mercredi 15 avril 2015

Top Five MoviesAddict # 9 / Mes Disney préférés / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 9 / Mes Disney préférés / by Isa.
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Mes Disney préférés !



N°15 La Planète au Trésor :

Si ce dessin-animé est dans ce top, c'est avant tout pour sa musique que j'adore et parce qu'il sort tout simplement du moule des autres Disney. Et pour le coup, je pense ne pas me tromper en vous affirmant que Célou mettrait celui-ci en première place dans ce top ;)

La planète au trésor


N° 14 Raiponce :

Je ne suis pas extrêmement fan des dessins de celui-ci, mais j'adorai déjà le conte quand j'étais enfant, alors le voir projeté sur grand écran par Disney fut un véritable plaisir ! Sans oublier, que les musiques et les touches d'humour non négligeables !

Raiponce


N° 13 Dinosaure :

J'ai gagné ce Dvd au chantage... Je ne regardais pas une fois Mary Poppins, en échange mon frère m'offrait Dinosaure, ce qui m'a permis de le découvrir et de le re-découvrir encore encore ! Et pour le coup, moi qui regardais constamment "Le Petit Dinosaure", celui-ci à prit le relais pour la petite fille qui grandissait et j'ai adoré découvrir le monde des Dinosaures dans quelque chose de plus adulte, avec la voix de Jamel en prime !

Dinosaure


N°13 Bis - Cars :

Parce que s'il y a un Pixar qui me plaît, c'est bien celui là ! Je suis probablement tombé dedans à cause de mon filleul qui ne cessait de le mettre en boucle, mais peu importe, je n'en suis pas le moins du monde dégoutté pour autant. Une histoire qui met en avant des voitures qui parlent et vivent leurs vies dans notre monde à nous, c'est original et on ce prend très vite dans l'histoire de Flash McQueen, tout en tombant sous le charme de Martin ! lol.

Cars


N°12 Cendrillon :

Cendrillon ! Le comte de princesse parfait, l'histoire que toutes les petites filles aimeraient vivre un jour... Eh beh..., que dire de plus ? Moi aussi, je n'en faisais pas exception 8-). Et puis, rien que pour Gus et les autres petites souris, Cendrillon avait sa place dans ce top !

Cendrillon


N°11 Le Bossu de Notre-Dame :

La robe d’Esméralda, le seul déguisement que j'ai tellement adoré petite et que je ne voulais jamais quitter, toutes les occasions étaient bonnes pour la mettre ! C'est justement parce qu'il ne s'agissait pas là d'une princesse parfaite, mais d'une rebelle, d'une personne accessible, belle et sans papier, que son personnage me plaisait autant. Sans oublié cette belle amitié que raconte Le Bossu de Notre-Dame. La comédie musicale à d'ailleurs aussi été l'un de mes plus gros coup de cœur !

Le Bossu de Notre-Dame


N°10 Les 101 Dalmatiens :

Cruella d'Enfer m'a terrifié pendant un petit moment, mais comment peut-on vouloir faire ça à de si adorables petits chiots ? Et puis, l'aventure des 101 Dalmatiens à su me séduire, me faire rire et je ne renonce jamais à re-regarder ce dessin-animé !

Les 101 Dalmatiens


N°9 Merlin l'Enchanteur :

"Hockety pockety wockety wock !" Comment ne pas aimer ce cher Merlin qui nous a tous familiarisé avec les sorciers, nous montrant que la magie était amusante et bonne ? Comment ne pas adorer sa transformation en écureuil et en poisson ? Sans oublier Madame Mim ! 

Merlin l'Enchanteur


N°8 Mulan :

Pour Mushu particulièrement ! Ce dragon (et pas lézard !), drôle, adorable et qui accroche tout les enfants qui se sont un jour plongés dans ce Disney. Mais aussi pour les musiques que j'adore énormément ! "Comme un homme, sois plus violent que le cours du torrent. Comme un homme, sois plus puissant que les ouragans. Comme un homme, sois plus ardent que le feu des volcans. Secret comme des nuits de lune de l'Oriiiiennnnt !"

Mulan


N°7 La Belle et le Clochard :

Mon amour pour les animaux refait surface avec celui-ci. La scène culte des spaghettis que tout le monde à au moins essayé d'imiter une fois dans sa vie. L'adorable Belle (nom qui est très à la mode chez Disney lol), qu'on rêverait tous d'avoir chez soit. Et, Le Clochard qui apporte la tendresse à cette histoire et l'humour aussi... Bref, j'adore !

La Belle et le Clochard


N° 6 Le Roi Lion :

Des gros chats tout mignon, et l'un des rares Disney qui a su me faire pleurer <3 Le Roi Lion, c'est l'histoire de la viiiiiie... *sors* C'est un dessin animé culte qui rassemble toutes les générations, que ce soit fille ou garçon et j'adore ! Sans oublié Timon et Pumba <3

Le Roi Lion


N°5 La Belle et la Bête : 

La Belle et la Bête est un dessin animé un peu plus particulier et ce n'était pas celui que je préférais en étant toute petite. Pourtant, en grandissant, Belle est devenue la princesse la plus authentique à mes yeux, celle de laquelle je me rapprochais le plus.

La Belle et la Bête


N°4 Les Aristochats :

J'adore les animaux, mais j'ai toujours eu un faible pour ces petites boules de poiles intelligentes et intrigantes. La mienne ce serait appeler Mary en honneur de ce petit minou trop mignon, si je n'avais pas une personne dans la famille qui portait déjà ce nom. Les Aristochats met ces petites bêtes en valeurs pour une fois, elles qui habituellement ne sont pas dans les bonnes grâces des Disney... "Tout le monde veut devenir un Cats !"


Les Aristochats


N°3 La Reine des Neiges  : 

Peu de Disney "récents" ont réussi à ce démarquer et à égaler les comtes de mon enfance. Je baignais dans les princesses Disney constamment : Cendrillon, Belle, Aurore... Et pour le coup, Elsa et Anna ont réussi à les égaler toutes ! "Cache tes pouvoirs, n'en parle pas. Fais attention, le secret survivra. Pas d'états d'âme, pas de tourments. De sentiments. Libérée, Délivrée, Je ne mentirai plus jamais. Libérée, Délivrée, C'est décidé, je m'en vais."

La Reine des Neiges


N°2 Mary Poppins :

Mary Poppins, c'est beaucoup pour moi et c'est aussi l'un des Disney que j'ai certainement vu le plus de fois ou presque..., et que je connais par cœur ! Mary Poppins, c'est "Chem-Cheminée Chem-Cheminée Chem-Chem cheroo ! Moi j'aime bien ce que je fais, Car j'fais rien que c'que je veux..." ET  "Supercalifragilisticexpialidocious C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce..." Mais n'est-ce pas cool d'avoir un mot inventé juste pour nous ?? :D Sans oublier le fameux morceaux de sucre qui aide la médecine à couler ! Bref, Mary Poppins est la nounou super cool qu'on aimerait tous avoir, qui vit dans notre monde et qui peu nous emmener dans le monde imaginaire rien qu'en traversant un tableau peint sur le trottoir <3

Mary Poppins


N°1 Peter Pan :

Pour le coup, Peter Pan obtient la première place pour l'énorme symbole que ce personnage représente. L'enfance, l'insouciance, le bonheur, la joie de vivre... Tout ce que mon âme d'enfant aime finalement. "Rêve ta vie en couleurs, C'est le secret du bonheur ! Rêve que tu as des ailes, Hirondelle ou tourterelle. Et là-haut dans le ciel, Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !" Sans oublier La Fée Clochette tellement trop ♥ !

Peter Pan


Finalement, ce thème n'était pas aussi facile que ce que je croyais... Les titres à mettre dans ce top ont étaient facile à trouver, mais l'ordre dans lesquels les mettre... beaucoup moins... Je crois que si je refaisais le même top demain, ces 16 Disney auraient un ordre presque totalement différent ! lol.
Je vous souhaites une bonne soirée ;) 

3 commentaires:

  1. Oh j'adore ton top ♥_♥
    Je suis actuellement en train de faire un article sur celui ci et ensuite je vais faire les autres au fil du temps =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Je ne manquerais pas d'aller jeter un œil sur le tiens ;)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup d'être passé voir mon TFMA ! A tout à l'heure pour celui du jour ! hihi

    RépondreSupprimer