dimanche 29 novembre 2015

Annabelle, de John R. Leonetti

Réalisateur : John R. Leonetti

Date sortie FR : 8 octobre 2014

Genre : Épouvante, Horreur (Américain)

Durée :  01h38.

Les Acteurs : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Eric Ladin, Kerry O'Malley, Tony Amendola, Brian Howe, Ivar Brogger,...

Note : 3/5

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans !
"John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…"

La Chronique :
Vous aurez sûrement fait le rapprochement, ce film s'inscrit dans la lignée de Conjuring : les Dossiers Warren. Alors qu'il était le réalisateur dans le premier, James Wan est ici relégué au rang de producteur pour cet opus, et peut-être que cela a joué un rôle dans la qualité du film. Ou peut-être pas ! Mais en tant que spin-off de Conjuring, on a tendance à faire des comparaisons mais surtout à le juger très sévèrement puisque Conjuring était quand même incroyablement bien fait.
Il faut donc avouer que l'on ressent un manque de maîtrise et un écart de qualité entre les deux films.

Sans vous en révéler beaucoup plus sur ce film (la bande annonce vous en dit suffisamment), je peux vous assurer que vous allez sursauté ! On sait que l'on va sursauter mais on a quand même peur lol ce n'est cependant pas de l'angoisse ou de l'horreur, mais bien plus de la stupeur et du "AH je m'y attendais mais AH !".

La musique n'est pas en reste, elle rempli son rôle à merveille (c'est peut-être ici qu'on reconnait le plus la patte de James Wan). Effrayante à vous glacer le sang, la musique fait gagner des points au film.
La poupée en elle-même vous fiche un flip' de malade ! Si vous n'aimez pas les poupées de base, celle-ci vous met bien plus que mal à l'aise. C'est la reine des poupées effrayantes !
Les acteurs en revanche sont un peu en reste. Si Annabelle Wallis joue parfaitement les paranos de service, les autres manque de sincérité.

Niveau scénario, si le monde de la poupée maléfique est bien tournée, le scénario reste tout de même "banal" et sans surprise. Et c'est malheureusement ce qui fait pêcher le film. On a l'impression d'avoir déjà vu ce qui allait se passer avant même de l'avoir vu. Comme une sorte de film recyclé. C'est bien dommage, parce qu'on se prend à s'ennuyer quand on est pas occuper à sursauter.

Cela reste un film sympathique, à voir une fois pour connaître l'histoire de la fameuse poupée Annabelle et pour les amateurs de petits frissons pas trop méchants ;)



Bande-annonce :

mercredi 25 novembre 2015

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 25 Novembre 2015 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Le Voyage d'Arlo, de Peter Sohn : le 25 Novembre au Cinéma ! 


Animation, Aventure & Comédie - Etats-Unis.
A partir de 3 ans !






SYNOPSIS :


"Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."



Docteur Frankenstein, de Paul McGuigan : le 25 Novembre au Cinéma ! 


Avec James McAvoy & Daniel Radcliffe... Fantastique, Aventure & Epouvante-horreur - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !





SYNOPSIS :


"Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse."



Knight of Cups, de Terrence Malick : le 25 Novembre au Cinéma ! 


Avec Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett... Drame - Etats-Unis.






SYNOPSIS :


"« Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre."



**********


Les autres sorties cinéma du 25 Novembre 2015 !


21 nuits avec PattieComédie - France.
Synopsis : "Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement."

Stricly Criminal : Policier & Thriller - Etats-Unis. Avec Johnny Depp... Interdit aux moins de 12 ans !
Synopsis : "Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis."

Les Cowboys : Drame - France.
Synopsis : "Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin."



**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 25 Novembre au Mardi 1er Décembre 2015 !


Le 25 Novembre 2015 : 
La Rage au ventre : Drame & Sport-event - Etats-Unis. Avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker...
Insidious - Chapitre 3 : Epouvante-Horreur - Etats-Unis. Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson... Interdit aux moins de 12 ans !
Magic Mike XXL : Comédie & Drame - Etats-Unis. Avec Channing Tatum...


Le 1er Décembre 2015 : 
Pitch Perfect 2 : Comédie - Etats-Unis.



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

lundi 23 novembre 2015

The Walking Dead - Saison 6, épisode 4 : Here's Not Here.



Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 1er Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13.34 millions).
Date sortie FR : Le 2 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Une durée exceptionnelle de 64 minutes pour cet épisode !

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  4.5/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Avec cet épisode d'une durée exceptionnelle d'environ une heure, Morgan est à l'honneur !

Nombreuses sont les questions que sa réapparition a suscité chez les spectateurs, et chez moi en particulier. La plus importante : Comment a-t-il pu passer de la folie dont il était atteint au cours de la saison 3, à l'homme calme, tout dans le self-control d'aujourd'hui ? 
Il s'est forcément passé quelque chose entre temps, une rencontre ou un événement majeur, mais quoi ? Et bien, figurez-vous que cet épisode nous l'explique dans les moindres détails !

Je me répète sans doute, mais Morgan était un personnage que j'adorais et je m'impatientais de le retrouver. Je suis tombée sous le charme de cet homme juste et droit, de ce père protecteur et de ce mari en deuil, et cela ne se justifiait pas seulement parce qu'il avait sauvé Rick. Honnêtement, j'ai toujours regretté qu'il ne l'ai pas suivit, et encore plus qu'il n'ai pas intégrer l'équipe plus tôt !
Dans la troisième saison, j'étais donc particulièrement heureuse et étonnée de le revoir, parce que pour être honnête, je commençais vraiment à désespérer... Seulement voilà, ce n'était plus le Morgan que nous connaissions, mais un homme brisé que nous retrouvions, un père en deuil qui avait sombré dans la folie. J'ai alors éprouvé de la pitié, de la tristesse et le fait qu'il n'apparaisse que pour un seul épisode m'avait briser le cœur.
Je l'avais néanmoins quitté avec une certitude : Nous le reverrions !

Environ trois saisons plus tard (Oui, il lui en a fallu du temps...), le voilà de retour. Et c'est a un homme transformé que nous retrouvons !
Je dois dire que ses minis apparitions au cours de la saison 5 m'avaient rendu très impatiente et pleine d'espoir à son sujet, y compris la toute dernière seconde du dernier épisode. Seulement voilà, le début de celle-ci et son retour m'a finalement beaucoup déçu...
C'est comme-ci il était là, sans vraiment être là. Comme-ci il sortait du monde des Bisounours. L'évolution de son personnage est à l'opposé de tous ceux du groupe... Au lieu de devenir plus dur, plus violent, plus fort, il a réussi à trouver une paix intérieur que je croyais impossible à posséder dans ce mon post-apocalyptique... Et... ça m'énerve ! Oui..., ça m'agace ou ça m'agaçait du moins... Parce que je ne comprenais pas. Je ne LE comprenais pas. Il était beaucoup trop différent de l'image que j'avais de lui, comme sur un nuage. Beaucoup trop différent de Rick... de Daryl... d'Abraham...

Bref, à ma plus grande surprise, j'ai adoré "Here's Not Here"! Sa réalisation, le fait de reprendre l'histoire de Morgan là où nous l'avions laissé, c'est à dire après sa rencontre avec Rick, Carl et Michonne. Découvrir presque pas à pas ses pensées, sa folie, jusqu'à l'élément déclencheur... La rencontre qui va changer sa vie finalement et qui la sauvera aussi.

Je ne vais pas aller plus loin, car si je continue, je vous raconterai tout l’intérêt de cet épisode qui est juste parfait. Il nous montre l'envie de vivre, de combattre, qu'il y a encore le pouvoir de pardonner même dans un monde aussi horrible que celui-ci, que l'on peu encore aider son prochain et respecter le monde qui nous entour. Chose qu'il est parfois même difficile de comprendre dans la vrai vie...
Bref, plein d'émotions et de très belles scènes dans ce quatrième épisode ! J'aurais personnellement très bien vu Eastman, cette fameuse rencontre de Morgan, rejoindre lui aussi le groupe.

Pour conclure ? Si j'ai réapprit à apprécier Morgan dans cet épisode et qu'aujourd'hui je le comprends, je reste néanmoins septique sur le fait qu'il cesse de m'agacer dans le futur...


à suivre...

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 23 au Dimanche 29 Novembre 2015.

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Septembre 2015.



Noël, mon milliardaire et moi, tome 2, de Rose M. Becker


Romance contemporaine : Sortie le 23 Novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Milliardaire au passé douloureux, Harrison Cooper déteste les fêtes. Il se rend pourtant dans le Montana pour retrouver sa famille. Mary Elligson est son opposée, étudiante vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison se disputent au moment où ils font connaissance. Ils aimeraient tous les deux ne plus jamais se revoir ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ? "






Lui résister... ou pas - vol. 4, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 24 novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 

Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "







Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets, de Céline Pécault & Marie-Eve Caillot


Urban Fantasy : Sortie le 24 novembre 2015 aux éditions Sidh Press.
Acheter ce livre

"Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.

Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres."







Pas vraiment amoureux, de Catherine Bybee


Romance contemporaine & Chick-lit : Sortie le 24 novembre 2015 aux éditions Amazon Crossing.
Acheter ce livre

"Serveuse et mère célibataire, Jessica « Jessie » Mann est pragmatique plus que de raison. Même si elle avait le temps de rencontrer des hommes, ce qui n’est pas le cas, elle s’est fixé comme but de donner à son fils une meilleure éducation que celle dont elle a bénéficié – ce qui suppose un mari avec beaucoup d’argent.

Lorsque Jack Morrison – sexy en diable et client apparemment désargenté, chapeau de cow-boy et sourire séducteur – essaye de flirter avec elle, elle l’envoie promener. Elle doute qu’un rêveur sans avenir comme Jack puisse lui assurer la stabilité financière dont elle a besoin.

Pourtant, alors que Noël approche, une fête que Jessie ne veut pas passer seule, il est bien difficile de résister au charme du Texan.

Héritier de l’empire des hôtels de luxe Morrison, Jack a l’habitude des flatteurs. Mais Jack veut trouver une femme qui sera amoureuse de lui – pas de sa fortune. Il jette son dévolu sur Jessie, mais celle-ci a fermé son cœur et cela ne va pas être facile… Pour tester la jeune femme, il lui cache sa véritable identité et lui propose de l’aider à trouver le riche mari qu’elle recherche. Mais ce jeu audacieux pourrait bien le priver du paradis dont il rêve."






Juste nous deux, de Amanda Bayle



Romance contemporaine : Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions Cyplog
Acheter ce livre

"Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…"






Le Secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen



Romance historique & Religion : Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions Milady romance.
Acheter ce livre

"Abigail Foster craint de finir vieille fille, surtout avec une dot trop petite pour améliorer ses charmes et quand l'homme qu'elle pensait épouser, un ami de longue date, est tombé amoureux de sa petite et plus jolie sœur. 

Quand des problèmes financiers forcent sa famille à vendre leur maison londonienne, un étrange avocat se présente avec une offre stupéfiante : utiliser un manoir abandonné depuis dix-huit années. Les Foster voyagent jusqu'à Pembrooke Park et sont surpris de le retrouver tel qu'il a été subitement abandonné : les tasses de thé encore incrustées de thé séché, des vêtements mangés par les mites dans les armoires, une maison à poupée abandonnée en plein jeu...

Le séduisant vicaire local les accueille, mais si lui et sa famille semblent savoir quelque chose à propos du passé du manoir, la seule information qu'ils offrent à Abigail est une mise en garde : Faites attention aux intrus attirés par les ragots racontant que Pembrooke contiendrait une pièce secrète remplie d'un trésor. 


Espérant améliorer la situation financière de sa famille, Abigail se met en quête de la pièce cachée, mais l'arrivée de lettres anonymes qui lui sont adressées, avec des indices sur la pièce et son passé, amènent des découvertes encore plus stupéfiantes. Alors que les secrets comment à être révélés, Abigail trouvera-t-elle le trésor et l'amour qu'elle recherche... ou bien un vrai danger ?"






Nouveau départ, de Tere Michaels


Romance contemporaine & érotique
: Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions Milady romance.
Acheter ce livre

"Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.


Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent."







Sous un ciel étoilé, de Sarah-K


Romance : Sortie le 27 novembre 2015 chez Erato éditions.
Acheter ce livre

"Sarah a tout pour être heureuse. Elle a un petit-ami en or, qui l'aime plus que tout, un job qu'elle aime. Mais le jour du mariage de Luc et Romane, ses meilleurs amis, une rencontre, ou plutôt un souvenir du passé, va mettre en péril son fragile équilibre, Ethan, celui qu'elle espérait être son prince charmant, est de retour en France, définitivement. 

Choisira-t-elle la sécurité d'un homme dont elle ne se sait pas totalement amoureuse ou la grande aventure avec celui qu'elle n'espérait plus ? D'autant qu'un terrible coup du sort viendra se greffer à sa situation déjà compliquée... Ou au contraire, l'aidera à atteindre son rêve de trouver enfin son prince charmant."






Les Femmes du Clan Murray, Tome 2 : La Promise des Highlands, de Hannah Howell



Romance historique : Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions Milady romance.
Acheter ce livre

"Sir Diarmot MacEnroy doit se marier. Il choisit alors une épouse fade qui ne risquera pas de perturber sa vie. Mais la cérémonie est interrompue par l’entrée d’une beauté flamboyante affirmant qu’elle est sa femme.

Après avoir longtemps attendu le retour du laird qui l’a courtisée et épousée et qui a disparu du jour au lendemain, Ilsa MacEnroy décide d’aller retrouver celui qu’elle a passionnément aimé. Mais lorsqu’elle apprend qu’une blessure lui a fait perdre la mémoire, elle sait qu’elle va devoir faire face à l’impossible en reconquérant son passé et son cœur..."








Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'Uniforme, de Emmy Curtis


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions Milady romance.
Acheter ce livre

"Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort."






Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 11, de Nina Marx



Romance érotique : Sortie le 27 novembre 2015 aux éditions addictives
Acheter ce livre

"Elle est ambitieuse, loyale et drôle ; il est sexy, brillant, protecteur, mais aucun des deux n’est prêt à faire des concessions ! 
Léonard Carlson est la preuve vivante qu’on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie. L’ex-bad boy anglais est devenu multimilliardaire grâce à son génie et à un travail acharné. 
Mona Caprisi a grandi dans le quartier défavorisé de Little Italy, à New York, et n’aspire qu’à une seule chose : partir, s’en sortir à tout prix, s’échapper de cet univers où la mafia fait la loi. 
Entre eux, le coup de foudre est immédiat, mais leur passé renferme des secrets inavoués… "






Encore ! - vol. 5, de Lucy K. Jones



Romance érotique : Sortie le 28 novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Mia tient le courrier du cœur au sein d’une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les cœurs malades qui l’appellent souvent tard dans la nuit. 
Mais seule derrière son micro, le cœur brisé par une relation qui s’est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l’amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres… 
Par le plus grand des hasards, son chemin va croiser celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l’année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. 

Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux ! "







Jeux interdits - Vol. 4, de Emma Green


Romance érotique : Sortie le 28 novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. 

À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. 


Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux… "







Lui, moi et le bébé, tome 2, de Lola Dumas


Romance érotique : Sortie le 29 novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ? 

Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ? "







**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

**********

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.

The Walking Dead - Saison 6, épisode 3 : Thank You.


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 25 Octobre 2015 sur AMC (Audiences : 13.14 millions).
Date sortie FR : Le 26 Octobre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :    

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Il y a certains épisodes qui ont le don (ou la malédiction xD) de me marquer à vie, au point que je suis certaines de m'en souvenirs lorsque je deviendrais sénile. De par une scène particulière ou l'intégralité de l'intrigue, c'est assez irrégulier, mais pour ce troisième épisode ce sera un énorme mélange des deux. Car finalement, "Thank you" aurait pu faire un époustouflant premier épisode de saison ou un dernier de mi-saison sans aucun problème !

En y réfléchissant, on comprend tout l’intérêt du premier épisode, perçu comme beaucoup trop calme pour certains, qui en fait était réellement nécessaire pour la suite du déroulement (si certains en doutait encore...). On lui pardonne donc sans aucune hésitation son manque d'action !


Même si The Walking Dead a une avantage certains, quand il s'agit de jouer avec mes nerfs, rares sont tout de même les épisodes qui parviennent à me mettre dans un tel état. Après son visionnage, c'était comme si mon cœur recommençait lentement à battre et que je réapprenais à respirer. Ces 40 minutes, allez savoir comment, m'ont littéralement maintenu en apnée et en alerte. Et j'ai trouvé ça génial !

"Thank You" reprend donc approximativement à la suite direct de l'épisode 1, (juste après que nous ayons entendu ce klaxon à proximité d'Alexandria) et se déroule en parallèle avec le précédent (l'attaque des Wolves). Seulement, les Wolves ne sont plus la seule menace que la ville doit craindre... Alors qu'une partie de la horde de zombies continue à suivre Daryl, Sasha et Abraham dans la réalisation du plan pour se débarrasser d'eux, une seconde partie est attiré par le bruits dans l'enceinte d'Alexandria, s'approchant ainsi dangereusement de la ville... Rick, Glenn, Michonne et quelques-uns des alexandriens qui les accompagnent encore dans la forêt, doivent alors se replier dans l'urgence...
On retrouve donc au cours de cet épisode, nos personnages divisés autant physiquement que dans leurs idées, dans une courses contre la montre pour atteindre Alexandria. Des décisions devront être prises et certainement pas des plus facile !
Quand à nos chouchous, nombreuses scènes sont celles qui m'auront fait trembler de terreur. Sans parler des dernières secondes, qui nous font haïr la semaine qui nous sépare de l'épisode suivant...


Spoilers sur la suite de l'article  :

"Thank You" est particulièrement marquant par deux scènes particulières : Celle qui concerne Glenn et sa chute de la benne entourée de zombies, (où on peu une nouvelle fois remercier Nicolas pour ça), mais aussi celle de Rick au camping-car, blessé à la main, qui se fait dans un premier temps attaqué par les "Wolves" et ensuite par la horde de zombie en route pour Alexandria...

Si je n'ai pas trop de doute quand à la survie de ce dernier, même si j'aimerais beaucoup le retrouver quand même en un seul morceau et pas trop esquinter ♥ Je m'inquiète plus particulièrement pour Glenn ! Si ça mort ne peu laisser "presque" aucun doute face à la scène, elle a tout de même laisser un grand scepticisme chez les fans de la série...
Glenn mourir aussi facilement et avec si peu d'émotion ? Hum... Non... On parle quand même d'un personnage présent depuis le tout premier épisode de la série (même si on y entend que sa voix), attachant, courageux et qu'on a vu évoluer. Même s'il n'est pas immortel et que sa mort arrivera sans doute un jour, j'ai au moins l'espoir que ça nous brise le cœur aussi violemment que chez certains autres personnages qu'on adorait. Autrement (et si c'est vraiment le cas avec cet épisode), ce serait une grande déception pour moi...
Mon hypothèse quand au sujet de sa mort ?  Je ne crois pas aux rêves et aux hallucination. Nicolas est bel et bien mort, seulement, je pense que dans sa chute, il est tombé sur Glenn et que ce sont sur lui que les zombies ce sont en réalité jeté. Glenn, lui protéger par le corps de Nicolas, voit effectivement sa vie dérouler sous ses yeux, mais ne finira pas dévoré, car ce ne sont pour moi pas des cris ou des grimaces de douleurs qui s'affichent sur le visage de Glenn, mais de la peur et du dégoût.
Un scénario un peu tiré par les cheveux, certes, car une morsure perdue peut très vite arrivé, mais j'y crois pour le moment dur comme fer, jusqu'à ce qu'on ne m'est pas prouvé le contraire ! :D


à suivre...

vendredi 20 novembre 2015

Challenge littéraire : Week end à 1000 - #1 (Séance Rattrapage) - "PAL" + Page après page... /by Isa.



Le weekend dernier, avait lieu la version officielle du Challenge trimestriel "week-end à 1000", créé par Lili du blog Lili Bouquine, qui avait pour but de nous faire lire 1000 pages en un seul weekend. C'est à dire du Vendredi - 19h au Dimanche - minuit. 

Hors, si nous avions tous envisagé et organisé ce week-end dans la plus grande impatience, prêts et/ou prêtes à passer plus de deux jours le nez plongé dans les bouquins, cela n'a malheureusement pas été le cas pour beaucoup d'entre nous... Pour ma part, j'avais "terminé" dimanche soir avec un compteur très faible de 260 pages... 

Mais aujourd'hui, même si la peine et l'effroi nous suivent encore chaque jour, avec une pensée certaine pour toutes les victimes, nous n'avons pas d'autres choix que de reprendre le cours de notre vie et la lecture, la culture en général en fait partie et doit TOUJOURS y avoir sa place. 
C'est dans cet esprit que beaucoup d'entre nous se font donc une séance "rattrapage" qui démarre aujourd'hui (vendredi) à 19h et qui se terminera Dimanche à minuit !




Pour ma seconde première fois, je ne vais pas créer de PAL particulière, mais juste piocher dans mes livres au grès de mes envies. J'ai bien entendu quelques idées, comme le Tome 1 d'Engame de James Fray, ou le Tome 3 des Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong..., mais rien n'est moins certains... D'autant plus qu'avec mon dimanche déjà pris par l'anniversaire de mon filleul chéri, ça risque d'être un petit peu compliqué... Mais honnêtement, si j'atteignais les 500 pages, j'en serais déjà heureuse :D

Je souhaites donc bon courage à toutes les personnes qui tentent ou re-tentent ce challenge, et une bonne lecture ! Et n'oubliez pas de mettre à jour cette article pour suivre mon avancé ;)


☺ Jour 1: Vendredi - 19:00 ☺

Pour commencer ce challenge, je reprends ma lecture de Dimanche :  "Quatre" de la série Divergente, écrit par Veronica Roth ! - Reste 88/262 pages à lire.

"Quatre" de la série Divergente, écrit par Veronica Roth
Synopsis : "Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

- Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événements du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris."

☺ 23:04 ☺

Je déclare Quatre de Veronica Roth définitivement dévoré et un total de 88 pages à mon compteur. Certes pas un exploit en quatre heures de temps, mais mon estomac s'est réveillé et NCIS a ensuite accaparé toute mon attention - Je suis faible ! 

Je peu néanmoins conclure que j'ai passé de très bon moment en compagnie de ce cher Quatre ! Une "réécriture" de Divergente du point de vu du garçon (puisque c'est de mode), mais une réécriture finement bien joué, puisqu'elle ne contient finalement que très peu de scène connus et beaucoup d'inédites. Les deux premiers tiers du livre concerne en effet la vie de Quatre bien avant sa rencontre avec Tris, nous donnant l'occasion d'apprendre à le connaître tel qu'il est vraiment, son passé et ce qui l'a poussé à faire ses choix. Alors que la troisième et dernière partie, nous montre des passages du tome de Divergente déjà connu pour certains, et qui néanmoins son comme si nous les découvrions pour la première fois. En d'autres termes aucune impression de "déjà-vu" trop pesante au cours de cette lecture, ce qui était ma plus grande peur. 
Quatre m'a également surprise par son caractère, sa personnalité qui évolue au fil des pages et surtout les actes qu'il peut commettre sans qu'on en ai la moindre idée du point de vue de Tris. 
Petit défaut, parce qu'il y en a toujours un... C'est la façon dont ce tome se termine, pas du tout là où on pouvait s'y attendre et si brusquement que ça en ai vraiment frustrant. Je lirais volontiers la suite, si Veronica Roth me promettait de nous donner autant d'inédit ou presque que dans celui-ci, et qu'elle se décidait bien entendu à l'écrire...
Femmes d'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong

Je poursuis donc ce challenge avec les Femmes d'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong ! :D


Synopsis : Paige est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! 
Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne... 


+ 27 pages pour la soirée avant de sombrer dans les bras de morphé, soit un total de 115 pages pour ce premier jour !

☺ Jour 2: Samedi - 17:10 - Pause cappuccino! ☺

Le week-end commence merveilleusement bien et je peu ENFIN savourer ma journée lecture ! Bon ok... la grisaille et la pluie, on aurait pu mieux faire... En revanche, ce temps est prétexte à s'enrouler dans un plaid avec un mug rempli de notre élixir préféré, et moi, j'adore ça ! :D

Mais comment ai-je pu attendre plus d'un an et demi avant de reprendre cette saga ?!?! Je mériterai des baffes juste pour avoir laissé mes jolis petits livres m'attendre aussi longtemps sur l'étagère... :( Atteignant la 137e page à cette minute, j'ai littéralement envie de le dévorer ! Moi qui pensait avoir beaucoup de mal à oublier Elena et à m'habituer au caractère de Paige qui m'avait assez déplu dans le précédent tome, je m'étais lourdement trompé. Allez savoir pourquoi, mais elle a réussi à me dompter dès les premières pages... 

Mon compteur atteint donc lentement mais sûrement, le palier des 227 pages / 1000 !



☺ 00:00 - Au dodo ! ☺

Un programme démoralisant à la télé ? Pour une fois, je dois reconnaître que ça m'arrange, car j'ai pu consacrer ma soirée à la lecture ! :D 

Je resterais encore bien quelques heures en compagnie de Paige, Savannah et Lucas, mais j'ai besoin d'être opérationnelle demain matin... 

322 pages de "Magie de Pacotille" lus, soit un total de 410 pages / 1000 au compteur ! Certes sans doute pas suffisant pour atteindre le but du challenge, mais étant donné mon absence sur une grande partie de la journée de demain, comme j'ai dis je serais déjà très heureuse d'atteindre les 500 pages, et un peu plus de bonus 8) ... Pas mal déjà pour une "première" participation, non ? :D

Bonne nuit à tous ;)


☺ Jour 3: Dimanche - Le bilan! ☺

Ce dimanche, n'a clairement pas été des plus adéquate pour ce challenge. Si j'ai passé une très bonne journée en famille, à papoter, à pouponner et à rire, il m'a été à l'inverse très difficile de me libérer pour la lecture. 


A 8:50, j'ai pu ajouter 10 pages à mon compteur - Youhouhhh quel record !!! Il faut dire aussi que mon petit déjeuner et même esprits criminels étaient là pour me distraire... 8) .... Je ne pouvais pas lutter...

Ensuite, j'ai dû mettre un peu plus d'une heure (voir, beaucoup plus... lol) pour me faire belle ! - Ayez pitié, je ne suis qu'une fille...

Et pour terminer, après un repas copieux, une bonne tropézienne et une après-midi bien chargée de papotage, j'ai pu ENFIN me replonger dans ma lecture, avec un peu de neige pour m'accompagner à la fin de cette belle journée.  Soit 106 pages de plus pour la soirée !

SOIT, si mes calculs sont bons, un TOTAL de 526 pages /1000 à la fin de ce challenge ! Certes, je ne peu pas affirmée qu'il soit accompli, mais j'ai au moins pu dépasser le palier de 500 pages que je m'étais fixé et celui-ci n'est qu'un record à battre pour le prochain weekend :D


Ma conclusion ? Tentez l'expérience et rejoignez la page facebook ! C'est vraiment génial de faire partie de cette communauté d'accroc à la lecture, même si ce n'est que le temps d'un weekend... Et cela fait un bien fou de pouvoir s'évader, surtout après les récents événements...

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, de votre score ou des livres que vous avez découvert pour l'occasion :D Je suis toujours ouverte au papotage !


mercredi 18 novembre 2015

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 18 Novembre 2015 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Hunger Games - La Révolution : Partie 2, de Francis Lawrencele 18 Novembre au Cinéma ! 


Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Willow Shields, Sam Claflin, Jenna Malone... Aventure & Science-fiction - Etats-Unis.


Hunger Games La révolte Partie 2


SYNOPSIS :


"Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…"



**********


Les autres sorties cinéma du 18 Novembre 2015 !


L'HermineComédie dramatique - France. Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Eva Lallier...
Synopsis : "Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée."

Crazy Amy : Comédie - Etats-Unis. AvecAmy Schumer, Bill Hader, Brie Larson...
Synopsis : "Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre."


L'hermineCrazy Amy



**********



Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 18 au Mardi 24 Novembre 2015 !


Le 18 Novembre 2015 : 
The Last : Naruto the Movie : Animation japonaiseA partir de 10 ans !
Girls Only : Comédie romantique - américaine. Avec Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell...


**********



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

lundi 16 novembre 2015

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 16 au Dimanche 22 Novembre 2015.

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 7 au Dimanche 13 Septembre 2015.



Promets-moi de m'obéir, de Sylvie Roca-Geris


Romance érotique : Sortie le 16 Novembre 2015 chez Erato Editions.
Acheter ce livre

"Lors d’un voyage à New York, Sandra Beauchamp écrivain français croise Christian Maxwell III, un richissime homme d’affaires. Malgré son attirance pour lui, elle repousse ses avances. Mais il n’est pas un homme à qui on dit non.
Plus elle le repousse, plus son désir pour elle grandit. Lorsqu’enfin elle lui cède, il lui fait signer un contrat par lequel elle s’engage à lui obéir aveuglément. Il va l’entraîner dans un tourbillon de plaisirs et de douleur mêlés.

Lorsqu’elle se retrouve en plein règlement de compte familial, elle va découvrir que les sentiments de Maxwell à son égard ont évolués. Mais qu’en sera-t-il du contrat ?"






A prendre ou à laisser, de Angie Stanton


Romance contemporaine & Chick lit : Sortie le 17 Novembre 2015 aux éditions Amazon Crossing.
Acheter ce livre

"Ashley Reynolds, qui déteste être prise en photo, se retrouve dans le casting d'une émission de télé-réalité. Désorientée au beau milieu d'une vingtaine de filles toutes plus sublimes les unes que les autres, Ashley, qui ne partage nullement leur obsession de sortir avec le célibataire super-craquant, n'aspire qu'à passer inaperçue et à rentrer chez elle le plus vite possible. Mais rien ne se déroule comme prévu, car sa maladresse chronique attire l'attention sur elle. Pour sa part, Luke Townsend, le footballeur aussi célèbre pour ses frasques que pour son jeu brillant, s'imaginait que faire son choix parmi 25 reines de beauté serait formidable. Lourde erreur ! Entre les embuscades que lui ménagent les belles et l'ingérence des caméras, sa patience est mise à rude épreuve. Mais il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir que la fille la plus déterminée pour être éliminée est celle qui l'intrigue le plus."






L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre, de Terry Goodkind


Fantasy : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions Bragelonne.
Acheter ce livre

"La conclusion épique de la saga à plus d'un million d'exemplaires vendus ! Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d'obscurité et si peu d'espoir... Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres."






Les Intrigantes, tome 2 : Secrètes, de Christine Féret-Fleury


Roman historique & Young Adult : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions Hachette jeunesse.
Acheter ce livre

"À la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L’une la déteste, l’autre l’adore, mais Rouge demeure insaisissable…

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles."






Moriarty : Le Chien d'Uberville, de Kim Newman



Mystère & Suspense : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions Bragelonne.
Acheter ce livre

"Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d'une intelligence remarquable, aussi cruel qu'imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler..."






Positif, de David Wellington



Urban Fantasy & Horreur : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions Bragelonne.
Acheter ce livre

"Tout le monde peut être positif !

Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé.


Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !"





La saga des Travis, Tome 4 : La couleur de tes yeux, de Lisa Kleypas


Romance contemporaine : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions J'ai lu.
Acheter ce livre

"Offrir du rêve, imaginer des univers sublimes, des robes de princesse, des ambiances féériques...c'est son métier. Avery est organisatrice de mariages à Houston. pour permettre à ses clients de vivre le plus beau jour de leur existence, elle travaille d'arrache-pied. Heureusement elle n'est pas seule. Il y a sa soeur Sofia, et toute la joyeuse équipe de l'agence Crosslin Event Design. Et comme elle est ambitieuse, elle consacre tout son temps à leur réussite. Enfin, ça, c'était avant de rencontrer Joe Travis et de fondre pour sa tendresse, ses yeux malicieux, ses grandes mains habiles de photographe. Comment ne pas craquer face à son charme de vaurien texan ? Sauf qu'Avery, créatrice de bonheur nuptial, sait que dans le secret de son coeur blessé, il n'y a de place pour personne..."






Les demoiselles de Swan Park, Tome 2 : Séduisant et sans scrupule, de Sabrina Jeffries


Romance historique
: Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions J'ai lu pour elle.
Acheter ce livre

"Lady Helena Laverick était à bout de ressources!
Le seul homme qui pouvait l’aider à retrouver sa jeune sœur, qui avait fait une fugue amoureuse, était ce gredin de Daniel Brennan, l'homme qui avait joué avec ses émotions l'été dernier. Et, il avait la réputation d'être un contrebandier!

Daniel trouvait la plupart des règles de bienséance qui régissaient le domaine amoureux, proprement ridicule, et comme elle devait passer pour sa femme pour sauver les apparences, il envisageait aussitôt de partager une chambre à coucher.

La passion inattendue qui couvait sous l'apparence collet montée d’Héléna, enflammait ses sens. Et la vulnérabilité de la jeune femme cachée sous une apparente froideur, la rendait encore plus désirable. Pourtant, Héléna était une Lady, et il n'était que le fils d'un bandit de grand chemin.

Comment pourrait-il jamais lui demander de partager son monde ?"






Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace, de Bec McMaster



Fantastique & Romance paranormale : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions J'ai lu.
Acheter ce livre

"Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…"






Londres la ténébreuse, Tome 2 : La bête de l'ombre, de Bec McMaster


Fantastique & Romance Paranormale : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions J'ai lu.
Acheter ce livre

"À Whitechapel, où règnent en maître les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sangs bleus qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel et d’une extrême importance, qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et qu’elle désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sangs bleus ? Et si Lena devait-t-elle se méfier de son amour pour Will ?"






Sex Friends - Et plus si affinités, tome 2, de Rose M. Becker



Romance érotique : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Un an après s’être fait larguer par son petit ami, Jane s’est installée sur la côte ouest, fuyant son passé et sa famille… Elle qui n’attend plus rien de ses relations avec les hommes tente de se reconstruire à la campagne, loin de ses déboires amoureux. 
Mais… difficile de joindre les deux bouts avec un bébé à élever, seule et sans un sou ! 
Jusqu’au jour où Anthony Roy, leur voisin, homme d’affaires et propriétaire de tous les terrains alentour, lui propose un contrat un peu particulier : et s’ils devenaient… sex friends ? 

Le plaisir sans les sentiments, un homme sans les inconvénients... L’idéal pour Jane ! Mais sera-t-elle capable de s’en tenir à leur marché ? "






Sombre, Divin et Mortel, tome 3 : Secret fatal, de Lisa Renée Jones



Romance contemporaine et érotique : Sortie le 18 Novembre 2015 aux éditions J"ai lu pour elle.
Acheter ce livre

"Avocate de renom, Julie Harrison se considère comme une femme forte et indépendante. Or, si elle n’a pas besoin d’homme dans sa vie, elle n’arrive pourtant pas à tirer un trait sur l’ex-SEAL Luke Walker. Décidée à l’oublier, Julie l’est à cent pour cent, mais lorsqu’elle se retrouve face à lui lors du mariage de sa meilleure amie, ses bonnes résolutions s’envolent. L’attirance entre eux est intense, et Luke semble quant à lui déterminé à la faire succomber. Or, quand Julie évoque l’affaire épineuse sur laquelle elle travaille, qui prend une tournure des plus inquiétantes, Luke ravale son désir pour elle et s’engage à la protéger du danger qui la menace…"






Fixed, Tome 2 : Found in You, de Laurelin Paige


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 19 Novembre 2015 aux éditions Hugo roman.
Acheter ce livre

"Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel."






Pretty Little Liars - Intégrale 3, de Sara Shepard


Suspense : Sortie le 19 Novembre 2015 aux éditions Pocket jeunesse.
Acheter ce livre

"Une croisière dans les Caraïbes, un été à bronzer sur les plages idylliques de Jamaïque. Nos menteuses auraient-elles enfin trouvé le repos ? Après tout, l'affaire Alison DiLaurentis est désormais classée et Aria, Spencer, Hanna et Emily ont bien grandi. Mais « A » ne renonce jamais, et ni le soleil ni la mer bleu azur ne suffiront à le garder éloigné bien longtemps..."






Poison, Charme, Beaute - Intégrale, de Sarah Pinborough



Contes & Légendes : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère...

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard...

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée...


... et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée."






Remember, de Alexandra Gonzalez



Romance : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Amazon média.
Acheter ce livre

"Un courant d'air frais la sort de sa rêverie nostalgique. Il vient de la porte d'entrée qui se trouve en face d'elle, grande ouverte. Elle n'entend aucun bruit, seul le chant des oiseaux et le vent dans les arbres à peine perceptible perturbent le silence.
Elle se lève et traverse en quelques pas la petite pièce. Elle se retrouve alors sur une terrasse en bois où sont disposés une table et deux chaises vides. Reed n'est pas là. Elle espère qu'il ne l'a pas abandonné, ici, seule au milieu de cette nature sauvage.

Elle le cherche du regard, mais ne voit que la forêt humide et dense qui l'entoure. Ses uniques voisins sont de hauts arbres, des fougères et d'immenses plantes vertes. Cara reporte son attention sur la large rivière dont le courant bourdonne en une douce mélodie apaisante en se frayant un passage autour de grosses......"






A quatre mains, de Renee Carlino



New adult & Romance contemporaine : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"Pour s'investir dans ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?"





Chroniques du nécromancien, Tome 4 : L'Élu de la Dame Noire, de Gail Z. Martin


Fantasy : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"Après un an d’exil, Martris Drayke regagne enfin le trône de Margolan. Le roi Invocateur espère rétablir la paix dans le royaume. Mais la couronne est menacée par les sbires de son défunt frère. Loin de son pays natal, Kiara, l’épouse de Martris, lutte contre de mystérieux traîtres qui en veulent à sa vie et à celle de l’héritier qu’elle porte. Pendant ce temps à Havre Sombre, Jonmarc Vahanian est bien décidé à éviter une guerre entre humains et non-morts, et à venger celle qu’il aime d’un sort tragique.

Isolés les uns des autres, les héros des Royaumes de l’Hiver n’ont que quelques jours pour remporter leurs combats…"






L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché, de Mark Lawrence


Fantasy : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"L’Empire Brisé est agité par des affrontements sans fin.
Sur le long chemin de sa quête de vengeance, l’honoré Jorg Ancrath a découvert les responsables de cette éternelle guerre, et il s’est mis en tête de les défier. Or une armée de six nations coalisées, forte de vingt mille soldats, marche sur le château de Jorg. Les bons rois savent ployer l’échine devant une défaite annoncée, ne serait-ce que pour protéger leurs sujets et leurs terres. Jorg n’est pas un bon roi.

Confronté à un ennemi bien plus puissant que lui, Jorg sait qu’il ne pourra pas l’emporter à la loyale. Mais il n’a jamais eu l’intention de jouer selon les règles."






Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin, de Chloe Neill



Bit-lit : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière..."






La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller, de Suzanne Wright


Bit-lit : Sortie le 20 Novembre 2015 aux éditions Milady.
Acheter ce livre

"L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle..."






Alter Ego, de Colin Carter



Romance contemporaine : Sortie le 21 Novembre 2015 chez Erato Editions.
Acheter ce livre

"Elle est jeune, pétillante, pleine de vie mais elle est aussi superstitieuse. Aujourd’hui, manque de bol pour elle, on est vendredi 13 ! Mais qui a dit que les vendredi 13 portent seulement malheur ? Parce que ce vendredi, elle va le rencontrer lui ! Celui qui va bouleverser sa vie !


Laissez vous emporter et embarquer avec eux au fil des mots dans un grand huit d’émotionnel."






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

**********