jeudi 23 avril 2015

Fast & Furious 7, de James Wan.

Fast and furious 7 - Paul Walker et Vin Diesel

Réalisateur : James Wan. 

Date sortie FR : Le 1er Avril 2015 au cinéma et le 4 Août en dvd et blu-ray.

Genre : Action (Etats-Unis)

Durée :  2h17.


Les Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Tyreese Gibson, Ludacris, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Nathalie Emmanuel, Jason Statham, Kurt Russell et Lucas Black... 



Note : 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


"Après avoir vaincu Owen Shaw et sa bande et avoir obtenu l’amnistie, Dominic, Brian et leurs amis sont de retour aux États-Unis pour mener à nouveau une vie tranquille. Brian commence à s’habituer à sa vie de père tandis que Dom tente d’aider Letty à recouvrer la mémoire. Mais leur vie est de nouveau chamboulé lorsque Deckard Shaw, le grand frère d'Owen fait surface et  s'attaque à la "famille" de Dom en assassinant Han... Que l'équipe vengera à n'importe quel prix !"

La Chronique :


Le weekend de Pâques a été cette année signe de chocolat mais aussi de Fast and Furious, et pour ma part, un passage au cinéma s'imposait ! J'aurais voulu vous poster cette chronique il y a trois semaines, mais par manque de temps et aussi des mots justes pour décrire cette fabuleuse saga, me voilà seulement maintenant...

Fast and Furious, c'est un mélange de passion, d'authenticité, d'action et surtout de liens familiaux, et honnêtement, rares sont les films qui ont eu un tel impact sur moi et j'espère que cela va continuer encore longtemps avec les 2 ou 3 prochains films "d'annoncés"... Perso, je me vois bien en grand mère au cinéma avec la version 28 de Fast & Furious, pas vous ? 8-)

Vous l'aurez donc compris, sans grande surprise, le coup de cœur s'impose à nouveau sur ce septième volet ! Cela va de soit, Fast and Furious n'est pour moi pas une série quelconque, ni des films qui se contentent d'être dans mes favoris... Non ! Ce sont MES films favoris depuis prêt de quinze ans et ça n'est pas près de s'arrêter avec ce septième volet !
Alors oui, celui-ci est assez particulier... Il marque l'hommage tant attendu de Paul Walker, mais ce n'est pas uniquement ce dernier point qui fait de lui un coup de cœur, c'est bien plus et un ensemble de choses que je comptes vous énumérer ci-dessous :

Premièrement : Il n'y a pas un acteur, ni un personnage que je n'apprécie pas dans ce film. Aucun ne détonne dans l'atmosphère de Fast and Furious, que ce soit nos habituels chouchous (Brian, Roman, Letty, Hobbs...) ou les petits nouveaux de ce septième volet, tous parfait ! Deckard Shaw interprété par Jason Statham que je redoutais de découvrir en méchant, rempli parfaitement le contrat du grand malade de service qui semble pourtant donner autant d'importance à la famille que Dom. Sans oublier Mr. Nobody qui signe le retour de Kurt Russell sur grands écrans, et qui apporte un peu d’ancienneté et de sagesse à la bande, (ainsi qu'un autre grand nom associé à la franchise qui devrait avoir un rôle important dans le huitième volet!) Bref, chacun des personnages ont une personnalité propre à eux-même : Dom le grand frère fidèle aux principes et à la famille, Letty la femme rebelle, Roman la touche d'humour. Brian l'ancien flic et ses adorables yeux bleus ♥ Ou Ramsey, la petite nouvelle intelligente et sexy. Rien ne manque dans ce casting talentueux avec une alchimie parfaite, qui semble composer une véritable famille autant dans la vraie vie que sur nos écrans.

Deuxièmement : Malgré une franchise qui commence à avoir un beau petit stock de films dans son panier, Fast & Furious sait toujours innover là où il faut et quand il faut ! Ici, c'est de vengeance pure et simple dont il s'agit. Toretto OU Shaw, libre à vous de choisir votre camp ! Se mêlant à ça, une histoire de "logiciel" super espion dit "l’œil de Dieu", qui ne doit pas se retrouver entre les mains de n'importe qui... La bande à SoobyDom va donc une nouvelle fois devoir faire le boulot du gouvernement en échange d'un coup de main...
Là où ils innovent encore plus, c'est bien du côté des cascades et scènes d'actions. Sauter en parachute dans une voiture ou traverser plusieurs tours d'Abu Dhabi avec Lykan Hypersport produite à seulement 7 exemplaires dans le monde entier... Vous pensiez qu'on ne pouvez pas faire plus fort que la scène de l'autoroute ou de la piste de décollage du sixième volet ? Et bien c'est raté ! Avec Fast & Furious, c'est toujours plus fort, toujours plus gros, mais on adore ! Hihihiii...

Troisièmement : Quelques bonnes bastons sont également à prendre en compte dans la balance. On retient bien évidemment celle de Shaw (Jason Statham) VS Hobbs (Dwayne Johnson), mais aussi celle de Dom (Vin Diesel) VS Shaw. Je pense que même en n'ayant pas encore vu le film, vous n'avez pas trop de mal à imaginer les scènes... Et honnêtement, je dois avouer que j'étais impatiente de les découvrir en allant au cinéma ! Elles sont étonnantes !
Néanmoins, ces deux là ne sont pas les seules à retenir dans ce film. Brian (Paul Walker) à eu le droit aussi à deux combats face à Kiet (Tony Jaa) qui ont certes étaient moins "balaise" qu'avec nos trois hommes bourrés de testostérone mais qui ont tout de même su ravir le publique. Sans oublier le Letty (Michelle Rodriguez) VS Kara (Ronda Rousey) qui a certainement dû ravir les hommes 8-) et où Letty déchire tout !

Quatrièmement : Les Scènes de Voiture ! Je sais bien qu'il s'agit là de la spécialité de Fast & Furious, néanmoins, bien que la franchise soit passé au stade de Blockbuster et ai un peu changer de style, j'aime à ce qu'elle garde son amour pour les belles voitures. Toutes les occasions sont bonnes pour finir au volant d'une bombe et ainsi en découvrir de nouvelles toujours plus exceptionnelles les unes que les autres.
De ce côté là, on retient la Bugatti Veyron, la Dodge Viper, la McLaren MP4-12C et la Ferrari 458 Italia d'Abu Dhabi. La Dodge Charger ou la Ford Torino de Dom, la Maserati Ghibli III ou l'Aston Martin DB9 de Shaw et bien entendu la fameuse Lykan Hypersport, juste splendide ! Sans oublier la Toyota Supra dans laquelle on voit notre cher Paul pour la dernière fois... ♥


Petit + : Si vous vous posez la question au sujet de la réussite du tournage après la malheureuse disparition de Paul Walker et les scènes qu'il n'a pas pu tourner, honnêtement, je n'y ai presque vu que du feu. Il est présent tout au long du film (un petit peu moins en gros plan) et il fallait être extrêmement attentif pour déceler les scènes où il s'agissait vraiment de lui et celle où ses frères avaient prit le relais. A ce niveau là, c'est mission accompli pour ma part.


Conclusion : Vous l'aurez donc compris, je n'ai aucun mauvais point à donner à ce film. Il m'a passionné, emballé, su me faire rire (merci Roman !), me faire frissonner, m'a émue, fait pleurer et même chambouler. Des scènes d'action à la hauteur, une famille rassemblé comme toujours et encore plus soudé dans l'épreuve que jamais. Tout était là, bien assemblé pour en faire un Fast & Furious à la hauteur de mes attentes et un hommage exceptionnel... J'ai retrouvé cette magnifique famille qui me chamboule toujours et j'en redemande encore et encore !
Merci à eux pour ce film, pour l'hommage et l'adieu. Je suis certaines que Paul est fier du travaille accompli où qu'il soit... ♥♥♥ Cette dernière scène est à la fois tellement belle, vraie et émouvante, qu'elle nous offre d'une certaines manière une très belle leçon de vie... ♥


Bande-annonce & Clip officiel de "See You Again" :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire