vendredi 13 novembre 2015

Challenge littéraire : Week end à 1000 - #1 - Page après page... /by Isa.


19h00 a sonné ! Que le challenge commence ! :D


Petit rappel rapide quant au principe de ce challenge : "Le "week-end à 1000" est un challenge littéraire et trimestriel, mit en place par Lili du blog Lili Bouquine, qui a pour but de nous faire lire 1000 pages en un weekend. Celui-ci se déroulera donc du Vendredi 13 Novembre à partir de 19h au Dimanche 15 à minuit."


Bon... alors...


La mauvaise nouvelle ? C'est que je suis malade et épuisée...
La bonne ? C'est que je n'aurais pas besoin d'excuse pour traîner sous la couette et boire du chocolat chaud !

Il ne me reste plus qu'à choisir le bon livre qui m'aidera à lutter contre la fatigue et les microbes, car il n'en reste pas moins que je suis impatiente de m'y atteler :D ! Hihihi !


Petit rappel de ma large PAL, que vous pouvez également retrouver dans mon article "Préparation de la PAL" :


☺ Jour 1: Vendredi - 20:15 ☺

Pour commencer le challenge, je ne vais pas tout de suite me plonger dans ma PAL, mais me concentrer sur On Dublin Street, Tome 1.5 : Fountain Bridge, de Samantha Young, ma lecture encore en cours. Ce n'est l'histoire que d'une cinquantaine de page, mais je déteste laisser de côté des livres déjà commencés ! 


Synopsis: "Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…"



J'en suis à la page 56 / 107 !
Bon challenge à tous ! ;)




♦ Jour 2: Samedi - 21:35 ♦

Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert les infos hier soir, juste à la fin des 52 pages qu'il me restait de "Fountain Bridge", et comme tous les français, je n'ai alors plus du tout eu cœur ni à lire, ni à dormir... Ce matin, malade et le moral à zéro, j'ai complètement mis de côté ce challenge, devenu tout à coup très superficielle à mes yeux. Je ne pensais qu'à ces atrocités, aux victimes et à leurs familles ♥
Et puis, finalement, après une longue hésitation, j'ai fini par décider de reprendre la lecture. M'évader de ce monde de fou ne me ferait surement pas plus de mal...

Je ne vais donc sans aucun doute pas atteindre les 1000 pages, mais je vais continuer à lire pour le plaisir de lire et de me retrouver en compagnie de personnes qui partage ce besoin elles aussi.


J'ai donc démarré et à cette heure terminée "Walking Disaster, de Jamie McGuire", en compagnie de ma petite minette qui a su me soutenir avec beaucoup de... - comment dire ? - ... de vitalité 8) !

Juste pour le principe de continuer à respecter les "règles" : Où en suis-je ? 
52 (Fountain Bridge) + 155 (Beautiful Wedding) = 207 Pages 




Synopsis de Beautiful Wedding : "Ce qui s'est passé à Vegas..., ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous disent même un peu plus... La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Etes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?"



J'ai été absorbé par ces deux livres ! Fountain Bridge m'a apporté ENFIN tout ce dont j'avais besoin et que j'attendais au sujet du couple Adam & Ellie. Ce voyage au travers du journal intime de cette dernière était extrêmement judicieux et un moyen rapide de nous faire voyager dans l'histoire de ce couple en si peu de page. Honnêtement, même si nous connaissions déjà la fin, j'aurais adoré découvrir un tome complet sur eux. 
Quant à Beautiful Wedding, c'est un Hors-Série plutôt très distrayant. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le point de vue d'Abby et Travis, et que j'ai levé le voile sur leur fuite à Vegas. J'ai particulièrement adorer les derniers chapitres !


♦ Jour 3: Dimanche - 00:00 ♦

Fin du challenge... Pour cette troisième journée, j'ai décidé d'entamer "Quatre" de la série Divergente, écrite par Veronica Roth. Un début très prometteur, que je vais m'empresser de terminer dans les jours à venir.



Synopsis : "Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…
- Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événements du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris."


Soit un ajout de 53 pages au challenge et un total de 260/1000 pages. Pas très folichon comme score, mais étant donné les circonstances, je suis avant tout contente que ces 260 pages aient réussis à me changer les idées :)
Je ne vais donc pas m'étaler d'avantage, car si j'ai tenu à terminer cet article par respect pour ce qui avait été commencé, ce n'est certainement pas celui plein de vie et de joie que j'aurais voulu vous faire partager.

-- Un "weekend à 1000 - rattrapage" est un cours de discussion, la date n'est pas encore décidé, mais j'espère pouvoir y participer et vous faire partager cette expérience avec la joie et la bonne humeur !


A très bientôt ;) 

2 commentaires:

  1. Bon challenge ma Belle, insiste bien sur le chocolat chaud ^^
    Ça me rappelle que je n'ai toujours pas ouvert le tome 2 de cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Tu devrais le faire très vite alors, les deux tomes suivants sont geniaux :)

      Supprimer