samedi 28 février 2015

Top Five MoviesAddict # 4 : Mes Méchants préférés / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 4 : Mes Méchants préférés / by Isa.
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Cette semaine, je continue donc avec le quatrième thème de ce TFMA 2.0 : 


Mes Méchants préférés !




N°5 Hans Landa (Inglorious Basterds) :

Inglorious Basterds est déjà un film énormément marquant à lui tout seul, mais Hans Landa, interprété par l'impressionnant Christoph Waltz, a marqué mon esprit pour toujours. Tellement "adorable" en apparence et pourtant si futé, ignoble et flippant. Le Nazis le plus convaincant que je n'ai jamais vu ! Il y avait beaucoup d'autres personnages qui attendait cette cinquième place, mais je ne pouvais pas ne pas y mettre Landa, ne serais-ce que pour le talent de l'acteur.

Hans Landa (Inglorious Basterds)



N°4 Jigsaw (Saw):

Ai-je besoin de détailler mon choix ? Jigsaw, c'est cette homme qui se cache derrière une poupée flippante. Cette homme extrêmement intelligent, qui met en place des pièges et des mises en scènes incroyablement terrifiantes, et cela, même après sa mort... Probablement le méchant des films d'horreur le plus terrifiant, alors qu'on ne voit son visage que si peu.

Jigsaw (Saw)


N°3 Scar (Le Roi Lion) : 

Raspoutine dans Anastasia, ou le Capitaine Crochet de Peter Pan auraient pu obtenir cette place, mais finalement, bien que je l'ai trouve plutôt cool, Scar à quelque chose en plus : sa méchanceté juste terrifiante et qui fait froid dans le dos. Un méchant et un vrai de vrai quoi !

Scar (Le Roi Lion)


N°2 Dark Vador (Star Wars) :

Pourquoi ? Probablement parce que c'est l'un des méchants les plus célèbre du cinéma, mais aussi parce que j'adorai Anakin avant sa transformation et que j'ai adoré sa rédemption à la fin du sixième volet. 

Dark Vador (Star Wars)


N°1 Le Joker (The Dark Knight) :

Parce que Jack Nicholson avait déjà su me mettre la trouille avec son interprétation, mais que Heath Ledger a su faire bien plus que ça ! Il y a son maquillage affreux, sa cicatrice horrible et ses répugnants cheveux, mais c'est avant tout la personnalité du Joker extrêmement tordue et drôle que j'adore chez lui !

Le Joker (The Dark Knight)



Et voilà, c'est fini ! J'aurais pu poursuivre avec Dracula qui m'a toujours passionné peu importe le film ou même le support, Loki d'Avengers ou Magnéto de X-Men... Mais il me manquait quelque chose chez eux. J'aurais pu aussi y mettre Ghostface qui m'a fait flippé une bonne partie de mon enfance, Kayako de The Grudge, Hannibal ou la méchante reine de Blanche neige, mais là je ne serais pas partie chez mes méchants préférés, mais les plus terrifiants... lol. Alors voilà, j'espère que ce top vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau TFMA ;)

Retour à Cold Mountain, de Anthony Minghella - (avec Jude Law et Nicole Kidman).

Retour à Cold Mountain, de Anthony Minghella - (avec Jude Law et Nicole Kidman).

Réalisateur : Anthony Minghella.

Date sortie FR : Le 18 Février 2004 au cinéma et déjà en Blu-Ray & Dvd.

Genre : Drame - Historique (Etats-Unis)

Durée :  2h33.


Les Acteurs : Jude Law, Nicole Kidman, Renée Zellweger, Natalie Portman, Eileen Atkin, Brendan Gleeson, Philip Seymour Hoffman...

Note : 3/5

Note : 3/5   


Synopsis : 


"Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre..."


La Chronique :


Retour à Cold Mountain est un film émouvant, mettant en avant une Amérique tourmentée durant la Guerre de Sécession, avec des personnages attachants qui sont interprétés avec talent ! On plonge donc dans un film intéressant, qui nous emmène au milieu des profondeurs de cette guerre. Son commencement, la vie sur le front, les doutes, les peurs et les horreurs qu'elle a pu déclencher... Mais, on découvre aussi et plus particulièrement, l'histoire de deux personnages et de leur amour naissant juste avant qu'Inman (Jude Law) ne parte pour la guerre. 

Un amour incertain, fondé sur tellement peu, et pourtant, Ada (Nicole Kidman) se refusera toujours de l'oublier et lui écrira des centaines de lettres jour après jour, nuit après nuit, sachant pourtant très bien que peu arriveront à destination...
En parallèle, elle va aussi trouvé la force de survivre, d'entretenir sa ferme, - ce qu'elle n'avait jusqu'alors jamais eu à faire - mais aussi, combattre les injustices et les horreurs que peut apporter une guerre si loin du front. Tout ça en compagnie d'une nouvelle amie, Ruby (Renée Zellweger), qui finira par devenir un pilier pour la belle Ada.

Quant à Inman (Jude Law), après avoir connu l'horreur du front et s'être retrouvé blessé dans un hôpital, considéré presque comme mort. Il fini par prendre conscience de ce qui est vraiment important à ses yeux et qu'il ne s'agit certainement plus de cette guerre... Alors, il va marcher, traverser le pays, affronter d’innombrables épreuves et frôler la mort à de nombreuses reprises, uniquement pour pouvoir retrouver celle qu'il aime... 

Ce n'est donc pas le meilleur film que je n'ai jamais vu, en particulier parce que je l'ai quand même trouvé sacrément long, mais le scénario reste superbe ! Il raconte une magnifique histoire d'amour au milieu d'une guerre immonde, nous attendri et rien que pour ça, je dis "Bravo" ! Quant aux acteurs, ils sont tous très talentueux et cela même si je n'apprécie pas tellement Nicole Kidman... 

Je ne sais pas si je le reverrais un jour, mais "Retour à Cold Mountain" reste un film à découvrir au moins une fois dans sa vie. Juste pour sa beauté et les sentiments qu'il nous apporte, juste pour ne pas mourir idiot...

PS: Si je me suis plongée dans ce film, c'était à la base pour Natalie Portman... Mais ne faite pas la même erreur que moi, parce qu'on ne l'a voit à l'écran qu'à peine dix petites minutes...

Challenge films
Regarder un film pour chaque année depuis ma naissance - 2004 : Fait !
Pour consulter mon challenge : c'est ICI !

Bande-annonce :



vendredi 27 février 2015

Wait for you, Tome 1 : Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout.

Wait for you, Tome 1 : Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout.

Auteur : Jennifer L. Armentrout.

Date sortie FR : 19/02/2014, aux éditions "J'ai lu" : 13€.


Genre : New Adult, Romance.

Note : 3.5/5

Note : 3,5/5  

Synopsis :


"Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"


La Chronique :


Jeu de Patience raconte l'histoire de la jeune Avery, faisant son entrée dans une fac loin de ses proches et qui fera une belle rencontre amoureuse. Cameron est extrêmement populaire, tout autant séduisant et sacrément obstiné, car il ne reculera devant rien pour séduire la belle Avery. ...

Jusque là, rien d'exceptionnel pour le genre, c'est même assez courant et plus ou moins la base de la New Adult, et c'est justement pour cette raison que je ne suis pas totalement conquise par "Jeu de Patience"... Trop prévisible, trop simple aussi, et bien que le personnage de Cameron a su me séduire et me faire rire, celui d'Avery a nettement moins réussi à me conquérir... Je ne dirais pas qu'elle m'a agacé, mais elle représente à mes yeux un peu trop le cliché qu'on peu avoir de la jeune femme de New Adlut : un caractère assez "plat", des réactions prévisibles, un passé chargé, qui n'a jamais connu l'amour, assez prude aussi et qui comme par magie séduit l'un des gars les plus populaires de la fac ! Gars, qui, je vous le rappel, avait pourtant l’habitude de collectionner les aventures et de ne rien demander de plus. Incroyable ! Comme-ci, il n'attendait qu'elle ! 
Alors, je ne dis pas qu'Avery n'avait pas toutes les raisons du monde d'être comme ça, mais pour moi, après avoir lu des livres comme Dublin Street ou Beautiful Disaser, avec des jeunes femmes de caractère, j'ai eu un peu plus de mal avec sa personnalité... 

Néanmoins, rassurez-vous, il n'y a pas que de mauvais points à ce premier tome ! Et pour vous le prouver, je vais vous donner les 4 raisons qui prouvent que ce livre devrait avoir sa chance comme tout autre romance du genre : 

1/ Le passé d'Avery m'a énormément émue, surtout l'histoire qui a découlé de l’événement déclencheur. Honnêtement, pour le coup, l'auteur à su me bouleversé. 

2/ Le caractère de Cameron m'a plu également. Très plaisant, séduisant, charismatique, blagueur, qui ressemble parfois à un petit garçon spontané, qui aime la vie et à qui on ne peut rien refuser. 
Son histoire est intéressante également. Sans oublier sa tortue, qui porte le nom d'une Tortues Ninja et son colocataire, assez cool aussi !

3/ Malgré le fait que l'histoire du roman m'ai laissé comme un goût de déjà vu, j'ai quand même su l'apprécier. Après tout, pourquoi pénaliser "ce" livre précisément, alors que l'histoire reste belle ? Ce n'est après tout, pas de sa faute, si j'avais déjà lu des livres qui lui ressemblaient avant ça ! 

4/ Je lirai avec grand plaisir le second tome "Jeu d'innocence", les yeux fermés ! Pour retrouver une nouvelle romance légère, et la plume de Jennifer L. Armentrout, à laquelle je n'ai aucun inconvénient à relever. 

Donc, en conclusion : Mon avis général reste plutôt favorable pour Jeu de Patience. Alors, si ma chronique ne vous fait pas fuir à cause du côté "déjà vu" de l'histoire, et que vous aimez les romances très facile à lire, légère et parfois drôle, ce livre est pour vous ! ;)


Extraits :


"Le seul problème, avec l'été, est qu'il donne l'impression de prendre fin avant même d'avoir commencé."

- On l'appelle la chambre jaune parce qu'elle est jaune, m'expliqua-t-il le plus sérieusement du monde.

"Tu regardes mais tu ne vois rien."

- Je commence à croire que "cookies" est un nom de code pour autre chose. 
- Peut-être bien.
...
-Mais réfléchis : si c'en était effectivement un, quoi que cela symbolise, tu l'as eu dans la bouche mon ange.


"Il a dit que les choses n'étaient pas désespérées tant que le jour continuait à se lever."

- Tu es quelqu'un de bien, Cam.
- Non, pas du tout. (...) Je ne le suis qu'avec toi.

jeudi 26 février 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 11 : The Distance.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 11 : The Distance.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 11 - US : Dimanche 122 Février 2015 sur AMC. (Audiences : 13.43 millions).

Date diffusion Ep 11 - FR : Lundi 23 Février 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5

Note : 5/5  


La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


- Attention Spoilers sur l'épisode 10, saison 5 - 

Le dixième épisode nous avait laissé avec la rencontre d'un personnage intriguant. Nous laissant avec le suspense et pas mal de questions :

Fait-il partie des bons ou des mauvais ? 
Est-ce un piège ? 
Existe t'il réellement encore un endroit sûre sur cette terre ? 

Il était pour moi évident que quelque chose finirait par tourner mal, comme à chaque fois... Les cinq derniers épisodes ne vont certainement par tourner autour de Rick qui fait bronzette avec ses enfants autour d'une piscine ! Les questions plus appropriés seraient donc :

D'où vient la menace et que sera-t-elle ? 
Alexandria, réel refuge ou piège ?

Mais comme il fallait s'en douter, The Walking Dead n'allait pas nous apporter les réponses sur un plateau d'argent. NON ! Ce fameux épisode 11, "The Distance", maintient toutes ces questions en suspense, parce que c'est drôle de nous torturer, de jouer avec nos nerfs et de nous laisser attendre ! 
On avance donc doucement, mais surement, avec le "calme" dont peu faire preuve la série, tout en nous promettant une action certaines. Et honnêtement, je crois que rare sont les séries comme The Walking Dead, capable de nous maintenir en haleine avec si peu de chose... Juste parce qu'elle a su insinuer dans nos esprits qu'à chaque instant tout peu arriver, et que l'on peu perdre l'un de nos chouchous très facilement... En marchant, en dormant ou en ce battant pour survivre, peu importe, les scénaristes aiment tout ! 

Avis général, sans aucun spoilers :

En faite, je suis en train de m'apercevoir que je n'ai pas énormément de chose à vous dire cette semaine sur le nouvel épisode. Il n'y a rien à lui reprocher, ni aucun élément déterminant à relever. Pour tout dire, il s'agit d'un épisode parfaitement dosé, en intrigue et en discussion, tout en oubliant pas quelques bastons avec les zombies, parce qu'on en a toujours besoin. 

En conclusion : Cet épisode était nécessaire pour l'avancement et la suite de la série, mais pas non plus celui qu'on retiendra... Sauf peut-être les dernières secondes, qui nous promettent un douzième épisode intéressant et passionnant. 

Où tout ça va t'il finir par les mener ? 


mardi 24 février 2015

Sorties Ciné/Dvd du 25 Février et du mois de Mars : Mercredi 4, 11, 18 et 25 Mars 2015 !

Sorties Ciné/Dvd du 25 Février et du mois de Mars : Mercredi 4, 11, 18 et 25 Mars 2015 !

Ma Sélection sur les films encore au cinéma !


Les Nouveaux Héros, de Don Hall et Chris Williams (II) : Déjà au Cinéma depuis le 11/02/15.


Animation américaine : comédie, action et aventure. 
A partir de 3 ans !

Les Nouveaux Héros

SYNOPSIS ET MON AVIS :


"Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…"

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau Disney... Il a l'air assez amusant, mais je n'ai pas non plus une envie irrépressible de le découvrir... Alors oui, comme tout Disney je finirai par le voir, mais je pense ne pas trop m'avancer en annonçant que ce ne sera pas un coup de cœur.
Pour les plus curieux, Aneso a déjà posté une chronique au sujet de ce film : ICI !  



La Nuit au musée 3 : Le Secret des Pharaons, de Shawn Levy : Déjà au Cinéma depuis le 4/02/15.


Avec Ben Stiller, Robin Williams et Owen Wilson. - Américain - Comédie, aventure et fantastique.

La Nuit au musée 3 : Le Secret des Pharaons

SYNOPSIS ET MON AVIS :


"Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais."

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers films, drôles et vraiment très sympa. Pourquoi cela en changerai avec celui-ci ?


Cinquante Nuances de Grey, de Sam Taylor-Johnson : Déjà au cinéma depuis le 11/02/15.


Avec Jamie Dornan et Dakota Johnson... - Érotique, drame et romance.
Interdit aux moins de 12 ans.

Cinquante Nuances de Grey

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans."

Je pense que si vous vous intéressez un minimum au cinéma, vous avez forcément entendu parler de ce film. En faite, j'ai l'impression qu'on ne parle QUE de ça... Bref, 50 Nuances de Grey est donc l'adaptation du premier tome de la série livresque Fifty Shandes, écrite par E. L. James. Par curiosité, je me suis plongé il y a peu de temps dans les livres et je dois dire que pour le moment, les deux premiers tomes ont su me séduire. Néanmoins, alors que je voulais attendre un peu que les salles ce vide, les divers avis et les notes Allociné, me motive beaucoup moins à aller le voir au cinéma... 
Alors n'hésitez pas à argumenter là dessus et à me redonner envie de le découvrir ! 
Pour les plus curieux, ma chronique du premier tome : ICI


Taken 3, de Olivier Megaton : Déjà au cinéma depuis le 21/01/15.


Avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen, Maggie Grace et Dougray Scott... - Français - Action. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Taken 3


SYNOPSIS ET MON AVIS :



"L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille."

Je me répète, mais tout comme la nuit au musée, j'ai beaucoup aimé Taken 1 et 2, alors je n'ai à dire qu'une chose au sujet du troisième volet : Tentez votre chance ! 



Ma Sélection sur les films à venir !



Les Chevaliers du Zodiaque - La légende du Sancturaire, de Keichi Sato : le 25 Février 2015 au Cinéma ! 


Animation Japonaise !

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende du Sancturaire

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui."

Les Chevaliers du Zodiaque, est probablement le seul manga du monde que j'adore. Alors que dire de plus ? Un film ? C'est carrément séduisant et en plus les dessins sont sacrément sympa. A voir...



Chappie, de Neill Blomkamp : 4 Mars 2015 au cinéma ! 


Avec Hugh Jackman, Sharlto Copley et Sigourney Weaver... - Américain et Méxicain - Science-fiction et Action.

Chappie

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…"

Par le réalisateur d'Elysium et District 9, deux films plutôt intéressants sur le concept, mais qui n'on pas réussi à me convaincre... Alors, retenterais-je ma chance avec son nouveau film ? Le synopsis est attirant, la bande annonce intrigante et je dois reconnaître que la présence d'Hugh Jackman est sans doute un vrai plus pour ce film.

Selma, de Ava DuVernay : 11 Mars 2015 au Cinéma !


Avec David Oyelowo - Américain et Britannique - Drame, historique et Biopic.

Selma

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965."

Je trouve souvent très intéressant ce genre de Biopic, qui retrace le combat et les moments importants qui ont changé le monde.


Night Run, de Jaume Collet-Serra : 11 Mars 2015 au Cinéma !


Avec Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman... - Américain - Action et Thriller.

Night Run

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu'on surnommait autrefois le Fossoyeur, n'est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd'hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n'a jamais renoncé à l'appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.
Mais lorsqu'il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu'il n'a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la "famille" mafieuse qu'il s'est construite et la vraie famille qu'il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l'attend lui-même désormais… Alors qu'il n'est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d'une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s'amender enfin. "



Lazarus Effect, de David Gelb : 11 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Mark Duplass, Olivia Wilde, Donald Glover, Evan Peters, Sarah Bolger... - Américain - Horreur et Thriller.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Lazarus Effect

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher."

Je sélectionne ce film, parce que je suis de temps en temps amatrice de bon petit film d'horreur et que celui-ci a su attirer mon attention. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours attiré par le sujet des morts-vivants. 



The Voices, de Marjane Satrapi : 11 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick ... - Américain et Allemand - Comédie et Thriller.

The Voices

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments..."

Je ne suis pas grande amatrice de comédie, mais de temps en temps, il arrive qu'une attire particulièrement mon attention. Celle-ci semble drôle et met en avant nos animaux chéris, et ça, j'adore !



Divergente 2, de Robert Schwentke : 18 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Miles Teller, Jai Courtney, Naomi Watts, Ansel Elgort, Zoë Kravitz... - Américain - Science-fiction et Action.

Divergente 2


SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…"

L'adaptation cinématographie des livres à succès de Veronica Roth.
Le premier film a été mon coup de cœur 2014, tout comme les livres d'ailleurs, que j'avais lu quelques temps avant. Alors, je ne pense pas me tromper en assurant que ce second volet va nous apporter pas mal de rebondissement et devrait normalement nous séduire tout autant ! Espérons juste que le changement de réalisateur soit positif.
Pour les plus curieux, je vous invite à consulter mes chroniques : 
- Divergente, le Film.
- Divergente, Tome 1, Tome 2 et Tome 3.



Hacker, de Michael Mann : 18 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Chris Hemsworth - Américain - Action et Thriller.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Hacker

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère. 
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime. 
À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja. 
Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway."



Cendrillon, de Kenneth Branagh - Disney : 25 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter... - Américain - Fantastique, romance et famille.

Cendrillon

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…"

Qui n'aimerait pas redécouvrir encore et encore la jolie histoire de Cendrillon, surtout quand il s'agit d'une adaptation de Disney ?!



Diversion, de Glenn Ficarra et John Requa : 25 Mars 2015 au Cinéma !



Avec Will Smith et Margot Robbie - Américain - Thriller , Romance , Comédie.

Diversion

SYNOPSIS ET MON AVIS :



"La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre."

Je sélectionne ce film parce qu'il ne me faut pas plus que le nom de Will Smith pour me pousser à le regarder... Ouais... Je sais, c'est minable...


**********


Les autres sorties Ciné du 25 Février et du mois de Mars !



Projet Almanac : Science-fiction - US. Sortie le 25 Février au cinéma.
TracersAction, avec Taylor Lautner - US. Sortie le 25 Février au cinéma.
AnnieComédie musicale et familiale, avec Jamie Foxx - US  Sortie le 25 Février au cinéma.
Le dernier loupAventure - Français et Chinois. Sortie le 25 Février au cinéma. 

Inherent ViceComédie, policier et drame - Américain. Sortie le 4 Mars 2015 au cinéma.
L'Art de la fugueComédie dramatique, avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay... - Français. Sortie le 4 Mars 2015 au cinéma.

Big Eyes : Biopic dramatique - De Tim Burton - Américain et Canadien. Sortie le 18 Mars 2015 au cinéma. 


**********



Les sorties Dvd et Blu-ray de fin Février & Mars !



Le 23 Février 2015 :
Fury : Guerre, avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman... - Américain, britannique et chinois.


Le 25 Février 2015 :
Horns : Drame, Fantastique et Horreur, avec Daniel Radcliffe... - Américain.
At the Devil's Door : Horreur - Américain, britannique et chinois.
Le Grimoire d'Arkandias : Aventure, comédie et famille - Franco-belge.


Le 3 Mars 2015 : The Giver : Science-fiction, Fantastique et Drame, avec Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites... - Américain. 
Le 1 Mars 2015 : Et (beaucoup) plus si affinités : Comédie, romance et drame, avec Daniel Radcliffe - Irlandais et Canadien. 
Le 11 Mars 2015 : Le Juge : Drame, avec Robert Downey Jr. - Américain. 


Le 17 Mars 2015 :
White Bird : Drame et Thriller, avec Shailene Woodley et Eva Green - Américain.
Serena : Drame, avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper - Américain, français, tchèque.


Le 18 Mars 2015 : Puzzle : Drame et Romance, avec Liam Neeson - Britannique, américain, allemand et belge. 
Le 19 Mars 2015 : On a marché sur Bangkok : Comédie et aventure, avec Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyote... - Français. 
Le 24 Mars 2015 : Favelas : Drame, aventure et thriller - britannique. 
Le 25 Mars 2015 : [Rec] 4 : Apocalypse : Horreur - Espagnol. 
Le 26 Mars 2015 : Secret d'état : Thriller, drame et biopic, avec Jeremy Renner - américain. - 


Le 31 Mars 2015 :
Interstellar : Science-fiction et drame, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine... - Américain. De Christopher Nolan ! 
Astérix - Le Domaine des Dieux : Animation, aventure et comédie - Franco-belge.


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook ! 

lundi 23 février 2015

Top Five MoviesAddict # 3 : Mes Héros préférés / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 3 : Mes Héros préférés / by Isa.
"Top Five Movies Addict 2.0" de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Cette semaine, je démarre donc avec le troisième thème de ce TFMA 2.0 : 


Mes Héros préférés !


Mamamia... Pour mon premier TFMA, il me complique carrément la tâche... Etant une dévoreuse de film, il y a tellement, tellement de personnages qui m'ont marqué, autant par leur audace, que par leur simplicité, ou par l'émotion qu'ils ont su me faire partager. J'ai songé à Sissi (Romy Schneider), parce que je ne me souviens pas de l'époque avant de connaître ces films, parce que si j'avais un rêve de princesse, ce serait a elle que je m'identifierai (Bon... juste ce qui concerne les films hein, pas sa véritable vie...). J'ai pensé aussi à "V" de V pour Vendetta, un personnage extrêmement marquant : "Souviens toi de ce jour, souviens t'en, à l'oubli je ne peu me résoudre..." Sans oublier le rôle de Natalie Portman dans ce même film. Mais aussi à Achille, interprété par Brad Pitt, dans Troie. Ou Thor, le super-héro, demi-dieu, juste parfait <3 Sans oublier, Jack de Titanic... ou Gastby, de Gatsby le Magnifique qui dégage un tel charisme, une tel présence. Hyôga aussi des Chevaliers du Zodiaque. Et Mary des Aristochats, tellement mignonne ! Et..., ET, et... Rhooo... Vous l'aurez compris, il ne s'agit sans doute pas d'un top exhaustif, mais j'ai quand même fait de mon mieux ;) Et je pense que si j'aurais poursuivit ce top, Sissi aurait atteint la 6e place et V la 7e sans aucun problème !


SissiV pour Vendetta


N°5 Beethoven,

Mary Poppins :

- Oui... Beethoven, pour son adorable bouille et pour avoir su me faire rire des centaines de fois ! Parce que moi aussi, j'ai pu vivre ce film à travers les périples de mon Saint-Bernard et qu'aujourd'hui, à chaque fois que je le regarde, je pense à lui ♥ 
- Mary Poppins, quant à elle, je ne pouvait me résoudre à la sortir de mon Top Five..., alors la voilà !  Elle a bercé mon enfance de son histoire et de ses chansons, à tel point qu'on me faisait du chantage pour que j'arrête de regarder... Qui n'aimerait pas une nounou pareille, sérieux ? 

Beethoven

Mary Poppins


N°4 Tony Stark (Iron Man),

William Lennox (Transformers) :

- J'adore le héro qu'est Iron Man, mais c'est ici plus l'homme à qui je m'attache. Le courage, l’intelligence, le charisme... mais qui ne ce prend carrément pas au sérieux ! Si j'étais un super-héro, je pense que je lui ressemblerai en certains points (sans le côté génie et extrêmement riche bien sûre, lol). 
- Quant à William Lennox, j'ai aimé ce personnage en particulier grâce à l'acteur, Josh Duhamel, pour qui je craquais depuis son tout premier film "Rendez-vous avec une star" et son rôle dans Las Vegas, mais c'est le personnage de Lennox qui l'a définitivement catégorisé dans mes coups de cœurs. Ce n'est d'ailleurs pas un secret, que j'ai un faible pour les militaires, mais lui, il est juste parfait ♥ Comme-ci il était encore possible de me le rendre plus désirable... 8) 

Tony Stark - Iron Man

William Lennox - transformers


N°3 Peter Pan (Disney) : 

Bien que j'adore les princesses et les Pocahontas ou les Aristochats, Peter est l'enfant qui ne veut pas et qui ne peut pas grandir, et je crois que je souffre un peu de ce symptôme aussi 8) lol. Je voudrais comme lui voler et pouvoir rire aux éclats quand j'en ai envie, raconter des histoires et en écouter, tout en rêvant et en m'amusant à chaque instant.

Peter Pan


N°2 Batman - Bruce Wayne (Saga The Dark Night) :

Ici, ce sont les deux personnages l'un avec l'autre que j'adore. Bruce Wayne, ne serait pas exceptionnel sans Batman, j'en conviens, mais Batman ne serait rien non plus sans Bruce et cela, pas seulement parce que c'est son corps qu'on retrouve sous le masque. Batman, ce sont les peurs, les faiblesses, la rage, la colère et le courage de Bruce Wayne, sa véritable personnalité, celui qu'il est réellement et qu'il se refuse de montrer aux autres. C'est cette confusion et cette complexité que j'adore chez ce personnage, en plus de son côté solitaire, et je trouve que Christian Bale nous le rend beaucoup plus humain que dans les dessins animés. 

Batman - Bruce Wayne


N°1 Brian O'Conner (Fast and Furious) :

Brian... Oh Brian... Je crois que mon choix pour ce personnage ne s'explique pas vraiment... J'ai eu le coup de cœur dès le premier film et c'est tout... Et depuis mon premier visionnage, quand on me demande de penser à un personnage ou un acteur, c'est à lui que je pense. Pas à Paul Walker avec des chiens comme dans Antarctica, ou avec un bébé comme dans Hours, ou le jeune inconscient d'une virée en enfer.... NON ! C'est lui au volant d'une voiture, en compagnie de sa "famille" et personne d'autre que je vois. C'est grâce à lui aussi maintenant, que je suis une fille qui sait apprécier les belles courbes d'une voiture. Bref, j'aime tout chez lui ! ♥ L'homme de mes rêves quoi... 

Brian O'Conner - Fast and Furious

Et encore un, parce que je ne me lasserai jamais de me plonger dans ses yeux bleus ♥

Paul Walker


Et voilà, c'est fini ! Vraiment très sympa aussi ce TFMA et merci à Bigre (et Téqui) pour ça ! J'espère que vous avez passé autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire et n'hésitez surtout pas à me faire partager vos héros préférés !
Et si ça vous tente, allez aimer notre pas facebook ;) Bisous bisous !


dimanche 22 février 2015

Tops Séries 2014 by Isa !

Et ET et c'est pas fini !!!! 
Bon, j'avoue, c'est le dernier..., mais peut-être pas des moindres non plus... 
Nous vous souhaitons à nouveau une bonne lecture et n'hésitez pas à retrouver ceux d'Amel, d'Aneso et de Célou, qui ne sont pas mal non plus ! :) 

Nous avons aussi des Tops Films (Aneso, Célou, Amel et Isa) et Livres (Aneso, Célou, Amel et Isa) qui n'attendent qu'à être vu !!!!! 

Tops Séries 2014 by Isa !

N°1 : The Walking Dead, Saisons 4 & 5 - par Frank Darabont (2010).


Rien de surprenant pour moi à ce que The Walking Dead prenne la tête de ce top, mon gros coup de cœur de ces 2-3 dernières années ! Un genre assez particulier je le reconnais, pas du tout au goût de tous, mais tellement surprenante et passionnante ! 


N°2 : Game of Thrones, Saison 4 - par D.B. Weiss, David Benioff (2011).


Game of thrones est une série télévisée juste exceptionnelle ! Complexe et parfaitement menée. A ça façon, elle est exactement comme The walking dead : elle nous passionne, nous choc, nous surprend et nous rend totalement accroc. Ici, on n'a pas de zombie, mais des Lannister et des marcheurs blancs redoutables, et des têtes qui sont très souvent coupées aussi... 8-)


N°3 : Last Ship, Saison 1 - par Hank Steinberg, Steven Kane (2014).



La belle surprise de l'année ! Je m'attendais à voir quelque chose de très moyen et je suis finalement tombé sur une très bonne série, où les marins de l'us Navy sont à l'honneur !

Ma chronique sur The Last Ship !


The Walking DeadGame of ThronesLast ship

N°4 : Mistresses, Saison 1 - par K.J. Steinberg, S.J. Clarkson & Lowri Glain (2013).

Bis : Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D, Saison 1 - par Joss Whedon, Jed Whedon & Maurissa Tancharoen (2013).

Bis : Once Upon a Time, Saisons 3 & 4 - par Adam Horowitz, Edward Kitsis (2011).


Je n'ai pas pu choisir entre ces trois là... 
La première est une jolie découverte, un mélange entre Desperate Housewives et Sexe and the City, avec tout les bons côtés de chaque. Elle nous accroche dés le premier épisode et marque le retour d'Alyssa Milano :D ! 
La deuxième, basé à la suite d'Avengers, signe le retour de l'Agent Coulson et nous laisse apercevoir l'intérieur du SHIELD, ce que je trouve très sympa ! Bref, fidèle aux Marvel quoi !
Quant à la dernière, je dois avouer que cette série est aussi un petit coup de cœur pour moi. Transformer les contes de notre enfance, les mélanger, les associer et pourtant toujours continuer à nous les faire aimer : c'est juste Magique ! Et honnêtement, elle aurait atteint la troisième place sans aucun problème, si l'intrigue de la saison 3 avec Peter Pan et Zelena ne m'avait pas un peu déçue... Heureusement, la saison 4 est repartie sur de bonne base et avec la reine des neiges au rendez-vous : j'adore !!!! 

MistressesMarvel : Agents of S.H.I.E.L.DOnce Upon a Time

N°7 : Pretty Little Liars, Saisons 4 & 5 - par Marlene King (2010).


Comme les saisons précédentes, l'intrigue de "qui est A?" et leur façon de nous tenir en haleine en nous faisant croire qu'on a tout compris, arrive ici encore à me pousser à dévorer les épisodes. Mais ç présent, à voir si cela durera encore longtemps...


N°8 : Grimm, Saison 3 - par David Greenwalt, Jim Kouf (2011).


Revoir nos contes & légendes d'une façon très originale et bien plus terrifiante qu'Once Upon a Time. Sympa et Efficace !


Pretty Little LiarsGrimm

N°9 : Scandal, Saisons 1 et 2 - par Shonda Rhimes (2012).


La saison 1 ne m'avait pas tellement convaincue... J'avais d'ailleurs zappé quelques épisodes avant de tomber sur l'intrigue de fin de saison 1, qui m'a permis de reprendre le train en marche et qui m'a fait dévorer la suite ! Finalement, de très bons moments passer devant cette série !


N°10 : Sleepy Hollow Saison 1 - par Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove, Len Wiseman (2013).




Mystérieux et sombre, la Légende du cavalier sans tête est ici remis au goût du jour, tout en conservant l'ambiance assez ancienne du mythe. J'approuve rien que pour ça d'ailleurs, comme-ci la ville s'était replongé dans le temps... Sympa, mais je dois quand même avouer qu'Ichabod est ce qui m'a fait poursuive cette série. Personnage intéressant, intriguant, drôle, décalé et plutôt mignon aussi 8-)


ScandalSleepy Hollow


Voilà, c'est fini ! Pour les tops, nous vous disons à l'année prochaine ;), mais rendez-vous très bientôt pour de nouvelles chroniques !