vendredi 15 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 2/5 - Jours 8 à 14]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la seconde semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)

Lien vers la semaine 1 : ICI !
+Lien vers la semaine 3 : ICI !
+Lien vers la semaine 4 : ICI !
+Lien vers la semaine 5 : ICI!



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 8 - Votre personnage secondaire féminin préféré ?

IsaWayne : La logique voudrait que je place à cette question Brienne ou Margaery, mais elles sont  à mes yeux toutes deux trop importantes dans la série, pour que je ne les mette pas dans la catégorie "personnages principaux".

C'est donc là que cela ce complique... Game of thrones étant principalement un univers d'homme, très peu de personnage féminin - hormis les principaux - transpercent l'écran... Je retiendrais donc Myrcella Baratheon, une jeune fille douce et charmante, qui n'a clairement pas eu sa chance. Mais aussi Osha, la sauvageonne rebelle, qui a finalement donné sa vie avec honneur pour protéger les Stark. Sans oublier évidemment Ygrid qui aura fait battre le cœur de Jon...

Mais c'est finalement Vère et elle seule que je retiendrais pour cette question. La jolie sauvageonne, douce, mais rebelle, dont notre cher Samwell est tombé amoureux. - Rien à voir, mais je suis curieuse de savoir où leur histoire va les mener.


Aneso Sullivan : Dur dur de vraiment faire la différence entre les personnages féminins secondaires et les principaux. Comme Isa j'aurais nommé Brienne pour cette question mais je pense qu'on peut largement l'inclure dans les personnages principaux. 
Il y a cependant un personnage secondaire qui m'a marqué dans la dernière saison de la série. C'est Lyanna Mormont ! Qui pour une enfant à déjà une poigne de fer. J'espère que l'on pourra la voir un peu plus dans les prochaines saisons. (Isa : Oh ! C'est vrai ! Incroyablement surprenante cette petite !)
Mais je ne peux pas finir cette question sans mentionner Osha tout comme Isa et Myrcella qui fut un personnage agréable mais aussi et surtout la douce Missandei que j'aime beaucoup ! 




JOUR 9 - Le personnage qui vous ressemble le plus ?

Petit changement de question ! Si nous devions vous confiez "notre guest favoris" pour celle-ci, ni Aneso, ni moi n'avions l'inspiration pour y répondre... Nous espérons donc, que cette nouvelle question vous plaira tout autant !

IsaWayne : Si je suis loin d'avoir le charisme de Jaime Lannister, ni son talent au combat, et que j'espère ne pas être aussi garce et sans cœur que Cersei (J'avoue avoir moi aussi ce petit côté "garce", mais en "moins pire", je vous rassure. - Célou avait même proposé Ramsay, mais c'était un peu abuser là, non ? xD). C'est en revanche vers Tyrion, au niveau du caractère bien sûre (Pour Aneso ce serait par la taille (8 hihiihhi <3 xD) que je me rapproche le plus. Bien plus malin, plus réfléchi et plus sensible que sa famille en général. D'ailleurs, niveau humour je ne suis pas très loin non plus...

Difficile de savoir comment je réagirais d'ailleurs dans pareil cadre, mais je ne crois pas que j'aurais le courage et la force d'Arya, et j'aime à croire que je n'aurais pas non plus le snobisme de Sansa (bien que nous ayons une certaine sensibilité en commun), ou encore le désir de combattre et de gouverner de Robb. J'irai donc vers un juste milieu, et c'est Jon Snow qui s'impose à moi. Loyal, courageux et généreux. Il cherche toujours à faire ce qui est juste.

Jon Snow ou Tyrion Lannister... choisir entre les deux me parait maintenant très difficile... Ils ont finalement bien plus de points communs que n'importe qui d'autres. Ce côté vilain petit canard, toujours placé un peu en retrait et qui donnent plus d'attention à ceux qui les entours qu'ils n'en récupéreront jamais. Mais surtout, deux hommes qui font leurs propres choix, et qui ne font attention ni aux préjugés, ni aux différences... Et... ça aussi, cela pourrait me ressembler...



Aneso Sullivan : Contrairement à ce qu'Isa peut dire, je n'ai pas la taille d'un nain *Isa tousse* donc niveau ressemblance en taille avec Tyrion on repassera (8 
Je pense que j'ai quelques points commun avec Sansa de part le fait qu'elle ai une grande force intérieur pour endurer tout ce qui lui est arrivé et rester elle même peu importe ce que la vie lui envoi.  J'aime à croire que sur ce côté la, on se ressemble un peu. 
Je pense que Tyrion (ou même Bronn) et moi avons aussi un point commun, l'humour (et non la taille !) et j'aime à croire que je partage la loyauté de Brienne et Margaery
D'ailleurs maintenant que j'y réfléchit je me demande si le personnage à qui je ressemble le plus ne serait pas Margaery... (Isa : Entièrement d'accord sur ce dernier point! C'est à elle que j'ai de suite pensée.)

(Et même si Isa n'ose pas l'admettre elle a beaucoup de point commun avec cersei...hihihi *sors*)




(Isa: Oh regarde Aneso, une photo ensemble <3 Et je l'admet cette ressemblance... Juste pas entièrement... *sifflote*)


JOUR 10 - Le personnage que vous aimez le moins ?

Aneso Sullivan : Enfin une question facile lol De toute façon je pense que certains sont unanimement hait donc ma réponse ne va surement surprendre personne. Cersei, Joffrey, Ramsay et le prêtre de la secte "Le Grand Moineau" ou encore Littlefinger. 





IsaWayne : J'ai détesté beaucoup de personnage au cours des saisons de Game of Thrones. Cersei et Jaime, bien qu'aujourd'hui j'apprenne à les aimer.
Mais aussi Joeffrey, un psychopathe que j'ai tant de fois souhaiter voir mourir, mais qui m'a à contrario un peu manqué parce qu'il n'y avait plus personne pour le remplacer...
Il y a aussi le grand moineau et toute sa "secte", honnêtement c'est l'une des choses que j'ai le moins aimé dans les saisons 5 et 6. Voir Cersei et le royaume les mains liés... Néanmoins, aujourd'hui je me sens indifférente à son sujet, je finirai par ne plus connaître son nom (j'avais déjà du mal à le retrouver lol).
Je pourrais dire Sansa aussi... mais je ne l'a déteste pas... c'est un sentiment à la fois plus simple et compliqué que j'éprouve pour elle.

En revanche, mon coeur balance entre Ramsey : Le malade mental, psychopathe et fou allié, qui me teriffiait réellement (bravo à l'acteur!). Et bien sûr Littlefinger, un "gentil-méchant", calculateur, trouillard, pervers et détestable dès le premier regard ! 
Dis comme ça, finalement, Ramsey avait au moins le mérite de jouer un méchant exceptionnel, qu'on apprécié détester quant au contexte du scénario, alors que Littlefinger et "juste détestable"... Je lui offre le podium avec peu d'hésitation finalement.





JOUR 11 - Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis ?

IsaWayne : Si je n'ai pas cessé de changer d'avis au sujet de Danerys, de l'aimer pour ensuite ne plus trop apprécier ses choix... C'est sur Jaime Lannister que j'ai littéralement changé d'avis !
Si je l'ai hais dès l'épisode Pilot et en particulier la scène finale, c'est lors de sa libération par Catelyn Stark et son périple avec Brienne que j'ai commencé à l'adorer. Un peu de cambouis et une main en moins, ça change un homme on dirait. 


Aneso Sullivan : Question facile encore une fois. Jaime ! Comme beaucoup, au début, je l'ai pris pour un fils à papa qui faisait des choses pas net avec sa sœur et qui n'avait aucun intérêt. Mais heureusement, on a eu droit à ces moments de vulnérabilité qui nous ont offert un réel aperçu de qui il est réellement.  Il n'a donc fait que grandir dans mon cœur :)





JOUR 12 - Le personnage le plus drôle ?

IsaWayne : Pour cette douzième réponse, mon cœur balance entre Tyrion et Bronn. Tous deux à l'opposé sur tellement de point et pourtant assez similaire sur quelques autres, en particulier quant il s'agit de leur humour et de la légèreté avec laquelle ils affrontent la vie. Bref, J'ADOOORE !


Aneso Sullivan : Je suis du même avis qu'Isa. Tyrion et Bronn sont juste hilarants et géniaux ensemble !






JOUR 13 - Le personnage le plus touchant ?

Aneso Sullivan : Wow le personnage le plus touchant... j'avoue que c'est dur d'associer "touchant" à un personnage de GOT mais mon esprit se tourne vers Arya en pensant à  cette question. Elle a enduré beaucoup de choses et je suis toujours très touché lorsqu'on a droit à des scènes qui nous montre toute sa vulnérabilité. 


IsaWayne : Comment interpréter cette question ? Dois-je choisir un personnage qui m'a touché par une scène en particulier, son histoire en général ou juste sa personnalité ? 

Pour le caractère, je choisirai donc Myrcella Baratheon. Une belle jeune femme, adorable, douce, innocente, tel qu'on se demande où est passé le sang Lannister dans ses veines. Bref, un ange a qui on donnerait le bon dieu sans confession.

Pour l'histoire, c'est Jon qui m'aura le plus touché. Mon cœur s'est serré dès le tout premier épisode, chaque fois que j'entendais le mot "bâtard" et se serre encore aujourd'hui. Son histoire m'a touché de par son injustice et est à l'heure actuelle celle que je retiens le plus. 

En revanche, en ce qui concerne un ensemble de scènes particulières, c'est vers Arya que mon choix s'arrête. Cette petite fille a assisté à tellement de chose atroce en étant tellement jeune. Je pense en particulier aux scènes telles que l'exécution de son père sous ses yeux, ou lorsqu'elle aperçoit la tête du loup de Robb cousu sur le corps de ce dernier. etc...

Et là encore, difficile de choisir entre les trois. Game of Thrones n'a rien de particulièrement touchant, "horrible" aurait certainement été un terme qui lui aurait mieux convenu ! xD




JOUR 14 - Le personnage qui ne sert à rien ?

IsaWayne : Je sais qu'Aneso va fulminer contre moi en lisant ce petit paragraphe... Mais... j'ai beau chercher, je ne vois personne d'autre de suffisamment important pour être à cette place que Sansa...

Comme je le disais plus haut, je ne déteste pas entièrement ce personnage. C'est à la fois plus compliqué et plus simple que ça. Depuis le départ je ne comprends pas son rôle, ses choix, son personnage tout entier, le moindre de ses gestes m'agaces véritablement, à tel point que j'en oublie ses bonnes actions. EN bref, je la trouve trop snob !

Je ne comprends pas comment une fille Stark, une fille du nord, avec un père aussi loyal et une mère aussi courageuse puisse s'être perdue de cette façon. Je sais que le sort s'est acharné sur cette famille et sur elle en particulier, je ne nie pas qu'elle en ai bavé, mais bon dieu, il lui en a tellement fallu du temps et des épreuves pour se bouger les fesses, et comprendre qui sont ses vrais amis. 
Voilà ! Tout ça pour dire que je ne désespère pas de la voir un jour "utile" à la série, - la fin de la saison 6 semble la lancer sur la bonne voix, - mais à l'heure actuelle, cela n'aurait rien changé à mes yeux si son personnage n'avait jamais existé...

Quant à Littlefinger... Je le placerai volontiers dans le même panier ! :D



Aneso Sullivan : *ignore la réponse d'Isa pour sa propre santé mental* 
Un personnage qui ne sert à rien dans GOT? hum... Je dirais le prêtre de la secte et sa secte d'ailleurs. Je n'ai pas du tout aimé cette histoire et je ne vois pas en quoi il a apporté quelque chose à l'histoire si ce n'est rendre Cersei encore plus haineuse et pleine de rage. 
Et je dois aussi admettre que même si je l'aime bien, Pod ne sert pas à grand chose non plus.





Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans 7 jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones, avec la troisième semaine ! - 



Mise à jour 30 Juillet 2016: Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de nos articles, c'est par ici : 
Semaine 1 : ICI ! - Semaine 3 : ICI! - Semaine 4 : ICI! - Semaine 5 : ICI!



 
&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire