dimanche 14 février 2016

Top Five SériesAddict #192 : Les couples qui nous font croire en l'amour. / by Isa.



TFSA c'est quoi ? Il s'agit tout simplement d'un raccourci pour "Top Five Séries Addict". Un rendez-vous hebdomadaire imaginé par tequi de smellslikechickspirit, sur un principe très simple : Poster chaque semaine un top 5 (ou plus), sur un thème dédié aux séries Tv !
Si l'aventure vous tente, retrouvez la liste des thèmes du TFSA et des dates : ICI


♥♥♥♥♥

Les couples qui nous font croire en l'amour !


En ce week-end de Saint Valentin, il était évident que Tequi nous concocterait un TFSA avec un thème sur l'amour, et étrangement, moi qui ne suis pas vraiment porté sur la romance (et qui suis célibataire), l'inspiration est venue toute seule ! :D Merci à elle ;)

------

10/ Annie & Eric Camdem (7 à la maison) :


Je ne pense que cette série apparaîtrait dans beaucoup de mes TFSA. Mais qu'on le veuille ou non, ce couple affiche pas mal de kilomètres à leur compteur. 7 enfants et environ 700 000 problèmes plus tard, ils sont toujours là, main dans la main et amoureux comme au premier jour. Alors certes, je ne veux pas autant d'enfants, mais si je pouvais à leur âge (à la fin de la série), vivre un amour aussi fusionnel, et avoir une famille (plus petite) aussi merveilleuse : je signe tout de suite ! 




9/ Monica & Chandler (Friends) : 


J'adore Rachel, mais son couple avec Ross n'a jamais été l'une de mes plus grande passion... Monica et Chandler, eux, forme un couple qui fait rêver et croire en l'amour. Ils n'ont pas vraiment quelque chose d'hors du commun, mais sont si complémentaires et en toute simplicité. Tomber amoureuse de son meilleur ami depuis tant d'année, ce doit sans doute être l'alchimie parfaite. 




8/ Charming & Snow (Once Upon a Time) :


Si je suis littéralement amoureuse de David, sa femme m'insupporte... Pourtant, ils répondent tous les deux au rêve de TOUTES les petites filles du monde entier. Le prince charmant et sa jolie princesse... "et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants..."




7/ Lynette & Tom (Desperate Housewives) :


Cinq enfants - "six" si on compte la psychopathe, une fausse couche, le cancer, la perte d'un restaurant, "l'infidélité", une ex complètement folle, une tornade et toujours ensemble au tout tout tout petit dernier épisode ! (Même s'ils nous ont fait une petite frayeur vers la fin...)
Alors, si je pouvais éviter les 5 enfants et le petit côté "castratrice" de Lynette, c'est exactement ce que je voudrais, être aussi soudé dans TOUTES les circonstances et après tant d'années !




6/ Ezra & Aria (Pretty Little Liars) :


Un amour à la base "impossible", et pourtant risquer gros pour le vivre quand même. Cela à un petit côté excitant, attirant et passionnant ! (J'ai un peu de retard dans le visionnage de la série, donc je ne sais pas si ce couple tient toujours, mais peu importe, il m'aura fait rêver le temps qu'il aura duré)




5/ Susan & Mike (Desperate Housewives) :


Je crois que vous ne me croiriez pas si je vous disais après Lynette & Tom, et maintenant eux, que Gaby & Carlos sont en réalité mon couple favoris. Pourtant, ils ne font pas parti de ce top... Pourquoi ? Parce qu'ils ont quelques chose de trop "superficiel" pour me faire croire en l'amour.

Susan & Mike, eux, ont quelques chose de magique. Un coup de foudre qui ne s'estompe pas, malgré les multiples coups du sorts et les séparations. Une véritable passion ! Et même si cette histoire ne fini pas bien, je crois que malgré toute la douleur, elle vaut quand même la peine d'être vécue. 





4/ Lucas & Peyton (One Tree Hill) :


Un couple fait pour exister ! Qu'importe les obstacles et les personnes sur leur chemin, leur amour est toujours le plus fort. Et vous en connaissez beaucoup vous, des hommes qui écrivent un livre pour celle qu'il aime ? Sur leur propre histoire d'amour ?




3/ Maggie & Glenn (The Walking Dead) :


Je ne dis pas ça parce que je rêve d'un monde envahit de zombies, hein. Mais je dois leur reconnaître que tomber amoureux en pleine apocalypse et continuer à vouloir plus que tout être ensemble malgré les obstacles, c'est quand même trop fort ! Je pense qu'un couple qui s'aime autant dans un monde pareil, doit être encore plus fabuleux dans une vie "normale" (ou est-ce que ce serait trop ennuyeux ? o.O)




2/ Buffy & Angel (Buffy contre les vampires) :


Un amour "maudit" c'est certains, mais ce couple, c'est une histoire d'amour, une passion qui a marqué mon adolescence. Alors oui, je voudrais en vivre une comme ça moi aussi, même si elle est perdue d'avance !




1/ Léo & Piper (Charmed) :


Si avec Buffy, j'ai préféré mettre en avant la passion "incontrôlable", pour Charmed, j'opte plutôt pour une passion plus "raisonnable". J'ai aussi adoré le couple Cole et Phoebe, un amour plus fort que tout, plus fort que le bien et le mal, mais... devoir tuer et re-tuer l'amour de sa vie en sachant que rien ne pourra changer ça, à un côté beaucoup moins "enchanteresse" pour que je puisse éprouver l'envie de le vivre...

Léo et Piper ont finalement tous les ingrédients des précédents numéros, réunis à eux seuls. La passion, les obstacles surmontés ensemble, et toujours fous amoureux à 80 ans ! Que demander de plus ?





Voilà, c'est fini ! Passez un bon dimanche, amusez-vous et profitez, que vous soyez en couple ou célibataire, cela n'a pas d'importance. Il n'y a aucune raison de déprimer !
Nous vous souhaitons une Joyeuse Saint Valentin !



ET N'oubliez pas d'aimer notre page facebook ;)

2 commentaires: