jeudi 9 juillet 2015

Secret Avengers, les Agents du SHIELD : Rêverie, de Nick spencer.

Secret Avengers: Rêverie, de Nick spencer.

Auteur : Nick Spencer.

Date sortie FR : 04/03/15. 


Genre : Aventure, Action. 

Note : 1/5

Note : 1/5 

Synopsis :


Nick Fury réunit un nouveau groupe d'intervention au service du SHIELD mais cette équipe est tellement secrète que même ses membres ignorent son existence ! 
Ainsi, Hawkeye, Black Widow, Hulk, le Soldat de L'hiver, Maria Hill et Phil Coulson vont accomplir de dangereuses missions et s'opposer notamment à l'organisation terroriste de l'A.I.M.



La Chronique :


Lorsque j'ai vu la sortie de ce comics j’étais très excité. On pouvait y retrouver l'agent Coulson ainsi que Daisy Johnson ou encore Mockingbird ce qui m'enchantait car ce son des personnages qui sont intéressant et dont j’étais très enthousiaste à l'idée de suivre les aventures...

Malheureusement, ce comics n'a pas répondu à mes attentes.

Lors des premières pages, j'ai été très confuse car Il y avait peu d'explications sur les événements qui se déroulent. Cependant, j'ai persévéré dans ma lecture en pensant que cela en vaudrait le coup. Les réponses ont en effet commencé à arriver au fur et à mesure et l'histoire à enfin commencé à avoir du sens.

J'ai trouvé que la narration confuse cependant et partait un peu dans tout les sens. Au milieu du tome, on as la genèse d'un personnage Inhuman, qui est très intéressante, mais qui n'as aucun effet sur le reste de l'histoire. On ne retrouve pas ce personnage par la suite et il n a aucune mention d'elle non plus... Pourtant l'histoire continue et reprends là ou elle c’était arrêté.
En plus de cela, on as de multiple retour en arrière pour expliquer les événements du début seulement la encore, la trame narrative est assez complexe car un chapitre concerne le retour en arrière datant de quelques heures auparavant et ensuite, on as un retour en arrière qui date de plusieurs jours avant les événements et puis retour au présent mais pas la ou l'ont s'est arrêté. Comme je disais, très confus.

Maintenant pour l'histoire en elle même, je n'est pas été séduite.. Je ne peux pas trop entrer dans les détails sans spoilers, mais j'ai trouvé les actions de certains personnages détestable et le sujet en lui même tout autant. De plus le synopsis ne correspond pas tout à fait à ce que l'on retrouve dans le livre. 


En conclusion, ni l'histoire ni les rebondissements ni même les personnages n'ont pu m'aider à apprécier ce comics.C'est une déception totale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire