dimanche 8 février 2015

Hours, de Eric Heisserer

Réalisateur : Eric Heisserer.
Date sortie FR : Sortie directement en Dvd & Blu-ray le 10/09/14.
Genre : Thriller et Drame (Etats-Unis)
Durée :  1h37.

Les Acteurs : Paul Walker et Genesis Rodriguez.

Note : 3.5/5   

Synopsis : 

"Alors que l’ouragan Katrina frappe la Nouvelle-Orléans, un jeune père doit lutter pour la survie de son bébé prématuré dans un hôpital déserté de tous… ou presque."

La Chronique :

"Hours" fait parti des films semblables en certains points à "Je suis une légende" ou "Seul au monde", qui malgré sa simplicité et la solitude qui règne dans le scénario, sait nous imposer son style et "marque" les spectateurs par son histoire : 
Un homme seul et livré à lui même, qui n'abandonnera jamais la cause qu'il défend. Ici, il s'agit de la vie de son bébé et bien que certains passages traînent parfois en longueur, je n'ai jamais réussi à arracher mon regard de l'écran. Le jeune père s'épuise, se retrouve à bout de force, sombre quelques fois dans la folie, se blesse et se surpasse pourtant à chaque fois, alors que l'hôpital est déserté de toute vie et que l'ouragan dévaste la ville. Alors que cet homme est plongé dans le noir, avec une couveuse sur batterie défectueuse, un stock de médicament presque vide et avec si peu de nourriture...

Bref, même si ma note ne pourrait pas atteindre le coup de cœur sur ce film, je me suis endormie après mon visionnage tout simplement touché par cette histoire, par le courage du père, les histoires qu'il raconte à son enfant sur sa vie avec sa mère et surtout par la survie du bébé. Je n'ai pas réussi à me sortir de la tête cette très belle histoire pleine de vie et cela même si théoriquement il est seul dans cet hôpital. Un film qui a su autant m'émouvoir que parfois me faire rire.

Je reconnais malgré tout que le film manque peut-être un peu de budget, qu'il est fait avec beaucoup de simplicité et donc que le déroulement de l'histoire est assez prévisible... Sans oublier l'absence de bande son qui peu rendre le film un peu trop calme...
Mais il n'empêche, qu'il ne manque pas de sérieux, de réalisme et qu'on se laisse très facilement embarqué dans cette histoire. Je sais que je ne suis pas objectif, mais Paul Walker porte ce film fantastiquement bien !

Petite aparté : Ne vous fiez pas à l'affiche qui annonce un film catastrophe, qui nous laisse imaginer un Paul Walker au milieu d'une tempête, prêt à braver le vent et la pluie pour sauver sa peau ou celle de sa famille. Non... Vous l'aurez compris, ça n'est pas du tout le cas. C'est avec un hôpital vide, sans électricité, peu de nourriture et un matériel défectueux qu'il va se battre, mais il n'abandonnera pas pour autant !

En conclusion : Un film assez sympa dans l’ensemble ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire