mercredi 30 décembre 2015

Sorties Ciné de la semaine : Le Mercredi 30 Décembre 2015 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Pension complète, de Florent Siri : le 30 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Avec Franck Dubosc et Gérard Lanvin Comédie - française.





SYNOPSIS :


"François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant. Cette situation, déjà compliquée, va littéralement exploser le jour où le premier mari de Charlotte, Alex, débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004…"



Joy, de David O. Russell : le 30 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper - Biopic & Comédie dramatique - américaine.





SYNOPSIS :


"Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments."



Je compte sur vous, de Pascal Elbé : le 30 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman... Comédie dramatique et Thriller - français.


SYNOPSIS : 


"Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte."



**********


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

mardi 29 décembre 2015

On Dublin Street : Tome 1.5 - Fountain Bridge, Samantha Young.



Auteur : Samantha Young

Date sortie FR : 8/07/2015, aux éditions J'ai lu : 3.99€ uniquement en ebook.


Genre : New adult & Romance contemporaine. 



Note : 4,5/5  



Synopsis :


"Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…"


La Chronique :


J'attendais la traduction de Fountain Bridge depuis que j'ai rencontré Ellie Carmichael pour la toute première fois, dans le premier tome de la saga "Dublin Street". Je suis tombée sous le charme de cette belle jeune femme, pétillante, attentionnée, le cœur sur la main et pleine de vie. Une amie fidèle que tout le monde souhaiterais avoir dans sa vie, et qui à moi, me faisait personnellement penser à quelqu'un que j'adore. 
Je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion d'accrocher autant avec Adam... Pas qu'il m'était impossible de l'apprécier, seulement son personnage n'était dans les 3 premiers tomes (déjà-lu pour moi), pas suffisamment approfondi et détaillé pour que je puisse me faire une idée à son sujet. 

Fountain Bridge était donc doublement le bienvenue ! 


Quel est mon avis, après lecture ? 

Ma première réponse est que j'ai trouvé ce livre "Bonus" beaucoup, beaucoup trop court ! Non pas que l'histoire ai été bâclé, au contraire, je crois que j'ai à peu près retrouvée tout ce que je souhaitais dans ce livre. L'histoire de ce couple est belle, passionnée, et Samantha Young nous l'a offerte en quelques chapitres très condensés qui ne nous ont pas laissé nous ennuyer une seule seconde.
Seulement, une part de moi est incapable de ne pas en désirer plus. J'aurais tant aimé pouvoir lire sur ce couple un livre à part entière, découvrir leur histoire plus en détaille, connaître les pensées d'Ellie lors de sa rencontre avec Joss également. - La réécriture est après tout à la mode ces derniers temps, pourquoi pas avec le point de vue d'Ellie ? 

Ma seconde réponse est un peu plus réfléchie et détaillée : J'ai trouvé ce livre "Bonus" très original dans le concept de sa rédaction, qui a su alterner le présent, soit une discussion entre Ellie et Adam, avec un retour vers le passé au travers des journaux intimes de la jeune femme. Et tout ceci dans la perfection ! Une astuce extrêmement bienvenue, qui nous transporte de l'adolescence d'Ellie à sa vie de femme en un clin d’œil. Se contentent uniquement des événements importants quant à leur relation, nous épargnant l'inutile et surtout, sans doute le meilleur moyen de pouvoir répondre aux attentes des lecteurs en si peu de pages.


Fountain Bridge m'a donc transporté dans l'esprit et au milieu des souvenirs de cette jeune femme pleine de rêves, d'amour et de romance. M'a emmené aux travers d'une très belle histoire d'amour, née d'un béguin d'une petite fille, et m'a fait rêvé moi aussi par la même occasion. J'y reviendrais avec grand plaisir, chaque fois que Samantha Young le voudra ! (même si j'ai peu d'espoir...)


Extraits :


Quand Adam avait décroché son diplôme, Braden avait remboursé son emprunt ; naturellement, Adam était trop fier pour accepter, mais mon frère avait fini par le faire boire et par enregistrer son accord mal articulé sur son iPhone. J'avais entendu la preuve. Il avait si souvent répété "Je t'aime, mon pote, tu es beau" à Brade que j'avais failli faire pipi dans ma culotte tant j'avais ri. 


lundi 28 décembre 2015

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 16 et 23 Décembre 2015 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Star Wars VII : Le réveil de la force, de J.J. Abrams : le 16 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Harrison Ford, Oscar Isaac, Carrie Fisher...  Aventure, action & science-fiction - américain.






SYNOPSIS :


"Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi"."



Snoopy et les Peanuts - Le Film, de Steve Martino : le 23 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Animation, famille & aventure - Américain.
A partir de 3 ans !





SYNOPSIS :


"Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge."


The big short : Le casse du siècle, de Adam McKay : le 23 Décembre 2015 au Cinéma ! 


Avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling et Brad Pitt. - Drame, comédie & biopic - Américain.
A partir de 3 ans !





SYNOPSIS :


"Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !"


**********


Les autres sorties cinéma du 16 décembre,


Le goût des merveillesComédie & romance - France. Avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
Synopsis : "Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille."

Et du 23 décembre 2015 !

Le Nouveau : Comédie - Française.
Synopsis : "La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». 
Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna."

Le grand partage : Comédie - Française.
Synopsis : "Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale."



**********


Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 16 au Mardi 29 Décembre 2015 !


Le Mercredi 16 Décembre 2015 : 
Mission Impossible 5 - Rogue Nation : Action & Espionnage - Américain. Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg...

Le Samedi 19 Décembre 2015 : 
American Ultra : Action & Comédie - Américain & Suisse. Avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Antigang : Action & Policier - Français. Avec Jean Reno. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Sinister 2 : Epouvante-Horreur - Américain & Britannique. Interdit aux moins de 12 ans, avec avertissement !

Le Samedi 26 Décembre : 
Hitman : Agent 47 : Action - américain et allemand. Avec Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto. Interdit aux moins de 12 ans ! 



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

jeudi 24 décembre 2015

Retour vers les Noël passés...


D'ici quelques heures, le Père Noël viendra déposer des jouets par milliers aux pieds de nos sapins joliment décoré. Peu importe notre âge ou nos origines, ce bonhomme en rouge ne fait pas de différence et ses lutins y ont travaillé toute l'année !


Mais que se cachait donc dans ces paquets multicolore il y a quelques années ? 
Quand la playstation 4, Cars et La Reine de neiges n'existaient pas encore ? 




Les fameuses Barbie dont toutes les filles raffolaient il y a encore 10 ans... Et que l'on croyait si indémodable ! 

Si elles n'ont pas encore tout à fait déserté l'atelier du Père Noël, elles ont nettement diminué en quantité... Passant de 10 pages à 2 sur les catalogues de jouets. Réduisant ainsi nettement l'impact que la marque pouvait avoir à l'époque sur les jolies petites filles. 


Le camping-car  "rose Barbie" et l'avion au multiples détails à l'effigie de notre poupée favorite. Des maisons et des chambres transformables, et super pratique à transporter, car elles avaient la qualité de se replier en valisette. Et n'oublions pas bien sûre la jolie poupée blonde à la plastique parfaite... ET son amoureux "Ken", qui lui en revanche à eu la malchance de quitter les rayons depuis bien plus longtemps...


Le Téléphone Secret

Le jeu des adolescentes des années 90 ! Le principe était très simple et... très "fleur bleue" si on regarde d'un peu plus prêt le concept. Il s'agissait là d'un jeu de société où le gros téléphone rose servait à appeler des "témoins" afin de pouvoir nous orienter vers notre admirateur secret. Il va de soit, que la première à la trouver avait gagné !
Je n'ai pas honte de l'avouer : J'ai passé de très bons moments avec ce jeu !



La dictée magique

Un jeu totalement culte ! Toutes les personnes nées dans les années 80 (1978), ont forcément entendu et eu ce jeu sous le sapin de Noël un jour !
Cet « extraordinaire » engin, à la fois amusant et simple d'utilisation, prononçait des mots que l'enfant épelait alors sur le clavier. Destiné à faciliter l’apprentissage de l’orthographe. Survenait alors le fameux : « C’est inexact, essaie encore une fois !! Epppppellllllle Caramel ! » En bref: Une machine absolument innovatrice !



Les consoles vidéos

En 2015, les petits ET les grands enfants auront ça, sous leur sapin de Noël : 


Très design, haute résolution, blu-ray et manette sans fil (sans rentrer dans les détails bien sûre)...

Mais avant ? Bien avant tout ça ? 




Atari... Puis Nintendo... 

Vint ensuite la PS1, by Sony...

Pour se permettre ensuite le luxe de la console portable, appelée "Game boy" ! 
Tout d'abord en noir et blanc, puis en couleur, avec un écran extrêmement difficile à voir si nous n'avions pas une lampe de chevet tout droit dirigé vers lui. Et oui..., la Game boy est elle aussi passée par beaucoup de phase avant de se transformer en PS Vita ou Nitendo DS.



Action Man

La Barbie pour les garçons de 1966 à 2008. S'étant aujourd'hui fait remplacé par les super-héros de Marvel, Dinsey, Star Wars et Co'



Excellence

Un jeu de plateau, finalement très similaires à certains autres jeux encore existants de nos jours. "Qui veut gagner des millions", les "incollables", "Best of Tv & Cinéma" ou encore "Trival Pursuit". A la différence prêt que nous voyageons au milieu des planètes de notre système solaire.



Le Tamagotchi

Au petit déjeuner, à l'école, au dîner ET jusque dans notre lit ! Le Tamagotchi nous suivait partout et avait même tendance à sonner dans des moments inopportuns...

Oui, souvenez-vous... C'était cette petite bête toute mignonne sur ce petit écran, dont on devait s'occuper si nous ne voulions pas qu'il meurt... Le laver, lui donner à manger, le mettre coucher et même le changer... ... Et ce petit "bip bip bip" amusant au départ, qui devenait très vite insupportable... 



Les patins à roulette

Oui... avant nos supers rollers, il y avait ça... Dois-je développer ? 8)



Piqu'puces

Un lit et des puces qui saute dans tout les sens. De quoi nous rendre fou et nous donner un tas de fou rire ! Vous vous rappelez ? 



Télécran

De quoi bannir les stylos et feutre de toutes les mains d'enfants, et protéger nos tapisseries ! Quand on y regarde de plus près, c'était une invention de génie ! Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce jeu et y passer des heures à dessiner. Avec beaucoup moins de réussite que dans Toy Story, malheureusement...



Mastermind

Trouver la combinaison exact de notre adversaire. De quoi occuper sagement les enfants ! 




Et voilà, notre petit tour vers les Noël passés est terminé ! Cela vous a plu ?
Racontez nous tout ! Quel était votre jouet favoris il y a quelques années ?




L'équipe de The Imaginarium Diary, vous souhaites un Joyeux Réveillon et un Joyeux Noël ! 

Oh oh oh !!!

mardi 15 décembre 2015

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 14 au Dimanche 20 Décembre 2015.




Noël, mon milliardaire et moi, tome 3, de Rose M. Becker


Romance contemporaine - Noël : Sortie le 14 décembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Noël, un milliardaire… que demander de plus ? 

Milliardaire au passé douloureux, Harrison Cooper déteste les fêtes. Il se rend pourtant dans le Montana pour retrouver sa famille. Mary Elligson est son opposée, étudiante vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison se disputent au moment où ils font connaissance. Ils aimeraient tous les deux ne plus jamais se revoir ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ? "





Lui résister... ou pas - vol. 5, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 15 décembre 2015 aux éditions addictives.
Acheter ce livre

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "







À toute épreuve, de Mary Ves


Romance érotique : Sortie le 15 décembre 2015 chez Erato éditions.
Acheter ce livre

"Claire est discrète et réservée, sa devise est simple, ne pas faire de vagues. Mais quand une opportunité professionnelle qu’elle attend depuis longtemps se présente, elle saute dessus sans se douter que cet évènement va changer sa vie. 

Comment une agression traumatisante peut se transformer en occasion de trouver l’amour ?
Comment réagira Claire fasse au grand amour ? 
Et s’il remettait tout en question ? 
Faisant resurgir ses craintes du passé et menaçant son bonheur présent ?

La jeune fille sans histoire devra alors montrer les crocs pour se faire entendre et respecter, mais surtout trouvera-t-elle le moyen de combattre ses démons pour garder l’homme qu’elle aime ?"






Fuis-moi, je te suis, de Charlene Kobel



Romance : Sortie le 15 décembre 2015 aux éditions Charlene Kobel.
Acheter ce livre

"Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où... 

Un soir, Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir. 

Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire."






Temps de lune, saison 3 épisode 1 : lune de sang affrontement des meutes, de Céline Mancellon


Fantastique : Sortie le 18 décembre 2015.

"Beth et Cahl se précipitent au Domaine afin de secourir les membres de leur meute des griffes de celle que l'on nomme "La Horde", Domaine où le problème "Alek Swan" siège encore du haut de son trône en déclin. 
Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?"






Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 12, de Nina Marx


Romance érotique : Sortie le 18 décembre 2015 aux éditions addictives.

"Elle est ambitieuse, loyale et drôle ; il est sexy, brillant, protecteur, mais aucun des deux n'est prêt à faire des concessions ! 
Léonard Carlson est la preuve vivante qu'on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie. L'ex-bad boy anglais est devenu multimilliardaire grâce à son génie et à un travail acharné. 
Mon Caprisi a grandi dans le quartier défavorisé de Little Italy à New York et n'aspire qu'à une seule chose : partir, s'en sortir à tout prix, s'échapper de cet univers où la mafia fait la loi. 
Entre eux, le coup de foudre est immédiat, mais leur passé renferme des secrets inavoués..."






Entre ses griffes, Tome 2: La nature des secrets, de Aurore Doignies


Fantastique & Romance - homosexualité : Sortie le 18 décembre 2015 aux éditions MxM Bookmark.

"Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.
Mais lorsqu'un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.
De mensonges en révélation, entre confiance meurtrie et coeur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?"







Encore ! - vol. 6, de Lucy K. Jones


Romance érotique : Sortie le 19 décembre 2015 aux éditions addictives.

"Mia tient le courrier du coeur au sein d'une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurent sans cesses les coeurs malades qui l'appellent souvent tard dans la nuit. 
Mais seule derrière son micro, le coeur brisé par une relation qui s'est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l'amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres...
Par le plus grand des hasards, son chemin va croiser celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l’année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire.
Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux !"







Jeux interdits - Vol.5, de Emma Green


Romance érotique : Sortie le 19 décembre 2015 aux éditions addictives.

"A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. 

A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser juste pour le faire taire.

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commetre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux..."







Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 10, de Kate B. Jacobson


Romance érotique : Sortie le 19 décembre 2015 aux éditions addictives.

"Vegas : la sensualité, l'argent et la fête... de trop !

Grace est à Las Vegas pour assister à un mariage. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve au matin mariée à Caleb, un homme rencontré la veille, sans avoir aucun souvenir de la cérémonie. 
Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se mariée, ce n'était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient. Le hic, c'est que son cher époux dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l'annulation de leur mariage..."








Lui, moi et le bébé, tome 3, de Lola Dumas


Romance érotique & Chick-lit : Sortie le 20 décembre 2015 aux éditions addictives.

"Confrontation, érotisme, humour... un cocktail explosif !

Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ?"






Minuit !: 12 histoires d'amour à Noël, de Gayle Forman, Rainbow Rowell, Laini Taylor, Stephanie Perkins, Myra McEntire, David Levithan, Kiersten White, Ally Carter, Jenny Han, Kelly Link, Holly Black & Matt De La Pena


Romance contemporaine & Noël : Sortie le 20 décembre 2015 aux éditions Gallimard.

"La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux ! Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado"






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

**********