mercredi 28 janvier 2015

Inception, de Christopher Nolan (avec Leonardo DiCaprio).

Réalisateur : Christopher Nolan.
Date sortie FR : Le 21 juillet 2010 au ciné et déjà disponible en blu-ray et dvd.
Genre : Science-fiction et Thriller (Etats-Unis, Grande-Bretagne).
Durée :  00h00.

Les Acteurs : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe, Tom Hardy... 

Note : 5+/5  

Synopsis : 

"Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence."

La Chronique :

Il y a des films pour lesquels ont a le coup de cœur pour de petits détails : un personnage mignon ou attachant, une histoire émouvante ou bouleversante, les scènes d'action ou d'humour, les décors ou les costumes, et il y en a même où le coup de cœur ne s'explique pas vraiment et où on se retrouve à aimer un film que tout le monde déteste.... Dans Inception, il n'y a rien de tout ça précisément, ici, je suis tombée amoureuse de la réalisation dans toute sa complexité et sa perfection ! On y reconnait la patte de Christopher Nolan, son talent et franchement, j'en demande et j'en redemande des films comme ça ! 

On entre dans une histoire très particulière, un scénario complexe, mais malgré tout assez facile à comprendre si on prend le soin d'être attentive. Le film est parfaitement rythmé pour nous agripper et nous coller à l'écran jusqu'à la dernière seconde (et même après ! lol), autant par les effets spéciaux,  et la bande-son, que par le but de l'inception et l'histoire personnel de Dom Cobb. Egalement parfaitement dosé en action et en réflexion, on ne risque ("normalement") pas la surchauffe de nos méninges comme avait pu le provoquer chez certains la saga de "Matrix".
Ici on se retrouve dans le monde des rêves et du subconscient, dans toute sa subtilité, en surface ou en profondeur, avec les complications que peuvent offrir ces genres de monde. Concept totalement original à mes yeux, car même si d'autres films comme Matrix on déjà aborder un peu cet aspect de la chose, je ne les mettrais pas dans le même sacs et je dirais même qu'Inception à su rendre le sujet totalement inédit !

Quant aux acteurs, une belle fourchette et du talent ! Leonardo DiCaprio est comme je l'aime. Un grand plaisir de retrouver Joseph Gordon-Levitt et Michael Caine, même si pour ce dernier ce fut trop peu à mon goût. Et je dirais même que c'est l'un des rares film où j'ai appris à supporter la présence de Marion Cotillard, non pas qu'elle soit dotée d'un véritable talent dans ce film, mais son apparition à l'écran sur de courte période me la rendue plus supportable et rien que pour ça : Chapeau !

En conclusion : Un film PARFAIT (si on oubli la présence de Marion Cottillard, lol) et fidèle à la réalisation de Christophe Nolan, qui nous offre dans Inception une nouvelle fois une fin surprenante, sujette à l'imagination et à l'interrogation... Honnêtement, n'ayez pas peur de la complexité du sujet, où de la présence d'un acteur pas trop apprécié, parce qu'il s'agit là d'une équipe et d'une réalisation exceptionnelle ! FONCEZ !!!!! 

(Spoiler :)

Pour mettre un petit spoiler sur la fin et la fameuse toupie qui tourne, tourne, tourne, puis vacille légèrement, mais qu'on ne voit jamais tomber : Oui, oui, moi aussi ça m'a carrément choqué, perturbé, torturé et tout ce que vous voulez.... lol. Néanmoins, j'avais ma petite "idée" ou préférence plutôt, et je souhaitais, J'IMPOSAIS à mon esprit que ce ne soit pas un rêve. 

Pourtant... Curieuse comme je suis... Je n'ai pas pu me retenir d'aller faire un tour sur le net lors de mon dernier visionnage d'Inception en espérant trouver des commentaires qui auraient percer le secret de cette fin si mystérieuse. Donc pour ceux qui auraient envie de savoir, lisez la suite de ce paragraphe. ;) Il semblerait qu'un autre moyen est été placé dans le film pour permettre aux spectateurs de faire la différence entre rêve et réalité : l'alliance de Dom Cobb ! Elle semblerait ce trouver à sa main gauche dans les rêves, mais plus dans la réalité...
Je dis bien "elle semblerait" car je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais je ne manquerai pas de le faire et de vous le confirmer. Je dis bien "elle semblerait", car rien n'a apparemment été officiellement confirmé... (enfin si je ne me trompe pas...)

Bande-annonce :



samedi 24 janvier 2015

The Walking Dead - saison 5, épisode 7 : Crossed & épisode 8 : Coda.


Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

J'ai presque deux mois de retard avec cette chronique et je m'en excuse, mais j'imagine que je n'ai pas été la seule absorbé par le mois de décembre, les préparations, les fêtes et tout ce qui s'en suit. Néanmoins, ce n'est pas aujourd'hui par manque de temps que je regroupe ces deux épisode, mais tout simplement parce que je n'aurais pas grand chose à vous dire de l'épisode 7, sans vous parler du huitième.

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 7 - US : Dimanche 23 Novembre 2014 sur AMC (Audiences : 13.33 millions).
Date diffusion Ep 7 - FR : Lundi 24 Novembre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Date diffusion Ep 8 - US : Dimanche 30 Novembre 2014 sur AMC (Audiences : 14.8 millions).
Date diffusion Ep 8 - FR : Lundi 1 Décembre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : Impossible pour moi de mettre une note pour ces deux épisodes, car mon jugement à été faussé par un spoiler. Néanmoins, pour ce début de saison dans son ensemble, je lui donnerais un 4.5 ou même 5/5 sans aucune hésitation ! Vous l'aurez compris : cette série était une série coup de cœur et le reste encore aujourd'hui !

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général, sans aucun spoilers : 
Ces deux épisodes sont dans un avis général plutôt "décevant" en comparaison du début de saison, mais j'imagine que c'est le risque à prendre quand on démarre avec un premier épisode aussi exceptionnel. Néanmoins, je ne les catégoriserai pas pour autant dans la section "nul", car ça n'est pas du tout le cas.

Ma déception provient dans un premier temps et tout particulièrement de la fuite de spoilers sur facebook qu'il y a eu le jour de la diffusion. La page officielle nous inscrivait un "RIP" sur leur mur, suivit du nom de la victime de cet épisode, avec une photo très explicite pour être certains que personne ne raterai ce post. - Bon ok..., les morts dans "The Walking Dead" on s'y attend presque à chaque épisode, et en particulier juste avant la pause hivernal,... Mais sérieux, est-ce une raison pour nous gâcher la "surprise" de cette façon ?!!!?!!! C'est juste inacceptable que la production de la série mette délibérément sur la page officielle un spoiler aussi énorme à peine quelques heures après la première diffusion en VO, alors même que certains fuseaux horaires aux Etats-Unis ne l'avaient pas encore vue... ! -
Bref... Je ne vais pas plus m'étaler sur mon énorme déception au sujet de ce spoiler, car malgré cet incident assez difficile à oublier, le manque d'action dans ces deux derniers épisodes n'a pas facilité non plus les choses... Je suis sans doute un peu sadique, mais j'aurais souhaité plus de combats, de sang et de dureté aussi dans le déroulement des épisodes.

Les épisodes plus en détails (sans spoilers) :
- Le septième épisode s'est révélé très vite assez "mollasson" dans le déroulement de son intrigue, rien de particulièrement emballant et pas très positif pour la suite que j'avais imaginé. Et puis, finalement et HEUREUSEMENT la fin de cet épisode est parvenue à nous laisser espérer un dernier épisode exceptionnel et surtout explosif !
- Pourtant, quand j'ai démarré ce fameux huitième épisode à moitié spoiler par Facebook, je me suis à nouveau retrouvé un peu déçue... J'avais laissé courir mon imagination, en me disant que malgré la mort du personnage, que lui ou elle mourrait dans une belle bataille, là où on ne s'y attendait pas, là où ce personnage serait le plus en sécurité, là où on l'aimerai carrément trop... Que d'autres seraient aussi en danger ou blessés... Pendant tout l'épisode je n'ai fait qu'attendre l'instant fatidique ou le détail qui révélerai que cet info sur facebook n'était en faite qu'une belle connerie. Car il faut dire qu'hormis m'occuper de cette manière, la première grosse partie de l'épisode restait assez "calme" dans l'ensemble, je n'avais donc pas grand chose à faire...
Et puis le moment tant attendu est arrivé... Et je me suis retrouvé choqué, mais malheureusement pas suffisamment surprise à mon goût... :( Pas comme "The Walking Dead" m'avait habitué...  Et ça m'a juste déçue énormément, car sans ce spoiler, peut-être que cet épisode aurait été pour moi l'un des plus marquant de la série... Non pas que j'approuve beaucoup le choix de la réalisation de faire mourir ce personnage ou la manière dont ça c'est passé, non, et d'ailleurs un peu plus d'émotions n'aurait pas été de trop, mais les quelques instants séparant ce décès du générique de fin restaient tout de même très émouvant, et j'aurais aimé le ressentir plus qui ne m'a été permis de le faire... Pas de doute, mon ressenti au sujet de cet épisode aurait été bien plus positif si je n'avais pas été spoilers, malgré le manque d'action !

NEANMOINS ! Parce que je critique depuis tout à l'heure, mais qu'au final vous l'aurez compris, mon jugement est assez faussé... (raison pour laquelle je n'ai pas mis de note à cette article). Je me dois de préciser qu'il n'y a pas que de mauvais points dans ces épisodes et je dirais même que son émotion reste l'un de ses plus gros points fort. Des discussions émouvantes, importantes et intéressantes, même si elles ne sont pas toujours sincères, mais aussi et forcément (comme je l'ai dis plus haut) la dernière partie de l'épisode 8 qui reste intéressante et qui nous promet de "belles" choses pour la suite.


Bref, en conclusion : J'ai été habitué au top, alors forcément quand c'est un peu plus calme, je suis déçue... Il n'en reste pas moins que je garde un très bon avis général de ce début de saison 5 et que je ne compte pas m'arrêter là :D !!! Hihihihi ! Je reste carrément impatiente de découvrir la suite ! (Episode 9 sur OCS le 9 Février à 20h40 et le 8 février aux Etats-Unis)


/!\ La suite de cette Chronique comporte des Spoilers sur les épisodes 7 et 8 de la Saison 5 : 

Je vous ai parlé plus haut de la mort d'un personnage, mais je souhaite revenir en aparté - pour ceux qui auront vu l'épisode - sur la mort de beth. Il s'agit là d'un décès qui a su me choquer et m'émouvoir comme tout les autres, mais qui contrairement à Hershel, Lori, Dale, Bob, Shane...etc..., m'a paru beaucoup moins "naturel"... Je m'explique : Leurs personnages avaient fait comme leur part de travail dans la série, ils n'avaient plus du tout ou plus grand chose à apporter à l'intrigue, et on souhaitait même  intérieurement leur mort pour certains... Mais pour Beth, ça n'était pas du tout encore le cas...

Pendant ces deux premières saisons, elle était toujours restée tellement discrète, tellement douce et gentille. Alors dans la saison 4, quand on a eu la chance de la découvrir plus en détails et d'entrapercevoir une jeune femme géniale ça m'a ravi totalement ! Pour être franche, les épisodes entre Beth et Daryl au court de la saison 4 font partis des meilleurs épisodes que j'ai vu... Et puis, il y a cet "enlèvement", son retour apparaît au début de la saison 5 comme une intrigue évidente mais géniale ! On attend avec impatience et cela pendant de nombreux épisodes, le retour de la jeune Beth pour continuer à la découvrir et la voir s'affirmer dans notre petit groupe de survivants. Elle avait encore tant de chose à apporter à la série, tant d'histoire à vivre et tant de progression à faire. Honnêtement, son personnage aurait pu faire son petit bout de chemin tout comme sa sœur ou Michonne, devenir aussi fort et courageuse. Mais Malheureusement, la réalisation en à décider autrement...
Ils l'a font mourir assez "vulgairement" alors qu'on s'intéressait vraiment à elle, alors qu'elle venait à peine de retrouver les survivants et alors qu'elle voulait faire quelque chose de formidable comme planter un ciseau dans le ventre de cette g**** !!!! Ils l'ont fait tuer alors que sa sœur (Maggie) avait cru pendant des jours, des semaines et même peut-être des mois, que sa petite sœur était morte et qu'elle était sur le chemin pour la retrouver. Alors qu'on s'attendait trop aux retrouvailles entre notre Beth et Daryl...

Bref, Beth est devenu mon personnage féminin préféré au fil des épisodes, celle de qui j'attendais beaucoup de choses et honnêtement, je ne me serait jamais attendu à une fin pareille... Même Andrea qui m'insupportait à un point inimaginable à eu une fin plus digne que Beth... Cette scène m'a choqué, déçu et contrairement aux autres morts je n'arrive pas à m'en remettre... Je crois que je ne parviendrais pas à m'empêcher de me dire à chaque nouveau épisode : "Comment ça ce serait passé si Beth avait encore été là ?"

Néanmoins, j'espère malgré tout que l'épisode 9 saura rendre hommage à ce personnage qui est passé de quelconque à génial !


vendredi 16 janvier 2015

Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn (II) - Marvel.


Réalisateur : James Gunn (II). Production Marvel.
Date sortie FR : Le13 Août 2014 au cinéma et déjà en blu-ray et dvd.
Genre : Science-fiction - Action (Etats-Unis, Grande-Bretagne)
Durée :  1h01.

Les Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benici Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close, John C. Reilly. Doublage de Vin Diesel et Bradley Cooper. 


Note : 5/5   

Synopsis : 

"Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …"

La Chronique :

Marvel nous offre avec "Les Gardiens de la Galaxie" une version bien différente des blockbusters du genre ! Ici, le ton est plus léger, une ambiance plus kitsch et des personnages originaux, attachants, pleins d'humour et surtout qui ne se prenne pas du tout au sérieux. Un mélange qui semble avoir trouvé le parfait dosage entre les explosions, l'action, la destruction, les petites touches plus sérieuses, les scènes émouvantes et les touches d'humour. Sans oublier le côté rétro de la mise en scène et des décors qui rend ce film extra et très original ! 

Du côté du scénario, je dirais pas mal du tout ! On à la chance de retrouver un film qui semble à des années lumières des Avengers, mais qui reste lié par rapport à quelques points de l'histoire et c'est carrément bien vue ! Ici, les Gardiens de la Galaxie ne vont pas se contenter de sauver seulement la terre comme les Avengers, mais la Galaxie au complet. Je dirais même que c'est un Star-Wars mille fois plus loufoque, étrange, rétro et kitsch ! Un Star-Wars où le Luke Skywalker (Star Lord) ne se prend pas du tout au sérieux et où en danse : il défonce tout ! La classe ! lol.

Bref, du côté des personnages justement : Les gardiens de la Galaxie nous offre une belle brochette de différences et d'étrangetés. Tout ce qu'on aime quoi !

- Star Lord, jeune terranien renégat enlevé à la terre quelques minutes après la mort de sa mère, sait serte très bien danser et tout prendre au second degré, mais il va aussi malgré lui devoir faire alliance avec des "créatures" hors du commun, qui n'ont à première vue pas du tout envie de faire "copain copain" avec lui. 
- Gamora, une femme verte qui est aussi redoutable que séduisante.
- Drax, le destructeur ! Un nom terrifiant pour un gros baraqué à tendance psychopathe, qui se retrouve finalement aussi bête que ses pieds, mais adorable comme un ours en peluche, et finalement motivé par l'une des meilleurs raisons qui soit : l'amour...
- Groot, qui en apparence ressemble à un arbre mort qui bouge et "parle", devient dans les gardiens de la galaxie un "je s'appelle Groot" à la fois terrifiant dans ses combats, adorable, drôle et qui peu même se révéler émouvant. Un Groot signé Vin Diesel, autant en VO qu'en VF, mais vous allez me dire, avec juste une petite phrase, ça n'était pas bien compliqué 8-)... lol
- Et sans oublier son ami Rocket : le petit rongeur très bavard, aux allures carrément adorable, provocateur et qui ne supporte pas que l'on se moque de lui. Avec la voix de Bradley Cooper (ou sa doublure en VF plutôt), il reste de loin mon personnage favori dans ce film. Drôle et sarcastique, mais tout autant intelligent. Petit mais "costaud"comme on pourrait le résumer. Rocket est juste un rongeur qui cartonne !

Et bien qu'avec des différences qui pourrait apparaître au premier abord insurmontables, c'est 5 Gaillards vont devenir une équipe plus attachante que les Avengers et sans aucun doute finalement plus soudé.

Pour conclure : "Les Gardiens de la Galaxie" est dans son ensemble un film d'action et de science-fiction très sympa et original, où sa plus belle qualité et sa plus belle arme est de savoir nous faire rire tout au long du film, dans un style retro et décalé. Il saura sans aucun doute séduire les plus grands comme les plus petits qui retiendront certainement quelques répliques très bientôt cultes ! 
A voir, sans s'attendre à un remake d'avengers ou à un autre blockbusters de Marvel bien sûr, mais qui n'a rien non plus à leur envier !


Bande-annonce :



dimanche 11 janvier 2015

Horns (horreur, thriller), de Alexandre Aja


Réalisateur : Alexandre Aja
Date sortie FR : au cinéma le 1er octobre 2014
Genre : Horreur, Thriller, Drame
Durée :  01h59.

Les Acteurs : Daniel Radcliffe, Juno Temple, Max Minghella, David Morse, Heather Graham, Joe Anderson…
Note : 2/5

Synopsis : Déconseillé aux moins de 12 ans.

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…


La Chronique :

Avant que je ne me lance, il faut savoir que ce film est un adaptation du roman de fantaisie noire "Horns" de Joe Hill, sortie en 2010 au Etats-Unis (09/2011 en France). Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce livre, mais s'il est le reflet du film, je ne risque pas de me lancer. 
Je m'explique...
Je ne dirais pas que je suis fan des films d'horreur mais j'aime en voir de temps en temps. Ce film, Horns, est le genre de film que je n'aime pas, le genre "psychologique-horreur". C'est celui qui va chercher à vous choquer. Ce style de film glauque qui vous dégoûte de la nature des humains.
Mensonge, meurtre, viol, abus, violence, discrimination,... On retrouve toutes ces choses qui font que ce film est perturbant...
Mais c'est bien voulu ! Le réalisateur a l'air de s'éclater à tourner des scènes gores et tordues ! Aja aborde surtout le thème du Bien et du Mal, où Ignatius (Daniel Radcliffe) se retrouve affublé de cornes de diable (magnifiques soit dit en passant) et apprend durement la vérité profonde sur les gens qui l'entourent. Il cherche désespérément le meurtrier/violeur de sa fiancée et ses grosses cornes magiques lui seront d'une grande aide. De sa propre mère à la serveuse d'un restau du coin, il va apprendre tous les désirs noirs et refoulés des habitants de sa ville. Déjà traumatisé par la mort de sa promise, je comprends le personnage complètement barré qui en ressort. Si je dois parler de la performance de Daniel Radcliffe, rien à redire, le petit sorcier à lunettes, c'était du gâteau ! Tous le casting en général est impressionnant !

Cependant, le film traîne sur certaines scènes, notamment les flash-back - nécessaires à notre compréhension, oui, mais tellement soporifique... L'histoire serait même un peu "nian-nian" s'il n'y avait pas toute cette force et cette violence dans les personnages. 

Le scénario banal, les dialogues cinglants (ou sanglants) et l'action parfois empêtrée dans tous ces mélanges de style m'a déçue plus qu'elle ne m'a plu. Faire un film avec autant de potentiel où on en ressort comme des hallucinés ou des drogués au Mal... Je dis bof... Si ce n'était pas pour débattre sur l'humanité, ce film ne serait pas d'un grand intérêt.

En quelques mots, ce film est le grand psychopathe de l'année ! A éviter si vous êtes facilement choqués par la psycho !

Bande-annonce :




Merci d'avoir lu et à très bientôt !! 

N'hésitez pas à allez faire un tour sur notre page facebook !

lundi 5 janvier 2015

Malenfer, tome 1 : La forêt des Ténèbres, de Cassandra O'donnell (Dès 9 ans).

Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR : Sortie le 15 Octobre 2014, aux éditions Flammarion jeunesse. Prix : 10€.

Genre : Fantasy, Jeunesse, dès 9 ans ! 
Note : 4,5/5  

Synopsis :


"Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier"

La Chronique :

Grande accroc de la saga Rebecca Kean, c'est tout naturellement que je me suis intéressée aux autres œuvres de Cassandra O'donnell, et pour le coup, je dois dire que l'histoire qui a mené a la création de Malenfer m'a séduite au point de vouloir retourner en enfance !
Mais pas QUE !
J'ai surtout éprouvé l'envie de faire partager à mon filleul de 11 ans, ma passion pour la lecture et honnêtement : Quoi de mieux qu'une "valeur sûre" écrite de la plume d'une de mes auteurs favorites pour lui donner goût à la lecture ? 

Malenfer à vu le jour grâce à une classe d'élève de ma région et à une auteur formidable qui a su prendre le temps de les écouter.  Et franchement, je trouve déjà ça formidable : qu'il reste encore des professeurs et des auteurs assez passionnés par leur travail, pour souhaiter donner envie aux enfants de lire, et ainsi leur montrer que la lecture n'est pas que des livres ennuyeux que l'ont nous forces à lire à l'école et des pages noircis par des mots qui n'ont aucun sens à leurs yeux....
Bref, grâce à l'imagination de cette classe de CM1 et de CM2 est né le premier tome de Malenfer. Leurs imaginations, leurs rêves, leurs désirs..., ce sont transformés par de petits mots en quelque chose de magique... Intrigant... Simple... Sans être pour autant trop enfantin... Parfait pour la tranche d'âge qui habituellement se retrouve coincée entre l'enfance et l'adolescence. Alors moi je dis déjà : Chapeau à l'auteur !

Vous l'aurez compris : j'ai finalement succombé à la tentation de découvrir l'histoire de ces deux jeunes enfants et vivre à leurs côtés de jolies aventures. Sans oublier la mystérieuse forêt " Malenfer" qui forcément nous intrigue énormément ! 

Ce premier tome commence donc en douceur. Ils posent les bases, décrit les personnages, les lieux, nous permet de faire connaissance avec les amis des deux héros et leurs professeurs aux pouvoirs et dons particuliers. Quant à nos deux héros, Zoé est juste adorable, trop mignonne et attachante. Gabriel lui est le grand frère protecteur est courageux, en somme le héros de fantasy que les garçons apprécieront ! Bref, à mes yeux et si je me met à la place des enfants, je crois que Cassandra réalise un sans-faute avec ce premier tome de Malenfer : les mots et les phrases utilisés sont plus ou moins tous compréhensibles (il est normal aussi de leurs apprendre de nouveaux mots), les personnages attachants et surtout l'intrigue suffisamment fourni pour nous donner envie de tourner les pages, pour nous donner un agréable souvenir de notre lecture et aussi envie de dévorer le second tome qui nous promet encore plus d'action !
Un autre gros point de ce livre, c'est sans aucun doute les illustrations magnifiques de la couverture, des débuts de chapitres, mais aussi la présentation des professeurs sous leur forme humaine et fantastique. De quoi donner un coup de pouce à l'imagination des enfants, et je trouve ça parfait !

Je n'aurais cependant qu'un petit point négatif à vous faire partager au sujet de ce livre : Car bien que l'intrigue reste très intéressante, je trouve dommage que la forêt de Malenfer qui a inspiré le titre du livre ne soit pas plus présente dès le premier tome... Je ne dis pas par là que la grosse intrigue et les révélations autour de cette forêt auraient dû se dérouler QUE autour de cette forêt, mais j'aurais souhaité en découvrir beaucoup plus quand même à ce sujet. Ce serait ma seule remarque et la seule chose qui d'après moi pourrait "décevoir" les enfants après avoir lu le synopsis du livre. Pour ma part c'est d'ailleurs la seule chose qui m'ai un peu manqué...
A l'opposé, je pense aussi que l'auteur a fait le bon choix en choisissant de ne pas trop envoyer d'informations aux enfants en un seul tome, plutôt que de risquer de les perdre en quelques chapitres. Et je me doute d'ailleurs que tout ce que j'attends, arrivera très vite avec le second tome et bien que les livres pour enfants ne soit pas mes lectures les plus courante, je reviendrais vers lui pour le lire et l'offrir à mon filleul dès sa sortie ! :D

Quand à mon filleul justement : Il fut enjoué par ce cadeau et a commencé à lire les premiers chapitres qu'il semble déjà apprécier ! Alors, je n'en dis pas plus, car je reviendrai vers vous très bientôt pour vous donner son avis en détail. Un peu de patience ! ;)

Quant à vous parents, parrains, marraines, oncles, tantes, cousins, cousines, grands-parents, amis... Si vous hésitez à acheter Malenfer, ou si vous cherchez un cadeau à offrir à un enfant entre 9 et 12 ans, n'hésitez pas une seconde ! Votre bout'chou en sera satisfait ;)
D'ailleurs, par rapport à ce dernier point et le fait que ce soit un livre à partir de 9 ans, je dois dire que j'ai été rassuré en voyant qu'il pouvait aussi être destiné aux enfants de 11 ou 12 ans. D'ailleurs je pense que si comme moi vous avez un enfant dans la famille qui fait ses débuts dans le monde de la lecture, 9 ans est vraiment juste et qu'il lui faudra peut-être un peu plus de patience pour en venir à bout ^^

Je vous souhaite une bonne lecture, aux petits comme aux grands ! :D

dimanche 4 janvier 2015

The Last Ship - Saison 1, de Hank Steinberg et Steven Kane.


Créateur : Hank Steinberg et Steven Kane. (Produite par Michael Bay).
Date sortie US : Depuis le 22 Juin 2014 sur TNT.
Date sortie FR : Depuis le 24 Novembre 2014 sur M6.
Genre : Science-Fiction, Post-Apocalyptique (Etats-Unis)
Durée :  : 45 min/épisode.

Nombre de saisons : 
Saison en cours : Saison 2

Acteurs : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Travis Van Winkle, Marissa Neitling, Charles Parnell, Sam Spruell, Christina Elmore...

Note : 5+/5  

Synopsis : 


"Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission ultra-secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy de classe Arleigh Burke, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé la majeure partie de la population. Le gouvernement des États-Unis n'existe plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 personnes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce humaine…"


La Chronique :

A la limite du coup de cœur !

Je dois pourtant reconnaître que je n'étais pas particulièrement enthousiasmée par sa diffusion... Sur le papier : Eric Dane, Rhona Mitra et Adam Baldwin, ainsi que Michael Bay à la production, mais aussi des marines en uniformes (hihii) : Sacrément alléchant !
Mais peut-être un peu trop justement... Je pressentais le piège et la déception à venir...
Pourtant, l'alléchante affiche et la diffusion sur M6 ont eu raison de mes réticences et ... "OH merciiiiii mon dieu !!!!" *S'essuie le front* J'ai failli passer à côté d'une fantastique série et je dois dire que comme toujours, Michael Bay reste une valeur sûre : Il est bel et bien à la production et ça ce sent ! 

Il n'y a malheureusement que dix petits épisodes dans cette première saison et étant donné sa diffusion en été aux US, il n'y en aura jamais beaucoup plus... (13 épisodes prévus pour la saison 2) Je n'ai donc pas mis de coup de cœur et cela même si mes doigts en démangent d'envie, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas encore assez vu pour me décider réellement. Les épisodes sont excellents, mais comme toujours avec les séries qui traitent un sujet assez particulier comme celle-ci, on se demande comment tournera la suite : si elle ne traînera pas trop en longueur ? si les sujets exploités ne seront pas trop répétitifs ? ou encore, est-ce qu'ils parviendront tout simplement à garder une intrigue assez intéressante pour ne pas nous faire regretter cette irréprochable première saison ? 

Bref, je me contenterais donc d'une note de 5+ + + + et d'une chronique qui j'espère sera suffisamment bien écrite pour vous donner envie de découvrir "The Last Ship" ! 


Les + de The Last Ship :

1+ Pour l'interprétation d'Eric Dane, qui, il faut le reconnaître porte le succès de cette série sur ses épaules. On est bien loin du Jason Dean - homme d'affaire de Charmed qui a su séduire la belle Phoebe et nous par la même occasion. Ou du Dr Glamour de Grey's Anatomy qu'on adorait TOUTES ! Non, on a le droit à un exceptionnel commandant de l'US Navy, courageux, honnête, juste... En gros, beaucoup trop parfait pour exister réellement 8-)
Il n'empêche qu'Eric Dane dégage un énorme charisme dans cette série et que l'on ne se lasse pas de le voir. Ce serait parfait d'ailleurs si certaines mimiques ne me faisait pas penser à mon frère 8-) lol

1+ Pour mon personnage coup de cœur de la série, qui n'est personne d'autre que Tex (John Pyper-Ferguson) ! Irréprochable ! Courageux ! Toujours le mot pour faire rire ! Bref, un personnage auquel on à confiance et auquel on s'attache dès les premiers épisodes sans rien connaître de son histoire. 

1++++ Pour l'histoire qui ne se concentre pas QUE sur l'élaboration du vaccin ! 
The Last Ship, c'est tout d'abord des Marines courageux, qui ont aussi parfois des doutes et qui tentent de survivre. On assiste à de nombreuses missions de "survis" qui ne tournent pas très souvent comme elles le devraient, à des problèmes internes, des morts, mais aussi à un "combat" contre des russes, qui deviennent eux-mêmes quelques fois aussi gênant que le virus lui même... Bref, j'ai apprécié de voir mis en avant les marines tout simplement : le respect, le courage, la hiérarchie, l'envie de vouloir toujours faire ce qui est juste et cela même s'il y a parfois des dérapages, mais aussi et surtout, leur résolution à honorer leurs engagements et cela même s'ils n'ont plus de famille ou plus aucun gouvernement à qui obéir. 
Sans oublier l'action appréciable tout au long de la saison et sa fin surprenante qui nous fait attendre avec beaucouuuuup d'impatience la suite ! 


Le - de The Last Ship :

1- Pour Rhona Mitra ! J'avais adoré cette actrice dans Underworld en femme forte, guerrière et vampire prête à tout pour l'amour, mais pour le coup, en scientifique j'ai beaucoup moins accrochée... Ce n'est d'ailleurs pas tellement la différence du "genre" de rôle qui m'a dérangé, mais plutôt la personnalité de Rachel Scott...  Trop "madame je sais tout"... Trop de : "je veux tout faire", "je peu tout faire" et de "je vous apprend à piloter votre destroyer quand vous voulez !"
Bref, je n'irai pas à dire que son personnage m'insupporte (et j'espère d'ailleurs que mon avis sur elle progressera lors de la saison 2 comme un peu au cours de celle-ci), mais je ne m'y attache pas tellement non plus. Alors un petit moins pour ce personnage, mais c'est bien le seul que je mettrais à la série ! 


En Conclusion :
Comme vous le voyez, beaucoup de points positifs à cette série et un petit coup de cœur pour moi. Une série rondement bien mené, qui ne nous endort pas et avec suffisamment d'intrigue pour nous faire adorer les personnages et leurs histoires, car le commandant et Tex ne sont clairement pas les seuls personnages auxquels j'ai accroché au cours de cette saison ! Bref, n'hésitez pas une seule seconde et tentez l'aventure !!!! C'est sans aucun doute ma plus belle découverte de 2014 ! 

Bon visionnage à vous ;) Et quant à moi, je vous dis rendez-vous fin juin - début juillet pour la diffusion US de la saison 2 !


Bande-Annonce :

Cette chronique vous a plu ??? N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook et merci de nous lire ! 

Challenges 2015 / ISA !

Challenges 2015 / Isa ! 

J'avais envie pour 2015 de me donner un challenge supplémentaire et plus agréable qu'un simple chiffre à atteindre dans mes lectures ou lors de mes visionnages de séries / films. Pour le coup, je me suis donc inspirés du blog "leslecturesdelily.com" et de son arcticle : "Atouts livre - Challenge 2015" tout en l'adaptant à ma façon et en le multipliant par trois. Un pour les lectures, un autre pour les séries et un tout dernier (qui sera sans aucun doute le plus rempli) pour les films ! Je précise que le challenge repose sur des livres, films et épisodes de séries inédits pour moi et qu'ils seront bien sûre les sujets de nouvelles chroniques ! 




Partie du challenge réussi : 

O Lire un livre récent (2015) - The Book of Ivy, d'Amy Engel.
O Lire un livre de couleur rouge - Vampire Academy : Tome 1 - Sœurs de sang, de Richelle Mead
O Lire un livre dont le titre comporte 5 mots - Des mensonges dans nos têtes, Robin Talley.
O Lire un livre érotique - 50 nuances de Grey, de E. L. James. 
O Lire une romance - Walking Disaster, de Jamie McGuire.
O Lire un livre écrit par une femme - 50 nuances plus Sombres, de E. L. James.
O Lire un livre de moins de 20 chapitres - Malenfer, tome 2 : La source magique, de Cassandra O'donnell.
O Lire un livre young-adult - Nos Faces Cachées, de Amy Harmon.
O Lire un livre choisi par Aneso Sullivan : Les Fantômes de Maiden Lane : Tome 1 - Troubles intentions, de Elizabeth Hoyt.
O Lire un livre choisi par Celou Willins : Les Pactes des Marchombres : Tome 1 - Ellana, de Pierre Bottero.
O Lire un livre avec de la neige sur la couverture - Le dernier hiver, de Jean-Luc Marcastel.
O Lire le premier roman d'un auteur - Red Queen, de Victoria Aveyard.
O Lire un livre avec la lettre "C" dans le titre - 50 nuances plus Claires, de E.L. James.
O Lire une romance historique - Les Soeurs Charbrey : Tome 1 - Sans orgueil, ni préjugés, de Cassandra O'donnell. 

Partie du challenge échoué : 

O Lire au moins un Harry Potter
O Lire un livre d'un auteur régional
O Lire un livre que je possède depuis plus d'un an
O Lire un livre écrit par un homme
O Lire un livre choisi par Amel Whitlock : Chasseuse de la nuit : Tome 1
O Lire un livre dont le titre comporte le mot "Ange"
O Lire un manga ou BD
- en cours mais pas terminé - O Lire un livre écrit avant 1950 - Les quatre filles du Dr March
- en cours mais pas terminé - O Lire un livre de plus de 600 pages - Game of Thrones - Intégrale 2, de Georges R. R. Martin.




Partie du challenge réussie :

O Continuer The Walking Dead (jusqu'à l'épisode 8 de la saison 6) : Saison 5 : Episode 9, Episode 10, Episode 11, Episode 12, Episode 13 & Episode 14, Episode 15, Episode 16 & Saison 5.
Saison 6 :  Episode 1, Episode 2, Episode 3, Episode 4, Episode 5, Episode 6, Episode 7, Episode 8.
O Découvrir une nouvelle série US de 2015 : Fear The Walking Dead Saison 1 Episode Pilot - Saison 1 Intégrale (6 épisodes).
O Voir la saison 5 de Game of Thrones - Saison 5, Episode 1 à 10
O Continuer Pretty Little Liars (Saison 5 au minimum) - OK
O Découvrir une nouvelle série US 2014 - SCORPION : Episode Pilot - 2 & 3, Saison 1
O Continuer Marvel : Agents of SHIELD (Finir Saison 2 au minimum) - OK

Partie du challenge échoué :

O Commencer (enfin !!) Gotham 
O Attendre patiemment la suite et continuer The Last Ship (saison 2)
- en cours mais pas terminée - O Mistresses Saison 2
O Regarder au moins une saison de True Blood
O Regarder Lost, les disparus (au minimum 1 saison)
O Finir saison 4 de Once Upon a Time
O Se lancer dans Downton Abbey
O Regarder The Leftovers
O Se lancer dans une ancienne série d'avant les années 2000
O Commencer Outlander
O Regarder une série adapté d'un roman




Partie du challenge réussie :

O Voir un Disney inédit - Les Nouveaux Héros. 
O Regarder un film des années 80 - Les Goonies
O Regarder un film avec Natalie Portman - Retour à Cold Mountain
O Regarder un film avec Denzel Washington - Equalizer.
O Voir un film d'horreur -16 ans - Saw 3D
O Regarder un film des années 90 - Bienvenue à Gattaca
O Voir une comédie française - Babysitting.
O Regarder un film des années 2000 - Monster House
O Voir l'adaptation d'un livre - Cinquante nuances de Grey
O Regarder un film dont le titre comporte un chiffre - Le Septième fils
O Visionner un film de super héro - Avengers 2 : L'ère d'Ulton.
O Aller voir un film au cinéma - Fast & Furious 7
O Voir un film tiré d'une histoire - Dracula Untold
O Regarder un film tiré d'une histoire vraie - American Sniper.
O Voir un film créé à partir d'images de synthèses - Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire.
O Regarder un film d'Action - Fury
O Tomber sur un film qui me fera pleurer - Le Hobbit : La bataille des cinq armées
O Regarder un film avec Scarlett Johanson - Lucy, de Luc Besson.
O Voir un film Post-apocalyptiques - Divergente 2 : l'insurrection
O Regarder un film avec une héroïne en tête d'affiche - Star Wars VII

Partie du challenge échoué - ou en partie :

O Regarder un film de Quentin Tarantino
O Regarder un film des années 70
O Voir le tout premier film d'un acteur ou actrice
O Voir une comédie romantique
O Regarder un film choisi par Célou : Catacombes
O Regarder un film choisi par Amel :
O Regarder un film choisir par Aneso :
O Voir un film dont le titre comporte une couleur
O Voir un film avec au moins une partie en noir et blanc
O Voir un film avec Liam Neeson

OOO Regarder 23 films : un pour chaque année depuis ma naissance.

1992 - L'incroyable voyage (rediff)
1993 - Jurassic Park
1994 - Rasta Rocket (rediff)
1995 - Bad Boys
1996 -
1997 - Jurassic Park 2
1998 - Bienvenue à Gattaca
1999 - Star Wars I (Rediff)
2000 -
2001 - Stalingrad
2002 - Monstres & Cie (rediff)
2003 - 28 jours plus tard
2004 - Retour à Cold Moutain, de Anthony Minghella.
2005 - Saw 2 (rediff)
2006 - Poséidon
2007 - 28 semaines plus tard
2008 - Reviens-moi
2009 - Saw 6
2010 - Date Limite
2011 - Sexe entre amis
2012 - Comme Cendrion 3
2013 - Fire with fire, vengeance par le feu
2014 - Interstellar
2015 - Jurassic World

O Voir 150 films dans l'année (inédit ou déjà-vu, films et téléfilms confondus) : 131/150 sans compter les téléfilms que j'ai oublié de compter

Inédit : Ninja Turtles (2014), The Town (2010), Poséidon (2006), Bienvenue à Gattaca (1998), Hours (2014), Prédestination (2014), Contagion (2011), Légion (2010), Date limite (2010), L'emprise (2014), Tristan & Yseult (2006), Sexe entre amis (2011), Lucy (2014), Fire with fire, vengeance par le feu (2013), Retour à Cold Mountain (2004), Comme Cendrillon 3 (2012), Les Misérables (2013), Le Hobbit : La bataille des cinq armées (2014), Equalizer (2014), Fast & Furious 7 (2015), Prometheus (2012), Pompéi (2014), Cinquante nuances de Grey (2015), Dracula Untold (2014), Interstellar (2014), Avengers 2 : L'ère d'Ultron  (2015), Hercule (2014), Le Septième fils (2014), Ecole Paternelle (2003), Monster House (2006), BabySitting (2014), Les Profs (2013), American Sniper (2015), Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire (2015), Fury (2014), Jupiter : Le destin de l'univers (2015), Horns (2014), Les Nouveaux Héros (2015), Stalingrad (2001), Bienvenue à Zombieland (2009), Samba (2014), Planes 2 (2014), No Pain No Gain (2013), I, Frankeinstein (2014), La légende d'Hercule (2014), Divergente 2 : l'insurrection (2015), Les Goonies (1985), Reviens-moi (2008), Chappie (2015), Vampire Academy (2014), 28 semaines plus tard (2007), 28 jours plus tard (2003), Saw 6 (2009), Saw 3D (2010), Invictus (2010), After Earth (2013), Jurassic World (2015), Jurassic Park 2 (1997), Star Wars VII (2015).

Rediff : Inception (2010), L'incroyable voyage (1992), Taken (2008), Taken 2 (2012), Indside man : l'homme de l'intérieur (2006), A nous quatre (1999), The Expendables 2 (2012), Prince of Persia : les sables du temps (2010), Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie (2012), Et si c'était vrai... (2005), Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012), Blanche-Neige et le Chasseur (2012), Transformers 4 : l'âge de l'extinction (2014), Effets Secondaires (2013), Fast & Furious 1 (2001), Fast & Furious : Tokyo Drift (2006), Fast & Furious 6 (2013), L'apprenti Sorcier (2010), Ma sorcière bien-aimée (2005), Men in Black III (2012), The Mortal Instruments : La cité des ténèbres (2013), Sherlock Holmes (2010), Battleship (2012), G.I. Joe : Conspiration (2013), Fast and Furious 5 (2011), Battleship (2012), Maléfique (2014), La Petite Sirène (1992), Le Roi Lion (1994), Hansel et Gretel : Witch Hunters (2013), Pacific Rim (2013), Very Bad Trip 1 (2009), Very Bad Trip 2 (2011), Very Bad Trip 3 (2013), Merlin l'enchanteur (1964), Rasta Rocket (1994), Fast & Furious 7 (2015), Les Schtroumpfs (2011), Divergente (2014), Je suis une légende (2007), Saw (2005), Saw 2 (2005), Saw 3 (2006), Saw 4 (2007), Saw 5 (2008), Retour vers le futur 1 (1985), Retour vers le futur 3 (1990), Twilight Chapitre 4 : révélation partie 1 (2011), Vampire Academy (2014), Iron man 3 (2013), Bad Boys (1995), 50 nuances de Grey (2015), Bodyguard (1992), La colline à des yeux (2006), Jurassic Park 1 (1993), Hunger Games 2 (2013), Sissi (1957), Sissi l'impératrice (1957), Sissi face à son destin (1958), Spiderman 1 (2002), Spiderman 2 (2004), Spiderman 3 (2007), Saga Star Wars 1 à 6 (1977 à 83 - 1999 à 2005), Bébé mode d'emploi (2010), Monstres & Cie (2002), Le Pôle express (2004), Twilight Chapitre 5 (2012), 

vendredi 2 janvier 2015

Ninja Turtles (Action), de Jonathan Liebesman


Réalisateur : Jonathan Liebesman
Date sortie FR : 15 octobre 2014
Genre : Action (Etats-Unis)
Durée :  01h40.

Les Acteurs : Megan Fox, Alan Ritchson, Noel Fisher, Will Arnett, Jeremy Howard

Note : 1.5/5
Synopsis : 

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.


La Chronique :

Je vais commencer doucement... Parce que les Tortues Ninjas ont bercé mon enfance je ne vais pas les poignarder d'entrée de jeu. Je me souviens encore du générique du dessin animé (celui qui répète "Tortues Ninjas" sans arrêt). Ça vous dit quelque chose ? hihi Le bon vieux temps !

Bref, lorsque le film commence, un conseil, écoutez bien ! Si vous ne connaissez pas grand chose à ces héros et que vous loupez l'introduction, ça va être dur de suivre (semblerait-il... - l'ayant vu avec une personne qui ne connaissait pas, elle m'a confié qu'elle n'avait pas compris le début).

On retrouve nos protagonistes sans surprise, si ce n'est un nouveau graphisme que je trouve plutôt réussi ! Les tortues paraissent plus effrayantes et moins toutes douces toutes mignonnes comme dans les dessins animés. J'ai aimé ce côté "on est des grosses tortues qui font peur" avec leur déguisement de guerriers samouraïs. Un autre point positif, c'est que l'on différencie plus facilement les quatre frères physiquement. On reconnait Leonardo avec son sabre de leader, Raphael qui est plus grand et plus gros que les trois autres (avec son air méchant-rebelle), Donatello avec sa paire de lunette façon geek et enfin Michelangelo avec son petit sourire et ses blagues nulles. Splinter reste Splinter...quoique le rat est plutôt effrayant lol
Et les raisons pour lesquelles j'ai mis ce 1.5  point au film, c'est pour les Tortues plutôt réussies, mais aussi pour la relation qu'elles ont avec leur maître. J'ai été touché par des scènes où on voit que Splinter est plus qu'un simple maître, que c'est aussi leur père. Je ne crois pas que leur relation ait été aussi approfondie dans d'autres films des Tortues Ninjas.
Pour April... Je ne vais pas m'étaler... La prestation de Megan Fox est juste basique, sans surprise, voire à vomir... Je n'ai pas du tout aimé. Selon moi, elle a eu le rôle seulement parce qu'elle avait la bonne tête. 
Passons à Shredder ! Son personnage est plus maléfique et plus sombre qu'habituellement. Son attirail et son arsenal me parait par contre bien trop exagéré. Après Edward aux mains d'argent on a : Shredder aux mains d'argent !

Il faut maintenant que je vous parle du film et de la réalisation en elle-même. Les effets spéciaux, etc... pas de problème, c'est bien géré, comme tous les films de notre époque.
Le gros point faible de ce nouveau Tortues Ninjas vient des scènes d'action. Non pas qu'il manque de quoi faire monter l’adrénaline, ça non... Mais pourquoi est-ce que c'est si mal filmé ?!! Ça bouge dans tous les sens, ça vient d'en haut, d'en bas, l'image est complètement floue et l'action bien trop rapide. Il y a des gros plans à n'en plus pouvoir, du coup l'action n'est pas cernée, on ne comprend pas ce qu'il se passe et on rate tout l'intérêt du film !! J'ai envie de secouer la personne qui a accordé ça au montage !!! C'est juste du grand n'importe quoi ! On loupe les beaux enchaînements de ninja, le tourbillon des armes des Tortues, et on ne sait même plus qui se bat avec qui ! Et c'est bien connu, quand on n'arrive pas à suivre, ça nous énerve et on arrête de regarder (surtout si vous êtes sensibles des yeux...). Bref, je ne pouvais pas être plus déçue... Un film d'action où les scènes d'action sont in-regardables et donnent mal à la tête, c'est un peu le comble !

Sinon l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, c'est l'histoire des Tortues, point. D'accord, April a peut-être un rôle un peu plus important dans le sens où elle participe à l'action sans être la demoiselle en détresse. Mais ça s'arrête là, on connaît l'histoire par coeur...!

En conclusion, on s'ennuie et on est loin d'être surpris mais ça se regarde à condition de fermer les yeux pendant les scènes d'action ou d'en faire la critique en live avec d'autres potes... Dans le pire des cas, ça fait plaisir de retrouver les quatre Tortues Ninjas !

Bande-annonce :


Merci de m'avoir lu et à très bientôt !! Et si ça vous tente, allez faire un tour sur notre page facebook !

Meilleurs Voeux 2015 !



BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUTES ET A TOUS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2015 !!!!! 

L'équipe de The Imaginarium Diary vous souhaite beaucoup de belles choses : Des livres des livres et des livres !!! Des séries des séries et des sériiiiiiiiiies !!!! Ainsi que beaucouuuuuuuuuuuuuuuup de films :D ! Que vous ne soyez jamais en manque de quoi ce soit et que vous continuiez à apprécier autant les sujets que nous traitons sur le blog ! Encore Meilleurs Vœux pour 2015 !!! ♥

Comment se sont passés vos fêtes ? Dites nouuuuuus touuuuut !!!!!!

Pour ma part plutôt très cool dans l'ensemble et très fatiguant aussi, mais quoi de plus normal que de faire la fête comme il se doit pour une nouvelle année ? Et bien que j'en ressors avec quelques petites anecdotes dont je me souviendrais probablement toute ma vie, c'était très sympa ! 
Néanmoins le blog m'a beaucoup manqué pendant cette période de fête ! Sans écrire, ni lire et sans visionner des films et séries, ainsi que faire le tour de la blogosphère c'était quand même dur... lol. Alors, je vais me remettre très rapidement à vous préparer de nouvelles petites choses pour ce début 2015 et je vous dis à très vite !!! 

Quant aux challenges : Me concernant, je viens d'entamer celui de Goodreads pour 30 livres lus dans l'année. Aneso 80 livres et... et je ne suis pas encore mise au jus pour les autres... 8-) alors, je vais les laisser vous le faire partager.
Et ce n'est pas fini !!!! Vous aurez aussi très bientôt le loisir de voir apparaître  un second challenge personnel pour ma part (et qui sait, peut-être que les filles suivront), ainsi que nos tops 2014 bien sûre !!! :D

Gros bisouuuuuus à tous et encore Bonne Année !!!!