vendredi 13 février 2015

Top Livres 2014 : les lectures d'Amel !

Re-Bonjour à toutes et à tous ! 

Nous vous souhaitons un très bon moment avec les lectures 2014 d'Amel, en espérant qu'il vous donne des envies de lectures !

Pour le top déjà publié d'Aneso, c'est ICI !

N'oubliez pas, vous pouvez à tout moment nous rejoindre sur notre page facebook et nous serons enchantées de vous y retrouver : 

Top Livres 2014

N° 1 : Vampires de Chicago - Tome 6, de Chloé Neill.

Bis : Rebecca Kean - Tomes 1 à 3, de Cassandra O'donnell.


Et oui je n'ai pas su départager ses deux séries bit lit qui me tiennent vraiment a coeur! Elles ont toutes les deux su me conquérir dès leurs premières pages, et j'avoue me retenir de ne pas dévorer tous les tomes d'une traite juste pour que mon plaisir puisse durer plus longtemps lol.

En ce qui concerne la série Vampires de Chicago, je me souviens avoir dévorer les 3 premiers tomes en 3 jours! A présent je prends mon temps et cette année j'ai eu la chance de lire le tome 6. Que vous dire, à part que comme d'habitude, il est tout simplement excellent?! Nous avons le plaisir de retrouver notre duo emblématique: Merit, notre belle sentinelle au caractère bien trempé et Ethan Sullivan, notre Maitre vampire bien plus que charmant, dans une nouvelle aventure très particulière.
Pour ce qui est de la série Rebecca Kean, je n'ai qu'une chose à vous dire: si vous ne les avez pas encore ouvert, n'attendez plus une minute, vous ne le regretterez pas! Cassandra O'donnell va vous transporter dans un monde où sont réunis vampires, changeling, sorcières, et bien d'autres... Avec des personnages qu'on ne peut que tous (ou presque^^) adorer et des intrigues plus prenantes les une que les autres!

Vampires de Chicago - Tome 6, de Chloé Neill.Rebecca Kean - Tomes 1, de Cassandra O'donnell.Rebecca Kean - Tomes 2, de Cassandra O'donnell.Rebecca Kean - Tomes 3, de Cassandra O'donnell.

N° 2 : Beautiful Disaster, de Jamie McGuire.

N° 3 : Dublin Street, de Samantha Young.


Ce fut très difficile de choisir leur position a chacun, et j'avoue que je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ce choix m'est venu. Mais ce que vous devez retenir est simplement que, ces deux livres sont aussi excellent l'un que l'autre et que si vous hésitez encore à vous plonger dedans, arrêtez et sautez le pas!
Beautiful Disaster est une magnifique romance entre deux personnages que j'ai immédiatement adoré. Ce livre m'a émue, mis les larmes aux yeux, fait rire et énerver! Pour conclure je dirai simplement: pourquoi ce livre n'a pas plus de pages? lol
Dublin Street quant à lui, est le premier livre New adult que j'ai lu. Et je dois dire que je n'aurais pas pu trouver mieux pour me faire aimer ce genre. Avec une écriture fluide, une histoire intrigante et des personnages dont je suis de suite tombé sous le charme (et ce n'est pas peu dire lol), Dublin Street est un livre magnifique qui ne se laisse pas oublier si facilement après l'avoir refermé...

Beautiful Disaster, de Jamie McGuire.Dublin Street, de Samantha Young.

N° 4 : Divergente - Tome 1 : Divergent, de Veronica Roth.


Très bonne Dystopie que certains compareront à la fameuse saga des Hunger games. Mais pas totalement... Les personnages, le déroulement de l'histoire, l'action,... donne un mélange dont vous allez devenir très vite dépendant! Vivement que je me lance dans le Tome 2.


N° 5 : Slammed - Tome 1 : Indécent, de Colleen Hoover. (La Chronique du livre : Ici !)



Excellente découverte!!! Pour en savoir un peu plus je vous invite à lire la chronique du livre en suivant le lien ci dessus.


N° 6 : Easy, de Tammara Webber.



Que dire? Quand j'ai lu Easy j'ai tout de suite su qu'il ferait parti de mon TOP! Nous découvrons dans ce livre une romance contemporaine entre deux jeunes étudiants qui ont chacun leur lots d'aventures bonne ou mauvaise, et un passé plus ou moins secret... N'hésitez pas!

Divergente - Tome 1 : Divergent, de Veronica Roth.Slammed - Tome 1 : Indécent, de Colleen Hoover.Easy, de Tammara Webber.

N° 7 : Chasseuse de la nuit - Tomes 1 à 4, de Jeanine Frost.


Chasseuse de la nuit est une série à ne surtout pas manquer! J'ai eu la chance cette année de découvrir les 4 premiers tome, et je ne le regrette absolument pas. Lancez vous et je vous garantie que vous tomberez de suite sous le charme de Cat et Bones. Des livres plein d'humour, d'amour, d'action, de chamaillerie,... et sans oublier de nombreux personnages secondaires excellent tel que Vlad, Mencheres, Ian, Spade, Denise... Et pour en découvrir plus sur certains de ses personnages je vous conseille de lire la trilogie "Le prince des ténèbres" et les tomes "le monde de la chasseuse de la nuit" (qui se situent entre les tomes 4 et 5 de la série principale).

Chasseuse de la nuit - Tomes 1, de Jeanine Frost.Chasseuse de la nuit - Tomes 2, de Jeanine Frost.Chasseuse de la nuit - Tomes 3, de Jeanine Frost.Chasseuse de la nuit - Tomes 4, de Jeanine Frost.

N° 8 : Femme de l'Autremonde - Tomes 1 et 2, de Kelley Armstrong.


Je rechignais un peu à débuter cette saga... pourquoi? j'avoue que je n'en sais rien lol Mais voilà un beau jour je me suis lancé et... aucun regret à part peut être: Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps? Un livre qui a su me faire apprécier une catégorie d'être surnaturelle avec laquelle j'avais un tout petit problème, lol : les loup garou! Et bien à présent, grâce à Elena, Clay, Jeremy et bien d'autres... je les adore!
Superbe saga pour le moment avec de nombreuses découvertes pour la suite, j'en suis certaine!


Femme de l'Autremonde - Tomes 1, de Kelley Armstrong.Femme de l'Autremonde - Tomes 2, de Kelley Armstrong.

N° 9 : Les étoiles de Noss Head - Tomes 1 à 3, de Sophie Jomain.

Bis : The Mortal Instruments - Tomes 1 à 3, de Cassandra Clare.


Une de mes dernières découvertes de l'année 2014, Les étoiles de Noss Head et une série de livres vraiment attirante. L'histoire a su me conquérir très vite et au fil des tomes ont ne souhaite toujours qu'une chose: connaître la suite.

Quant à la saga de Mortal instruments, je l'ai découverte après avoir vu le film représentant le premier Tome. Malgré un petit dérangement sur certain point de l'histoire, ou je dirais plutôt sur les liens entre certains personnages, j'ai été très emballé par le déroulement de l'action et au final très contente du dénouement. Sur les 3 tomes j'avoue une préférence pour le troisième.


Les étoiles de Noss Head - Tome 1, de Sophie Jomain.Les étoiles de Noss Head - Tomes 2, de Sophie Jomain.Les étoiles de Noss Head - Tomes 3, de Sophie Jomain.

The Mortal Instruments - Tome 1, de Cassandra Clare.The Mortal Instruments - Tome 2, de Cassandra Clare.The Mortal Instruments - Tome 3, de Cassandra Clare.

N° 10 : Thougthless - Tome 1 : Indécise, de S.C. Stephens.


Indécise, comme le nom l'indique très bien, nous raconte les hésitations de coeur d'une jeune étudiante à son arrivée dans une nouvelle ville où elle souhaite commencer une nouvelle vie avec son petit copain.

Mais voilà les choses vont elles se dérouler comme elle le pensait? Je vous laisse le découvrir... Pour moi, je vous dirais juste que je vais me plonger très vite, et sans aucune hésitation, dans la suite: "Insatiable"!


Thougthless - Tome 1 : Indécise, de S.C. Stephens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire