mercredi 30 septembre 2015

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 30 Septembre 2015 !


Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Top Gun - 3D, de Tony Scott : le 30 Septembre au Cinéma ! 


Avec Tom Cruise, Kelly McGillis, Tom Skerritt... Action, Drame & Romance - américain.


Top Gun 3D



SYNOPSIS :


Sortie originale le 17 Septembre 1986 au cinéma.

"Jeune as du pilotage et tête brûlée d'une école réservée à l'élite de l'aéronavale US ("Top Gun"), Pete Mitchell, dit "Maverick", tombe sous le charme d'une instructrice alors qu'il est en compétition pour le titre du meilleur pilote..."



Un début prometteur, d'Emma Luchini : le 30 Septembre au Cinéma ! 


Avec Manu Payet, Veerle Baetens, Zacharie Chasseriaud Comédie dramatique - Française.


Un début prometteur



SYNOPSIS :


"Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères..."



Je suis à vous tout de suite, de Baya Kasmi : le 30 Septembre au Cinéma ! 


Avec Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui, Ramzy Bedia... Comédie dramatique - française.


Je suis à vous tout de suite


SYNOPSIS :


"Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver..."


**********


Les autres sorties cinéma du 30 Septembre 2015 !


Enragés : Policier - France. Avec Lambert Wilson.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Ce film a été présenté en Séance Spéciale du Cinéma de la Plage de Cannes Classics 2015.
Synopsis : "Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés..."

L'odeur de la mandarine : Drame - France.
Synopsis : "Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…"

Maryland : Drame - Franco-belge.
Synopsis : "De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure..."

Ni le ciel ni la terre : Guerre, Fantastique, Drame - Franco-belge. Avec Jérémie Renier.
Synopsis : "Afghanistan 2014.
A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.
Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper.
Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée."


**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 30 Septembre au Mardi 6 Octobre 2015 !


Le 30 Septembre 2015 : 
La tête haute : Drame - Français. Avec Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel...
Dead Rising : Watchtower : Action & Horreur - Américain. Avec  Jesse Metcalfe, Meghan Ory...

Le 1er Octobre 2015 : 
Wild : Drame & Biopic - Américain. Avec  Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann...

Le 5 Octobre 2015 : 
Act Of Honor : Guerre & Action - Américain. Avec  Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Luke Goss...
Automata : Science-fiction & Thriller - Espagnol, bulgare, américain et canadien. Avec Antonio Banderas...

Le 6 Octobre 2015 : 
A la poursuite de demain : Science-fiction & Aventure - Américain - Disney. Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson
Des étoiles : Drame - Français et sénégalais.
Goodnight Mommy : Horreur, Drame, Fantastique - Autrichien.



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

lundi 28 septembre 2015

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 28 Septembre au Dimanche 4 Octobre 2015.

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Septembre 2015.



Percy Jackson et les héros grecs, de Rick Riordan


Jeunesse, Fantastique & Mythologie : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ? D Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT !

Contre la promesse d un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d hommes !"





Preuves d'amour, de Lisa Gardner


Thriller policier : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux."






Le sixième sommeil, de Bernard Werber


Rêve, Voyage dans le temps : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Imaginez que vous puissiez revenir en arrière, rencontrer, en rêve, celui que vous étiez vingt ans plus tôt ? Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler ?
Que lui diriez-vous ?

Au plus profond de l’un de ses rêves, Jacques Klein, 28 ans, rencontre un homme qui lui ressemble (avec quelques rides et des cheveux gris), et qui prétend être Jacques Klein à 48 ans. L’explication du phénomène ? Il a mis au point un moyen de voyager dans le temps et d’apparaître dans ses propres rêves de jeunesse. Cependant, le jeune Klein garde son libre arbitre et pourrait encore tout changer…

De Paris à la Malaisie, un roman audacieux autour d’un thème passionnant : le sommeil, qui mêle science, ésotérisme, temps, psychanalyse et médecine."





La Cible de Trop, de Karen Rose


Suspense & Romance contemporaine : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Mosaic.
Acheter ce livre

"Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…

Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.

Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible."






Famille parfaite, de Lisa Gardner


Thriller : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Albin Michel.
Acheter ce livre

"Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon."






Revival, de Stephen King



Thriller & Horreur : Sortie le 30 Septembre 2015.
Acheter ce livre

"Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens et qu’il y a bien des façons de renaître ! 

Addiction, fanatisme, expérimentations scientifiques ; un roman sombre et électrisant, véritable hommage aux maîtres américains du genre, d’Hawthorne à Lovecraft en passant par Edgar Allan Poe."





Souviens-toi de demain, de Vanessa Caffin


Thriller : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"À la suite d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital, totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où, apparemment, elle travaillait avant son accident. Mais tout sonne faux. La voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne…"






Les mots qu'on ne me dit pas, de Veronique Poulain


Famille, Souvenirs d'enfance : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Le Livre de Poche.
Acheter ce livre

"« Salut, bande d'enculés ! » C'est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu'ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. « Salut, bande d'enculés ! » Et ma mère vient m'embrasser tendrement. 
V. P.

Sans tabou, avec un humour corrosif, l’auteur raconte. Ses parents, sourds-muets. L'oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot. Le quotidien. Les sorties. Les vacances. Le sexe. D'un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie. D'une famille différente, un livre, pas comme les autres."







Sweet Mama's Café, de Elaine Hussey


Drame : Sortie le 30 Septembre 2015 aux éditions Mosaic.
Acheter ce livre

"1969, Biloxi.
Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents.

Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés."







Une autre vie, de Steve J. Watson


Thriller
: Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Sonatine.
Acheter ce livre

"Après Avant d’aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de S.J. Watson.

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?"






Le train des orphelins, de Christina Baker Kline



Roman historique : Sortie le 1er Octobre 2015.
Acheter ce livre

"De l'Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par la Grande Dépression, un roman ample, lumineux, où s'entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l'histoire américaine.

Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d'orphelins. Au bout du voyage, la chance pour quelques-uns d'être accueillis dans une famille aimante, mais pour beaucoup d'autres une vie de labeur, ou de servitude.

Vivian Daly n'avait que neuf ans lorsqu'on l'a mise dans un de ces trains. Elle vit aujourd'hui ses vieux jours dans une bourgade tranquille du Maine, son lourd passé relégué dans de grandes malles au grenier.

Jusqu'à l'arrivée de Mollie, dix-sept ans, sommée par le juge de nettoyer le grenier de Mme Daly, en guise de travaux d'intérêt général. Et contre toute attente, entre l'ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C'est qu'au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît, à commencer par une enfance dévastée..."






Les Cartographes, tome 1 : La Sentence de verre, de S. E. Grove



Voyage dans le temps : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Nathan Jeunesse
Acheter ce livre

"Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents."






Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier


Comédie : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Fleuve Noir.
Acheter ce livre

""Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.""







Gravé dans le sable, de Michel Bussi


Roman Policier : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. 

De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé."






Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night, de Christina Lauren



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Hugo Roman.
Acheter ce livre

"Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ? 
Troisième tome de la série Wild Seasons de Christina Lauren, dans la veine des deux premiers (Sweet Filthy Boy T.1, et Dirty Rowdy Thing T.2), raconte également une histoire sexy, d'amour et d'amitié, qui paraitra aux États-Unis en Septembre 2015. La série Wild Seasons : comprend 4 volumes (le dernier : Wicked Sexy Liar T. 4) suit un couple différent à chaque fois. Wild Seasons, la nouvelle série de Christina Lauren revisite les codes de la romance classique et appartient au même univers que la série Beautiful Bastard. Dans chaque volume, les deux séries se croisent et on retrouve les personnages de la série Beautiful."






Le Marchand de Livres Maudits, de Marcello Simoni


Thriller historique : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket.
Acheter ce livre

"Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace de Tolède, et deux de ses acolytes, sont chargés par un riche commanditaire de retrouver ce précieux texte, l' Uter Ventorum. Un livre capable de renverser l'ordre du monde qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter. Ils deviennent alors la pièce majeure d'un jeu de piste à travers l'Europe avec, à leurs trousses, un ordre secret capable de tout."





La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 3 : Un murmure dans la nuit, de Erin Hunter


Fantasy animalière : Sortie le 1er Octobre 2015 aux éditions Pocket Jeunesse.
Acheter ce livre

"La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. OEil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?"





**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine... Pour en découvrir d'avantage, rejoignez notre page facebook, où nous postons au jour le jour les sorties des nouveaux livres.

**********

samedi 26 septembre 2015

Horns, d'Alexandre Aja - (avec Daniel Radcliffe).

Horns

Réalisateur : Alexandre Aja.

Date sortie FR : Le 1er Octobre 2014 au cinéma et déjà en dvd/blu-ray.

Genre : Horreur, Drame et Fantastique (Etats-Unis)

Durée :  2h00.


Les Acteurs : Daniel Radcliffe, Juno Temple, Max Minghella, David Morse, Heather Graham, Joe Anderson…


Note : 2/5  


Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans !



Adaptation du roman "Horns" ("Cornes" en VF) de Joe Hill.

"Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…"


La Chronique :


Je ne suis pas la plus grande amatrice d'horreur qui soit, néanmoins, lorsque je prends le temps d'en visionner un, j'aime ressentir un minimum de peur et d'adrénaline dans mes veines. Pas nécessairement une envie subite de me cacher sous mon lit, mais qu'au moins l'histoire du film maintienne mon esprit en alerte et cela, même après qu'il se soit achevé. Oui, c'est ça, j'aime le côté psychologique des films d'horreur !
Hors, lors de sa sortie au cinéma, Horns et sa bande-annonce, accompagné de notre ancien Harry Potter pourvu de cornes, me laissait assez septique à ce niveau là... C'est donc avec l'esprit ouvert, et surtout sans m'attendre à un "vrai" film d'horreur que j'ai tout de même donné sa chance à Horns. Intrigué par ce que que cette histoire pouvait donner et ce que Daniel Radcliffe pouvait faire dans le rôle d'Ignatius.

Ainsi, j'ai fais connaissance avec l'essence de ce film, qui n'est d'autre qu'une histoire d'amour entre Merrin et Ignatius, et un avenir brisé par l'assassinat de la jeune femme. Ignatius alors accusé de ce crime particulièrement atroce, ne parvient plus à refaire surface après la perte qu'il a subit, et ressasse sans cesse cette disparition.
Une intrigue très simple au premier abord, mais suffisante pour intriguer le spectateur, car finalement, mon cœur n'a pas encore réussi à se décider s'il aurait préféré Horns sans les fameuses cornes, plutôt qu'avec... Ce qui aurait été assez basique, je le consens, mais peut-être plus efficace que le scénario beaucoup trop déboussolant que nous a fourni ici le réalisateur et l'auteur du roman.

Je vous entends déjà !! Comment puis-je oser demander un film sans cornes étant donner le titre du film ? (Horns = Cornes) Et bien, je ne vais pas y aller par quatre chemin pour y répondre :
Premièrement, ces fameuses cornes ont un aspect physique auquel je n'ai pas du tout accrocher. Je n'ai ni trouvé ça beau, ni bien fait et pour être honnête j'avais une grosse tendance à rire en les voyant sur la tête de Daniel Radcliffe... Un film d'horreur qui fait rire ? Je crois qu'on appel ça une parodie... 
Deuxièmement, si Satan entre dans la danse en offrant ce présent plutôt utile à Ignatius, afin de dévoiler le véritable meurtrier de Merrin. Le pouvoir qu'elles ont de désinhiber toutes personnes en contact avec Ig m'est apparue beaucoup trop glauque pour ce que le début du film nous promettait... Le côté de la personnalité habituellement refouler des gens, fait soudainement surface et dicte leurs actes, transformant ainsi Horns en quelque chose de décalé, tordu, sadique, cruel et pervers, alternant ce genre de scènes déboussolantes, avec les souvenirs se voulant "émouvant" d'un homme brisé venant de perdre l'amour de sa vie... Mais comment peut-on ressentir une quelconque émotion, si quelques secondes avant, des grimaces de dégoût ou d'incompréhension apparaissait sur nos visages ?
Troisièmement et pour conclure, ces fameuses cornes ont eu le don de me déboussoler sur toute la longueur du film. Plutôt étrange pour un ingrédient aussi important dans le scénario, non ? 

Le pire dans tout ça, c'est qu'Horns n'est pas un si mauvais film que ça... Mais il aurait pu beaucoup mieux faire, si la référence à Satan ne se serait contenter que des cornes affreuses, restant sagement derrière la limite à ne pas dépasser, ou en la franchissant complètement et en assumant le genre glauque à 100%, mais pas les deux... D'autant plus qu'il ne nous offre aucun frisson, (si ce n'est quelques grimaces de dégoût), ni émotion, ni AUCUNE surprise, puisque le dénouement de cette affaire été parfaitement prévisible. Le seul point à relever à ce niveau, serait peut-être la conclusion du film et ce que devient Ignatius, mais même ça, ce n'est pas un très bon point non plus, un peu trop tiré par les cheveux à mes yeux... Et si peu expliqué...

Quant à Daniel Radcliffe, je comprend qu'il veuille effacer l'image du petit Harry à lunettes avec qui tous ceux de ma génération on grandit, mais ce genre de film n'est clairement pas fait pour lui. J'en avais presque mal aux yeux...

Ma conclusion ?
Horns reste un film à tenter, mais sans plus. Peut-être le roman est-il plus convaincant ? Je n'en sais rien... Mais une chose est sûre, cela ne m'a pas donné envie de m'y plonger...

Si l'avis de notre chroniqueuse Célou vous intéresse, c'est ICI, mais il n'est pas bien plus glorieux que le mien...


Bande-annonce :


mercredi 23 septembre 2015

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 23 Septembre 2015 !

Sorties ciné/dvd de la semaine

Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Everest, de Baltasar Kormákur : le 23 Septembre au Cinéma ! 


Avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin... Aventure - américain, britannique et islandais.

Everest

SYNOPSIS :


"Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut."



Boomerang, de François Favrat : le 23 Septembre au Cinéma ! 


Avec Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Audrey Dana... - Drame - français.

Boomerang

SYNOPSIS :


"Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…"



**********


Les autres sorties cinéma du 23 Septembre 2015 !


Le grand jourDocumentaire - français.
Synopsis : "Aux quatre coins du monde, de jeunes garçons et filles se lancent un défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur vie. Ensemble ils vont vivre une journée unique celle de toute les espérances."

Knock Knock : Thriller et Drame - Allemand. Avec  Keanu Reeves... Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement !
Synopsis : "Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…"

Premiers crus : Drame - français. Avec Gérard Lanvin.
Synopsis : "Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?"



**********



Les sorties Dvd et Blu-ray du 23 au 29 Septembre 2015 !


Le 28 Septembre 2015 : 
L'épreuve : Drame - norvégien, irlandais, suédois.
Kill your darlings : Drame & Biopic - américain. Avec Daniel Radcliffe...
En toute humilité : Drame & Comédie - américain et italien. Avec Al Pacino, Greta Gerwig...
Maggie : Drame, Horreur & Thriller - américain et suisse. Avec Arnold Schwarzenegger...



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

Top Five MoviesAddict # 31 / Les gadgets/accessoires que l'on rêverait de posséder / by Isa.

Top five movies addict


"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! Le thème choisi pour cette fois-ci est donc : 

Les gadgets/accessoires que l'on rêverait de posséder !

A la fois tellement de possibilités et en même temps si peu d'objets évidents à mes yeux... J'ai tout d'abord pensé à la carte du Maraudeur, très utile si on pouvait s'en servir autre part qu'à Poudlard. Mais aussi au "Retourneur" qu'utilise Hermione dans un autre des Harry Potter, mais si cet objet est plutôt pratique pour retourner et modifier le passé, il ne faut surtout pas se faire remarquer par son double... Très peu pour moi ! Le marteau de Thor m'a ensuite effleuré l'esprit, mais il faut tout même reconnaître que c'est un objet très encombrant, tout comme l'armure d'Iron Man qui n'entrait peut-être pas tout à fait dans le thème. Sans oublier les incontournables sabres lazer de Star Wars, avec une petite préférence pour celui de Maître Windu et sa couleur violet. J'aime bien l'idée d'un sabre unique ! Néanmoins inutile et trop classique pour ce top.

J'ai donc fini par me décider et je vous laisse découvrir ceux qui ont réussi à passer au delà de tous ces inconvénients : 


N°5 L'anneau (Le Seigneur des anneaux) :
Bah oui, voyez-vous, je suis un chouia tenté par le côté obscur... Il pourrait-être utile de temps en temps, pour disparaître quand bon nous semble, et esthétiquement, il n'est pas du tout vilain !

Le seigneur des anneaux


N°4 Les griffes de Wolverine (X-Men) :
Oui..., ça peut toujours servir... Pour faire la cuisine, récolter les pommes de terre, crever les pneus de son ennemi juré, et accessoirement pour se défendre en cas d'agression... Ce genre de petites choses très subtiles quoi 8)

Wolverine


N°3 La Batmobile (Saga The Dark Knight)  : 
Un accessoire très très... vraiment très gros, mais un accessoire indispensable à cette liste ! Je sais, j'abuse un peu et étire "légèrement" les règles en inscrivants une voiture dans les gadgets/accessoires de ce top, mais il faut tout de même le reconnaître, la Batmobile a une tonne de ces petits gadgets qu'on aimerai tous avoir dans notre "superbe" voiture pour de vrai ! Et point non négligeable : elle a la classe !

Batmobile


N°2 Le Neuralyzer (Men in Black) : 
Ouais... Pour le coup, c'est sans aucun doute mon côté diabolique qui refait surface... Parce que moi, je n'utiliserai sans doute pas ce Neuralyzer pour sauver le monde, mais plus pour faire oublier aux gens ce qui m'arrange 8) Mais avouez, c'est quand même cool cette petite chose ! On arriverait même  à faire croire à tout le monde que la marmotte emballe véritablement le chocolat dans le papier d'alu ! :D 

Neuralyzer de Men in Black


N°1 Le sac à mains d'Hermione (Harry Potter et les reliques de la mort) :
La première partie des reliques de la mort n'était pas des plus folichonne, MAIS le sac d'Hermione : une tuerie ! Je la jalouse à chaque fois que la fille en moi refait surface et se met à collectionner les valises pour partir en vacances... En plus, il est tout petit et mignon ce sac :)

le sac à mains d'Hermione Granger



Voilà, c'est fini pour ce top ! 
N'hésitez surtout pas à me faire partager l'accessoire/gadget de vos rêves.
Et à très vite pour un nouveau thème ;)

lundi 21 septembre 2015

C'est lundi !

C'est Lundi !
...Sûre ? Oui, oui, on est bien lundi ! Déjà !? Eh oui...

Il y a quelques semaines, Aneso nous avait partagé les plus belles bibliothèques du monde, je continue dans sa lancée pour vous présenter les plus belles salles de cinéma du monde ! C'est parti !

cinema-cool-monde-1
L’Olympia (France)

cinema-cool-monde-2
cinema-cool-monde-3
Sci-Fi Dine-In Theater (États-Unis)

cinema-cool-monde-4
Electric Cinema (États-Unis)

cinema-cool-monde-5
Piscine Edouard Pailleron (Paris, France)

cinema-cool-monde-12
Stunning Winter Garden Theatre (Toronto)

cinema-cool-monde-7
cinema-cool-monde-8
Grauman’s Chinese Theatre (Los Angeles, États-Unis)

cinema-cool-monde-10
Paramount Theater (Californie, États-Unis)

cinema-cool-monde-15
Orinda Theater (Californie, États-Unis)

cinema-cool-monde-13
Newport Ultra Cinema (Newport City)

Vous l'aurez compris, beaucoup d'entre elles sont sur l'autre continent. Laquelle est votre préférée ? Personnellement, j'ai un faible pour celle de Toronto. Mais l'Olympia avec ces lits bien douillets donne envie aussi !

Bonne semaine sur TID ♥

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 21 au Dimanche 27 Septembre 2015.

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Septembre 2015.



Red Hill, de Jamie McGuire


Post-apocalyptique, Zombies & Romance contemporaine : Sortie le 23 Septembre 2015 aux éditions J'ai lu.
Format papier : 14€ - Format ebook : 9€99

"Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?"


Red Hill de Jamie McGuire



Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours, de Jenny Han


Young Adult & Romance : Sortie le 23 Septembre 2015 aux éditions Scarlett.
Format papier : 16€

"Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?"


Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours, de Jenny Han




Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha, de Laetitia Constant


Romance paranormale : Sortie le 23 Septembre 2015 aux éditions J'ai lu.
Format papier : 13€ - Format ebook : 9€99

"J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.

Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…"


Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha, de Laetitia Constant




Les Héritiers d'Enkidiev, tome 10 : Déchéance, de Anne Robillard


Fantasy : Sortie le 24 Septembre 2015 aux Editions Michel Lafont.
Format papier : 15€30

"Une inquiétante tornade se déchaîne soudainement à Émeraude, mais au lieu de dévaster la région, elle éjecte des victimes qui changeront à tout jamais le cours de l’histoire d’Enkidiev…

L’intensification des affrontements meurtriers entre ses petitsenfants félins et rapaces pousse Abussos à retirer leurs pouvoirs à tous les dieux, certains en subiront les effets instantanément, d’autres de façon progressive et certains y échapperont, mais lesquels ?

Achéron, le chef du panthéon du monde parallèle, qui cherche depuis longtemps à capturer son fils Kimaati pour lui faire expier ses crimes, envoie finalement des chasseurs de primes à ses trousses… mais qui surprendra qui ?

Incapables d’attendre plus longtemps, Nemeroff et Kaliska unissent enfin leur vie malgré leur jeune âge. Cette union marquera-t-elle l’avènement d’une nouvelle ère à Émeraude ?

Malgré l’ajout de plusieurs membres à son expédition, Onyx poursuit sa conquête d’Enlilkisar en tentant de séduire les surprenants Elladans !"


Les Héritiers d'Enkidiev, tome 10 : Déchéance, de Anne Robillard





Les frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière, de Courtney Milan


Romance historique : Sortie le 25 Septembre 2015 aux éditions Milady.
Format ebook : 5€99 - Format papier : 7€90.

"Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?

Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?"


Les frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière, de Courtney Milan




Mariage Sur-Mesure, de Cindi Madsen



Romance contemporaine & Chick-lit : Sortie le 25 Septembre 2015 aux éditions Milady.
Format ebook : 5€99 - Format papier : 7€90

"Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !"


Mariage Sur-Mesure, de Cindi Madsen




Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 12, de Emma Green



Romance érotique : Sortie le 25 Septembre 2015 aux Editions Addictives.
Format ebook : 2€99

"Bienvenue dans le dernier volume de Bliss, le journal intime d'Emma Green : quand on est une vraie romantique, l’amour triomphe toujours. 


Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle, elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui… mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Mais cette fois, c’est à elle de jouer !"


Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 12, de Emma Green





Après l'effort, de Abigail Roux & Madeleine Urban


Romance conteporaine : Sortie le 25 Septembre 2015 aux éditions Milady.
Format ebook : 5€99 - Format papier : 7€90

"Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...


Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus..."


Après l'effort, de Abigail Roux & Madeleine Urban





Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 8, de Nina Marx


Romance érotique : Sortie le 25 Septembre 2015 aux Editions Addictives.
Format ebook : 2€99

"Elle est ambitieuse, loyale, drôle ; il est sexy, brillant, protecteur, mais aucun des deux n’est prêt à faire des concessions ! 
Léonard Carlson est la preuve vivante qu’on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie. L’ex-bad boy anglais est devenu multimilliardaire grâce à son génie et à un travail acharné. 
Mona Caprisi a grandi dans le quartier défavorisé de Little Italy, à New York, et n’aspire qu’à une seule chose : partir, s'en sortir à tout prix, s'échapper de cet univers où la mafia fait la loi. 
Entre eux, le coup de foudre est immédiat, mais leur passé renferme des secrets inavoués… 

Découvrez sans tarder la nouvelle série de Nina Marx, l’auteure de Rock You et de Pretty Escort ! "


Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 8, de Nina Marx




KGI, Tome 7 : Sous contrôle, de Maya Banks



Romance érotique : Sortie le 25 Septembre 2015 aux éditions Milady.
Format papier : 7€90 - Format ebook : 5€99

"Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Steele, chef d'équipe au KGI, est une énigme pour tout le monde dissimulant ses émotions derrière un masque de pierre. Maren Scofield, médecin volontaire dans une montagne reculée d'Amérique du Sud, est la seule à mettre son contrôle à rude épreuve. Il a beau refuser de se laisser aller à son attirance, personne d'autre que lui n'est autorisé à voler à son secours lorsqu'elle a des ennuis. Mais le secret que cache la jeune femme risque de bouleverser à tout jamais leurs deux vies, et Steele doit choisir qui, de la mission ou de la femme, aura le dessus sur son coeur."


KGI, Tome 7 : Sous contrôle, de Maya Banks




Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 6, de Kate B. Jacobson


Romance érotique : Sortie le 26 Septembre 2015 aux Editions Addictives
Uniquement en ebook : 2€99.

"Grace est à Las Vegas pour assister à un mariage. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve au matin mariée à Caleb, un homme rencontré la veille, sans avoir aucun souvenir de la cérémonie. 
Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se marier, ce n’était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient. Le hic, c’est que son cher époux, dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l’annulation de leur mariage… 

Découvrez Mon inconnu, mon mariage et moi, la nouvelle série de Kate B. Jacobson, l’auteure de Love U et Révèle-moi. "


Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 6, de Kate B. Jacobson





**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine... Pour en découvrir d'avantage, rejoignez notre page facebook, où nous postons au jour le jour les sorties des nouveaux livres.

**********