lundi 23 novembre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 4 : Here's Not Here.



Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 1er Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13.34 millions).
Date sortie FR : Le 2 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Une durée exceptionnelle de 64 minutes pour cet épisode !

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  4.5/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Avec cet épisode d'une durée exceptionnelle d'environ une heure, Morgan est à l'honneur !

Nombreuses sont les questions que sa réapparition a suscité chez les spectateurs, et chez moi en particulier. La plus importante : Comment a-t-il pu passer de la folie dont il était atteint au cours de la saison 3, à l'homme calme, tout dans le self-control d'aujourd'hui ? 
Il s'est forcément passé quelque chose entre temps, une rencontre ou un événement majeur, mais quoi ? Et bien, figurez-vous que cet épisode nous l'explique dans les moindres détails !

Je me répète sans doute, mais Morgan était un personnage que j'adorais et je m'impatientais de le retrouver. Je suis tombée sous le charme de cet homme juste et droit, de ce père protecteur et de ce mari en deuil, et cela ne se justifiait pas seulement parce qu'il avait sauvé Rick. Honnêtement, j'ai toujours regretté qu'il ne l'ai pas suivit, et encore plus qu'il n'ai pas intégrer l'équipe plus tôt !
Dans la troisième saison, j'étais donc particulièrement heureuse et étonnée de le revoir, parce que pour être honnête, je commençais vraiment à désespérer... Seulement voilà, ce n'était plus le Morgan que nous connaissions, mais un homme brisé que nous retrouvions, un père en deuil qui avait sombré dans la folie. J'ai alors éprouvé de la pitié, de la tristesse et le fait qu'il n'apparaisse que pour un seul épisode m'avait briser le cœur.
Je l'avais néanmoins quitté avec une certitude : Nous le reverrions !

Environ trois saisons plus tard (Oui, il lui en a fallu du temps...), le voilà de retour. Et c'est a un homme transformé que nous retrouvons !
Je dois dire que ses minis apparitions au cours de la saison 5 m'avaient rendu très impatiente et pleine d'espoir à son sujet, y compris la toute dernière seconde du dernier épisode. Seulement voilà, le début de celle-ci et son retour m'a finalement beaucoup déçu...
C'est comme-ci il était là, sans vraiment être là. Comme-ci il sortait du monde des Bisounours. L'évolution de son personnage est à l'opposé de tous ceux du groupe... Au lieu de devenir plus dur, plus violent, plus fort, il a réussi à trouver une paix intérieur que je croyais impossible à posséder dans ce mon post-apocalyptique... Et... ça m'énerve ! Oui..., ça m'agace ou ça m'agaçait du moins... Parce que je ne comprenais pas. Je ne LE comprenais pas. Il était beaucoup trop différent de l'image que j'avais de lui, comme sur un nuage. Beaucoup trop différent de Rick... de Daryl... d'Abraham...

Bref, à ma plus grande surprise, j'ai adoré "Here's Not Here"! Sa réalisation, le fait de reprendre l'histoire de Morgan là où nous l'avions laissé, c'est à dire après sa rencontre avec Rick, Carl et Michonne. Découvrir presque pas à pas ses pensées, sa folie, jusqu'à l'élément déclencheur... La rencontre qui va changer sa vie finalement et qui la sauvera aussi.

Je ne vais pas aller plus loin, car si je continue, je vous raconterai tout l’intérêt de cet épisode qui est juste parfait. Il nous montre l'envie de vivre, de combattre, qu'il y a encore le pouvoir de pardonner même dans un monde aussi horrible que celui-ci, que l'on peu encore aider son prochain et respecter le monde qui nous entour. Chose qu'il est parfois même difficile de comprendre dans la vrai vie...
Bref, plein d'émotions et de très belles scènes dans ce quatrième épisode ! J'aurais personnellement très bien vu Eastman, cette fameuse rencontre de Morgan, rejoindre lui aussi le groupe.

Pour conclure ? Si j'ai réapprit à apprécier Morgan dans cet épisode et qu'aujourd'hui je le comprends, je reste néanmoins septique sur le fait qu'il cesse de m'agacer dans le futur...


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire