jeudi 30 juillet 2015

Arrow - saisons 1 à 3

Arrow

Créateur : Andrew Kreisberg

Genre : Action, Fantastique

Durée : 42 minutes


Nombre de saisons : 3

Saison à venir : Saison 4



Les Acteurs : Stephen Amell, Katie Cassidy, Willa Holland, David Ramsey, Paul Blackthorne, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, John Barrowman,...





Note : 5/5 




Synopsis : Disparu en mer avec son père et sa petite amie, Oliver Queen est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...


La Chronique :

Quand j'ai commencé à connaitre DC Comics, j'adorai l'Archer Vert. Le tir à l'arc étant un de mes sports favoris, il est naturellement monté en tête de mes séries préférées. Mais Arrow est devenu au fil des épisodes bien plus que ça... Il est mon N°1 !
Détaillons un peu les 3 saisons !

Saison 1 :

sortie le 10 octobre 2012 sur CW (USA) et le 8 octobre 2014 sur TF1

On découvre The Arrow au fil des épisodes avec un bonheur sans pareil ! Et ce n'est pas seulement à cause de ses muscles bien ciselés... Les séries suivent souvent un schéma répétitif, comme les séries policières par exemple. Ici, il y a ce côté "un méchant est sur ma liste donc je l'élimine" dans chaque épisode, mais aussi le côté "flash-back" qui nous apprend ce qu'à vécu Oliver sur l'île. Et c'est là où cette série fait mouche : le schéma devient de plus en plus secondaire et on entre dans une vraie histoire de l'archer avec rebondissements et inattendus. Les personnages sont attachants, le héros ne se prend justement pas pour un héros, et on lui retrouve le côté sombre de Batman (et qui va s'accentuer encore plus dans les saisons qui suivent). Les scènes d'action sont incroyables !! La partie romantique de la série est assez tumultueuse et on joue du "je te suis - tu me suis" et inversement. Felicity Smoak est ma préférée dans les personnages secondaires. Ce que j'ai moins aimé côté personnage, c'est que John Diggle soit si peu mis en avant. Niveau scénario, le côté "je dois le cacher à ma famille" me parait naturel mais trop appuyé à certains moments (passe à autre chose Ollie !). Bref, on apprend à tous les épisodes, les flash-backs sont vraiment sympas, et la série nous réserve des tonnes et des tonnes de surprise !!! Et quelle fin...!


Saison 2 :

sortie le 9 octobre 2013 sur CW et le 1er juillet 2015 sur TF1
SPOILERS A PARTIR D'ICI !!!

"Après la destruction des Glades et la mort de Tommy, Oliver est retourné sur Lian Yu, dévasté par la perte de son ami. Felicity et Diggle retournent le chercher et le convainquent de reprendre sa place à Starling City, mais Oliver est désormais décidé à honorer la mémoire de Tommy en ne commettant plus de meurtres. Cependant, alors qu'il reprend ses marques et que le nombre de ses alliés s'agrandit, il est confronté à un ennemi qu'il pensait avoir vaincu des années auparavant : Deathstroke."

Pendant la première saison, j'avais peur que les héros ne soient trop invincible. Je suis contente (pardon Tommy ♥) de voir qu'on a le droit à dire adieu à certains personnages - même s'ils sont secondaires. Je trouve honorable la décision de Arrow de renoncer à tuer des gens, alors que justement, tout le monde lui rappelle qu'il en a tué des dizaines. J'aime cette part d'humanité qui montre que ce n'est pas parce qu'on est un justicier qu'on a le droit de tuer n'importe qui (même si c'est parfois frustrant !). La série s'assombrit au fil des épisodes.
Côté personnage notable dans cette saison, on a Black Canary, Deathstroke et Deadshot. J'utilise ici leurs pseudos pour éviter de trop spoiler ;) Le retour de Black Canary est une vraie surprise et même si j'aime moyen les revenus d'entre les morts, ça ne choque pas plus que cela. Oliver commence à former une réelle équipe pour sauver la ville. Le "hic" vient quand Deathstroke ré-apparaît à son tour. C'est un peu lourd le côté mort-vivant. Mais il est tellement génial en méchant que je ne peux pas leur en vouloir. Je trouve qu'il explose l'écran à chaque apparition. Et au moins, maintenant, ça ne rigole plus ! Je veux parler de Deadshot aussi parce que je le trouve extra ! Il est juste énorme ! J'adore son personnage : méchant et drôle comme je les aime !
Les liaisons entre les flash-backs et la réalité est super, on en apprend encore plus et le scénario regorge de surprise !
La fin est explosive et excellente !
Cette saison est encore meilleure que la première. Donc ne vous arrêtez pas !


Saison 3 :

sortie le 8 octobre 2014 sur CW ; aucune sortie VF prévue pour le moment
"L’Archer est devenu un héros pour les habitants de Starling City. La criminalité au sein de la ville a baissé, la population se sent plus en sécurité et le capitaine Lance a même dissout les forces « anti-Vigilant ». Dorénavant, Oliver pense qu’il peut enfin avoir une vie privée et propose à Felicity un rendez-vous galant. Mais lorsqu'il tourne le regard, Ra's Al Ghul apparaît, le forçant à réaliser qu’il ne pourra jamais être uniquement Oliver Queen, du moins, pas tant que la ville a besoin de l’Archer."

...peut-être que les réalisateurs ont vu trop grand ou qu'ils ont pris la grosse tête - ou les deux...
Les + :
- Clairement, la première partie de la saison est excellente, aussi géniale que les précédentes. Et la dernière scène de la midseason est AWESOME !!! On n'en attendait pas moins !
- La ligue des assassins est très présente dans cette saison et je l'aime beaucoup ! Elle apporte sa touche mystique à la série. En plus, ce ne sont pas des petits joueurs, et quand ils disent quelque chose, ils le font. Et ça, ça fait du bien ! Enfin quelqu'un qui menace vraiment la team Arrow - et qui est plus forte...
- Thea devient plus importante dans cette troisième saison, ajoutant une touche de jeunesse à la série. Je la trouve bien plus "vraie", plus réaliste et plus humaine que les autres (ex : un type est m'embête, je lui casse la gueule). Très sympathique !
- Ray est très sympathique, drôle et sarcastique à souhait. Son armure est plutôt pas mal et le fait qu'il y ai des petits soucis techniques, cela ajoute en plus de l'humour, encore du réalisme. On a les pieds sur Terre, rien n'est "badass" dès le premier essai !

Les - :
- Le scénario semble ralentir, il perd un peu en richesse, malgré la "surprise" de fin de saison : le plan incroyable d'Oliver auquel on s'attendait quand même un peu beaucoup.
- On a moins de scènes d'actions digne de ce nom. Le combat entre toute l'équipe Arrow et la Ligue est plutôt décevant : trop rapide, trop facile, etc...
- Laurel Lance devient une tête à claque. Oui, désolée, mais reprendre le flambeau de Sara, ne faire que des bêtises, s'allier à Malcolm alors que c'est justement lui qui a tué sa soeur,... Bref, je trouve qu'elle devient inutile à la série.
- Les ressuscités... Je crois que j'en ai jamais vu autant dans une série. On en a toute une tripotée, et les deux de la saison précédentes n'étaient pas suffisant, non, ils se sont sentis obligés d'en remettre dans celle-ci. Dommage. Dites, messieurs les réalisateurs, vous savez que blessé grave, c'est tout aussi bien que mort, et que c'est plus crédible niveau guérison ?
- Les flash-backs deviennent lents et un peu moins intéressants que dans les saisons d'avant, et c'est en partie à cause d'eux que la série ralenti.

Sans être un plus ou un moins, le final de la saison 3 est plutôt...étrange. On est content, mais on a une sensation de fin trop rapide. Et les dernières images semblent annoncer une fin définitive alors qu'on sait bien qu'il y aura une suite...

Donc je suis complètement sur cette saison, et j'espère que la prochaine relèvera le niveau !

La saison 4 est prévue pour le 7 octobre 2015 sur CW... Qu'est-ce que j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire ! Vivement vivement !
Inutile de vous dire que je vous recommande cette série !!!


Bande-annonce saison 1 :


Partagez votre avis avec nous sur Facebook et/ou sur Twitter ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire