dimanche 7 juin 2015

On Dublin Street : Tome 6 - Moonlight on Nightingale Way, de Samantha Young

On Dublin Street : Tome 6 - Moonlight on Nightingale Way, de Samantha Young

Auteur : Samantha Young

Date sortie FR : n/c (Sortie VO: 2 Juin 2015).


Genre : Romance contemporaine.


Note : 5/5

Note : 5/5  


Synopsis :


Logan spent two years paying for the mistakes he made. Now, he's ready to start over. He has a great apartment, a good job, and plenty of women to distract him from his past. And one woman who is driving him to distraction...


Grace escaped her manipulative family by moving to a new city. Her new life, made to suit her own needs, is almost perfect. All she needs to do is find her Mr. Right-or at least figure out a way to ignore her irresistible yet annoying womanizer of a neighbor.


Grace is determined to have nothing to do with Logan until a life-changing surprise slowly begins turning the wild heartbreaker into exactly the kind of strong, stable man she's been searching for. Only just when she begins to give into his charms, her own messy past threatens to derail everything they've worked to build...

Traduction :
Logan a passé 2 ans à payer pour les erreurs qu'il a faites. Aujourd'hui, Il est prêt a recommencer sa vie. Il as un bel appartement, un bon travail, and tout un tas de femmes pour le distraire de son passé. Et une femme qui le pousse à la distraction... 
Grace a echappé à sa manipulative famille en déménageant à New York. Sa nouvelle vie est presque parfaite. Tout ce dont elle as besoin maintenant c'est de trouver Mr.Juste, ou au moins de trouver un moyen d'ignorer son irresistible mais agaçant coureur de jupons de voisins. 
Grace est determiné a ne rien avoir à faire avec Logan jusqu'à ce qu'un evenements commence à changer le briseur de coeur en type stable et fort qu'elle as toujours recherché. C'est seulement lorsqu'elle commence à succomber à ses charmes, que son passé menace de tout faire dérailler...


La Chronique :


Pas de spoiler sur les tomes précédents dans cette chronique ! 

     J'ai appris juste avant de commencer ce livre qu'il s'agissait là du dernier tome de la série, On Dublin Street... Je ne pensais pas qu'elle se finirait aussi vite et je pensais avoir encore l'occasion de découvrir de nombreuses histoires avec des personnages issus de cette univers...
C'est donc avec le cœur lourd que j'ai ouvert ce tome et quel plaisir ! Je suis fan de Samantha Young depuis que j'ai ouvert le premier tome de cette série et j'ai lu à peu près tout ces livres. Bien sûr, tous n’était pas brillant mais celui ci l'est. Je n'ai absolument rien à redire.

L'un des points forts de ce tome, ce sont ses personnages. Grace, la narratrice, est un personnage dans lequel je me retrouve beaucoup. Au début du livre, elle as beaucoup de mal avec les conflits et les évite à tout prix. Elle tente de faire de son mieux pour aller au dela de ses problèmes et de son manque d'estime de soi. Bien sûr, sa rencontre avec Logan va beaucoup l'aider...
La voir progresser tout au long du livre est très satisfaisant et j'ai adoré lire et partagé chaque petite victoire qu'elle a eue sur elle-même.
Logan, quant à lui, est un personnage au fort tempérament qui tente de retrouver son chemin après son temps en prison. Là aussi, le voir évoluer fut un réel plaisir et je suis très satisfaite de la progression de ces deux personnages. Bien entendu, on a droit à plein de caméo des autres personnages qu'on a appris à aimer au fil des tomes précédents ce qui est toujours un plaisir.

Cependant, ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que l'histoire soit organique. Souvent quand on lit un livre, on as parfois cette impression que certains éléments sont ajoutés pour créer plus de drame et que certaines choses sont de trop. L'histoire prend alors in tournant différent, moins réaliste qui nous fasse nous rendre compte qu'en effet ce n'est pas réel. C'est a ce moment que pour moi l'histoire devient inorganique car cela n'est plus fluide et on n'as plus cette impression que tous les événements ont un sens et que l'univers dans lequel on se trouve est uni, qu'il y a un fil conducteur à travers l'histoire.
Ici pas d'over drama, les personnages ne tombent pas dans l'excentricité juste pour rendre l'histoire plus pimentée, tout est bien ficelé comme si je regardais le film documentaire de la rencontre d'un couple d'amis et c'est bien la première fois que j'ai cette impression en lisant une romance. Ce qui est un très bon point évidemment.

Vous l'aurez compris ce livre est tout simplement excellent et je crois que si je ne m’arrête pas ici, je risque de ne jamais finir d'en vanter les mérites.
Ce livre est une parfaite addition à cette merveilleuse série mais aussi le moyen parfait de la finir. Le petit extra offert par l'auteur, à la fin nous permet de dire au revoir à chacun des personnages de la meilleur manière possible et de refermer ce livre et cette série sur une note joyeuse (avec une note de tristesse cependant)

Et comme c'est le dernier tome je vais juste encore ajouter que j'ai vraiment adoré cette série et que tout ces personnages vont rester avec moi pendant encore longtemps. Ça a toujours été un plaisir d'ouvrir un livre de la série On Dublin Street et de découvrir de nouveau personnages tout en suivant les anciens. Je me replongerai avec plaisir dans ces livres dans le future.


En conclusion, si vous n'avez pas encore commencé cette série dont plusieurs tome sont deja sorti en France je vous encourage vivement à le faire ! Même si vous n'êtes pas fan de romance, vous ne le regretterez pas promis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire