vendredi 6 février 2015

Top films by Célou - Sorties ciné/dvd de 2014 !

Bonjour à toutes et à tous ! 

L'année 2014 a prit fin il y a aujourd'hui plus d'un mois. Fini les décorations de noël, les vœux et les galettes des rois ! Bonjour la neige, le ski pour certains et bientôt la Saint Valentin pour d'autres. En ce qui nous concerne, nous nous sommes appliqués durant ce mois de janvier, à vous fournir un top 10 détaillé sur les films que nous avons pu voir en 2014 et qui sont sortis au cinéma et en dvd la même année. En bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'une liste des films que nous vous conseillons de voir en 2015 si cela n'est pas déjà fait ! :D
Alors merci à celles et à ceux qui prendront le temps de lire nos articles et qui respecterons nos avis. Sachez que ces quatre tops, - parce que oui, il y en a un pour chacune de nous - ont su nous donner du fil à retordre ! lol

N'oubliez pas, vous pouvez à tout moment nous rejoindre sur notre page facebook et nous serons enchantées de vous y retrouver : 

On commence avec le top sorties ciné/dvd 2014 de Célou ! 


N°1 : Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn (II).
J'adore les Marvel. Mais celui ci est de loin le meilleur qu'ils aient jamais fait !! L'esprit, les musiques, les personnages (tous les clins d’œil !!) et l'histoire, sont juste merveilleux ! A voir, à revoir, à re-re-re-revoir !!! Je me motive pour aller au travail avec leurs chansons tous les matins hihi
N°2 : Le Labyrinthe, de Wes Ball.
Waouh ! Rien qu'en voyant la bande annonce j'avais hâte d'aller le voir ! Un pur chef d'oeuvre !! Dylan O'Brien était déjà un de mes jeunes acteurs préférés, mais alors là...!! J'ai tout aimé ! Les personnages, l'action, le suspense, le script, l'intrigue,... Bref, je suis tombée amoureuse !
N°3 : Maléfique, de Robert Stromberg (Disney).
J'ai toujours adoré l'histoire de la belle au bois dormant... Parmi toutes les princesses, je m'associais souvent à Aurore (peut-être à cause de la couleur de cheveux ?). Ce film m'a transporté par sa féerie ! J'ai adoré leur manière de montrer que l'amour existe sous plusieurs formes.

N°4 : La planète des singes - l'affrontement, de Matt Reeves.
J'ai adoré ce dernier volet de la saga ! Je n'aimais pas vraiment le 1 et le 2... Ils étaient pour moi des films sympas à voir une fois ou deux mais pas plus. Alors que celui-ci ! J'ai vraiment accroché !!! Peut-être surtout à cause de la relation père-fils que l'on retrouve :)
N°5 : The Giver, Phillip Noyce.
J'ai trouvé ce film adorable ! Plus de couleurs, plus de sentiments, plus d'Histoire... J'ai trouvé la métaphore tellement belle pour montrer que ce qui faisait de l'humanité des Humains risquerait de se perdre un jour. Il est vraiment beau !

N°6 : Dracula Untold, de Gary Shore.
Bram Stocker m'a fait rêver avec son livre sur Dracula. Depuis, je ne me lasse pas de lire des nouvelles versions, de voir de nouveaux films, de nouvelles séries,... Son histoire est extrêmement prenante ! Et cette version du film est à la fois violente et bouleversante. Le jeu d'acteur est très beau, l'histoire n'en est que plus touchante.
N°7 : Divergente, de Neil Burger.
OMG, qu'est-ce que j'ai adoré ce film !!! Beaucoup ont critiqué les ressemblances avec Hunger Games, etc.. Mais je ne suis pas d'accord ! C'est tout aussi génial !! Une course pour la survie... Je n'ai qu'une hâte : lire les livres en attendant la suite au cinéma.
N°8 : Lucy, de Luc Besson.
Ce film m'a empêché de dormir ! J'en suis ressortie toute fofolle ! lol c'est une très intelligente vision de ce que pourrait être la vie si nous utilisions plus que 10% de notre cerveau. Et en même temps, il montre que "plus" n'est pas forcément "mieux". Magnifique pour sa réflexion !

N°9 : Nos étoiles contraires, de Josh Boone.
Comment ne pas être touché par ce film ? Je me disais "Oh ce n'est qu'un film pour pleurer !"... Mais c'est bien plus que cela. C'est une des histoires les plus belles que j'ai jamais vu.
N°10 : Captain America : le soldat de l'hiver, de Anthony Russo & Joe Russo.
C'est un de mes personnages préférés ! Captain America revient, et j'ai vraiment adoré le voir plus sérieux, plus grave et plus fort encore ! Son duo avec Black Widow m'a vraiment plu ! Son histoire est celle qui m'a le plus touchée de tous les personnages Marvel. Vivement la suite ♥

1 commentaire:

  1. Oh !! Tu me rassures au sujet de Dracula ! J'ai toujours été adepte des films parlant de cette légende, alors je vais sauter sur l'occasion. Il me faisait déjà de l’œil à sa sortie au cinéma et l'acteur n'arrangeait rien 8-)

    RépondreSupprimer