lundi 23 novembre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 25 Octobre 2015 sur AMC (Audiences : 13.14 millions).
Date sortie FR : Le 26 Octobre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :    

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Il y a certains épisodes qui ont le don (ou la malédiction xD) de me marquer à vie, au point que je suis certaines de m'en souvenirs lorsque je deviendrais sénile. De par une scène particulière ou l'intégralité de l'intrigue, c'est assez irrégulier, mais pour ce troisième épisode ce sera un énorme mélange des deux. Car finalement, "Thank you" aurait pu faire un époustouflant premier épisode de saison ou un dernier de mi-saison sans aucun problème !

En y réfléchissant, on comprend tout l’intérêt du premier épisode, perçu comme beaucoup trop calme pour certains, qui en fait était réellement nécessaire pour la suite du déroulement (si certains en doutait encore...). On lui pardonne donc sans aucune hésitation son manque d'action !


Même si The Walking Dead a une avantage certains, quand il s'agit de jouer avec mes nerfs, rares sont tout de même les épisodes qui parviennent à me mettre dans un tel état. Après son visionnage, c'était comme si mon cœur recommençait lentement à battre et que je réapprenais à respirer. Ces 40 minutes, allez savoir comment, m'ont littéralement maintenu en apnée et en alerte. Et j'ai trouvé ça génial !

"Thank You" reprend donc approximativement à la suite direct de l'épisode 1, (juste après que nous ayons entendu ce klaxon à proximité d'Alexandria) et se déroule en parallèle avec le précédent (l'attaque des Wolves). Seulement, les Wolves ne sont plus la seule menace que la ville doit craindre... Alors qu'une partie de la horde de zombies continue à suivre Daryl, Sasha et Abraham dans la réalisation du plan pour se débarrasser d'eux, une seconde partie est attiré par le bruits dans l'enceinte d'Alexandria, s'approchant ainsi dangereusement de la ville... Rick, Glenn, Michonne et quelques-uns des alexandriens qui les accompagnent encore dans la forêt, doivent alors se replier dans l'urgence...
On retrouve donc au cours de cet épisode, nos personnages divisés autant physiquement que dans leurs idées, dans une courses contre la montre pour atteindre Alexandria. Des décisions devront être prises et certainement pas des plus facile !
Quand à nos chouchous, nombreuses scènes sont celles qui m'auront fait trembler de terreur. Sans parler des dernières secondes, qui nous font haïr la semaine qui nous sépare de l'épisode suivant...


Spoilers sur la suite de l'article  :

"Thank You" est particulièrement marquant par deux scènes particulières : Celle qui concerne Glenn et sa chute de la benne entourée de zombies, (où on peu une nouvelle fois remercier Nicolas pour ça), mais aussi celle de Rick au camping-car, blessé à la main, qui se fait dans un premier temps attaqué par les "Wolves" et ensuite par la horde de zombie en route pour Alexandria...

Si je n'ai pas trop de doute quand à la survie de ce dernier, même si j'aimerais beaucoup le retrouver quand même en un seul morceau et pas trop esquinter ♥ Je m'inquiète plus particulièrement pour Glenn ! Si ça mort ne peu laisser "presque" aucun doute face à la scène, elle a tout de même laisser un grand scepticisme chez les fans de la série...
Glenn mourir aussi facilement et avec si peu d'émotion ? Hum... Non... On parle quand même d'un personnage présent depuis le tout premier épisode de la série (même si on y entend que sa voix), attachant, courageux et qu'on a vu évoluer. Même s'il n'est pas immortel et que sa mort arrivera sans doute un jour, j'ai au moins l'espoir que ça nous brise le cœur aussi violemment que chez certains autres personnages qu'on adorait. Autrement (et si c'est vraiment le cas avec cet épisode), ce serait une grande déception pour moi...
Mon hypothèse quand au sujet de sa mort ?  Je ne crois pas aux rêves et aux hallucination. Nicolas est bel et bien mort, seulement, je pense que dans sa chute, il est tombé sur Glenn et que ce sont sur lui que les zombies ce sont en réalité jeté. Glenn, lui protéger par le corps de Nicolas, voit effectivement sa vie dérouler sous ses yeux, mais ne finira pas dévoré, car ce ne sont pour moi pas des cris ou des grimaces de douleurs qui s'affichent sur le visage de Glenn, mais de la peur et du dégoût.
Un scénario un peu tiré par les cheveux, certes, car une morsure perdue peut très vite arrivé, mais j'y crois pour le moment dur comme fer, jusqu'à ce qu'on ne m'est pas prouvé le contraire ! :D


à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire