jeudi 29 octobre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 2 : JSS - Just Survive Somehow.


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 18 Octobre 2015 sur AMC (Audiences : 12.18 millions).
Date sortie FR : Le 19 Octobre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note : 5/5   




La Chronique :


Déconseillé aux moins de 16 ans !

"JSS" est un épisode particulièrement intéressant sur plusieurs points et pas des moindres. Il balance entre l'intrigue pleine d'intensité et le combat interne et/ou externe auquel chacun des personnages doit faire face, lorsque la sécurité d'Alexandria ne suffit plus à les protéger.
Ils ont comme tout un chacun, un côté sombre en eux, dont ils ignorent pour certains encore l'existence ou refuse de se l'avouer. Difficile dans ces conditions de lui laisser les commandes par peur de se transformer en monstre.
Pourtant, ces derniers vont devoirs faire un choix, s'ils veulent survivre...

Dans ce second épisode, un nouveau problème s’abat sur les épaules de nos survivants, et pas exactement ce que nous attendions... Nous donnant la possibilité de découvrir un peu plus les personnages encore inconnu ou mystérieux à nos yeux.


ATTENTION ! La suite comporte des Spoilers, je vous conseilles donc de ne pas aller plus loin dans votre lecture... 

Revenons à présent sur quelques points importants et positifs de cet épisode :

1/ "L'avant" générique retrace les quelques événements précédents l'arrivé à Alexandria, de la jeune et mystérieuse jeune fille, qui attire tant l'attention de Carl depuis la saison précédente : Enid. Si je suis encore particulièrement intriguée par ce personnage, j'ai aussi su apprécier ce petit zoom sur elle et sur son errance après la disparition de ses parents, tués par des rôdeurs sous ses yeux.

2/ La fameuse apparition des Wolves !
Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à les voir faire surface aussi rapidement dans la saison et certainement pas de cette manière. Avec le piège refermé sur Daryl et Aaron dans le dernier épisode de la saison 5, je les imaginai "intelligents", "réfléchis" et pas du tout du genre à foncer dans le tas pour s'acharner sur des gens à coup de machette, comme de véritables bêtes sauvages...
Bon... d'accord, ils ont attendus que la moitié d'Alexandria soit à l'extérieur de la ville pour attaquer, mais cela n'enlève en rien à ma surprise... Si je me doutais bien qu'ils se trouvaient au sommet de la liste des psychopathes de la série, j'étais encore et vraiment très loin du compte...
Une surprise digne de ce qu'on peut-attendre de The Walking Dead ! J'espère juste que ça n'en ai pas encore fini avec eux...

3/ Carol... Notre chère Carol, légèrement "psychopathe" sur les bords depuis son entrée à Alexandria, a ENFIN laissé place à celle que nous aimons. La Carol qui parfois peut faire peur par son absence de sentiments, mais qui est la femme forte et courageuse qu'on adore lorsque les situations deviennent sensibles.

4/ Jessie prend enfin confiance en elle, en abattant cette femme à coups d'une paire de ciseaux.
Le Carl courageux et protecteur (de sa petite sœur en particulier) qui nous avait manqué depuis notre arrivé à Alexandria refait enfin surface.
Quant à Gabriel, le prête, il semble par bonheur ouvrir les yeux sur la véritable situation du monde... (Dieu merci !! Faites que ça dure !)


Mais je ne me peu décemment pas énumérer tous les bons côté de cet épisode, sans conclure sur notre personnage retrouvé récemment : Morgan !
Morgan... Je ne sais que dire à son sujet pour être honnête... Il est passé du père courageux que j'adorais lors du premier épisode de la saison 1, à l'homme détruit et sombrant dans folie de la troisième saison, pour finir aujourd'hui sur cette grande énigme qu'il est à lui tout seul... Comment ? Pourquoi ? ET surtout, comment est-ce possible ?
Je n'ai pour ma part et pour le moment, qu'une seule envie : lui secouer les puces pour qu'il ouvre enfin les yeux sur la situation. J'ai bien peur que son obstination à vouloir épargner les vivants et en particulier les "Wolves", finisse par nous coûter quelques vies avant qu'il ne prenne conscience de ses erreurs...

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire