lundi 18 mai 2015

Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante Nuances plus Claires, de E. L. James.

Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires, de E.L. James

Auteur : E. L. James.

Date sortie FR : Sortie le 6 Février 2013, , aux éditions JC Lattès à 17€ et 6€90 en format de poche aux éditions Livre de poche.

Genre : Erotique.

Note : 5/5 



Synopsis :


"Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?"

La Chronique :


Sans partir dans l'extrême, je commence un peu plus à comprendre l'enjouement pour cette saga...
Plus on avance dans l'histoire d'Anastasia et Christian, plus elle se bonifie, plus on apprécie et plus on en devient accro ! Bref, on en redemande !
Ce troisième tome atteint donc presque la perfection, ou du moins (car rien n'est parfait lol), il remplit les engagements de la trilogie et mène nos personnages comme je le souhaitais et là où je m'y attendais !

Le récit commence avec leur voyage de noces, donc quelques semaines après la fin du second tome, alternant des moments anodins de leurs vacances à des souvenirs de la belle Anastasia. Ce qui permet à la fois de donner au récit un rythme plus soutenu et ainsi, nous passionner encore un peu plus. Le mariage est passé... Il nous manque des informations dans l'histoire de ce couple et nous souhaitons vite le découvrir en dévorant les premiers chapitres.

En quelques pages, cette lune de miel donne le rythme à ce livre, nous y attardant juste ce qu'il faut, et faisant défiler les journées bien plus vite que dans les deux tomes précédents. (-> premier point positif !)
On bouge, on voyage, on découvre... 
On apprend à connaître les rebondissements de la relation entre Ana et Christian, mais surtout on connait enfin notre cinquante nuances préféré (Christian) ! Les réponses à son sujet tombe au fil des pages comme elles nous étaient promises et ne nous déçoivent pas ! (-> deuxième point positif !) 
Quant à Anastasia et Christian, si leur vie a progressé et progresse bien plus vite dans ce tome, ces deux là restent fidèles à eux-même. Comme on les aime ! Drôle, courageuse et têtue pour Anastasia. Possessif, maniaque du contrôle, intriguant et tout de même adorable pour Christian. (-> troisième point positif !)
Les intrigues se poursuivent, s'achèvent, nous dépassent, pour ensuite refaire surface. Elles changent, imposent un rythme, nous font pleurer, sourire et passer par de diverses émotions en un battement de cils. Ce tome 3 est le premier à me bouleverser par les sentiments qu'il partage. (-> quatrième point positif !)
Quant aux scènes de sexe : les jours défilent bien plus vite sans qu'on assiste à une scène de sexe tous les dix pages. (-> cinquième point positif !)

Bref, ce livre réuni des tas de points positifs, sans oublier la présence un peu plus importante et non négligeable des personnages secondaires !! 
Si j'avais un point de négatif, ce serait peut-être le déroulement de l'histoire un peu trop prévisible... Mais malheureusement, ce genre de livre à toujours tendance à suivre le même schéma, donc on en revient forcément toujours plus ou moins la même chose... Comment le pénaliser pour ça ? Je préfère le récompensé pour son histoire qui m'a tout simplement scotché à ses pages et dans laquelle je replongerais peut-être dans quelques temps :)

"Pour toutes nos premières, 
en ce premier anniversaire depuis que tu es devenue mon épouse adorée."

Ma conclusion ? 
Un cinquante nuances plus claires ? J'en redemande tous les jours ! Et malgré le phénomène incroyable qui tourne autour de ses livres, et de ses films, ne vous arrêtez pas à ça. Il mérite une chance !

Extraits :


" - Tu es très ordurieux tout d'un coup.
- Ordurieux ? ricane Christian. ça n'est pas un mot ça.
- ça l'est maintenant."

"- Où étais-tu ? me demande Christian. 
Brusquement, Sawyer, Taylor, Ryan et Mme Jones s'éparpillent vers le bureau de Taylor, le vestibule et la cuisine comme des terrifiés quittant un bateau qui coule."

"Mon regard passe de ses yeux à ses lèvres entrouvertes. je ne résiste pas à l'envie de l'embrasse.
- Non, dit-il en posant les deux mains sur mes épaules. Pas de ça. Sinon, pour la coupe de cheveux, c'est fichu.
Oh !
- Et j'y tiens beaucoup, ajoute-t-il.
Son air vulnérable me désarme.
- Pourquoi ?
Il me fixe un instant en ouvrant de grands yeux.
- Parce que ça me donnera l'impression d'être aimé."

"Des invités ? Je me retourne. Kate, Elliot, Mia et Ethan, tout sourire, sont installés dans les sièges en cuir crème. 
- Surprise ! s'exclame Christian. 
- Comment ? Quand ? Qui ? 
Je suis tellement ravie que j'en bafouille. 
...
- Ah, Christian, merci ! 
Je me jette à son cou pour l'embrasser. Il pose ses mains sur mes hanches, glisse ses pouces dans les passants de mon jean et m'embrasse passionnément à son tour. 
Oh mon Dieu. 
- Si tu continues, je te traîne jusqu'à la chambre, murmure-t-il. 
- Tu n'oserais pas. 
- Ah, Anastasia... 
Il sourit en secourant la tête, me lâche et sans autre préambule m'attrape par les cuisses pour me jeter sur son épaule. 
- Christian, pose-moi par terre !
Je lui donne une claque sur les fesse. J'entrevois le sourire de Stephan et de Taylor tout en me débattant en vain tandis que Christian travers le cabine, passant devant Mia et Ethan qui se font face dans des sièges individuels, puis Kate et Elliot qui pousse des cris de chimpanzé. 
- Si vous voulez bien nous excuser, dit-il à nos quatre invités, il faut que je parle à ma femme en tête à tête. 
- Christian ! Pose-moi par terre ! 
- Chaque chose en son temps, bébé. 
J'entraperçois brièvement Mia, Kate et Elliot qui se tordent de rire. Enfin merde, quoi ! ça n'est pas drôle, c'est gênant. Ethan nous observe les yeux écarquillés, vaguement scandalisé, tandis que nous disparaissons dans la chambre.
Christian referme la porte derrière lui et me libère en me faisant glisser lentement le long de son corps, de sorte que je sente chaque tendon et chaque muscle. Il me sourit comme un gamin, très fier de lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire