mercredi 11 février 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 9 : What Happened and What’s Going On.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 9 : What Happened and What’s Going On.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 9 - US : Dimanche 8 Février 2015 sur AMC (Audiences : 15.6 millions).

Date diffusion Ep 9 - FR : Lundi 9 Février 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).



Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 3/5

Note : 3/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Avis général, sans aucun spoilers :

The Walking Dead est enfin revenu entretenir mon addiction et pour mon plus grand plaisir (hihihhi), avec l'épisode 9 de la saison 5 particulièrement sinistre et "brutal" ! Il ne s'agit pas là d'un épisode bourré d'action et particulièrement gore, mais de quelque chose d'un peu plus psychologique.
En conclusion : mon avis est plutôt assez positive, même ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

/!\ Spoilers sur les précédents épisodes de la saison 5 :

Après l'épisode 8 de cette même saison, et la très regrettable mort de notre jolie Beth, je m'attendais à un épisode plus doux...  Triste, très triste même, mais doux. Nous laissant faire le deuil de la belle plus calmement. Mais comme d'habitude, The Walking Dead ne nous donne JAMAIS ce à quoi on s'attend et sait jouer la carte de la surprise ! 

Et parfois, la surprise est "merveilleuse" et parfois un peu moins...

Pour le coup, je ne peux pas dire que j'ai été déçue par cet épisode, mais je ne peux pas dire non plus que j'en ai été totalement satisfaite... J'aurais souhaité pouvoir dire adieu à Beth, parvenir à tourner la page sur cette mort brutale arrivée beaucoup trop tôt dans la série. Voir la tristesse de tous les membres du groupe, en particulier celle de Daryl et Maggie. Et en résumé : pouvoir pleurer, là où on ne nous a pas laissé le temps de le faire lors de l'épisode 8...
Néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai été déçu, parce que cet épisode nous apporte de l'émotion et aussi l'intrigue pour la suite de la série. C'était en quelque sorte un hommage discret à notre Beth, d'une certaine manière détourné, mais on sentait sa présence encore chez chacun d'entre eux. Et puis surtout, ce qui ce passe dans l'épisode ne m'a pas non plus laissé indifférente. The Walking Dead c'est ça aussi, dans un monde où les zombies on la loi, on ne nous accorde pas de journée de deuil, il faut simplement continuer d'avancer et ce battre !

Mais qui sait..., peut-être que ce que j'attends arrivera lundi prochain ;)

/!\ Spoilers cet épisode  :

Pour entrer plus en détails dans cet épisode, j'ai aimé les petits choses faites ou dites au sujet de Beth. Le fait de respecter son choix de suivre Noah et de l'emmener chez lui. Celui de parler d'elle avec tristesse, ou les hallucinations de Tyreese, et surtout l'entendre chanter comme elle le faisait avant.
Néanmoins, vous l'aurez compris, j'aurais souhaité plus, beaucoup plus ! Mon principal regret, c'est de ne pas avoir vu Daryl, Maggie et les autres dans cet épisode... 

Pourtant, d'un autre côté, j'ai aussi apprécié l'effet calme et psychologique de cet épisode. Le calme avant la tempête. Faire le point avant de repartir à l'aventure. Mais je dois reconnaître, que je ne m'attendais pas à une nouvelle victime, et encore moins à la mort de Tyreese... Et pourtant, malgré cette "surprise", j'ai su apprécier cet adieu au personnage discret mais attachant qu'il pouvait être, et m'apercevoir que c'est un épisode comme ça que j'aurais aussi souhaité pour Beth ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire