vendredi 24 avril 2015

Top Five MoviesAddict # 12 / Mes films de Super-Héros préférés / by Isa.

Top Five Movies Addict - Films - Super héros
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Mes films de Super-Héros préférés !


On est parfaitement dans le thème de la semaine, puisqu'il y a quelques jours, Avengers 2 : L'ère d'Ultron à permis à quelques-uns de mes super-héros préférés de faire leur grand retour sur les grands écrans ! Hihiihi :D
Je vous laisse donc à nouveau admirer la bande-annonce, rien que pour le plaisir :



N°5 Les Gardiens de la Galaxie (James Gunn II) :

Ma Chronique sur ce film : ICI
Bien différent des blockbusters du genre : Les Gardiens de la Galaxie nous offre un ensemble plus léger, une ambiance kitsch et des personnages originaux qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Un parfait mélange entre action, destruction, sérieux, émotion et humour, avec un côté rétro extraordinaire !

Les gardiens de la galaxie


N°4 Saga - Thor (Kenneth Branagh & Alan Taylor) :

Le beau Chris Hemsworth, une Natalie Portman fantastique et une histoire de super-héro du côté des dieux assez intéressante. J'aime assez les films qui se rapporte à la mythologie, sans pour cela que ce soit à cheval sur les bouquins qui en parle. Sans oublier Loki, et les personnages secondaires qui sont tous extra !
J'ai beaucoup aimé le premier film, néanmoins, je dois reconnaître que c'est le deuxième volet qui a confirmé mon coup de cœur.

Thor - Chris Hemsworth


N°3 Saga - Iron Man (Jon Favreau & Shane Black) : 

Mes Chroniques : Iron Man, Iron Man 2 & Iron Man 3
Je suis complètement tombé amoureuse de ce cher Tony Stark : c'est un génie milliardaire, attirant, charismatique et doté d'un sens de l'humour qui m'a fait craquer en quelques secondes. Sans omettre bien sûre qu'il apparaît dans trois films à la réalisation parfaite.

Iron Man


N°2 - Avengers (Joss Whedon)  : 

Un film regroupant deux de mes super-héros préférés, en apportant en plus un Hulk interprété par un acteur juste parfait qui m'a fait adoré ce joli monstre vert (un troisième film ne serait pas de trop...), et en donnant à Captain America un peu plus d'importance à mes yeux que dans son premier film (disons que là au moins, il sert à quelque chose...). Sans oublier Black Widow et Hawkeye que j'adore autant l'un que l'autre (un film sur cette dernière serait carrément génial d'ailleurs) ! 
En faite, disons que dans ce film c'est l'esprit de "famille" qui me plaît, le lien qui se crée entre eux  dans les instants les plus alarmants, malgré leurs différences et différents qui les sépares. Chacun à sa place et son rôle à tenir, et ils le font tous à la perfection ! 

Je n'ai pas encore vu le deuxième volet, mais je pense que je ne m'avance pas énormément en affirmant qu'il serait au minimum à cette position également. Mais s'il vous plaît, pour les commentaires : Pas de Spoilers ! Moi et les personnes qui n'ont pas encore pu se rendre au cinéma vous en seront énormément reconnaissants ! Merciii ;) 

Avengers, Iron Man, Hulk, Thor et Captain America


N°1 Saga - Batman, The Dark Knight (Christopher Nolan) :

Un coup de cœur pour cette saga grâce à Christopher Nolan et Christian Bale, mais aussi Michael Caine. La réalisation est exceptionnelle, sans parler de la fin de "The Dark Knight Rises"... Quant au super-héro, Batman, il est attirant, intriguant, et son côté sombre et torturé me plaît beaucoup. 

Batman



Voilà, c'est terminé avec ce classement ! Je sais... Rien de très original, mais pour le coup, ces 5 films sont pratiquement tous ex aequo...
Pourquoi pas un top 10 ?  Tout simplement parce que je n'aime pas Spiderman, même si les films "Amazing" sont nettement mieux que les premiers. Je ne supporte pas vraiment Captain America non plus, même si ses films ont du potentiels et sont importants pour la compréhension de l'histoire. Superman ou Les Quatre Fantastique, c'est sans plus. Hulk n'a malheureusement pas de film à sa hauteur... Quant à Dardevil, Catwoman, Ghost Rider et Green Lantern : Des Navets ! 
Bref, si j'avais fait le choix de vous en faire partager un sixième, la Saga X-Men (et Wolverine) ce serait imposé sans aucune hésitation ! Je ne suis pas vraiment fan, mais je ne peu que reconnaître leurs qualités et ne refuse pas une occasion de les revoir. Quant à Blade, ce serait sans doute mon septième choix, même si j'ai un peu plus de mal à l'identifier comme un super-héro... 

Voilà! Cette fois-ci, j'ai bel et bien fini de blablater... lol. Je vous souhaites donc une très bonne fin de journée et un bon weekend ! 
N'hésitez surtout pas à me faire partager vos avis, j'ai hâte de les découvrir :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire