mercredi 18 février 2015

Les nouveaux héros de Don Hall et Chris WIlliams II

Les nouveaux héros de Don Hall et Chris WIlliams II (Disney)

Réalisateur : Don Hall et Chris Williams II

Date sortie FR : 11 Février 2015

Genre : Action, drame, Comédie, Animation.

Durée :  1h42 min 

note : 3/5

Note : 3/5 


Synopsis : 


Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

La Chronique :


Voici donc le dernier-né des studios Disney, Les Nouveaux Héros. 
Je l'attendais avec beaucoup d'impatience sans pour autant espérer le meilleur film de l'année. J’étais simplement excité de le découvrir. Malheureusement, ce film m'a déçu. Eh oui.

Le film a pourtant bien commencé avec l'introduction des frères Hamada qui sont adorable et passionné de robotique. On les découvre, ainsi que leur environnement, jusqu'à ce qu'un événement tragique se produise et change leurs vies. Ce qui va propulser l'histoire du film.

Il faut bien avouer que ce film est, comme la plupart des films d'animation récemment, visuellement magnifique. Je tiens quand même à le préciser parce que je me suis à plusieurs reprises retrouvé en admiration devant les plans tout simplement magnifiques que ce film peut offrir.

Mais passons aux points forts de ce film :
Le principal point fort est l'humour qui est très présent. Surtout apporté par le personnage de Baymax, cela aide bien à balancer avec les moments où il y a plus d'émotion.
Le film est très bien construit et on ne s’ennuie pas. Le mélange action, humour, émotion et scène plus calme sont très bien dosés. Plus le film avance, plus l'action est présente jusqu'au final.
Le personnage de Go Go est génial et Baymax est la vraie star du film.


Maintenant, les points négatifs :
A la fin du film, je suis resté légèrement désorienté en me demandant « c'est tout ? ». 
Malgré tous les points forts que je viens de noter, le film à manquer de quelques chose. Quoi, je ne sais pas trop. Au moment où j’écris cette chronique, je dirais que le film manquait de profondeur. Les personnages secondaires sont à peine explorer. On ne connait rien d'eux et j'ai du regarder sur internet pour trouver leurs noms tellement on parle peu d'eux. 
Ils sont pourtant présent durant tout le film...C'est vraiment dommage. 
Le film manquait vraiment de cet élément en plus qui fait qu'un film devient plus que ce qu'il n'est et nous donnes envie de le revoir plusieurs fois.

On peut noter aussi qu'il y a beaucoup trop de cliché. Je me suis à un moment cru dans un remake de Stargate durant quelques scènes et dans d'autres films ou série durant certain autres moments. Il n'y a vraiment rien d’exceptionnel dans l'histoire et o peut vite deviner comment le film va se finir.  

Comme vous l'aurez compris, ce film est un très bon divertissement qui pourra ravir petits et grands mais il n'est malheureusement pas le film de l'année. 



Ps : Si vous allez le voir prochainement au cinéma, rester jusqu'à la toute fin du film, il y a une scène après les génériques qui semble être un prequel a un prochain film semble-t-il.

Ps 2 : Stan Lee est vraiment PARTOUT ! C'est fou ! Je sais bien que c'est tiré d'un comic Marvel mais quand même... 


Bande-annonce :





2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce film adorable hihi et je suis d'accord sur les passages qui rappellent vraiment d'autres films et qu'on ne sait pas si ce sont des clins d'oeil ou si c'était un manque d'inspiration lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ça sonnait plus comme un manque d'inspiration honnêtement... Si ça avait été une seule chose, j'aurai pris ça pour un clin d’œil mais c'est arriver trop souvent pour ça.

    RépondreSupprimer