vendredi 19 juin 2015

Hercule, de Brett Ratner.

Hercule, de Brett Ratner - 2014 - Dawyne Johnson

Réalisateur : Brett Ratner.

Date sortie FR : Le 27 Août 2014 au cinéma et déjà en Dvd, Blu-Ray.

Genre : Action, Fantastique, Péplum (Etats-Unis)

Durée :  1h38.


Les Acteurs :  Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie, Ingrid Bolso Berdal, Ian McShane, Joseph Fiennes, John Hurt, Irina Shayk...

Note : 2.5/5


Note :
 2.5/5  



Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 


"Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures."


La Chronique :


Ce film ne m'a pas plu tant que ça.., mais, il ne m'a pas déçu non plus ! Un juste milieu finalement qui ne placera pas ce "Hercule" dans les mémoires, mais qui a eu le mérite de m'intriguer juste ce qu'il fallait pour que je ne regrette pas le temps que je lui ai consacré. 

En faite, je n'ai jamais été très attirer par Hercule et sa légende, même l'adaptation Disney n'est qu'un très vague et très très lointain souvenir enfouit sous une tonne de briques dans ma mémoire. Je connais bien sûre de nom ce demi-dieu, fils de Zeus et l'évocation de ses douze travaux me parlent forcément, mais cela s'arrête à peu près là... Du coup, je me sentais un peu ignorante sur le sujet en commençant cette adaptation cinématographique et un peu perdue aussi. 
Et honnêtement, j'ai apprécié cette petite piqûre de rappel au sujet de cette légende connue de tous, mais aussi déçue de constater qu'il ne s'agit dans ce film également que d'une légende et non de fait réel, créé en partie et exagéré par Hercule et ses compagnons pour effrayer leurs adversaires. 

Les scènes de batailles, la mise en scène et les décors sont plutôt sympa dans l'ensemble, nourrissant à nouveau la légende du héro comme on se l'imagine. Mais d'un autre côté, je n'ai pas été si convaincue que ça par Dwayne Johnson dans ce rôle... Oui, voyez-vous, cet acteur cartonne dans les films plus "contemporains", avec des armes à feu en main et en tant que soldat, dans ces cas là je l'adore, mais j'accroche moyennement lorsqu'il s'attaque à la mythologie avec un gourdin dans les bras et une peau de lion sur la tête... 

En ce qui concerne le scénario, la fin est aussi addictive que le début ne me laissait perplexe. Là où j'avais envie que le film se termine vite, les dernières scènes auraient pu à mon goût durer encore un peu plus longtemps... Répondre à plus de question aussi... Etre plus surprenante, épatante, terrifiante et émouvante, mais là j'en demande peut-être trop... 

En conclusion, Hercule de Brett Ratner a su limiter la casse par rapport à sa première partie de film et l'acteur que je qualifierais d'inadapté (Désolée Dwayne <3). Il se laisse regarder tranquillement, sans nous endormir et nous fait finalement passer un bon moment avec lui.


Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire