jeudi 8 septembre 2016

30 Day Challenge Harry Potter (films) - Septembre 2016 / by Isa & Célou [PARTIE 1/5 - Jours 1 à 7]

Bonjour à tous ! C'est reparti pour un nouveau "30 Day Challenge" !!!!

Le principa a été créé par Tequi, et dont le but est très simple : Répondre à une question par jour sur un thème - en l’occurrence une saga de film - désigné pour le mois complet !

Nous nous y attaquons à deux pour ce 30 Day Challenge de Septembre ! Cette fois, ce sera Isa et Célou :D Il y aura donc, comme pour Game of Thrones, un article toutes les semaines !



*****

Eh oui, après The Walking Dead, Once Upon a Time et Game of Thrones, nous changeons un peu les règles en nous plongeons dans l'univers cinématographique de Harry Potter ! Une saga coup de cœur, qui nous a accompagné tout au long de notre enfance et de notre adolescence. Cet univers nous aura fait rêver de toutes les façons possibles, inutile de préciser qu'on en prend plein les yeux !

/!\ Cet article est basé sur l'intégralité des films de la saga Harry Potter, attention donc aux Spoilers /!\


Mesdemoiselles Isa Wayne et Célou Willins, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups sont fières de vous présenter...le 30 Day Challenge Harry Potter :






*** Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ***

JOUR 1 - Votre film préféré

IsaWayne : Mon cœur balance entre "La Coupe de feu", "Le prisonnier d'Azkaban", "Le Prince de sang-mêlé" et "Les Reliques de la Mort - partie 2"... Mais mon choix va se porter sur le premier qui m'est venu à l'esprit et le dernier à le quitter : "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"!
Celui-ci nous offre un film plus sombre, un scénario beaucoup plus sérieux et se trouve en quelque sorte en position de prologue pour le grand final. Il est l'élément déclencheur, ce qui nous poussera à apprécier la suite. Terminé l'adolescence, les "petites" épreuves, Voldemort est de retour plus fort que jamais !
Néanmoins, ce que j'apprécie le plus dans ce sixième opus, est que malgré le sérieux de cette histoire, sa noirceur, son émotion, rien n'efface la légèreté et l'humour que le téléspectateur a besoin. ET j'ajoute, qu'aucun Harry Potter ne m'a jamais fait aussi rire !


Célou Willins : Mon film préféré a toujours été "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". C'est la première fois que l'on rencontre des personnages que j'adore (et dont je vous donnerai le nom plus bas hihi), mais c'est aussi l'épisode qui marque le passage de l'enfance à l'adolescence. Il est bien plus sombre que les deux premiers, plus terrifiant, mais je le trouve aussi magnifique au niveau des effets spéciaux. Les Détraqueurs, Buck l'hippogriffe, les Patronus,... Mais je dois avouer que j'ai aussi adorer les trois derniers ! Si le troisième épisode restera toujours mon préféré, le Prince de sang mêlé et les reliques de la mort sont quand même géniaux ! Il y a beaucoup de scènes qui sont magnifiques !



JOUR 2 - Ce qui restera culte

Célou Willins : Il y a énormément d'éléments cultes dans toute la saga. Que cela soit le Quidditch, les baguettes, la cape d'invisibilité, Edvige la chouette d'Harry,... On retiendra aussi le Chapeau qui détermine les Maisons, les sortilèges que je ne nommerai pas par peur d'écharper l'orthographe, les tableaux vivants, toutes les créatures mystiques,... Mais aussi des répliques cultes, les magnifiques discours de Dumbeldore, et bien sûr le plus culte d'entre tous "celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Pour moi, cet univers magique est un culte en lui même !

IsaWayne : Que dire après ça ? Je crois que Célou a bien résumer les choses et je suis à 100% d'accord avec elle ! 
Elle a juste oublié la carte des maraudeurs, la bière au beurre aussi (8 et Poudlard ! Hihihi ! Et la cicatrice d'Harry...



JOUR 3 - Votre personnage principal préféré (Harry, Hermione ou Ron)

Célou Willins : Je crois que je n'arriverais pas à choisir... J'aime Ron et sa gaucherie, j'aime Hermione est son intelligence, j'aime Harry pour sa bravoure. Je les adore tous les trois ! Chacun a eu sa période qui ne m'a pas plu, chacun a eu ses instants de gloire. Ils forment un tout indestructible et inséparable !
Si vous voulez vraiment que je choisisse, je dirais Harry, mais ça serait injuste pour les autres ;)

IsaWayne : Juste pour jouer le jeu... Hermione ! Parce qu'elle est adorable, qu'elle est la seule des trois à ne m'avoir jamais agacé, et qu'il faut reconnaître qu'Harry a beau être Harry "Potter", sans notre petite Hermione il n'aurait jamais tenu plus de deux secondes... 
Hermione a toujours été la sagesse, la raison et le savoir du groupe, et pour toutes ces raisons, c'est elle que je préfère :) Mais je suis aussi d'accord avec Célia, ils forment un tout indestructible et ce n'est pas à grand chose que je choisis Hermione...




JOUR 4 - Votre personnage secondaire masculin et féminin

Célou Willins : Côté féminin, j'adore le professeur Mcgonagale !! Je la trouve juste génial ! Drôle mais stricte, courageuse et têtue, pleine de compassion et d'amour maternel ! Elle est adorable hihi 

Côté masculin...je suis amoureuse de Sirius Black ! J'adore son humour, sa force de caractère et son côté déjanté. Son histoire est belle et pleine de courage et de dévotion envers des meilleurs amis. Tout ce que j'aime ♡


IsaWayne : Luna est mon personnage féminin favoris, non, en faite mon personnage favoris tout court. J'ai eu un coup de cœur pour cette jeune fille, un peu bizarre, mais tellement adorable et authentique ! 

En revanche, pour le personnage masculin préféré, le choix est plus difficile. Mais malgré tout, ce sera Hagrid... Cet homme au sang de géant, adorable, touchant, qui a toujours à mes yeux joué pour Harry une sorte de "papa poule". Il n'y aucun homme dans cette univers cinématographique plus loyal et gentil qu'Hagrid <3
Pour ceux avec qui j'hésitais, vous les retrouverez tous un peu plus bas ;)




JOUR 5 - Votre élève masculin et féminin préféré

IsaWayne : Pour le féminin, ce sera évidemment Luna comme je l'ai dit plus haut, mais je ne vais pas me répéter... En seconde position ce serait alors Hermione, mais là aussi je l'ai déjà cité. Alors, s'il fallait en choisir une autre (mais c'est un peu faute de mieux...) ce serait Ginny, mais j'ai aussi adoré la courte apparition de Mimi Geignarde. xD

Pour le masculin, il y a Harry et Ron bien sûre ! Mais s'il faut en choisir un autre, un secondaire, ce sera Neville."Parce qu'il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais qu'il en faut encore plus pour affronter ses amis" ! Je trouve que cette citation résume bien le personnage.
A égalité avec Fred et George, mes deux petits chouchous Weasley, parce que sans leurs idioties, la saga n'aurait pas tout à fait le même visage. Et honnêtement, je ne saurais pas vraiment qui choisir entre ces cinq là...


Célou Willins : Pouf ! Il y en a des tonnes ! J'adore surtout Luna avec son caractère loufoque et atypique ! C'est une personne sans préjugés, entière, dévouée et surtout très gentille. J'ai accroché dès sa première réplique lol. J'adore aussi Giny et sa puissance de folie ! J'ai aussi apprécié Fleur Delacour, même si son côté proutprout me plait moyen, je l'ai trouvé adorable avec sa petite soeur aux épreuves de la Coupe de Feu.

Du côté des garçons, je suis comme Isa. J'ai sur-adoré les frères jumeaux Wesley !! Ils sont géniaux ! Il n'y a pas mieux qu'eux pour faire des bêtises et en même temps ils sont extraordinaires hihi Neville est aussi un grand homme au cœur d'or et au courage immense ♡ un amour !




JOUR 6 - Votre professeur de Poudlard préféré

Célou Willins : Encore une fois il y en a pleins ! J'adore le professeur Rogue avec son air toujours renfermé et méchant alors qu'il est du côté des gentil. Son rôle est l'un des meilleurs :D sans compter ses remarques acerbes que j'adore héhé

Il y a ensuite tous ces professeurs qui n'ont pas enseigné très longtemps mais qui m'ont fait rêver : Hagrid, Remus, Fol-oeil, le professeur Chourave,...sans oublier la grande Minerva mais je vous ai déjà dit que je l'adorai hihi madame Bibine m'a aussi bien fait rire pendant les entraînements au balai volant et au Quidditch. Sans oublier la très étrange mais attachante professeur de divination, Sibylle Trelawney  (et ses grosses lunettes) !



IsaWayne : Difficile de choisir... Il y a bien sûre le grand Albus Dumbledore, qui a été à mes yeux comme un modèle, sur un piédestal depuis le tout premier film, mais dont mon avis s'est un peu terni lors des révélations finales. 

Il y a aussi Minerva McGonagall, juste extra ! Je l'adore ♥ Qui n'a malheureusement pas eu assez de place sous les projecteurs... :(  Et bien sûre Rogue, que je n'ai jamais réussi à détester et qui est comme le dit si bien Célia, le meilleur rôle et le plus abouti !

Mais ce sont deux autres professeurs qui me viennent instinctivement en tête, bien qu'ils n'aient pas eu se rôle très longtemps... : Remus Lupin et Alastor Maugrey. Deux hommes hors du commun, à la façon d'enseigner on ne peu plus particulière. Le premier étant un loup garou qui a immédiatement pris place dans mon cœur, et le second qui n'était certes pas tout à fait lui mais, qui n'en reste pas moins tout aussi génial. Deux hommes qui ont ensuite pris un grande place dans la vie d'Harry, dans l'Ordre du Phénix, et sans qui la saga ne serait pas la même !

Rhoo j'aurais pu nommer aussi Horace Slughorn, un professeur très sympathique aussi. Mais ce n'est pas le personnage en lui même que j'adore, ce sont les scènes tout autour de lui.




JOUR 7 - Votre famille de sorcier préférée

IsaWayne : Je ne crois pas faire dans l'original en citant les Weasley, mais qu'elle autre famille pourrait être aussi formidable qu'eux pour mériter une tel place ? Une famille qui ne roule peut-être pas sur l'or, mais une famille exceptionnelle quand même, où les parents font tout pour qu'aucun de leurs enfants ne manque de rien. Cela ne passe peut-être pas par des livres, des balais ou des vêtements neufs, mais par de jolies petites attentions, des pulls tricotés par leur mère aux fêtes de Noël, des repas en famille et une maison étrange certes, mais que j'adore !

Bien sûre, comment citer les familles de sorciers en oubliant de nommer également le parrain d'Harry Potter ? L'un des hommes que j'aurais pu citer en personnage favoris, avec Hagrid et tout ceux cité sur le dessus si j'en avais eu la place. Mais voilà finalement, ici c'est parfait ! Sirius Black est exceptionnel en tant que dernier membre en vie de la famille d'Harry Potter, et c'est sa relation qu'il entretien avec ce dernier qui m'a fait tant l'aimer.

Célou Willins : Je rejoins totalement Isa sur les Wesley ! Ce sont mes préférés, c'est une famille unie comme je les aime ♡ il n'y a pas photos, ce sont les meilleurs !

Si on avait pu, j'aurais adoré mieux connaître les parents de Harry Potter, qui doivent être tout aussi géniaux hihi sans oublier la grande "famille" que forme l'Ordre du Phénix !! Ils sont tous merveilleux en fait hihi



Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans 7 jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Harry Potter, avec la deuxième semaine de question ! 



*** Méfait accompli ***





&

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce thème et vos réponses m'ont parfois souris. J'ai hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes heureuse que le thème te plaise :D Rendez-vous dans quelques jours pour la suite ! ;)

      Supprimer