mardi 31 mars 2015

Sorties Ciné/Dvd du mois d'Avril : Mercredi 1, 8, 15, 22 et 29 Avril 2015 !

Sorties Ciné/Dvd du mois d'Avril : Mercredi 1, 8, 15, 22 et 29 Avril 2015 !



Ma Sélection sur les films à venir !



Fast and Furious 7, de James Wan : le 1er Avril au Cinéma ! 


Avec Paul Walker, Vin Diesel, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Dwayne Johnson, Lucas Black, Kurt Russell... - Américain - Action.


SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère."

J'attends ce film avec impatience depuis de nombreux mois, et je crois que je ne pourrais pas faire autrement que d'aller le découvrir au cinéma avec un grand sourire ! 
J'attends bien sûr avec impatience la vengeance de Toretto et de sa "famille" pour la mort de Han. Beaucoup d'émotion également par rapport à ce dernier point, mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier film de Paul Walker. J'attends le même cocktail explosif qui me donne toujours le sourire. Le retour de Sean, que j'ai envie de découvrir au milieu de notre petite bande et qui sera aussi assoiffé de vengeance que les autres. Mais surtout, j'espère que Jason Statham restera à sa place et qu'il ne volera pas la vedette à mes petits chouchous, un acteur que j'apprécie habituellement, mais que je ne désirai pas vraiment dans Fast and Furious... Donc à voir... 
Vous l'avez compris, j'attends beaucoup de ce film et j'espère être agréablement surprise ! :)



Pourquoi j'ai pas mangé mon père, de Jamel Debbouze: 8 Avril 2015 au cinéma ! 


Animation, Famille et Comédie - Français.
A partir de 6 ans !


SYNOPSIS :



"L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père."

Lost River, de Ryan Gosling : 8 Avril 2015 au Cinéma !


Avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker - Américain - Thriller fantastique.


SYNOPSIS :



"Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte."


Clochette et la créature légendaire, de Steve Loter : 8 Avril 2015 au Cinéma !


Animation américaine !

A partir de 6 ans !


SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?"

J'adore Peter Pan qui est l'un de mes Disney favoris, et donc forcément la Fée Clochette ! 
Et je reconnais que ces dessins-animés concentrés sur cette mignonne petite fée sont adorable, divertissants et que je ne me lasse pas d'en découvrir de nouveaux ! 

Robin des bois : la véritable histoire, de Anthony Marciano : 15 Avril 2015 au Cinéma !



Avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha... - Français - Comédie.


SYNOPSIS :



"Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !"

Robin des Bois en comédie ? Robin des Bois qui contredit toutes les croyances qu'on avait au sujet de ce personnage ? A voir... Je ne suis ni emballée, ni répugnée par ce film, mais je ne sais pas non plus si je le regarderais un jour...



Enfant 44, de Daniel Espinosa : 22 Avril 2015 au Cinéma !



Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldma ... - Américain, tchèque, britannique et roumain - Thriller.


SYNOPSIS :



"Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple..."



Avengers 2 : L'ère d'Ultron, de Joss Whedon : 22 Avril 2015 au Cinéma !



Avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Aaron Taylor-Johnson... - Américain - Science-fiction et Action.


SYNOPSIS ET MON AVIS :



"Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…"

Ai-je besoin de donner un avis au sujet de ce film ? 
Je suis fan du premier Avengers, d'Iron Man et de Thor aussi, alors inutile de préciser que j'attends énormément de ce film et que je ne passerais pas à côté !



Connasse, Princesse des coeurs, de Noémie Saglio et Eloïse Lang : 29 Avril 2015 au Cinéma !



Avec Camille Cottin - Français - Comédie.


SYNOPSIS :


"Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale."



Ouija, de Stiles White : 29 Avril 2015 au Cinéma !



Avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff... - Américain - Horreur.
Interdit aux moins de 12 ans !



SYNOPSIS :



"Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d'y jouer pour dire "Au revoir" à la disparue… Pour l'heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler "DZ" et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l'aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l'histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n'était ni la première victime, ni la dernière. Et s'ils ne parviennent pas à refermer le portail qu'ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…"




**********


Les autres sorties Ciné d'Avril !



Shaun le moutonAnimation, aventure et comédie - Anglais, Français. Sortie le 1er Avril au cinéma.
Cerise : Comédie - Française. Sortie le 1er Avril au cinéma.
Arnaud fait son deuxième filmComédie dramatique - française.  Sortie le 1er Avril au cinéma.
Suite françaiseGuerre et drame - Britannique, français et belge. Sortie le 1er Avril au cinéma. 
Journal d'une femme de chambre : Drame - français et belge. Sortie le 1er Avril au cinéma.
Les Châteaux de sable : Comédie dramatique - française. Sortie le 1er Avril au cinéma.
Indian Palace - Suite Royale : Comédie et drame - britannique, américain. Sortie le 1er Avril au cinéma.

CakeDrame, avec Jennifer Aniston - Américain. Sortie le 8 Avril 2015 au cinéma.
Dark Places : Thriller, avec  Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz... - Américain. Sortie le 8 Avril 2015 au cinéma.
The Humbling : Drame et comédie, avec Al Pacino - Américain et italien. Sortie le 8 Avril 2015 au cinéma.
Jamais de la vie : Thriller - Français. Sortie le 8 Avril 2015 au cinéma. 
L'Astragale : Drame - Français. Sortie le 8 Avril 2015 au cinéma.

Les GorillesComédie policière - française. Sortie le 15 Avril 2015 au cinéma. 
En équilibre : Drame - français. Sortie le 15 Avril 2015 au cinéma. 
Une belle fin : Comédie dramatique - Britannique et italien. Sortie le 15 Avril 2015 au cinéma. 
La promesse d'une vie : Drame et guerre, avec et de Russell Crowe.  - Australien, américain et turc. Sortie au cinéma le 15 Avril 2015 au cinéma.

Entre amis : Comédie - Française. Sortie le 22 Avril 2015 au cinéma.
Caprice : Comédie et romance - Française. Sortie le 22 Avril 2015 au cinéma.

Nos Femmes : Comédie - Française. Sortie le 29 Avril 2015 au cinéma.
Le Labyrinthe du Silence : Historique, Drame - Allemand. Sortie le 29 Avril 2015 au cinéma.

**********


Les sorties Dvd et Blu-ray d'Avril !



Le 1er Avril 2015 :
Belle Drame historique - Britannique.


Le 6 Avril 2015 : Comment tuer son boss 2 : Comédie - Américaine.

Le 22 Avril 2015 : Le Hobbit, la bataille des cinq armées : Action, Fantastique et Aventure - Américain, néo-zélandais. Une très belle fin de saga, même si j'aurais voulu encore beaucoup d'autres réponses à mes questions. Je recommande vivement son visionnage et je vais essayer de vous faire une chronique au sujet de cette saga, pour sa sortie en dvd !

Le 17 Avril 2015 : Les Pingouins de Madagascar : Animation et comédie - Américain. 
Le 28 Avril 2015 : Le Septième fils : Fantastique et Aventure - Américain, britannique, canadien et chinois.
Le 29 Avril 2015 : La famille Bélier : Comédie - Français et belge.


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook ! 

Dominion - saison 1, de Vaun Wilmott

Dominion - saison 1, de Vaun Wilmott

Créateur : Vaun Wilmott

Date sortie US : 19/06/2014

Date sortie FR : 14/10/2014 sur la chaîne Syfy

Genre : Post-Apocalyptique, Fantastique

Durée :  : 00h41



Nombre de saisons : 1


Saison en production : Saison 2


Acteurs : Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne Mckee, Rosalind HalsteadLuke Allen-Gale, Anthony Head, Alan Dale, Carl Beukes,...

Note : 3.5/5

Note : 3.5/5  


Synopsis :


Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. 
Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. 
Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

La Chronique :


Si vous avez vu le film Légion de Scott Charles Stewart, sorti en 2010, il est normal que le synopsis vous dise quelque chose. Il s'agit tout simplement de la suite du film !
Pour remettre un peu les choses en place, quand Dieu n'a plus foi en l'Homme, il envoie ses anges menés par l'archange Gabriel (le méchant) exterminer l'Humanité. L'archange Michael (le gentil) est le dernier espoir face à cette apocalypse ; au Nouveau-Mexique, il protège une jeune serveuse enceinte du prétendu "Élu" (le héros de la série), ce garçon qui est censé sauver les humains dans le futur.

!! SPOILER DU FILM !! Oui, le film n'est pas un drame, donc les gentils gagnent et l'enfant survi !

Nous voilà transportés 25 ans plus tard, où Alex est devenu un jeune homme (pas si moche) bien courageux et rebelle ! Abandonné par son père à son jeune âge - qui apparaît miraculeusement entre le film et la série (Oui le père biologique était un inconnu dans le film. Allez savoir si c'est donc un père adoptif ou le vrai ?) - l’Élu n'est pas au courant de sa propre nature et il essaye simplement d'allier ses devoirs militaires à ses envies de liberté. Eh oui ! Alex est devenu soldat au sein du Corps des Archanges, une unité d'élite chargée de protéger la Cité de Vega (un des endroits où les hommes se sont réfugiés après la guerre avec les anges).

La saison 1 commence avec notre héros brisant les règles de la forteresse en s'aventurant à l'extérieur de la Cité. Cependant, cette escapade interdite lui apprend que les Anges Noirs (les méchants qui s'étaient retranchés on-ne-sait-où depuis la fin de la guerre) sont de retour !
Mais Alex n'a d'yeux que pour sa dulcinée, la belle Claire, fille du Maître de la ville - et donc inaccessible aux personnes de bas rang comme lui - avec qui il entretient une relation secrète ! Ils rêvent tout deux de vivre leur amour en toute tranquillité, loin des distinctions sociales et des entraves politiques et militaires. Si c'est pas mignon..! Mais ça ne va pas durer.

Alors qu'une rumeur sur l'apparition de l’Élu se répand, la tension monte doucement...
Pour ne pas trop vous en dévoiler sur la série, je dirais simplement qu'il y a plus de jeu de pouvoir et de magouilles entre les différents personnages (William, Claire, les différents dirigeants de la ville,...) que d'aspect fantastique. Oui, on a les anges et leurs magnifiques ailes : les effets spéciaux sont très réussis ! Mais quoi d'autre ? Les pouvoirs de l'Élu vont se dévoiler au fur et à mesure, le décryptage du tatouage aussi. Au final, il y a plus des questions de pouvoir et de rivalité entre les différents politiciens de la série. Et entre Uriel - archange et sœur de Michael et de Gabriel - et ses deux frères !
D'ailleurs, côté acteur/actrice, le jeu n'est pas le meilleur que j'ai vu. Surtout Alex, qui me déçoit un peu niveau crédibilité...

Mention spécial pour Michael et le couple qu'il forme avec...Haha ! Je ne dirai pas son nom, mais je ne sais pas trop pourquoi, je les ai trouvé très touchant !

Pour conclure, si le concept et les effets spéciaux sont géniaux, on reste un peu sur notre faim niveau scénario... Quoique la fin de la série semble un peu plus prometteuse que le début ! En espérant que les producteurs vont pousser le scénario encore plus loin dans la saison 2 !! Et qu'on aura un peu plus d'ange "super-héros" !


Bande-Annonce :

lundi 30 mars 2015

C'est Lundi !

Pour ce C'est Lundi, je vous offre un Chris Hemsworth mouillé... 

remerciez moi plus tard les filles et surtout regarder jusqu'à la fin ;)  






Psi-Changeling, tome 4: Mienne pour toujours, Nalini singh


Psi-Changeling, tome 4: Mienne pour toujours, Nalini singh



Auteur : Nalini Singh

Date sortie FR : Juin 2012


Genre : Romance Paranormale


Note : 3/5

Note : 3/5   



Synopsis :


"Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher. "

La Chronique :


Cela faisait un moment que je ne m’étais pas plonge dans l'univers de Nalini Singh et surtout de Psi changeling mais suivant ma nouvelle résolution livresque de cette année, j'ai déterre certains livre non lus dont cette série.

On reprends donc avec ce quatrième tome l'histoire de Clay, sentinelle de DarkRiver, qui va reconnecté avec son amie d'enfance Tally qu'il croyait morte depuis longtemps. Bien sur, les choses ne vont pas être facile pour nos deux tourtereaux qui ont une longue histoire derrière eux.

J'ai retrouvé avec plaisir l’écriture de Nalini Singh qui m'a toujours beaucoup séduite (le premier tome de cette saga fut un coup de cœur) même si n’étant plus habitué au style romance paranormale ce fut un peu difficile au début.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire même si je trouvais les personnages attachants et l'histoire relativement bien, le livre ne m'a pas happé et je suis resté relativement passive durant ma lecture. L'histoire de Clay et Tally m'a parfois touché mais sans provoque de réel sensations fortes. Les personnages tournaient bien trop autour du pot alors que l'histoire n'aurait pas pâti d'un petit raccourcissement à leur va et vient.

L'histoire générale n'a pas énormément avancé durant ce tome. Ainsi, Psi et Changeling reste sur un statut quo même si des choses se prépare dans le camp Psi et qui vont amener le tome suivant.


Vous l'aurez compris cette lecture fut agréable mais sans toutefois me transporté. Je continuerai cependant la série avec plaisir car je penses que de bonnes choses se profile pour les tomes suivants.

vendredi 27 mars 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 15 : Try.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 15 : Try.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 15 - US : Dimanche 22 Mars 2015 sur AMC.

Date diffusion Ep 15 - FR : Lundi 23 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5

Note : 5+/5 

La Chronique : 


Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général sur l'épisode, sans aucun spoilers :
Tester, essayer, tenter... Try reprend l'intrigue quelques heures après les événements de l'épisode précédent. Nous montrant la détresse et le doute des uns, le pétage de plomb des autres, et nous submerge d'une tension promise pour cette fin de saison. Il nous lance parfaitement sur la voix de l'épisode final qui nous dévastera et nous bouleversera pendant une durée exceptionnelle de 90 minutes, et qui nous achèvera sans aucun problème sur les dernières secondes.

Quoi ??? C'est déjà bientôt la fin ??? ... :( La réalisation devrait songer à prolonger une nouvelle fois ces saisons, si vous voulez mon avis.

Attention, Spoilers sur les précédents épisodes et celui-ci :

Le dernier épisode "Spend" nous laissait avec une Tara blessé, un Noah et Aiden mort et une mission qui avait fini par conséquent en catastrophe grâce à un cher membre d'Alexandria particulièrement lâche "Nicolas" !
On a donc très vite compris qu'il y aurait deux versions de cette histoire, celle de Nicolas et celle de Glenn, et il fallait se douter de l'indécision de Deanna Monroe à ce sujet, surtout en sachant qu'elle perdait un fils dans cette histoire... Mais la délicatesse de cette affaire, n'est pas la seule chose qui nous intrigue et nous inquiète ici :
- Sasha semble toujours autant déboussolé et le fait que la série recentre les caméras autour de son personnage, avec cette scène émouvante, nous ou me fait craindre qu'il pourrait lui arriver quelque chose très bientôt... C'est le truc de The Walking Dead, nous rendre un personnage attachant ou presque et ensuite nous couper l'herbe sous le pied !
- Michonne, commence à avoir peur de se ramollir...
- Daryl, lui, toujours en vadrouille avec Aaron, fait la découverte de cadavre mort ou devenu rôdeur d'une façon surprenante et écœurante. On aperçoit un "W" sur le front de quelques rôdeurs depuis notre arrivé à Alexandria, mais dans "Try", ils semblent ce multiplier à vive allure... Qui fait ça ? Que cherchent-t-ils par leurs actes ?
Je ne connais pas l'histoire des comics, mais feront-ils partis de l'intrigue finale, ou du début de la prochaine saison ? Et Morgan ? Est-il la cause de ces "W" ? Suit-il toujours nos survivants ?
- Rick à Alexandria, cherche à régler l'affaire de Pete (qui bat Jessie), d'une façon définitive et radicale... Alors qu'on s'inquiétait des "W" et des rôdeurs autour d'Alexandria, la fin de cet épisode, où Rick se bat avec Pete et tente de le tuer, nous plonge dans une autre inquiétude... Alors que Deanna le stop, Rick sombre dans la folie et tente de faire comprendre aux habitants d'Alexandria qu'ils ne seront jamais en sécurité tout en les menaçants d'une arme. Michonne l’assomme avant qu'il ne puisse aller plus loin...
Que lui arrivera-t-il ? Finalement, nous battrons nous contre les "W" ou contre Alexandria ? J'ai la boule au ventre rien qu'à me souvenir des dernières minutes de cet épisode...

Bref, Try est donc un quinzième épisode parfaitement mené pour cette saison 5 de The Walking Dead ! Construit, intriguant, terrifiant, déroutant... J'ai hâte d'être à lundi :D hihihihi ! Et tellement triste que ça ce finisse si vite... :(


mercredi 25 mars 2015

Top Five MoviesAddict # 7 / Les personnages qui nous ont fait fantasmer / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 7 / Les personnages qui nous ont fait fantasmer - TFMA
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Les personnages qui nous ont fait fantasmer !


Je ne suis pas certaines de faire dans le très original, ni même l'imprévisible dans ce top, mais tant pis, c'est parti ! Ce n'est pas un top 5, ni un top 10, mais un Top 14 que je vous fait partager cette semaine... Bah oui, 13 ça porte malheur et 15... je n'ai pas réussi à choisir...

N°14 Vronski (Anna Karénine):

Je reconnais que l'acteur n'est pas à son avantage dans la série et je déteste la moustache, mais pourtant, ce qu'il représente dans ce film et ce que l'on ressent au travers des yeux d'Anna m'a complètement fait craqué. L'amant exceptionnel, le grand amour, il est prêt à tout sacrifier pour elle et même si la fin du film nous laisse des questions à son sujet, Vronski à comme un halo de lumière autour de lui à chaque fois que je revois ce film.

Vronski - Anna Karénine


N°13 Gatsby (Gatsby le Magnifique) :

Gatsby, est déjà un personnage exceptionnel et réellement magnifique dans le roman de Francis Scott Fitzgerald, comme-ci il ne pouvait exister... Alors, ajoutez-y Leonardo Dicaprio à ça et vous avez forcément Gatsby dans ce top ! 

Gatsby le Magnifique - Leonardo Dicaprio


N°12 Jace (The Mortal Instruments):

Un côté mystérieux et réservé, protecteur et amoureux, il ne m'en faut malheureusement pas plus... Jamie Campbell Bower dégage dans ce film un quelque chose que je ne saurais expliquer et que j'ai retrouvé dans les livres de la saga. 

Jace - The Mortal Instruments - Jamie Campbell Bower


N°11 Star Lord (Les Gardiens de la Galaxie) :

Star Lord est loin d'être romantique, protecteur ou tout autre chose qui fait habituellement craquer les filles. Ce n'est pas non plus un bad-boy, ou un méchant tellement sexy qu'on vendrait son âme au diable pour une nuit avec lui... En faite, Star Lord, c'est un peu une sorte d’antihéros, sexy, drôle, qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui cache pourtant une grand souffrance derrière tout ça. Comment ne pas tomber sous son charme ?

Star Lord - Les Gardiens de la Galaxie


N°10 Laurie (Les Quatre Filles du Docteur March) :

Je reviens à quelque chose d'un peu plus "ancien" avec ce personnage. Je vous parle bien sûr du Laurie interprété par Christian Bale, dans le film de 1994. Un film de mon enfance, et un personnage que j'aurais épousé sans hésité à 7 ans ! Encore aujourd'hui, quand je me plonge dans ce film, Laurie à toujours le même effet sur moi et je ne comprends pas comment Jo puisse le repousser... Vous croyiez que Louisa May Alcott m'en voudrait si je récrivais son histoire ? 

Laurie - Les quatre filles du docteur March - Chistian Bale


N°9 Achille (Troie) :

Un film où l'on voit Brad Pitt torse nu en demi-dieu, ai-je besoin d'aller plus loin ? lol
Mais non ! Ce n'est pas que Brad Pitt le responsable dans cette histoire, parce que je ne mettrais aucun autre de ses personnages dans ce top si Achille n'y était pas. C'est en plus ce qu'il représente et ce qu'il devient qui fait qu'Achille à le droit d'hanter mes fantasmes aujourd'hui !

Achille - Troie - Brad Pitt


N°8 Anakin Skywalker (Star Wars) :

Beaucoup mettront sans doute Luke ou ne mettront pas Anakin dans ce top, tout simplement parce qu'il est Dark Vador, et pourtant, moi, je ne peu pas m'empêcher d’envier Padmé à chaque fois que je regarde ces films. D'ailleurs, comment des parents aussi sexy ont pu donner naissance à des enfants tel que Luke et Leila ? ...

Anakin Skywalker - Star Wars


N°7 Dastan (Prince of Persia) :

Un prince de perse d'adoption, qui n'a jamais eu comme ambition de se retrouver un jour sur le trône. Un prince de perse qui se verra tout perdre en une fraction de seconde, tout en étant accuser du meurtre de son père. Un ancien prince, qui n'abandonnera jamais pour sauver ses frères, son royaume et son honneur. Un homme qui en plus d'être sexy, drôle et courageux, finira par sauver le monde. Moi, je craque ! :D

Dastan - Prince of Persia - Jake gyllenhaal


N°6 Billy (The Expendables 2) :

Un homme de courage, un sniper de grand talent, un homme amoureux et craquant. Je crois en faite, que je tomberais amoureuse de chaque Expendables s'ils étaient plus jeune et plus mignon, mais Billy à quelque chose de plus que les autres et je pense que cela réside dans sa mort en particulier... Parce que ok, Liam Hemsworth apparaîtrait certainement au moins dans mon top 20 des hommes les plus sexy, mais dans ses autres rôles, c'est différent. Ici, la mort de Billy le rend encore plus exceptionnel parce qu'il ne lâche rien jusqu'à la fin et parce que ça m'a complètement brisé le cœur.

Billy - The Expendables 2 - Liam Hemsworth


N°5 Bard (Le Hobbit) - Aragorn & Legolas (Le Seigneur des Anneaux) :

Qui choisir des trois ? Tel est la question...
Legolas, un Elfe super canon qui manie l'arc comme personne, qui ne manque pas de courage et qui est interprété par Orlando Bloom. En y réfléchissant, je pense que j'aurais pu aussi mettre le personnage de Will Turner dans ce top, mais Legolas est encore un cranc au dessus. Il est "irréel"...
Aragorn, l'homme parfait, un roi courageux et qui dégage un charme fou. Je crois que tout le monde comprendra ce que je trouve chez Aragorn qui me fait autant craquer.
Sans oublier, Bard, le petit dernier, interprété par Luke Evans qui m'avait fait regretter que son personnage soit face à ma petite bande de chouchou dans Fast and Furious 6 et qui est revenu avec encore plus de Charisme dans "Le Hobbit". A sa façon, il est le double d'Aragorn absent de ces films, avec un ou deux petits avantages pour lui : il est un papa trop craquant et super protecteur, mais aussi libre, sans Elfes qui aurait emprisonné son cœur.

Legolas - Aragorn - Le seigneur des anneaux - Orlando Bloom

Bard - Le Hobbit - Luke Evans


N°4 Le Chasseur (Blanche-Neige et le Chasseur) :

Après le petite frère, voici le beau et séduisant Chris Hemsworth ! J'aurais pu citer chacun de ses films et en particulier Thor, mais c'est dans Blanche-Neige et le Chasseur que son personnage est le plus humain, où il m'a le plus marqué. 

Blanche-Neige et le chasseur - Chris Hemsworth


N°3 Bruce Wayne (Batman - Saga The Dark Knight) : 

Un deuxième Christian Bale, mais cette fois-ci dans un rôle plus récent. C'est cette fois-ci son côté sombre qui me fait vibrer chez ce personnage, Bruce Wayne à été un enfant brisé bien avant d'être un homme et l'argent n'y a rien changé. Il se cache derrière une façade de play-boy millionnaire et très peu de personne connaisse qui il est réellement. Batman n'est pas un masque, c'est ce qu'il ai réellement, ce n'est pas pour faire bien ou avoir la côte comme Iron Man, non..., il est réellement le chevalier noir et j'adore ça ♥

Bruce Wayne - Batman - Christian Bale


N°2 William Lennox (Transformers) : 

Pour le coup, Josh Duhamel n'y ai pas pour rien ! Je le connaissais avant Transformers et je craquais déjà pour lui dans "Rendez-vous avec une Star" ou "Las Vegas", mais le voir en militaire, papa et homme d'honneur, il a fait fondre en moi tout ce qui me restait de self-control !

William Lennox - Transformers - Josh Duhamel


N°1 Brian O'Conner (Fast and Furious) :

Comment ne pas mettre Brian en tête de ce top ? C'est mon plus gros coup de cœur depuis, depuis... en faite, depuis si longtemps que je ne m'en souviens même plus ! Paul Walker y était pour beaucoup, c'est certains, ses magnifiques yeux bleus et sont sourire qui avait le don de provoquer des ratés à mon petit cœur. Alors oui, j'aurais pu citer ses personnages dans d'autres films, et je pense en particulier à Jerry dans Antartica ou Jared dans Bleu d'enfer, mais c'est Brian que j'ai rencontré en tout premier, c'est lui qui est la cause de mon attirance pour tout les autres et je ne verrais personne d'autre sur la première marche du podium que lui ! Un homme qui en plus d'être sexy, n'hésite pas à tout perdre pour ce qu'il croit juste, fidèle et toujours juste, protecteur, courageux et il est papa à présent, ce qui me fait craquer encore plus.

Brian O'Connor - Mia Toretto - Fast and Furious - Paul Walker

Brian O'Connor - Fast and Furious - Paul Walker

jeudi 19 mars 2015

Spin-off de The Walking Dead - "Cobalt" ou "Fear The Walking Dead" !

Avec déjà deux saisons de commandés, le spin-off de The Walking Dead devrait commencer à la fin de l'été 2015 et c'est Robert Kirkman qui nous en apprend un peu plus sur la nouvelle série : 

Spin-off de The Walking Dead - "Cobalt" ou "Fear The Walking Dead" !

"Le but de la nouvelle série est d’étendre l’univers"

L'histoire serait basé dans un tout autre coin des Etats-Unis que la série principale et ne suivrait pas du tout l'histoire original des comics dont est tiré The Walking Dead. Los Angeles, qui est le lieu du tournage, pourrait nous laisser supposer que la série se déroulerait dans les parages ? ....
Ce spin-off nous en apprendra aussi un peu plus sur "l'avant" de The Walking Dead, l'apparition des zombies et l'effondrement du pays, mais il ne s'agira pas non plus d'un prequel. Petit à petit, l'histoire avancera et les deux séries se dérouleront en parallèles. 

"Rick se réveillait d’un coma et se disait : "Oh mince, des zombies, c’est bizarre !" Il est possible qu’on en sache un peu plus dans l’autre série. Mais je ne dirais pas qu’il s’agit d’un prequel car, après un certain temps, les deux séries se passeront au même moment."

Néanmoins, si vous désirez vous contenter d'une seule série sur les deux, c'est aussi possible : 

"Si vous regardez les deux séries, vous pourrez vous dire à certains moments "Oh, ils ont découvert ceci, ou ils ont découvert cela d’une manière différente." Les personnages de la nouvelle série ont beaucoup de choses à découvrir du monde de The Walking Dead. Et il peut y avoir des choses qu’ils auront découvert dont les personnages de la série origine ne seront pas encore au courant. On fera des choses comme ça et ça sera plutôt cool, mais pour le reste, il sera tout à fait possible de ne regarder qu’une des deux séries."

Quant au nouveau casting, il sera pour le moment composé de Kim Dickens (Gone Girl), Frank Dillane (Harry Potter : Tom Jedusor Jr.), Alycia Debnam Carrey (The 100), et Cliff Curtis (Die Hard 4).

Spin-off de The Walking Dead - "Cobalt" ou "Fear The Walking Dead" !

Voilà, pour le moment, vous savez tout de ce nouveau et futur spin-off  !
Impatient ? Septique ? Regarderez-vous cette série ? 

Pour ma part, je suis impatiente de découvrir "l'avant" de The Walking Dead, car j'ai toujours été curieuse de connaître un peu plus en détails comment cette envahissement de zombies c'est passé et ses causes. Mais je suis aussi septique de ce que cela pourrait donner... Surtout quand j'entends un acteur déclarer que ce spin-off sera plus "humain" que la série originel... Respectera-t-elle ce qui nous a séduit dans The Walking Dead ? Arrivera-t-elle à combler nos attentes ? Une chose est certaine, je serais devant ce spin-off dès sa première diffusion aux US, car je ne pourrais pas ne pas tenter ! Et tant pis pour moi si j'en suis déçue... 

The Walking Dead - Saison 5, Episode 13 & 14 : Forget & Spend.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 13 & 14 : Forget & Spend.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 13, Forget- US : Dimanche 8 Mars 2015 sur AMC. (Audiences : 14.53 millions).

Date diffusion Ep 13 - FR : Lundi 9 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Date diffusion Ep 14, Spend - US : Dimanche 15 Mars 2015 sur AMC. (Audiences : 13.78 millions).

Date diffusion Ep 14 - FR : Lundi 16 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 5/5

Note : 5/5 


La Chronique : 


Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général sur l'épisode 13, sans aucun spoilers :
La semaine dernière, je ne vous ai pas fait d'article sur l'épisode 13 "Forget", tout simplement parce qu'il ne nécessitait pas vraiment un post à lui tout seul. Les survivants s'intègre dans leur nouvel endroit, se pose et mène leur vie avec toujours cette méfiance qui ne les lâche jamais, sans oublier la rencontre avec de nouveaux personnages-acteurs (dont l’interprète de Julian Baker des dernières saisons d'One Tree Hill). Donc de bonnes choses, sans pour autant que ce soit très farfelue, ni bourré d'action, mais pas de mauvaises choses non plus !

 Avis général sur l'épisode 14, sans aucun spoilers :
Lundi, pour mon plus grand plaisir, l'épisode 14 "Spend" fournissait les rebondissements que l'on attendaient impatiemment pour cette fin de saison. On monte en tension, divers intrigues se déclenchent ,et tout ça promet une fin bouleversante et explosif ! Comme Norman Reedus nous l'a conseillé, il faut prévoir les mouchoirs pour le season finale. Pour ma part, si les deux derniers épisodes continuent dans la lancé de celui-ci, c'est plusieurs boîtes que je vous conseil !


Attention, Spoilers sur les précédents épisodes, dont le 13 :
L'épisode 13 nous avait laissé avec pas mal d'interrogation sur certaines personnes d'Alexandria, mais aussi sur l'intégration de nos survivants préférés. Nous avions eu le plaisir de constater que tous ne se relâchait pas totalement et que la méfiance était toujours de mise.
Dans cette épisode 14, on commence à comprendre les personnalités diverses des habitants d'Alexandria et on se demande comment cette ville peut-être encore debout. En faite, on craint pour la vie de nos chouchous et on adore ça !!!


Attention, Spoilers sur l'épisode 14 : 
Cette épisode comporte plusieurs éléments déterminent qui déclencheront probablement l'intrigue de fin de saison :

Premièrement : La mission de Glenn, Tara, Eugène, Noah et de deux membres d'Alexandria.
L'un des deux derniers, subira une des morts les plus gores de la série. Le second se trouvera être un lâche et la cause de la mort de Noah, qui entre probablement dans la liste des plus choquantes et inattendues. Tara est blessé, Eugène s'est vu pousser des couilles en cours de route et Glenn fait face pour la première fois à une mission de ravitaillement qui tourne mal.
Alors comment allons-nous retrouver notre cher Glenn ? Se remettra-t-il de la mort de Noah ? Tara sera-t-elle encore en vie ? Et ce sale type tellement trouillard qu'il mériterait d'être jeté aux zombies, que lui arrivera-t-il ? Sa parole aura-t-elle plus de valeur que celle de Gleen ou Eugène ?

Deuxièmement : La mission d'Abraham, qui s'occupant de charger des camions de matériaux pour consolider la clôture, va devoir faire face à une bande de zombies et constater de lui même la lâcheté des gens d'Alexandria.

Troisièmement : Carole découvre par Sam (le fils de Jessie), que sa mère est maltraité par son père (chose que je soupçonnais depuis longtemps) et demande à Rick de le tuer !
Que fera-t-il réellement du cas du mari de Jessie ?

Quatrièmement et dernièrement : Le père Gabriel qui confie à Deanna que Rick et son groupe ne sont pas des personnes de confiance... Maggie entend cette discussion, mais saura-t-elle convaincre de Gabriel ment ? Saura-t-elle prendre les devant à temps et prévenir Rick ?

Bref, cette épisode 14 nous fourni plus d'explication sur Alexandria et les gens qui y vivent. Ce ne sont n'y des cannibales, ni des psychopathes comme le gouverneur, mais ils feront peut-être plus de dégâts à notre groupe que l'on pourrait croire... Pour ma part, j'attends lundi avec impatience :D !!!

mercredi 18 mars 2015

Top Five MoviesAddict # 6 : Les films que l'on a "détesté" / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 6 : Les films que l'on a "détesté" / TFMA
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Les films que l'on "déteste" !




N°10 La Ligne Verte :

J'ai hésité un moment à mettre ce film dans cette liste, parce que techniquement, je ne l'ai pas détesté et j'ai même trouvé cette histoire émouvante. Seulement..., j'ai eu un effet secondaire psychologique assez tortueux... et une nuit blanche horrible, du coup, je n'en garde forcément pas un très bon souvenir. 
La ligne verte


N°9 Fast and Furious, Tokyo Drift :

Je ne peu pas dire que j'ai catégoriquement détesté ce film, j'ai même fini par l'apprécier, mais il n'en reste pas moins la grande erreur de la saga Fast and Furious et cela même s'ils ont bien réussi à rattraper le coup dans ses suites...

Fast and furious : Tokyo Drift


N°8 Battleship :

L'US Navy face aux Aliens durant deux heures... Je me souviens m'être endormi au milieu du film et de m'être réveillé un quart d'heure plus tard comme-ci je n'avais rien manquer. Bref, pas très emballant quoi et la présence de Rihanna n'y change rien...

Battleship


N°7 Green Lantern :

Pour tout dire, j'ai garder en tête que je n'avais pas aimer "Green Lantern" et je serais incapable d'argumenter la dessus, parce que c'est tout ce dont je me souviens de ce film... Mon cerveau à plutôt bien fait son boulot pour le coup, en effaçant ce film de mon souvenir :)

Green Lantern


N°6 Run Out :

J'attendais beaucoup de ce film, comme tout ceux de Paul Walker d'ailleurs et avec Run Out, c'est vraiment dommage parce qu'on était pourtant très bien partie.. Une intrigue intéressante, un début d'action et puis... Mais POURQUOI ne sort-il jamais de sa voiture ??? Bon ok, "Vehicle 19" j'avais compris, mais c'était pas forcé que ce ne soit que dans la voiture 100% du temps ! 

Run Out - Paul Walker


N°5 Supercondriaque :

On a de l'hypocondrie le premier quart d'heure et on fini par se retrouver dans une supercherie qui fini en une sorte d'opération commando. C'était bien la peine de nous saouler avec sa sortie...

Supercondriaque - Dany Boon


N°4 Jeepers Creepers :

A mon premier visionnage de ce film, je me suis endormie au bout de dix minutes, alors un jour, j'ai voulu lui redonner ça chance... Quel erreur ! Probablement le pire film d'horreur que j'ai vu de toute ma vie !

Jeepers Creepers


N°3 Captain America, First Avenger : 

Mouais... Bah vous voyez... Les Marvel c'est génial, mais de temps à autre, il y en qui sont plutôt très très bof... J'attendais beaucoup de ce film, alors oui il m'a apporté beaucoup d'informations importantes nécessaires à la compréhension des films liés aux Avengers, mais la réalisation, l'histoire et le super-héro ne m'ont pas du tout convaincu.

Captain America, First Avenger


N°2 Un Grand Mariage : 

Une comédie banale, sans aucun sens et qui ne m'a même pas fait esquisser un seul sourire. Des acteurs qui promettaient, un synopsis qui nous donnait envie et... RIEN à la fin ! Bref, j'ai eu l'impression que ni le scénario, ni la réalisation n'a su innover sur ce film... On prend une poignet de "vedettes", on les met dans une comédie et on leur fait faire n'importe quoi !

un grand mariage


N°2 - BIS - Cloverfield :

Aïe... Aïe... Aïe... Une chose est clair, je DÉTESTE les films tournés au travers d'une caméra prise en main par l'un des personnages, mais avec Cloverfield, c'était le comble de l'horreur ! J'ai détesté le parti prit de la caméra embarqué et son effet très brouillon lorsque les personnages ce mettent à courir, mais encore plus l'intrigue du film qui ne mène à rien et qui nous ennui tout du long. 

Cloverfield


N°1 District 9 :

Mouais... Je me suis plongé dans District 9 complètement à l'aveugle et je me suis retrouver comme une idiote à chercher pendant tout le film ce qui pouvait autant plaire à tellement de gens... Bah vous savez quoi ? J'ai pas trouvé... lol. Grosse déception pour un film dont on parle souvent comme référence pour la science-fiction. 

District 9