samedi 4 juillet 2015

Babysitting, de Philippe Lacheau & Nicolas Benamou.

Réalisateur : Philippe Lacheau & Nicolas Benamou.

Date sortie FR : Le 16 Avril 2014 au ciné et déjà en blu-ray et dvd.

Genre : Comédie (Français)

Durée :  1h24.


Les Acteurs : Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Philippe Duquesne, Enzo Tomasini...


Note : 3/5  


Synopsis : 


"Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée."


La Chronique :


Hier, dans ma chronique des Profs, je me suis appliqué à critiquer les comédies françaises et a affirmer qu'elles n'étaient pas faites pour moi... Et bien voyez-vous, je vais me contredire moi même, puisque "Babysitting" est l'une des exceptions qui confirme la règle. Il reste bien loin d'un coup de cœur, mais je suis obliger de reconnaître que cette histoire a su me faire rire suffisamment pour que je retienne certaines scènes et que ce film remplisse mes critères du genre. 

Ce n'est pas tout à fait ce que je m'imaginais... N'ayant pas regarder de bande-annonce, je me suis laissé entraîner par de simples suppositions à partir du titre du film en m'imaginant sans doute quelque chose de plus "léger"... Quelque chose qui ressemblerait a une simple nuit de babysitting qui tourne au cauchemar. 
Alors oui, c'est vrai... Cette nuit a dans un certains sens tournée au cauchemar pour la maison du patron de Franck ou pour son patron lui même, qui découvre tout comme nous, le résultat de la soirée au travers d'une vidéo tourné par les amis de Franck. Mais ce fut aussi une sacré belle nuit de rigolade, plaisante à découvrir pour les spectateurs. Et finalement, c'est ce qui m'a le plus séduite : découvrir les dégâts causées par la soirée et ensuite en comprendre les causes un peu comme dans "Very Bad Trip".

Bref, finalement "Babysitting" s'est révélé être une bonne petite comédie, drôle, sans que cela en devienne saoulant et si leurs actes tournent un peu au n'importe quoi, l'alcool explique tout ! (Ce qu'il ne peu expliquer dans Les Profs par exemple...) Ce film m'a convaincu dès les premières secondes et a su tenir la route, plaçant par la même occasion quelques scènes inoubliables dans ma mémoire. 

Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire