samedi 27 juin 2015

Le Septième fils, de Sergey Bodrov.


Le Septième fils, de Sergey Bodrov.

Réalisateur : Sergey Bodrov.

Date sortie FR : Le 17 Décembre 2014 et déjà en blu-ray et dvd.

Genre : Fantastique & Aventure (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Chine)

Durée :  1h42..


Les Acteurs :  Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander, Kit Harington...


Note : 3/5Note : 3/5  



Synopsis : 


"Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels."


La Chronique :


Une oeuvre qui était à priori très attendu en 2014 et qui pourtant, n'a étonnement pas tant séduit que ça les spectateurs (2.1/5 chez allociné).  Je crois que la comparaison avec la saga livresque, L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney, n'est malheureusement pour ce film pas passé à l'as...
En ce qui me concerne et pour cette chronique, vous aurez le droit à mon ressenti au sujet de cette histoire tout simplement comme je l'ai découverte pour la première fois, c'est à dire dans cette adaptation cinématographique ! 

Je vais donc peut-être en surprendre plus d'un, mais dans l'ensemble, j'ai plutôt assez apprécié ce film. Il n'est sans doute pas parfait et encore moins un coup de cœur, il reste très basique au niveau des effets spéciaux, des décors et des costumes, et dans l'intrigue également, mais il a au moins le mérite d'avoir une histoire assez sympathique, qui ne m'a pas laisser m'ennuyer. A l'instar d'Hansel et Gretel (le film) ou de Van Helsing, on suit à peu de chose prêt un schéma déjà connu, basé sur un monde où les êtres surnaturels existent et ou un héro est né pour les détruire. Très basique, mais je suis toujours friande de ce genre de film quand ils ne font pas d'erreur, ce qui est le cas avec "Le Septième fils" aujourd'hui.

Ici, c'est Tom, que Maître Grégory va trouver après la mort de son dernier apprenti pour lui apprendre à devenir un épouvanteur tout comme lui. J'aimais le principe de trouver quelqu'un d'aussi rare pour faire ce "métier", le septième fils d'un septième fils, ça ne doit pas courir les rues, surtout quand les épouvanteurs sont en voix de disparition, là où les êtres surnaturels se rassemblent pour détruire ! Tom n'est pas un personnage exceptionnel, mais pas détestable non plus. J'aurais tant aimé voir Kit Harington (Game of Thrones) plus longtemps et à sa place, mais cet acteur fait malgré tout l'affaire !
Par contre, il ne fait aucun doute, que le charisme du film et ce qui m'a finalement le plus convaincu et plu, c'est tout simplement Jeff Bridges dans le rôle de Grégory, le maître épouvanteur de Tom. Drôle, sûre de lui, sans coeur en apparence et qui finalement est bien meilleur qu'il ne veut le laisser paraître. C'est lui qui porte le film de tout son long, lui qui m'a permis d'apprécier "Le Septième fils" et honnêtement, j'aurais très bien pu me contenter d'un scénario où c'était lui le héro !

En conclusion ? Si la bande-annonce ci dessous vous intrigue un temps soit peu, n'hésitez pas à donner sa chance à ce film ! Il pourrait vous plaire plus que vous ne l'imaginez. ;)

Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire