mercredi 18 février 2015

Top Five SériesAddict # 78 : Les plus belles amitiés de séries TV / by Isa.

Top Five SériesAddict # 78 : Les plus belles amitiés de séries TV
ENFIN de retour avec "Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritqui est un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je poste chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries.

Me voici de retour avec un nouveau TFSA : Ohhh qu'est ce que ça m'avait manqué !!!
Mais pour le coup, je triche un peu... 
J'aurais dû traiter le sujet "Les personnages d’une même série qu’on rêverait de voir en couple", mais pour le coup, à part Beth et Daryl (qui ne se fera sans aucun doute jamais) de The Walking Dead, ainsi que Jaime Lannister et Brienne de Torth (qui arrivera peut-être bientôt) de Game of Thrones, je n'ai pas la moindre inspiration. Alors, je dépoussière un ancien thème qui j'espère vous intéressera tout autant ! 


Les plus belles amitiés !



N°5 Buffy, Willow & Alex (Buffy contre les Vampires) : 

La bande à scooby, grâce à laquelle tout démarre. Je reconnais que l'amitié d'Alex est Willow est plus fusionnelle, parce qu'ils se connaissent depuis enfants, mais finalement, j'adore l'amitié qu'on ses trois là tout autant. Alex est le cœur de cette amitié, le gars pas très futé et un peu loser qui sait pourtant être la voix de la raison quand ça en est nécessaire. Celui qui n'a pas de super pouvoir, mais qui voit et qui sait lire ce dont ses amis ont besoins. Buffy et Alex, sont l'ancre de Willow et la confiance dont elle a besoin pour s'affirmer. Quant à Buffy, elle peu bien être l'élue, la seule et l'unique, avec de supers-pouvoirs de tueuse, mais cela n'empêche qu'elle n'est rien sans eux... C'est qu'ils en ont affrontés des apocalypses ensemble ! 

Buffy, Willow et Alex (Buffy contre les Vampires)

N°4 Bree, Gaby, Lynette & Susan (Desperate Housewives) : 

Quatre femmes aux caractères bien différents, avec énormément de disputes et de problèmes,. Néanmoins, elles parviennent toujours à se réconcilier et à rester soudées. Sans oublier qu'elles savent nous faire rire !

Bree, Gaby, Lynette et Susan (Desperate Housewives)

N°3 Danny McCoy & Mike Cannon (Las Vegas) : 

On pourrait penser à Mary et Danny, mais finalement, il ne s'agit là que d'une histoire d'amour raté... 
L'amitié entre Danny et Mike, ressemble certainement plus à quelque chose de plus équilibré, et c'est vraiment très sympa de voir des mecs aussi complices qui n'hésite pas à se raconter la moindre chose. 

Danny McCoy et Mike Cannon (Las Vegas)

N°2 Haley & Brooke (One Tree Hill) :

Bis : Clay & Nathan :

Au début de la série, je n'aurais probablement jamais pensé à Haley et Brooke comme premier et dernier choix pour la plus belle amitié. Brooke & Peyton ou Haley & Lucas, des amis d'enfances, totalement inséparables et sans aucun secret l'un pour l'autre seraient apparus comme le choix idéal. Mais finalement, même s'ils ont surmonté beaucoup d’événements, ils ont aussi passé beaucoup de temps aux engueulades (surtout Brooke et Peyton), et ils n'étaient que des lycéens à l'époque...
Alors que dans les saisons suivantes, ils ont vieilli, mûri aussi et même si leurs amitiés sont encore présentes, le départ de Peyton et Lucas ressemble un peu au proverbe "loin des yeux, loin du cœur" pour moi. Peyton n'est pas là pour le mariage de Brooke, ni quand elle est sur le point de perdre "Clothes over bros" et encore moins lors de ses difficultés à avoir un enfant ou pour être la marraine de ses jumeaux... C'est Haley qui joue ce rôle et personne d'autre ! Quant à Lucas, il est invisible à la mort de la mère d'Haley et durant sa dépression, mais aussi quand elle est sur le point de perdre Quinn ou qu'elle met au monde la petite Lydia. Et quant il est présent lors de la saison 9, après l'enlèvement de Nathan, un véritable ami ne se contenterai pas de prendre les enfants et de repartir... C'est Brooke qui joue son rôle après son départ avec Peyton et elle le fait tout aussi bien ! 
Je sais bien que les scénaristes n'ont pas eu trop le choix après le départ des acteurs, mais je pense que s'ils l'avaient vraiment voulu, ils auraient réussi à nous le faire ressentir autrement. Alors voilà, à mes yeux, ils ont tout simplement mûri, poursuivi leurs vies et finalement, c'est l'amitié de Brooke et Haley qui m'ai apparu comme la plus belle. Tout le monde rêverai d'une amitié comme ça, qui traverse le temps et qui s'intensifie à chaque épreuve !

Clay et Nathan sont pas mal non plus dans leur genre, si je regarde du côté des mecs : simple, cool, mais efficace, je les adore tous les deux ensembles. 

Haley et Brooke (One Tree Hill)

N°1 Chandler & Joey (Friends) :

J'aurais pu y mettre la bande au complet, car ils sont tous proches les uns des autres et que Friends ne serait pas la série culte d'aujourd'hui sans les six réunis. Néanmoins, l'amitié de Chandler et Joey reste la plus belle de toutes. On a clairement jamais vu deux personnes aussi proches, aussi solidaires et identiques, et qui surtout ne ce juge JAMAIS. Bon, j'avoue que la "simplicité" du caractère de Joey facilite grandement les choses, mais Chandler n'a tout de même jamais renoncé à veiller sur lui, et ça aussi ça compte. L'amitié entre mec est tellement plus simple, il faut le reconnaître et je les envie de ce côté là ! xD

Chandler et Joey (Friends)


A très bientôt ;)
Et si ça vous tente, allez aimer notre pas facebook !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire