meg Cabot et Pierre Bottero !!!


Votre coup de cœur n°1 jusqu'ici? 

ISA : En livre ? J'ai tout simplement BEAUCOUP trop de coup de cœur pour en choisir un. En film ? Batman : la trilogie de Nolan. Mais SURTOUT Fast and Furious. En Série ? Charmed. Mais pour le reste, ce serait mon chaton et en ce moment mon neveu : à 3 ans, il est dans sa période trop trop craquante ♥. 

ANESO : Coup de cœur numéro 1...euh... Comment dire? Mon cœur est assez gros pour en avoir plus d'un!:D (Je n'en ai vraiment aucune idée en fait lol)


AMEL : Mon chéri et mon gros lapinou lol! Ça fonctionne comme réponse? 


CELOU : côté livre, c'est le trilogie Ellana de Pierre Bottero ♥ côté série, je n'en ai pas en particulier, et côté film non plus ! Il y a beaucoup de monde dans ma liste des coups de coeur lol sinon, est-ce que je dois préciser mon amoureux et ma chienne ? hihi



Comment choisissez-vous vos lectures? 

ISA : En fonction de mes sentiments du moment. 

ANESO : En général, suivant ce qui me fait envie. Si j'ai des envies de romance, d'aventures, etc. OU alors suivant mon obsession du moment.


AMEL : Si la couverture et le résumé me plaisent je me laisse tenter! ou alors suivant mon humeur du moment ou des différents conseils reçus!


CELOU : Souvent, je suis les conseils de mon entourage. Ma soeur me fournit pas mal d'idées livres, et je jette aussi un oeil sur les listes de ces demoiselles plus haut ;) sinon, lorsque je me promène dans les librairies, c'est à la couverture et au synopsis qui m'attirera le plus ! (attention, je bannis tous les livres qui annoncent d'amblé un triangle amoureux... beurk...)



Votre meilleur souvenir que vous gardez d'une lecture? 

ISA : Hum... huuum... Ma toute première lecture de primaire : "Le petit prince". Alors que je pourrais oublier certains livres, celui-ci, je suis certaines de ne jamais l'oublier ! Il fut celui avec qui tout à commencé. lol. C'est grâce à lui (entre autre chose) que j'aime écrire aujourd'hui et que j'adore les histoires. Du moins de ce que je me souviens, car apparemment, même quand je ne savais ni lire, ni écrire, j'inventais déjà des histoires lol. Enfin bref, le petit prince est donc mon meilleur souvenir en lecture.

ANESO : Je crois que pour moi c'était lorsque j'étais en primaire. Une de mes profs à créer une sorte de petit groupe de lecture avec une dizaine d'élèves volontaire dont je faisais partie (ouais j'étais deja drogué au bouquins à cet époque) et elle nous faisait lire à tour de rôle et ça ma fait adorer  "20 000 mille lieux sous les mers". Une vraie surprise là parce que je ne pensais pas du tout aimer ce roman! C'était aussi de très bons moments avec cette prof que j'adorais et mes camarades ;)


AMEL : "En scène les cinquième"! Alors que pendant le collège tous les livres que les profs nous demander de lire me barber, celui ci je le finis en 2-3jours tellement il était passionnant (pour mon âge en tt cas lol)! Et croyait moi à cette époque il fallait le faire! Et ensuite je me remis dans les bouquins quelques années plus tard grâce à la saga twilight.

CELOU : Je rejoins Isa sur cette question. En primaire, j'ai étudié Le Petit Prince et ça doit être le premier livre qui m'a marqué. J'ai longtemps travaillé dessus à l'époque, et aujourd'hui encore, j'admire cette histoire !

dimanche 26 octobre 2014

The Walking Dead - Saison 5, épisode 2 :Strangers.

De retour pour le nouveau rendez-vous de "The Walking Dead"! Il va de soit que cet article comporte des spoilers sur l'intégrale des saisons précédentes et sur l'épisode 2 de la saison 5 en particulier. Néanmoins, en ce qui concerne les spoilers de cet épisode, ils seront comme toujours balisés. ;)

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 2 - US : Dimanche 19 Octobre 2014 sur AMC (Audiences : 15,14 millions).
Date diffusion Ep 2 - FR: Lundi 20 Octobre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 4,5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Il est évident que pour cet épisode, on fait face à un scénario plus calme que le précédent, mais pas pour autant des moins intéressants. C'est vrai, la série ne peu pas maintenir un rythme aussi soutenu à chaque épisode, il faut que le stress retombe, que l'histoire nous endorme pour nous surprendre là où on ne s'y attendait pas, et en cet fin d'épisode, cela n'a pas manqué !


Attention, la suite comporte des Spoilers sur l'épisode 2, saison 5 :

Alors quoi ? Qu'est ce qui se passe autour de cette église ? Ce prête est-il aussi innocent qu'il y parait ? J'ai tendance à penser que oui, qu'il pourrait rejoindre le groupe et se métamorphoser comme Carol l'a fait pendant les quatre précédentes saisons... Mais je reste septique quand même... Dans The Walking Dead, ils sont capables de nous transformer un prête en tueur en série, alors on verra bien...

On a aussi Carol un peu perdue dans son ancien groupe et ancienne famille, qui semble vouloir reprendre sa liberté... Et Carl qui semblerait quant à lui avoir plutôt bien prit en maturité. 

Mais ce qu'on retient au final, c'est l'absence d'allusion à Beth qui avait disparu lors de la saison 4, alors qu'elle venait de s'enfuir de la prison avec Daryl. Il n'est lui pas du tout du genre à abandonner et Maggie quant à elle ne semble même pas un tout petit peu accablé par sa disparition, alors que sa sœur est la seule famille qui lui reste... Bref, cela m'a un peu manqué, mais heureusement l'une des dernières scènes de cette épisode a su compenser : Daryl aperçoit la voiture qui avait enlevé la belle et décide de la suivre avec Carol ! Sur ce point, j'ai hâte de retrouver ce petit ange qui illuminait un peu le monde de brute qui l'entourait et hâte aussi de voir ce que Daryl fera à ceux qui auront osé l'enlever... hihihi!

Mais la question qui m'est ensuite venue en tête est : Est-ce que la voiture est liée au Terminus ? Est-ce que les cannibales l'auraient enlevés avant l'attaque ? Est-ce qu'elle est conduite par les survivants du Terminus qui ont aussi enlevés Bob à la fin de cet épisode et commencé à le "déguster" ? ... ...
Personnellement, bien que je me doutais qu'il allait arriver un truc à Bob, ce dernier point ma pratiquement donné la gerbe... Et pourtant, je ne suis pas vraiment sensible devant l'horreur (l'épisode 1 de cette saison ne m'a pas tant choqué que ça ^^) mais lorsque l'on me parle de bouffer des humains et qu'on le voit... Je ne peu pas, c'est plus fort que moi ! lol

Mais peu importe ma petite âme sensible. Il semblerait que les plans des survivants soient sur le point de changer... Alors que Rick c'était enfin décidé à reprendre la route vers Washington, ces derniers événements vont sans aucun doute les retenir un peu plus aux alentours de cette église et du terminus...

Quant au Sergent et à Rosita, je suis toujours curieuse de savoir ce qu'ils nous cachent...?

Fin des Spoilers ! 

En conclusion, très bon épisode ! Calme mais intéressant, une base qui va pouvoir nous fournir pas mal d'action pour la suite. :)

vendredi 24 octobre 2014

Sleepy Hollow, Saison 1

Créateurs : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman.
Date sortie US : Depuis le 16 Septembre 2013 sur FOX.
Date sortie FR : Depuis le 21 Septembre 2014 sur W9.
Genre : Drame, fantastique et policière. (Etats-Unis)
Durée :  : 42 minutes. 

Nombre de saisons : 2 Saisons (28 épisodes).
Saison en cours : Saison 2 (depuis le 22 sept 2014).

Acteurs : Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, Katia Winter, Lyndie Greenwood et John Noble.


Note : 4/5  

Synopsis : Déconseillé aux moins de 10 ans !

"Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin.


Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête."


La Chronique :

Pourquoi cette série ? Je connaissais la légende du cavalier sans tête plus particulièrement grâce au film avec Johnny Depp, que j'avais beaucoup apprécié. Alors une série sur cette légende remise au goût du jour ? Pourquoi pas ! :D 

Mon avis ? 
Un peu septique sur les premiers épisodes : L'arriver d'Ichabod Crane et du Cavalier sans tête dans la petite ville de Sleepy Hollow au XXIe Siècle, les scènes en parallèles se déroulant à l'époque de la guerre de sécession, le passé de Crane et celui d'Abbie Mills, le lien particulier entre Ichabod et le Cavalier... etc... Tout ceci compliquaient déjà pas mal les choses, et j'ai eu encore un peu plus de mal à me plonger dans cette série en constant que le Cavalier sans tête, qui était la "chose" qui m'avait pousser à la regarder ne soit finalement pas tant présent que ça pendant les treize épisodes de cette saison...

Je dois pourtant reconnaître que j'ai complètement craqué sur le personnage d'Ichabod Crane ! Charmeur, intelligent et galant... Un véritable prince charmant finalement qui cherche à s'adapter dans notre monde et qui nous fait forcément rire !

Crane a donc été la raison qui m'a poussé à poursuivre le visionnage et je dois dire que j'ai bien fait ! La saison est montée en explication, en intrigue, elle est devenue de ce fait plus cohérente pour mon petit cerveau et je me suis retrouvée complètement absorbée dans l'histoire. Au final, j'ai été toute triste de voir la fin arriver aussi vite... Sleepy Hollow n'est pas "que" basé sur la légende du cavalier sans tête (même si cela reste toujours plus ou moins lié à lui), mais par de nombreuses apparitions surnaturels qui nous apportent des questions et de nouvelles réponses à chaque épisode, et qui nous passionne toujours un peu plus. Un mélange entre série "historique" et moderne, la ville de Sleepy Hollow même au présent nous donne l'impression d'être dans un autre monde, dans un portail qui mélange passé et présent, et dans une ambiance particulière qui m'avait déjà séduite dans le film de Tim Burton.

En conclusion : Je vous conseil cette série sans aucune hésitation et vous invite à lire les spoilers en dessous de cette article et/ou de découvrir la bande annonce en dessous de cette critique ! Bon visionnage ;)

Pour info : La saison 2 de Sleepy Hollow qui comportera 18 épisodes, est diffusée tous les lundi depuis le 22 Septembre 2014 sur FOX.

(Spoilers :)

La fin est surprenante et c'est une vraie torture de finir comme ça ! Abbie est coincée au purgatoire. Le Capitaine est arrêté. Katrina emmenée par le cavalier sans tête. Et Ichabod est enfermé dans un cercueil par son fils que l'on croyait mort et qui n'est d'autre qu'Henry Parrish que l'on commencer tout juste à apprécier... Quel fin ! Elle promet une saison 2 aussi passionnante, si ce n'est plus que la première. 


Bande-Annonce :




jeudi 23 octobre 2014

The Mortal Instruments - Adaptation en série


Il y a un peu plus d'une semaine, nous apprenions que The Mortal Instruments n'aurait probablement pas de suite au cinéma, mais que Constantine Films n'abandonnait pas pour autant la franchise ! Eh oui, ce n'est pas un secret, le film n'a pas fait grand succès dans les salles sombres... Mais il semblerait pourtant qu'à la place d'un second volet au cinéma, nous aurions le droit à une série tv consacré à cette franchise ! 

Les premières questions qui se posaient alors : 
Est-ce que la série reprendrait au commencement des livres ou à la suite du film ? Et aussi, est-ce qu'on aurait l'occasion de retrouver Lily Collins et Jamie Campbell Bower ? 
Il semblerait qu'on sache aujourd'hui que la série repartirai bien sur de nouvelles bases et qu'elle ne prendrait donc pas en compte le film. Ce qui est plutôt mal barré pour retrouver nos acteurs sur petits écrans... à voir ;)

On sait aussi une deuxième chose : les épisodes dureront 1 heures ! 
Côté production, elle devrait commencer l'année prochaine, mais on ne sait rien de plus à ce sujet... 


Honnêtement je ne sais pas quoi en penser... 
Je sais que le film n'a pas été un succès du côté de son adaptation du livre, mais à moi, il m'a permis de découvrir la série livresque et de ce fait je l'ai forcément adoré. J'ai apprécié les acteurs aussi, et franchement j'aurais beaucoup de mal à me replonger dans cet univers sans eux... The Mortal Instruments restait pour moi un film qui se suffisait à lui même et je l'aimais comme il était...
Je dois reconnaître par contre qu'une série télévisée permettrait peut-être à la franchise de rester un peu plus fidèle aux livres et d'entrer un peu plus dans les détails qu'au cinéma, et aussi qu'une heure est un format plutôt sympa pour des épisodes. Seulement... j'ai en tête "The Vampire Diaries" (côté livre) qui a sur mettre le bazar total dans l'histoire d'origine, ou encore Pretty Little Liars où pas mal de chose (comme l'apparence des personnages) s'écartent pas mal du livre... Et je n'ai pas envie de retrouver ça non plus... 
Alors pour ma part, bien que je sois assez septique et déçue de ne pas retrouver un second volet au cinéma, je dis "A voir"... 

Et vous ? Votre avis sur cette future adaptation en série ? 


Si vous souhaitez retrouver mes chroniques liées à ce sujet c'est ici : 
- The Mortal Instruments Film !
- The Mortal Instruments Livres : Tome 1, Tome 2 & Tome 3 !

Et au passage, n'oubliez pas de venir faire un tour et liker notre page facebook ;) On a besoin de vous pour exister dans cette grande blogosphère <3

mardi 21 octobre 2014

Connaître vos chroniqueuses ! C'est mieux... (ou pas!) [1] - 11 Choses sur nous.



11 Choses sur nous !

Il y a quelques mois, nous avions été taguer par le blog Les Rats de Bibliothèque pour répondre à quelques petites questions... Seulement, à quatre chroniqueuses sur le blog et pas forcément des plus inspirés et des plus disponibles, nous avions commencé à y répondre et au fil du temps complètement oublier ce post... C'est donc aujourd'hui (il n'est jamais trop tard!), que nous en sommes finalement venu à bout et que nous avons décidé de vous transmettre malgré tout nos réponses dans un post différent du tag d'origine qui pourrait revenir (si cela vous plaît) assez régulièrement ! Ceci est un post pour tout simplement mieux nous connaître ! hihihihihi ! Et pour cette fin du mois d'octobre, vous aurez le droit à deux post : "11 choses sur nous" dès aujourd'hui et "11 questions pour mieux nous connaître" dans quelques jours ;) Alors bonne lecture à vous et à très vite ! :D


Premièrement : 

ISA : Je suis passionnée par la création : Dessin, logiciel de retouche, photographie ou activité de déco manuelle. Tout y passe ! Je pourrais rester des heures à regarder quelqu'un dessiner... Et je ne peu me passer de mon Photoshop chéri ♥. Quand tout va mal, quand j'ai besoin de me détendre ou que je suis en crise d'inspiration, il est toujours au rendez-vous ! Et pas mal de monde profite de mon addiction d'ailleurs 8-). Côté photo, je reste raisonnable,  mais je songe de plus en plus à me lancer et à utiliser mes clichés pour la création.

ANESO : Hum par quoi commencer...? Je suis d'une nature très passionné ! 

AMEL : J'aime aller sur le net! Je me balade partout, je farfouille, je trifouille de tout jusqu'à trouver mon bonheur! Aussi bien en ce qui concerne, bien sur, les nouveautés niveau séries télé, films, livres, mais aussi les fringues, les idées déco, la cuisine et plein d'autres choses...

CELOU : La première chose que je trouve à dire, c'est que je mourrai plutôt que de vivre sans livres ! Je ne peux pas passer une nuit sans avoir un livre sur ma table de chevet. C'est comme une veilleuse, une présence et une odeur qui me rassure et qui me fait sentir chez moi. Même quand je dors ailleurs que dans mon lit, je fais attention à apporter un petit livre dans mon sac (juste au cas où... hihi)


Deuxièmement : 

ISA : Je ne suis pas une "GRANDE" dévoreuse de livres, mais suis TRÈS capricieuse à ce sujet... J'adore me plonger dedans, mais cela devient très compliqué quand je dois en choisir un, je ne sais jamais lequel commencer et il peu donc se passer des semaines entre deux livres. Mais ce n'est pas tout ! Il m'est difficile de me concentrer sur le bouquin, j'ai donc besoin de beaucoup beaucoup de calme quand j'en ouvre un (ce qui n'est pas du tout facile...). 

ANESO : Contrairement à Isa, Je suis une GRANDE dévoreuse de livres! Je n'en ai jamais assez! J'aime avoir autant de choix que possible et même si souvent ça se termine en casse tête lorsque je n'ai pas de livre en particulier qui me fait envie. 

AMEL : Pour ceux qui ne le savent pas, j'aime faire la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie! J'adore faire de BON et BEAU dessert en tout genre! Et je pense que ma famille ne s'en plaint pas, bien au contraire ils en réclament (ou me copie pour certains lool)! Mais j'aime aussi cuisiner le salé, tester de nouvelles choses, mais surtout j'aime beaucoup décorer mes petits plats :)!

CELOU : Je suis du genre frileuse ! Le soleil du sud m'a gravement contaminé ; en dessous de 20 degrés, je mets toujours une veste ou quelque chose de bien épais. Et au moindre courant d'air, je peux être sûre d'attraper un rhume. Heureusement, il fait beau presque toute l'année dans mon chez moi ;)


Troisièmement : 

ISA : "Dévoreuse" de livre l'été mais pas du tout, mais alors pas du tout l'hiver... Oui ! C'est étrange... Alors que la plupart apprécie de s'enrouler dans un plaid, chocolat chaud dans une main et un bon livre dans l'autre alors qu'il pleut dehors. Moi je préfère les films et séries aux livres dans ces cas là (c'est plus facile pour garder les mains au chaud lol). Alors que l'été, toutes les occasions sont bonnes ! Sur le transat dans mon jardin, assise à terre et au soleil contre ma baie vitrée, au bord de la piscine en camping, autour d'un apéro ou je ne sais à quel autre endroit... Tout est bon pour sortir le livre de mon sac. Eh oui, c'est plus facile d'emporter un livre qu'une télé 8-)...

ANESO : Je suis une GRANDE fan de noix de coco ! Que ce soit en gâteau ou en milk-shake ou autres, je me jette toujours sur ce qui contient de la noix de coco. Ni voyait pas un moyen de me soudoyer hein ;) (enfin....) 

AMEL : Alors la lecture : oui ! bien entendu, mais pas tout le temps. J'ai mes périodes... Je peux très bien lire plusieurs livres à la suite assez vite et puis pendant 3-4 semaines plus rien, ou alors je stagne sur le même! De plus niveau livre je suis très difficile, faut vraiment que l'histoire m'accroche très vite ou alors je vais être assez longue pour le lire, ou je vais carrément zapper!

CELOU : Le matin, j'aime me lever tôt. Disons à 9h grand maximum. Pourquoi ? Parce qu'après avoir préparer le petit-déjeuner sur un plateau, je me blottie dans mon canapé ultra confortable et je regarde un nouvel épisode de ma série en cours (ou deux ou trois épisodes suivant l'emploi du temps de la journée hihi). C'est la première partie de la journée que je préfère pour me mettre devant la télé. Ensuite, stand up !


Quatrièmement : 

ISA : Je collectionne les ballerines ! Rouge, bleu, rose, noir, orange, etc... Je guette les promos pour en trouver une couleur assortie à chacun de mes vêtements... 

ANESO : Je me retrouve l'âme d'une fashion victim ces derniers temps ! Eh oui, moi qui n'était pas vraiment attiré par les fringues ou chaussures ou le maquillage pendant longtemps, cela change ces derniers mois. 

AMEL : J'aime beaucoup regarder la télé, enfin surtout de bons films et de bonnes séries! 

CELOU : Le soir, pendant ou après le repas, c'est un film ! Avec ma famille ou mon amoureux, on choisit celui qui nous donne envie (qu'on l'ai déjà vu ou non) et hop ! Sur le canapé familial ou au fond du lit, on se laisse emporter par un bon film. J'adore ces moments là.


Cinquièmement : 

ISA : J'adore Batman ! Ma Petite Célou m'a offert une magnifique affiche de Cinéma de "The Dark Knight Rises" il y a quelque temps ♥ et lorsque je l'ai eu, je n'ai pas mis l'affiche en fonction de mes meubles, mais les meubles en fonction de l'affiche ! En faite, j'ai même créé un meuble effet paravent au milieu de la chambre pour l'accrocher dessus. Bref, il suffit de me parler de Batman pour tout simplement me faire sourire...

ANESO : Je déteste mais DÉTESTE les araignées ! C'est le cas de beaucoup de monde je le sais mais je les aient en horreur quel que soit leur taille ! Brrrr

AMEL : Je suis une petite peureuse! J'ai horreur mais HORREUR de tous les insectes!!! je hurle, je cours partout comme une folle si la moindre petite bestiole s'approche trop près de moi! Sauf les mouches... quoi que... et encore pas les grosses, j'aime pas les grosses non plus lool !!!

CELOU : Chien, chat, rongeur, chevaux,... J'adore les animaux !! Par exemple, je ne pourrais pas survivre sans ma chienne Gena, une magnifique golden retriever que j'ai élevé et qui me tient compagnie toute la journée (et la nuit parfois). Même avant qu'elle naisse, j'ai toujours eu un chien, des lapins, des poissons,... Chez mes parents, je suis la "préposé aux animaux" ! C'est toujours à moi de m'en occuper, et je ne m'en plaindrai jamais. Je les adore ♥ et les chevaux un peu plus avec qui je vis presque depuis que j'ai 5-6 ans.


Sixièmement : 

ISA : Je ne suis pas fan de musique ! J'en écoute très peu d'ailleurs, hormis dans la voiture ou certaines fois pour écrire. Mais ce sont toujours les mêmes morceaux et les mêmes chanteurs... Cependant, bien que ma culture musical soit très restreinte, cela ne m'empêche pas d'en apprécier parfois la beauté et d'avoir apprécier un concert de Rihanna au Stade de France l'année dernière qui étais juste magique ! 

ANESO : Cette année, je me suis lancée dans un nouveaux style de lecture, le comics ! j'avais beaucoup de préjuger à propos des comics mais comme pour la romance il y a quelques années, je m’étais grandement trompé et je n'arrive plus à en sortir. 

AMEL : J'adore les Vacances! =D!!! Mais qui n'aime pas? Les vacances d'été sont mes préférées, car la plus part du temps nous partons au Soleil :) !!! 

CELOU : J'ai une manie... Presque un tok ! Je ne peux pas m'empêcher de mettre de la musique (le plus souvent plus ou moins fort), de chanter, de fredonner ou même de "meumeumer" et de faire des bruits de bouche comme des PLOC en claquant la langue ou les lèvres. Tout ça quand il n'y a aucun bruit. Je ne supporte pas le silence. Donc je comble le vide en faisant des bruitages ! (oui parfois, je m’agace moi-même avec mes petits "prouic-prouic").


Septièmement : 

ISA : Je suis une emmerdeuse ! Je ne loupe aucune occasion d'embêter ceux qui m'entourent. Blaguer, rire et être chiante sont mes activités favorites. Mais j'ai aussi un sale caractère et peu tout aussi bien faire mon emmerdeuse ou ma peste quand quelque chose ne me plaît pas. Cependant, malgré mon apparence extérieur "tout va toujours bien", je suis une personne très très sensible... Un calvaire d'ailleurs...

ANESO : J'ai toujours tendance à être effacé dans les groupes. A part avec certaines folles que je ne nommerai pas ( ;) ), Je suis la plupart du temps la plus calme et ne parle pas beaucoup. Non par manque d’intérêt mais simplement parce que je préfère écouter que mener la conversation. Il peut arriver aussi que je ne sois pas à l'aise car je ne connais pas forcément tout le monde ou je ne sais pas quoi dire aux personnes qui sont avec moi. Généralement, il me faut du temps pour être vraiment à l'aise avec les gens et pouvoir m'engager dans des conversations. 

AMEL : Je parais souvent un peu froide au premier contact, sans le vouloir malheureusement... :(, et je suis un peu trop réservé (enfin tout dépend pour quoi lool) et gentille !! Mais attention, à ne pas trop me chercher ou en profiter, sinon cela risque de faire très mal!!!

CELOU : Je suis plutôt du genre petite force tranquille. J'aime laisser parler les autres en premier, écouter et observer. Quand on me dit que je suis timide, je leur réplique que je suis observatrice lol. Il y a une grande différence pour moi. Parce que je suis comme le lait... Je ne réagis pas, mais mettez-moi une seconde de trop sur le feu, et ça va déborder méchamment  ! ;)


Huitièmement : 

ISA : Gourmande ! Le chocolat et les fraises sont mes péchés mignon ! Il suffit de m'en parler pour me donner faim et je pourrais en manger des tonnes avant de m'arrêter (ou avant que la crise de foie ne m'arrête... lol) si je ne me contrôlais pas. Mais ce n'est pas très surprenant... On est toutes pareilles à ce niveau là n'est ce pas ? Oh ! Et un conseil ! Ne restez jamais trop en contact avec Célou, elle peu être très contagieuse de ce côté là... 

ANESO : Bon puisqu'on parle nourriture..Je n'aime pas le fromage ! Mais pas du tout ! Je mange la raclette mais la encore je suis très pointilleuse sur la marque etc. (oui je sais ça choque tout le monde cet confession 8-))

AMEL : Pour rejoindre Isa, moi aussi j'adore les fraises et le chocolat!!! Hihi..., mais aussi le fromage... lol oui je sais rien à voir, mais j'adore, je les aime tous (ou presque) et je pourrais en manger tous les jours à n'importe quel moment de la journée lol.

CELOU : Je ne suis pas difficile côté nourriture, sucré ou salé, tant que vous ne mettez pas d'épinards et de choux (traumatisme lié aux plats de ma grand-mère sans doute lol). Le problème, c'est que je pourrais manger toute la journée sans m'arrêter !! On me surnomme "VSP" de Ventre-Sur-Pattes... Mais que voulez-vous ? Je digère tellement vite ! O:)


Neuvièmement : 

ISA : Rien n'est meilleur pour moi que certains film. Transformers pour me remonter le moral ! En règle général, si je regarde ce film, c'est que quelque chose me tracasse. Et si je le regarde beaucoup de fois à la suite c'est que tout va mal... Sauf si je vous dis que je suis avec mes neveux, dans ce cas c'est différent lol. Fast and Furious pour me détendre ! Et mon petit Iron Man et Avengers pour me faire rire... Et bien sur mon petit Batman dans toutes les circonstances ! hihihihi

ANESO : Je suis une fangirl dans l'âme ! Que ce soit pour des livres ou séries ou films tout y passe. 

AMEL : J'aime beaucoup créer sur photoshop, mais malheureusement j'ai un peu perdu la main... :/, du a plusieurs changements dans ma vie personnelle, du coup je n'ai plus vraiment l'occasion ni le temps.

CELOU : Depuis récemment, j'apprends à coder en HTML et CSS. Je ne suis pas très douée pour le moment et je n'ai sûrement pas le niveau d'un professionnel mais j'adore ça et je trouve que c'est très intéressant !! Ma soeur et mon petit papa qui ont un site en ont d'ailleurs profité pour me recruter lol


Dixièmement : 

ISA : Il y a un peu plus de deux ans, j'ai craqué sur un chaton (j'étais d'ailleurs avec Célou à ce moment là) et je suis sortie du magasin avec beaucoup de regrets... N'arrivant pas à me l'enlever de la tête, j'y suis retournée trois jours après et l'ai emmené avec moi. Elle s'appelle Nala et aujourd'hui comme sa maîtresse c'est une petite emmerdeuse lol et Célou : Elle adorerait te revoir tu sais ? Elle est aussi très copine avec le lapin dont Amel vous parle juste en dessous.

ANESO : *entends les criquets dehors* Hey! y a des criquets dehors ! Oui c'est ma contribution à ce point qui semble être focaliser sur les animaux haha 

AMEL : Euh... J'ai un gros lapin! Il s'appelle Jack, c'est le plus mignon! On dirait une grosse peluche. On peut faire n'importe quoi avec lui, il ne dit jamais rien et continue à vous faire des bisous sans cesse ♥!

CELOU : Puisqu'on est dans les animaux, je vais vous parler des addictions de mes petits z'animaux lol. Ma chienne, Gena, est accro à la madeleine et aux feuilles mortes ! Mon lapin, T'choupy, n'est heureux que s'il peut lécher les doigts et les oreilles des gens (et manger du pain rassis). Les deux juments dont je m'occupe, elles, raffolent des pommes (et presque rien d'autre !) !! Ils sont tous tellement mignons ♥


Onzièmement : 

ISA : Et et et... J'adore écrire depuis que je suis toute petite ! Des histoires, des chroniques, de petites nouvelles... etc... En faite, même écrire tout simplement avec du papier et un stylo j'adore ça ! Je pouvais recopier des cours et autres, juste par plaisir d'écrire....

ANESO : Pour finir, j'aime tout ce qui touche à l'infographie et la création numérique. Et d'ailleurs je compte en faire mon métier :)

AMEL : Pour finir ma série chérie c'est Charmed!!! Ouais je sais certains dirons ça date un peu maintenant, mais je m'en fiche, j'adore cette série et je peux la regarder encore et encore sans m'en lasser. C'est simple quand je ne sais pas quoi regarder, Hop je sors un dvd de Charmed lool

CELOU : Pour finir, je tiens à dire que je ne sais pas ce que je serais devenue sans ces filles qui écrivent juste au dessus de moi. Je les aime et je les aimerai toute ma vie !  Je ne remercierai jamais assez Angye de me les avoir présentées hihi ♥ merci d'exister ♥