jeudi 11 février 2016

Top Five MoviesAddict #5 : les Films qui ont bercé notre enfance ! / by Célou.


"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Les films qui ont bercé notre enfance !


N°10 - Men in Black :

Je crois que c'est les premiers films qui m'ont fait aimé Will Smith ! Et si j'adorais ces agents secrets très spéciaux, il m'arrivait de cacher mes petits yeux d'enfant des aliens gores et visqueux qui explosaient. Innocence, quand tu nous tiens..!



N°9 - Star Wars :

Ceux-là, je n'ai pas eu le choix ! Ma grande soeur étant une fan inconditionnelle de Star Wars, j'en ai mangé au moins par semaine pendant toute mon enfance ! Que la force soit avec moi, j'ai fini par vraiment les apprécier.



N°8 - Retour vers le futur : 

Nom de Zeus, la coupe de cheveux du Doc me rappelait mon père ! Bien sur, comme énormément de monde, j'ai toujours adoré Marty et ses voyages dans le temps.



N°7 - Le cinquième élément :

Ah celui-ci, je le regardai sans arrêt avec ma p'tite môman et ma "petite-grande" soeur ! Elles-mêmes fans de ciné, on adorait grave ce film ! Multi-pass !



N°6 - Sauvez Willy :

Oh Willy ♥ le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux devant ce film.. C'est d'ailleurs grâce à lui que les orques m'inspirent ce sentiment de grandeur, de liberté et de beauté.



N°5 - Le seigneur des anneaux :

Comme pour Star Wars, les aînés m'ont d'abord obligé à le regarder. Et je me suis surprise à quémander auprès des plus grands pour le regarder ! Et aujourd'hui bien plus qu'avant, cette saga me fait rêver et fait partie de mes films préférés.



N°4 - Hook :

Ma scène préférée est celle de la bataille de nourriture. J'adore ce passage de l'adulte terre-à-terre à celui de l'enfant imaginaire. Le meilleur des films sur Peter Pan !



N°3 - Harry Potter : 

J'ai grandi en même temps que les films de Harry. J'ai toujours eu le même âge que lui, Hermione et Ron au fur à mesure que les films sortaient. Ce sont comme mes meilleurs amis ! Tout l'univers en lui-même est une gigantesque souvenir d'enfance plein de bonheur et de magie !

N°2 - Astérix, Mission Cléopâtre :

Encore aujourd'hui, c'est un de mes films préférés ! Le meilleur des Astérix jamais réalisé ! Tout est super : l'humour, le scénario, les acteurs, la musique,... Un sans faute ! Et déjà enfant, je l'avais compris hihi C'est qui le lion maintenant ?!



N°1 - Jurassic Park :

Ce doit être les VHS les plus abîmées que nous avons chez moi. L'univers des dinosaures m'a toujours fait rêver et les musiques me donnent toujours des frissons. C'est THE film que je regardais le plus, quitte à me faire disputer parce que je saoulais les plus grands ! Le pire, c'est que…tu es vivant lorsqu'il te dévore.



Et vous ? Quels sont les films qui ont bercé votre enfance ? hihi
Bonne semaine à tous ♥

5 commentaires:

  1. C'est un très bon choix de films surtout pour Harry Potter et Astérix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce sont des films qui m'ont marqué à vie je crois bien hihi

      Supprimer
  2. Je pense qu'on en aurait au moins 5 en commun, donc je suis assez d'accord avec ton top :D
    Même si je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à Jurassic Park moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je suis contente alors !! Jurassic Park c'est mon côté sauvage et aventurière lol

      Supprimer
    2. Ouais tu as raison ! lol. Je n'ai jamais trop été adepte des jungles et des forêts moi.

      Supprimer