samedi 12 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 12 : Not Tomorrow Yet.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 6 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.82 millions)
Date sortie FR : Le 7 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...



Note de l'épisode : 3.5/5



La Chronique :


Si je m'attendais pour cette semaine à quelque chose d'assez calme, misant sur la stratégie et les dilemmes avant tout. C'est un scénario assez différent qui s'est présenté à moi et qui a rendu cet épisode surprenant. De part dans un premier temps son entrée en scène, qui ne reprend pas directement sur l'intrigue du précédent épisode, mais qui prend le temps de zoomer sur un personnage important de la série : Carol.

En effet, l'arrivée de nos chouchous dans l'enceinte d'Alexandria avait engendré énormément d'intrigues simultanées, mais aussi la rencontre de beaucoup de nouveaux personnages. Alors, à l'instar de Daryl que j'ai adoré retrouvée à la reprise, Carol était apparue également plus au second plan que l'on en avait l'habitude. Cet épisode nous donne donc l'occasion de retrouver un personnage fort, recouvert d'une carapace, mais finalement plus torturé que l'on aurait cru. Justifiant ainsi son côté très expéditif et sans cœur, qui m'agacer beaucoup depuis son arrivée à Alexandria. Bref, cela nous permet de renouer ENFIN un peu avec elle et j'ai vraiment apprécié !

On s'aperçoit également dans "Not Tomorrow Yet", que Carol n'est pas le seul personnage brisé, effrayé ou perdu dans cette histoire, mais qu'ils sont beaucoup plus nombreux qu'ils voudraient nous le faire croire... A l'inverse, certains s'affirment et c'est aussi une très bonne chose aussi !

En ce qui concerne l'intrigue principale, - c'est à dire le marché passé pour détruire le groupe de Negan - c'est un peu plus à ce niveau là que l'épisode m'a vraiment surprise. L'action a pris sa place là où je ne m'y attendais pas, tout en stratégie, et même si tout ne roule et ne roulera sans doute pas comme sur des roulettes, cela nous promet au moins pas mal de tension sur la suite et j'adore !

Que va-t-il arriver à nos survivants ? Rick a-t-il pris la plus mauvaise décision de sa vie en souhaitant attaquer ce campement ?

à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire