dimanche 4 janvier 2015

The Last Ship - Saison 1


Créateur : Hank Steinberg et Steven Kane. (Produite par Michael Bay).
Date sortie US : Depuis le 22 Juin 2014 sur TNT.
Date sortie FR : Depuis le 24 Novembre 2014 sur M6.
Genre : Science-Fiction, Post-Apocalyptique (Etats-Unis)
Durée :  : 45 min/épisode.

Nombre de saisons : 
Saison en cours : Saison 2

Acteurs : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Travis Van Winkle, Marissa Neitling, Charles Parnell, Sam Spruell, Christina Elmore...

Note : 5+/5  

Synopsis : 


"Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission ultra-secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy de classe Arleigh Burke, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé la majeure partie de la population. Le gouvernement des États-Unis n'existe plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 personnes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce humaine…"


La Chronique :

A la limite du coup de cœur !

Je dois pourtant reconnaître que je n'étais pas particulièrement enthousiasmée par sa diffusion... Sur le papier : Eric Dane, Rhona Mitra et Adam Baldwin, ainsi que Michael Bay à la production, mais aussi des marines en uniformes (hihii) : Sacrément alléchant !
Mais peut-être un peu trop justement... Je pressentais le piège et la déception à venir...
Pourtant, l'alléchante affiche et la diffusion sur M6 ont eu raison de mes réticences et ... "OH merciiiiii mon dieu !!!!" *S'essuie le front* J'ai failli passer à côté d'une fantastique série et je dois dire que comme toujours, Michael Bay reste une valeur sûre : Il est bel et bien à la production et ça ce sent ! 

Il n'y a malheureusement que dix petits épisodes dans cette première saison et étant donné sa diffusion en été aux US, il n'y en aura jamais beaucoup plus... (13 épisodes prévus pour la saison 2) Je n'ai donc pas mis de coup de cœur et cela même si mes doigts en démangent d'envie, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas encore assez vu pour me décider réellement. Les épisodes sont excellents, mais comme toujours avec les séries qui traitent un sujet assez particulier comme celle-ci, on se demande comment tournera la suite : si elle ne traînera pas trop en longueur ? si les sujets exploités ne seront pas trop répétitifs ? ou encore, est-ce qu'ils parviendront tout simplement à garder une intrigue assez intéressante pour ne pas nous faire regretter cette irréprochable première saison ? 

Bref, je me contenterais donc d'une note de 5+ + + + et d'une chronique qui j'espère sera suffisamment bien écrite pour vous donner envie de découvrir "The Last Ship" ! 


Les + de The Last Ship :

1+ Pour l'interprétation d'Eric Dane, qui, il faut le reconnaître porte le succès de cette série sur ses épaules. On est bien loin du Jason Dean - homme d'affaire de Charmed qui a su séduire la belle Phoebe et nous par la même occasion. Ou du Dr Glamour de Grey's Anatomy qu'on adorait TOUTES ! Non, on a le droit à un exceptionnel commandant de l'US Navy, courageux, honnête, juste... En gros, beaucoup trop parfait pour exister réellement 8-)
Il n'empêche qu'Eric Dane dégage un énorme charisme dans cette série et que l'on ne se lasse pas de le voir. Ce serait parfait d'ailleurs si certaines mimiques ne me faisait pas penser à mon frère 8-) lol

1+ Pour mon personnage coup de cœur de la série, qui n'est personne d'autre que Tex (John Pyper-Ferguson) ! Irréprochable ! Courageux ! Toujours le mot pour faire rire ! Bref, un personnage auquel on à confiance et auquel on s'attache dès les premiers épisodes sans rien connaître de son histoire. 

1++++ Pour l'histoire qui ne se concentre pas QUE sur l'élaboration du vaccin ! 
The Last Ship, c'est tout d'abord des Marines courageux, qui ont aussi parfois des doutes et qui tentent de survivre. On assiste à de nombreuses missions de "survis" qui ne tournent pas très souvent comme elles le devraient, à des problèmes internes, des morts, mais aussi à un "combat" contre des russes, qui deviennent eux-mêmes quelques fois aussi gênant que le virus lui même... Bref, j'ai apprécié de voir mis en avant les marines tout simplement : le respect, le courage, la hiérarchie, l'envie de vouloir toujours faire ce qui est juste et cela même s'il y a parfois des dérapages, mais aussi et surtout, leur résolution à honorer leurs engagements et cela même s'ils n'ont plus de famille ou plus aucun gouvernement à qui obéir. 
Sans oublier l'action appréciable tout au long de la saison et sa fin surprenante qui nous fait attendre avec beaucouuuuup d'impatience la suite ! 


Le - de The Last Ship :

1- Pour Rhona Mitra ! J'avais adoré cette actrice dans Underworld en femme forte, guerrière et vampire prête à tout pour l'amour, mais pour le coup, en scientifique j'ai beaucoup moins accrochée... Ce n'est d'ailleurs pas tellement la différence du "genre" de rôle qui m'a dérangé, mais plutôt la personnalité de Rachel Scott...  Trop "madame je sais tout"... Trop de : "je veux tout faire", "je peu tout faire" et de "je vous apprend à piloter votre destroyer quand vous voulez !"
Bref, je n'irai pas à dire que son personnage m'insupporte (et j'espère d'ailleurs que mon avis sur elle progressera lors de la saison 2 comme un peu au cours de celle-ci), mais je ne m'y attache pas tellement non plus. Alors un petit moins pour ce personnage, mais c'est bien le seul que je mettrais à la série ! 


En Conclusion :
Comme vous le voyez, beaucoup de points positifs à cette série et un petit coup de cœur pour moi. Une série rondement bien mené, qui ne nous endort pas et avec suffisamment d'intrigue pour nous faire adorer les personnages et leurs histoires, car le commandant et Tex ne sont clairement pas les seuls personnages auxquels j'ai accroché au cours de cette saison ! Bref, n'hésitez pas une seule seconde et tentez l'aventure !!!! C'est sans aucun doute ma plus belle découverte de 2014 ! 

Bon visionnage à vous ;) Et quant à moi, je vous dis rendez-vous fin juin - début juillet pour la diffusion US de la saison 2 !

2 commentaires:

  1. Je l'avais en vu depuis un sa sortie US celle ci et j'ai pas eu l'occasion de la voir quand elle est passé en France mais je l'ai définitivement monté sur la liste des séries à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lui avoir fait grappiller quelques places dans ta loooongue liste ;)

      Supprimer